Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 18:56
Ooooh! Quand j'aurai fini ma saga, je m'attaquerai à la série "Le Trône de fer"! :)
Siobhàn R. Finnigan
HRIen depuis le : 30/07/2013 Parchemins écrits : 405 Statut : VÉRITABLE BORDEL IMPROVISÉ
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 19:01
Je te conseille vivement cette saga, et d'ailleurs même si on a des scènes qui ont sauté dans la série, on remarque que les scénaristes de la série ont été très fidèles aux livres. Bien entendu, t'as davantage de détails en lisant et c'est divertissant... et on voit bien que Jaime est vraiment amoureux de Cersei tandis que cette dernière fait passer ses ambitions et le physique en premier. Ce qu'on décèle pas forcément dans la série, par exemple.
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 20:24
J'ai pas regardé Game of Thrones! Ce sera donc une totale surprise pour moi!
Siobhàn R. Finnigan
HRIen depuis le : 30/07/2013 Parchemins écrits : 405 Statut : VÉRITABLE BORDEL IMPROVISÉ
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 21:22
Bah ça tombe bien alors.
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011 Parchemins écrits : 5504 Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 21:33
Récemment, j'ai lu Divergent, qui est un Hunger Games en mieux et il faut que j'aille acheter le tome deux. J'ai attaqué Looking For Alaska, qui n'a rien à voir avec du fantastique, mais c'est un roman de John Green et tout le monde sait que je l'aime, le John en question - Sinon, je suis toujours dans la Saga The Mortal Instruments ( La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare ) et même si c'est de la littérature pour adolescents, c'est bien écrit et plus tordu que beaucoup de saga du genre, ce que j'aime énormément. Et puis les personnages sont sarcastiques au possible et assez travaillé, ce qui est juste... excellent - Sinon, à lire, je conseille Le Royaume de l'Eté, qui est un fantasy-étrange-dégueulasse, mêlé au monde réel. C'est sincèrement pas mal !
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 21:38
On devrait créer un topic avec une liste de bons livres classés dans différents genres. Parce que là, j'ai déjà envie de lire tout ce que vous avez proposé, mais je vais finir par tout oublier!
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011 Parchemins écrits : 5504 Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 21:39
Je note l'idée, à voir si on lance ce genre de "café-lecture" après la prochaine mise à jour. En attendant, la bonne vieille méthode post-it qu'on perd et qu'on retrouve est toujours pas mal x)
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 21:42
Alesya Y. Lestrange a écrit:
Récemment, j'ai lu Divergent, qui est un Hunger Games en mieux et il faut que j'aille acheter le tome deux. J'ai attaqué Looking For Alaska, qui n'a rien à voir avec du fantastique, mais c'est un roman de John Green et tout le monde sait que je l'aime, le John en question - Sinon, je suis toujours dans la Saga The Mortal Instruments ( La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare ) et même si c'est de la littérature pour adolescents, c'est bien écrit et plus tordu que beaucoup de saga du genre, ce que j'aime énormément. Et puis les personnages sont sarcastiques au possible et assez travaillé, ce qui est juste... excellent - Sinon, à lire, je conseille Le Royaume de l'Eté, qui est un fantasy-étrange-dégueulasse, mêlé au monde réel. C'est sincèrement pas mal !
En un post tu viens de citer TOUS les bouquins que je veux acheter prochainement (d'ailleurs je crois que je vais faire une grosse commande Amazon). Divergent y'a un film qui sort avec Kate Winslet d'ailleurs ! Et si tu aimes ceux du genre, je viens de lire deux fois "Enclave" le premier tome, le 2ème vient de sortir et le 3ème est déjà dispo en anglais et sort en français en octobre et c'est franchement pas mal ! :) Et Royaume de l'Eté j'hésitais, mais si tu recommandes je vais essayer de le trouver aussi j'avais lu quelques bonnes critiques sur le net.
Bon et aussi non en plus "fille" j'ai aimé l'Elite et sa suite, même si l'héroïne est un peu Bella/Katnis et que t'as envie de la tuer au fil des pages, c'est quand même bien écrit et très prenant.
Ouaip, des bouquins, pleins de bouquin. Après les examens qui vont être funky d'ailleurs
Faudrait que je me trouve des séries tv/films fantastiques aussi trop de choses à voir/lire/faire
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 21:44
Je vais me faire une petite liste dans ce cas! En attendant la MAJ. Mais je trouve que ça pourrait être une bonne idée!
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 22:00
Je peux ne pas aller travailler demain? Non mais j'ai mes raisons, ça gratte sa mère! Ca gratte. J'ai pas choppé le parasite, juste une allergie.
Siobhàn R. Finnigan
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 22:08
Hé mais vous lisez beaucoup. Moi j'ai lu que les livres qu'on m'a demandé d'acheter pour les cours (et encore je survolais ) puis sinon, pour mon plaisir je lis que les trucs populaires style le Trône de Fer et les Harry Potter. C'est les seuls trucs que je lis de moi-même, sinon juste une fois j'ai lu les Misérables histoire d'innover... et les pages - interminables, d'ailleurs - sur l'évêque Je-Ne-Sais-Quel-Nom m'ont rapidement saoulé. Mais finalement j'ai eu pitié de Fantine et j'ai aimé l'histoire de Jean Valjean, la mesquerie des Thénardier... bref voilà quoi.
Ambroise vas-y quand même, l'argent d'abord.
Alesya Y. Lestrange
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 22:19
Je peux te péter la jambe / mâchoire / nez si t'as besoin d'une preuve plus conséquente
*Alesya, cette amie utile*
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Dim 18 Aoû - 22:29
Bonjour le flood
Sinon un livre que j'ai lu pendant les vacances et que j'ai dévoré, un livre qui a aussi arraché une larme à mon père c'est "Juste avant le bonheur" de Agnès Ledig. Je suis pour une fois sortie de mon attachement pour les saga fantastiques afin de lire ce roman qui m'a vraiment touchée. L'écriture est très épurée, il est parfait pour ceux qui rentrent le soir et n'ont envie de lire que par pur plaisir. C'est un roman réaliste qui parle de rencontres qui peuvent bouleverser des vies, d'entraide et de drame pouvant survenir dans notre quotidien. Voilà pour ma part.
Sinon j'ai relu des vieilles trilogies de mon enfance tout au long de ces vacances, entre "Eragon" et "La quête d'Ewilan", j'ai fait mon bond en enfance et ça m'a fait beaucoup de bien. C'est parfois bénéfique de se laisser transporter par une plume accessible à tous qui ravive en soi des souvenirs d'une enfance envolée bien vite.
Demain je me lance dans un nouveau livre sur la banalité et la monotonie de la vie qui s'appelle "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand, si quelqu'un l'a déjà lu, n'hésitez pas à me donner votre avis, je prends
Voilà le flood, une très bonne nuit à tous!
Alesya Y. Lestrange
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 1:20
L'histoire de la fille qui n'essayait même plus de dormir...
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 6:21
Bon bah voila... Dans 10mn je pars bosser. Mais ça gratte toujours!
Siobhàn R. Finnigan
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 8:59
Attends on arrive te secourir pour te dé-gratter. (a)
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 10:04
J'entends le loup le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanteeeer Sorry je l'ai en tête depuis dix minutes, fallait que ça sorte puisque même en la chantant elle part pas
BONJOUUUUUUR toussa toussa
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 10:28
Mon jogging d'aujourd'hui me semble véritablement être une corvée, je veux pas
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 15:17
Quant à moi, mon cours de math avec ce très cher enseignant qui ne sait rien dire d'autre que "tu régresses" et "si tu ne sais que ça, j'hésite à te renvoyer chez toi", me semble à moi aussi une véritable corvée
Vous sentez ce parfum? Oui, celui-là même qui annonce...la fin des vacances très très prochainement . Déprime, bonjour!
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 16:50
Courage les gars! Pensez aux vacances de Toussaint! xD
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 17:19
au moins vous avez eu des vacances
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 18:06
c'est vrai, au moins on en a eu. *envoie un peu de soleil et de sable fin à Loki, celui que je garde profondément dans ma mémoire*
Rohàn D. Lestrange
HRIen depuis le : 26/10/2012 Parchemins écrits : 676 Statut : Fiancée enfuie, largué par son petit copain, en relation extra-incestueuse avec sa cousine d'amour
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 18:31
Bon, qui me lèche les bottes pour que je vienne sauver sa peau dans l'intrigue ? sinon jvous abandonne ou je vous achève
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 18:34
I VOLUNTEER ! (Et pas que les bottes. Oui, je suis déjà dehors)
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► non mais parle à ma main quoi Lun 19 Aoû - 18:44
Rohàn D. Lestrange a écrit:
Bon, qui me lèche les bottes pour que je vienne sauver sa peau dans l'intrigue ? :face:sinon jvous abandonne ou je vous achève
Avouez que vous vouliez trouver un moyen de vous débarrasser de moi ? bande de vilains.