Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 12:36
Loki
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011 Parchemins écrits : 5504 Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 12:36
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 12:38
Ouah, je pensais pas que tout le monde allait s'exprimer ainsi. Contente d'avoir lancer un petit débat comme ça, ni vu ni connu x)
Brefouille, j'pense que je vais suivre les conseils donnés, je dirais rien avant une totale autonomie et puis si ça leur plaît pas, tant pis, ils connaîtront pas leurs petits-enfants et ils s'en mordront les doigts
SINON, le BAC c'est bientôt et je compatis avec tout ceux qui bossent, cherche du travail, un logement et tout ce genre de choses !
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 12:43
des fois j'aimerais être née dans les années 60... C'était plus simple pour cette génération de se trouver un job, maintenant c'est juste le parcours du combattant xX Bref, merci Kae, bon courage à toi aussi
Cupid je sais bien que je suis ta monnaie d'échange pour Arsène, vilain garçon va
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 12:57
Maintenant c'est dur de se trouver un job parce que surtout, c'est la crise. Les patrons n'ont plus envie de payer les gens, ou bien ils prennent les gens moins qualifiés pour les payer moins. Le cousin à ma mère a fait de superbes études dans une grande école de commerce et là il se retrouve à chercher du taf à donf quoi, c'est dommage.
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011 Parchemins écrits : 5504 Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:02
Si seulement on pouvait vivre du RP
OMG regardez le nom du chaton :
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:03
HAAAN C'EST MWAAAA je savais que j'étais trop meugnon
Alesya Y. Lestrange
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:04
TELLEMENT CUUUUUTE
*le cache entre ses boobs*
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:06
ouh ça a du bon
Alesya Y. Lestrange
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:07
n'est-ce-pas
j'ai pas enviiiiie d'aller bosser x_x
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:09
en plus y a plus de filles pour s'occuper de mwa (caliméro intéressé par les boobs de Lesya )
Alesya Y. Lestrange
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:11
Tu peux venir si tu veux, mais je garde des petites filles donc j'suis pas certaine que tu sois en sécurité x)
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:11
Pourquoi pas en sécurité, c'est des teignes ? '-'
Alesya Y. Lestrange
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:12
Petites filles + chaton-Loki... do the math, elles aiment les trucs cute mais ne sont pas très coordonnées, délicates et patientes x)
EDIT : je file !
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:14
...Je vais éviter alors. Je veux pas qu'on tire mes poils
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 13:45
KOULOULOUS LES PIRATES !
bon, plus que sept épreuves à passer, i can do it. o/
trop de discussions dans le flood, c'est passé par pleins de débats, dis donc. perso, je suis du même avis que mead, je calcule pas. j'ai des amis gays itout, c'est pas le problème, mais j'ai vraiment pas d'avis sur la question, j'me dis que les gens vivent comme ils veulent et que ça ne regarde personne. après, mon petit ezranounet, je vais pas te mentir, je pense sincèrement qu'il y avait plus important que le mariage gay à faire en france, mais ça c'est mon côté juriste et économique qui ressort. chaque jours je lis et découvre des informations de plus en plus aberrantes. et si ça continue comme ça, on sera vraiment dans la merde d'ici peu, geeeenre vraiment.
après, faut pas se voiler la face, la droite comme la gauche ne valent vraiment pas grand chose, l'un est contre le mariage pour tous et l'autre fait mine d'être afin d'avoir une image de grands tolérants, de héros incompris, etc. pour faire passer des taxes supplémentaires par derrière. ma mère a crié en voyant les nouvelles taxes qu'elle allait devoir payer cette année. et le pire, c'est que personne n'en a parlé aux journaux. -.- les gens découvrent ça sur le tas, quoi. je précise au cas où, que je ne supporte aucuns partis politiques, pour moi c'est tous des incapables et des hypocrites et je pense sincèrement qu'on est dans la merde, mais je vais m'arrêter là parce que je ne voudrais pas lancer de grands débats enflammés/mettre une mauvaise ambiance/froisser les personnes qui supportent avec aplomb un parti politique.
chacun ses convictions.
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 15:08
Lizzie, Ashara tenait à te dire qu'elle... éprouve une haine profonde envers la signature de Déné.
Sinon, je rejoins ton avis sur ce que tu viens de dire ! Je dis que la France coule, mais vraiment entièrement. Si avec Sarko, les gens râlaient, j'imagine pas quelle déception ils ont pu ressentir en voyant qu'au final, Hollande ne répondait pas à leurs attentes. On avait placé beaucoup d'espoirs en lui. Je commence à m'dire qu'il est en train de nous voler, il veut pas qu'il y ait de riches parmi nous, il s'prend tout le fric pour lui, il aggrave le cas de tout le monde avec ces taxes. Genre, j'ai cru entendre qu'il voulait ajouter une taxe de 100€ pour l'achat d'un phone. Peut-être bien qu'ils essaient de masquer toutes leurs intentions en attirant l'attention sur un débat fort : l'homosexualité. Et comme tu dis, on découvre tout sur le tas concernant le reste. Puis, après tout le monde est kécho.
Je suis pas une pro de la politique. Je m'implique pas assez dans ma vie de citoyenne pour en savoir beaucoup là-dessus, j'ai presque aucune notion dans ce domaine mais en tout cas, les politiciens ne sont pas des incapables. Ils sont plutôt égoïstes et donc incapables de répondre aux besoins d'une population, ainsi que d'un pays qui souffre hardly quoi. Ils font tout à leurs avantages.
Bref. Ce que je recommanderais c'est d'être vigilant, perso je ne compte plus investir mon fric en France, je vais certainement placer ailleurs. La France c'est de la daube, je me sens pas en sécurité financièrement parlant ici... L'homosexualité, ça m'dépasse, j'en ai quasi rien à faire. Comme Lizzie le dit, y a de gros problèmes qui arrivent et je crois que quand le jour J arrivera, on rira même du débat sur les gays tellement c'était futile. Que le voisin se tape quelqu'un du même sexe, c'est périmé, s'il est heureux tant mieux pour lui même si ça plaît pas forcément. Le principal problème, c'est plutôt qu'ici, les gens vont crier famine si ça continue.
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 16:20
ma petite chouchou, j'espère qu'ashara a bien le seum, ça me fera les pieds. et puis, pour l'instant, ama est à moi, laisse moi un peu profiter de lui.
sinon, je crois que tu as tout dis ! je suis entièrement d'accord avec toi. après, je trouve ça dommage que justement, parce qu'on se méfie des politiciens, de leurs taxes et hypocrisies, on soit obligé d'investir ailleurs. c'est justement ça qui coule la france, mais d'un autre côté, si on place notre argent en france, c'est pour se le faire voler, alors merci. attention, je suis pas contre les aides sociales, etc. au contraire, mais faut avouer que c'est abusé tout ce qu'on paye quand même. plus tu gagnes, plus tu dois donner. et ça devient sans limite. j'ai vu hier aux infos que plus de deux milles français payés 100% d'impôts en 2012, non mais... allô. en gros, ils travaillent pour rien, faut pas déconner quoi. donner oui, mais à juste titre. ça sert à rien d'appauvrir tout le monde. y'aura plus de frics au bout d'un moment, c'est ça qu'ils comprennent pas. enfin, si, pardon. le fric sera sur leurs comptes en banques dans d'autres pays.
breeeeef. je m'emporte, faut pas me lancer là-dedans, j'peux en parler des heures. quand on commence à parler politique avec ma famille, mes amis ou mon copain, ça part toujours loin et j'arrive plus à me stopper. *ZBAF* - au plus grand damne de mon boyfriend qui aimerait bien me mettre du sparadrap sur la bouche parfois.
EDIT : ton nouvel avatar, au passage.
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 16:58
Meadowe E. Black a écrit:
La France c'est de la daube, je me sens pas en sécurité financièrement parlant ici...
ça me fait rire jaune quand je lis ça... J'suis pas chauvine pourtant, je suis très ouverte d'esprit et j'aime énormément voyager et partir à la découverte d'autres cultures. Mais ce genre de phrase, c'est irrespectueux. Ne serait-ce que pour les gens qui vivent au Yemen, en Chine, en Russie Aucun pays n'est en soit parfait, absolument aucun. Alors ouais, c'est facile de critiquer un pays quand on n'a ni les tenants ni les aboutissants de ce qui se passe actuellement Je préfère être une femme née en France qu'en Egypte (je fais pas une généralité, je cite là seulement l'Egypte pour la forte misogynie pesante de ces derniers temps). On a le droit de conduire et d'aller où on veut sans l'accord de nos pères/frères/époux. On a le droit d'avorter. On a le droit d'ouvrir nos gueules. On a le droit à l'éducation. Et oui ça coule de source comme ça, et pourtant ça l'est pas (aux States - pays de la liberté-, on préconise aux femmes d'accoucher comme du bétail, entre autres) Alors ouais, on n'a pas tous les droits, et ouais y a des aberrations, des inégalités, des trucs qui me font bouillir et hurler, moi qui ai des amis gays, des amis musulmans, des amis africains, des amis colombiens. Ouais la France c'est pas le pays le plus beau du monde, et nan, ce genre de pays parfait n'existe pas =)
Niveau financier.... Bah j'sais pas. Migrons tous en Allemagne
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 17:32
Je parlais seulement du côté financier, Loki. Bien entendu, qu'aucun pays n'est parfait. Il y a du bon et du mauvais partout, c'est comme chez l'humain quoi, on peut pas tomber sur la perfection incarnée. La France offre des avantages dont certains ont besoin et n'ont jamais connu, c'est clair. Ici, on offre de beaux droits aux femmes + d'autres trucs bénéfiques comme la sécu, c'est clair qu'en comparaison avec d'autres pays c'est meilleur. Après pour ce passage :
Citation :
On a le droit de conduire et d'aller où on veut sans l'accord de nos pères/frères/époux. On a le droit d'avorter.
Je t'avoue que de par l'éducation que j'ai reçu et donc un brin de ma culture, je partage l'avis de cette catégorie de personnes qui disent que la femme se doit d'avoir l'accord du père ou de l'époux pour se déplacer. Dans les pays où l'Islam est quasiment omniprésent, c'est quasiment banal de se comporter de cette façon, je dirais. Mais après, les hommes abusent des droits que leur a légué la religion musulmane et ce genre de gens me gavent beaucoup, en toute franchise. Voili voilou.
@Lizzie : merci ma chouchou.
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 17:38
Je suis d'accord avec toi pour le côté financier. Moi même ayant un bac+5 en poche, je me retrouve intérimaire, et c'est vrai que je l'ai mauvaise. Néanmoins, il ne faut pas oublier que la crise financière ne vient pas de la France mais des USA, et que nous subissons les revers du capitalisme et de la surpuissance des élites financières. C'est toujours le "bas peuple" qui trinque, et qui pourtant est en grande majorité. Donc ici ou ailleurs, hein... :3
et concernant ta deuxième partie, je respecte, bien sûr ! Mais pour avoir déjà eu la même conversation avec mon amie musulmane y a une semaine, je vais pas m'y aventurer
anyway, sinon pour taper dans le sujet plus léger... J'ai enfin un nouvel ordi et je vais pouvoir rejouer aux sims \o/
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 17:48
La crise financière est quasiment présente partout donc j'dirais que chaque pays a sa part de responsabilités. Après, chacun se doit de savoir remonter la pente... ou pas. Et bon, même si certains aspects du "système" en France me déplaît, je ne compte pas partir d'ici car justement y a du mauvais partout et puis, mon quotidien est pas morose du tout avec mes proches et tout ça.
C'est vrai que discuter de ça avec les musulmans est assez... périlleux. Moi personnellement ça ne me gêne pas, je suis pas un exemple suprême en matière de religion mais je peux rapidement m'enflammer quand la personne avec qui je converse est fermée d'esprit. Toi, tu n'as pas fais de généralités et c'est cool, ceux qui font le contraire par contre, arf.
Haha, les SIMS ! J'ai acheté le jeu pour rien avant, j'ai abandonné au bout de 3 fois ou 5. Moi et les jeux, c'est franchement incompatible, j'suis naze et impatiente dans ce domaine.
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 17:55
c'est à dire que je veux bosser dans les échanges culturels Alors j'ai fait mon mémoire sur l'interculturalité. Pour moi la Culture (au sens des moeurs), c'est comme la biodiversité. Si on reste chacun dans son coin, intolérant, fermé et bourré de clichés, c'est mort. Du coup je suis la première à m'emporter quand je vois des personnes s'abreuver de clichés là, ça me saoule mais d'une force Tant que la personne en face est propice aux échanges, ça le fait Mais j'avoue que, malheureusement, les mulsumans comptent parmi ceux qui sont le plus victimes de clichés à la vie dure
ben moi demain, j'achète pleiiiiiin d'add on des Sims à la Fnac, parce que j'ai 100€ de chèques cadeaux (ou comment jeter son argent par la fenêtre, oui je sais )
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 17:59
BON. Je me dois d'intervenir.
La taxe à 100 euros sur les téléphones. Absurdités. Lire le rapport Pierre Lescure avant de s'avancer de la sorte (résumé ici). D'ailleurs, il est plutôt question de substituer la taxe de copie privée (déjà existante) par celle-ci. [pour avoir une taxe à 100 euros sur un téléphone sachant que la taxe serait de 1%, il faudrait que tu achètes ton téléphone 10.000 euros. Si tu es capable d'avancer une telle somme, tu dois pouvoir ne pas rechigner à payer 100 euros en plus]
Sur le fait de payer plus de 100% d'impôts et donc de travailler pour rien, je vous redirige vers cet article plutôt clair qui explique tout bien. Et je pense que l'on peut dire que RFI est assez neutre, je ne suis pas allé vous chercher un article tiré de Libé, Le Monde ou même L'Humanité.
Et concernant le fait d'immigrer en Allemagne, je vous conseille cet article peut-être légèrement plus orienté mais qui fait preuve d'une vraie réalité. J'en ai la preuve tous les jours.
Invité
Sujet: Re: FLOOD ► le talk-show d'HRI Mer 22 Mai - 18:00
AHEM. Cupid, le coup de l'immigration en Allemagne. C'était ironique Et merci de ne pas me compter dans le lot, si tu me relis, tu verras que je vais dans ton sens hein