FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 it's a small crime and i've got no excuse. (silver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) EmptyVen 18 Mai - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C’était une tâche ingrate, endormante, tout à fait inconcevable pour un tête-en-l’air comme Heloym. Lui qui n’appréciait ni se concentrer trop longtemps ni faire de tâches ingrates, il était servi. En plus, Silver, à côté de lui, semblait s’amuser comme jamais. Le brun se leva de sa chaise, trébucha jusqu’à l’armoire, prit une fiole dans l’armoire et consulta l’étiquette. Avec la feuille et plume qu’il avait emporté, il écrivit le nom de la potion et sa date de fabrication, avant de la ranger dans l’armoire de gauche. Il s’étira longuement, les membres noués de courbatures. Il ne s’était toujours pas remis de cette bataille injuste contre Silver. C’était deux semaines plus tard, dans un cachot humide et désagréablement puant de Poudlard. Le professeur Flint, délicieusement sadique, leur avait envoyé tout deux un parchemin leur indiquant une heure, un lieu et en précisant que la sentence serait doublée en cas d’absence. Finalement, il avait accueilli les deux jeunes hommes en leur disant qu’ils allaient faire de l’archivage pour les trois heures à venir – l’école avait zéro tolérance pour les bagarres moldues, apparemment – et qu’il était dans la salle d’à côté donc inutile de se rebattre : il interviendrait aussitôt. Cela n’empêchait pas Heloym de bailler toutes les dix minutes, de soupirer toutes les secondes et de s’étirer toutes les demi-heures. Cela faisait maintenant deux heures qu’ils étaient là et il avait l’impression que chaque microseconde était plus longue que la précédente. Il se serait damné pour être avec les autres, à la tour Gryffondor, en train de gratter sur leur parchemin de Sortilèges à rendre pour le lendemain.

S’emparant d’une seconde éprouvette, il écrivit la référence sur le parchemin maintenant noirci d’encre. Il posa avec une douceur prévenante l’objet en cristal dans son support à côté et retourna à la table, où il s’assit. Il se prit la tête entre les mains, ferma brièvement les yeux avant de troquer son parchemin rempli contre un vierge. Et c’était parti pour une autre feuille ! Il était vraiment démoralisé. Et tout engourdi. Et, le pire, il avait encore mal. Non, le pire : Silver semblait dans son élément, apparemment que peu dérangé par la tâche terrible dont Flint les avait affublés. Il débordait de peur et de colère pour le Pouffsouffle. Son nez lui faisait mal chaque fois qu’il osait le toucher, malgré les soins attentifs de l’infirmière, et il ne comptait même pas les douleurs furieusement irradiantes qui l’avaient secoué en allant à l’infirmerie. Et même après cela, quand son alarmant état avait finalement été soigné, il avait eu encore mal pendant des nuits et des nuits, faisant des cauchemars où le blason jaune venait l’achever dans son sommeil, où il se faisait battre à mort par le blond. Rien de bien joyeux, donc.

Finalement, après avoir rempli une bonne moitié de son parchemin, il décida qu’il était temps de se reposer. Il restait environ une demi-heure avant la délivrance, la liberté, la normalité, le devoir de Sortilèges – et cette demi-heure ne serait bien utilisée qu’en se reposant. Il trouvait qu’il avait fait du bon travail, soigné et sérieux comme il était – mais là, il était définitivement lassé, ennuyé, fatigué et courbaturé. Il posa soigneusement le parchemin la plume de côté, boucha son encre, et croisa les bras sur la table, y plongeant délicieusement le bout du nez. Rien de tel que ça après une dure journée de labeur. Il ferma les yeux, humant silencieusement l’odeur du feu de bois de Gryffondor qui parfumait ses vêtements – il avait passé sa nuit à côté du feu, dans un fauteuil, à rêvasser et à contempler les flammes – et sourit légèrement à l’obscurité. Pour un peu plus, il aurait pu oublier la présence de Silver Crivey.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: Re: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) EmptyMer 6 Juin - 9:10






Si Silver connaissait les cachots, il n'avait jamais soupçonné l'existence de cette réserve. Immense pièce plus grande qu'une salle de classe, elle était cernée d'étagère, remplie d'armoires et de casiers magiques. Mais surtout, c'était le bordel. Il y avait des parchemins dans tous les sens, des livres éparpillés dans tous les coins, des bouteilles, vides ou pleines, posées parfois à même le sol, des bocaux sans étiquettes qui s'entassaient sur les étagères centrales ... Jamais Silver n'avait vu de pièce aussi peu rangée, aussi peu organisée. Pourtant, la coutume était de dire qu'un armaggedon avait été déclenché dans la chambre de June tant c'était le bazar. Mais là, ça dépassait l'entendement.
Et c'est évidemment cette pièce que le professeur Flint leur avait demandé de ranger, en guise de retenue. Heloym et lui se retrouvaient coincés dans cette réserve avec pour mission de classer, de ranger et surtout de référencer chaque éléments. De poser les bonnes étiquettes sur chaque bouteille, sur chaque bocal, de ranger les livre par thème et par ordre alphabétique, de classer les parchemins correctement et de tout inscrire sur le parchemin qui servira par la suite de registre. Ils étaient ainsi collés tous les soirs de la semaine pendant trois heures.

Résigné, il s'était lancé. Sans demander à Heloym comment il voulait procéder, encore trop remonté contre le petit lion d'or, il s'était octroyé un coin de la pièce et il avait commencé son travail, avec méthodologie et rigueur. A chaque élément rangé, il notait consciencieusement les références sur un parchemin, avec le nom, la date et l'endroit où il le rangeait. Il utilisait même un sort pour que chaque paragraphe corresponde à un thème précis. Par exemple, il rangeait les livres par sujet, rassemblant ensemble ceux qui traitaient plus ou moins de la même chose, ce qui évitait de longues et fastidieuses recherches dans la liste. Concentré et travailleur, il travailla comme ça pendant deux bonnes heures et demi. Il était à l'aise avec le travail d'archivage, c'était, selon lui, plus intéressant que d'écrire des lignes ou de nettoyer, à l'huile de coude les nombreux trophées entreposés dans la salle réservée à cet usage.
Soudain, il fit malencontreusement tomber un livre, qui s'ouvrit à une page particulière. Intrigué, il ramassa l'ouvrage et jeta un regard perplexe sur le nombre impressionnant d'équations qu'affichait la double page. Il n'avait jamais vu ce genre de calcul dans des livres de potion. Pour cause, il s'agissait d'un livre traitant de l'algèbre. Donc un bouquin qui n'avait absolument rien à faire là. Poussant un soupir lassé, il alla de déposer dans la petite pile des affaires à restituer aux bons départements de l'école. Pour la première fois depuis le début de la retenue, il tourna la tête vers le coin de la salle où travaillait Heloym. Ou du moins, où le lion était censé bosser. Ce qu'il ne faisait pas. Installé à une table de classe qui traînait là, il avait croisé les bras sur le pupitre et il semblait somnoler, la tête reposant sur ses avant-bras. Les flemmards et les paresseux avaient le don d'horripiler Silver. Il attrapa une petite balle couleur jaune poussin, un peu comme le blason de sa maison, et il l'envoya sur la tête de son camarade en lançant d'une voix particulièrement agacée :
    - Ça va, je ne te dérange pas trop ?

D'un sort d'attraction, il fit revenir la balle à lui, menaçant de la relancer si Heloym restait sans réaction.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: Re: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) EmptyMar 12 Juin - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'était délicieux. Pour la première fois depuis au moins vingt-quatre heures, le brun pouvait enfin trouver un peu de réconfort et de repos dans le petit havre de tiédeur qu'il venait de se créer. A vrai dire, c'était bien mieux que délicieux. C'était presque jouissif. Il sentait enfin ses muscles se relâcher, se détendre. Enfin. Il n'avait attendu que ça, tuant la fatigue, l'ennui et les courbatures en ignorant tous les signaux que son corps lui envoyait. D'autant plus qu'il savait que Silver travaillait comme un fou - car il lui semblait l'avoir entendu, le guerrier viking, soupirer vers sa droite - alors que lui… lui se reposait. Il ne pensait pas que le Pouffsouffle pouvait lui reprocher quoique ce soit. Parce qu'en plus de le tuer, de lui faire du mal comme jamais il n'avait eu mal, de le traîner plus bas que terre et de lui empêcher d'avoir un ami dans sa propre maison des lions, il voulait aussi lui faire des reproches ? Et puis quoi encore ? Il voulait aussi qu'il danse en tutu jusqu'à avoir son pardon ? N'importe quoi. Terriblement n'importe quoi.

Idiotement, le rouge se sentait comme protégé par son statut de victime, de pauvre gamin à qui on a cassé le nez pour 'aucune raison'. Mais il y en avait une, de raison. Incompréhensible pour le brun ; coulant de source pour le blond. Mais comment l'enseigner à un pauvre gars qui a toujours préféré se renfermer sur lui, oublier les autres et l'amour qu'il peut avoir pour eux dans le simple désir de se protéger ? C'était impossible. Ils avaient tout de différent, Silver et Heloym. Tout les séparait. Et pourtant, ils pouvaient bien s'entendre - leurs devoirs de Botanique en étaient les preuves écrites. Mais parfois… ça ne passait pas. Voilà. Juste ça. C'était idiot mais c'était ainsi. Et il fallait bien avouer que le lunatisme de l'un y était pour grand chose.

Silver l'agaçait fortement, désormais. Et cet agacement constant fut porté à son paroxysme quand le blason jaune… lui envoya une balle. Certes, c'était une stupide balle en mousse d'une couleur jaunâtre immonde qui n'avait rien à faire là… mais tout de même. Le simple impact sur sa tête sortit le brun de ses pensées et, accessoirement, de son court repos salvateur. Il allait le tuer. Il allait le tuer, se répétait-il sans cesse. Il savait parfaitement que la chose n'arriverait jamais, qu'il était trop lâche, trop idiot, maladroit, faible, nul pour pouvoir un jour envisager de tuer Silver Crivey… mais tout de même. Le coeur y était. Et quand le blond, certainement inconscient des messages de mort que lui envoyait Heloym par la pensée, lui fit : « Ça va, je ne te dérange pas trop ? », Heloym crut bel et bien se consumer littéralement de rage. Il allait le tuer. Le tuer et l'enfermer dans une armoire avant de l'enflammer un soir de pleine lune pour que le reste de son cadavre soit dévoré par un loup-garou. Oh, évidemment, June serait triste un peu mais ça lui passerait. Et personne ne se douterait jamais que c'était ce lâche, cet idiot, ce maladroit, ce faible, ce nul d'Heloym qui avait fait cela. Le plan était limpide, clair, intense dans son esprit. Légitime, même. Il n'avait pas le droit. Il n'avait pas le droit. Le tuer était la meilleure option. Oui, voilà. Il bouillait littéralement de rage.

Ses poings s'étaient fermés d'eux-mêmes mais il trouva tout de même le courage de se redresser sur sa chaise quand Crivey eut la bonne idée de lui renvoyer une seconde fois la balle sur la tête, voyant qu'il restait sans réponse. Le lion d'or grinça des dents, serra ses mâchoires à se faire mal, mais réussit à garder contenance. Il se tourna et croisa le regard du second de jeune homme. On voyait bel et bien brûler les milles feux de l'Enfer, le dégoût, la colère, la rage que lui inspirait l'odieux personnage qui lui avait cassé le nez. « Désolé. » réussit-il à grincer, finalement, après une longue joute silencieuse de regards. Il ne semblait pas l'être. « Et pour répondre à ta question, non, ça va. Du moment que tu la fermes. » Heloym ne savait pas trop d'où il pêchait cette audace, cette acidité. De pas très profond, vue la simplicité avec laquelle la remarque était sortie. Silver, apparemment, réveillait des facettes à ce jour inconnues de son caractère. Il adressait un dernier regard noir à son compagnon d'infortune et retourna à sa position - affalé sur sa chaise, il n'osa toutefois pas fermer les yeux, brûlant de rage. Il allait le tuer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: Re: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) EmptyMer 13 Juin - 18:54



Il dut relancer une deuxième fois la petite balle couleur poussin pour que Heloym daigne réagir. Visiblement agacé, le jeune Gryffondor se redressa avant de se tourner vers Silver pour lui adresser un regard plus noire que l'encre des bouteilles en verre qu'il venait de ranger dans la petite armoire prévue à cet effet. Un regard dans lequel une armada d'émotion se heurtaient les unes aux autres, intenses et flamboyantes. D'un ton glacial, il rétorqua en grinçant des dents :
    - Désolé. Et pour répondre à ta question, non, ça va. Du moment que tu la fermes.
. Puis, sans rien ajouter, il reprit sa position première, affalé sur son pupitre, les bras en croix et la tête posée dedans. Mais curieusement, il ne ferma pas les yeux, cette fois. Sage décision.

La remarque insultante avait piqué Silver au vif et la manière dont il avait écrasé la petite balle jaune vif entre ses doigts, l'Armaggedon n'était pas loin. Une rage ancestrale ravagea brutalement le jeune Poufsouffle et il dut faire un effort pour ne pas assassiner Heloym sur le champ, d'un coup de baguette. Naguère, une telle réaction n'aurait jamais été possible, chez le trop timide Silver, le discret Poufsouffle tout effacé, mal à l'aise avec la violence et le feu des projecteurs. Mais depuis la bagarre qu'Heloym avait déclenché, sa patience était malmenée. La vision qui s'imposait à lui lorsqu'il posait les yeux sur le gringalet au blason rouge qui somnolait sur sa table était celle d'une petite souris. D'un animal aussi ridiculement petit qu'un hamster. Aussi insignifiant qu'une chenille. Un insecte que l'on écrase du talon parce qu'il n'a aucune utilité et qu'il énerve plus qu'autre chose.

Se forçant au calme, Silver retourna ranger un peu, aménageant les kiosques de revues magique de manière à ce que chaque étage corresponde à un thème précis ou, selon le nombre de revue, à une collection particulière. L'une d'elle l'attira en particulier, un nom de revue bizarre qui semblait s'apparenter à du français et qui traitait d'une principauté particulièrement riche dans laquelle une série d'ingrédients très rares et très chers avait été découverte. La revue, rédigée en anglais, dressait la liste et la description de chacun des éléments rarissimes, ainsi que leur utilité spécifique. Il en lu quelques paragraphes avant de refermer la revue et de la remettre avec les autres, s'occupant ensuite de ranger autre chose. Au bout de dix minutes cependant, il revint vers Heloym. Donnant un violent coup de pied dans la table sur laquelle se reposait le lion d'or, il lui posa l'ultimatum suivant.
    - Soit tu m'aide, soit je m'arrange pour faire en sorte que la retenue dure jusqu'à la fin de l'année. C'est simple, il me suffit d'un sort pour défaire tout ce que JE viens de ranger. Tu seras ainsi convoqué tous les soirs jusqu'à ce que le travail soit fait ...
Puis, sans attendre la réponse, il lança un premier assaut. Une sorte de séisme fit trembler le sol et les magazines qu'il venait de ranger s'envolèrent dans toute la pièce.
    - Dois-je continuer ? Tu vas rester enraciné dans ta procrastination ou tu vas venir m'aider ?
Le ton était méchant. Il donna un nouveau coup de pied, cette fois dans un des pieds de la chaise sur laquelle Heloym était affalé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: Re: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) EmptySam 16 Juin - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce mec était réellement imbuvable. Impossible à vivre. Heloym plaignait sincèrement ses camarades de dortoir – même si les frasques de ses derniers, en compagnie ou non de Silver, laissaient vaguement entendre qu'ils s'entendaient plutôt bien. Heloym, lui, semblait constamment en conflit avec le reste de sa maison. Et, pour ne rien arranger, le reste des quatre illustres Maisons de Poudlard lui tournaient le dos. Il était irrépartissable. Le Choixpeau Magique avait dû s'en faire des suées froides, des cas comme ça. N'appartenant nulle part, ne savant pas trop où aller, détaché de tout, ayant envie de tout... Pour l'instant, toutefois, il se concentrait sur Silver derrière dont il devinait la colère. C'était comme une douche brûlante sur son corps, toute cette colère, toutes ces ondes négatives. Quelques images s'imprimèrent sur ses pupilles, terribles visions de morts sensibles à la soif de violence du jeune homme derrière lui. Il frissonna légèrement, ne réagit qu'à peine. Habitué, il serra les dents sans rien dire, laissant l'autre vaquer à ses occupations – au plus grand plaisir du blason rouge et or, il l'avait finalement laissé somnoler tranquillement.

Il semblait enfin avoir un peu de bon sens. Enfin non. Le vrai terme aurait été de dire qu'Heloym semblait enfin avoir un peu de chance – car si cela n'avait pas plu au blond, si sa colère avait eu le bonheur d'être relâchée on n'aurait pas entendu parler d'Heloym avant un mois au moins, emplâtré qu'il aurait été à l'infirmerie. Il ne médita pas du tout sur cela, le brun. Non, à la place, il pensait à ces terribles visions, à ces terribles compagnons, à ces terribles moments passés dans cette école. A la liberté qu'il aurait en la quittant. A l'inutilité qu'il représenterait. La nullité tout court, plutôt. Il soupira longuement – et sursauta comme un fou lorsque le Pouffsouffle envoya un violent coup de pied dans sa table. « Soit tu m'aides, soit je m'arrange pour faire en sorte que la retenue dure jusqu'à la fin de l'année. C'est simple, il me suffit d'un sort pour défaire tout ce que JE viens de ranger. Tu seras ainsi convoqué tous les soirs jusqu'à ce que le travail soit fait ... » « T'es sér... » Mais Heloym fut coupé quand le sol commença légèrement à bouger, onduler, et des feuillets commencèrent à s'envoler – des magazines, pensa le brun. Les éprouvettes et autres verreries tremblèrent un instant mais, à son plus grand plaisir, ne se brisèrent pas sur le sol. Heloym se sentait vraiment mal, avec le sol (qui avait finalement arrêté de bouger, ouf) et le reste de la pièce qui commençaient à se brouiller autour de lui.

« Dois-je continuer ? Tu vas rester enraciné dans ta procrastination ou tu vas venir m'aider ? » Cette fois, le brun s'attaqua à la chaise et Heloym en tomba, pris par surprise et dans un énième sursaut nerveux. Il recula comme il pouvait du Pouffsouffle, soudainement apeuré, se rendant une énième fois compte de sa supériorité en tout par rapport à lui. Lui qui était sur le sol et l'autre fermement campé sur ses jambes... c'était vraiment désagréable. Terrible, comme vision. Encore une fois, il s'échappa de quelques mètres en arrière. « Mais t'es complètement taré, mon pauv... » Il vit Silver lever sa baguette, menaçant et, aussitôt, les mots se précipitèrent d'entre ses lèvres : « non, non, c'est bon, je vais t'aider ! Arrête ça, ok ?  Silver ! Je vais t'aider, c'est bon, baisse cette fichue baguette !» Et il n'accepta de se lever que quand ce fut fait. Une fois sur ses pieds, on pouvait vaguement entendre une litanie d'insultes sortir d'entre ses lèvres et, baissant les yeux, il entreprit de ramasser les magazines éparpillés et de les poser sur la table pour, déjà, tous les rassembler. Très vite, il se mit à trier et on pouvait très clairement, désormais, entendre le « je le déteste, je le déteste, je le déteste » qu'il répétait continuellement. Et quand, enfin, tout le carnage qu'avait accompli Crivey fut classé sur les tables, par thème et par collection puis par parution, il se tourna vers son compagnon d'infortune. #6644ff« T'es fier de toi, j'espère ? » lui siffle-t-il avant de se pencher pour s'emparer d'une feuille et la remplir de références. Encore. Eternellement, à ce qui lui semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: Re: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) EmptyMer 4 Juil - 15:23







Heloym était tombé de sa chaise, à cause de la secousse provoquée par le coup de pied de Silver. Peut-être aussi à cause d'un soupçon de panique, sursaut nerveux qui n'avait pas arrangé l'équilibre déjà bancal du petit lion. « Mais t'es complètement taré, mon pauv... » Silver s'agaça. Menaçant, il leva sa baguette pour faire mine de recommencer. Lui, il n'en avait rien à foutre. Si ça pouvait emmerder Heloym, il le ferait sans hésiter. Mais le petit Gryffondor se rétracta brusquement, balbutiant d'un ton un peu paniqué « Non, non, c'est bon, je vais t'aider ! Arrête ça, ok ? Silver ! Je vais t'aider, c'est bon, baisse cette fichue baguette !» Silver hésita un petit moment avant de baisser sa baguette, laissant le petit brun se remettre debout. Docile, Heloym alla ramasser les magazines que Silver venait de déranger. Sans plus s'en occuper, Silver s'éloigna dans le fond de la salle pour finir de ranger l'armoire aux ingrédient. D'ici, il entendait quand même la litanie haineuse de son camarade, un « je le déteste, je le déteste, je le déteste » martelé par le claquement des revues qu'Heloym classait. Amusé mais affichant une expression imperturbable, Silver revint vers le petit lion pour observer le travail. Enfin, le classement terminé, Heloym marmonna entre ses dents « T'es fier de toi, j'espère ? ». Silver y répondit d'une voix lourde de menace « Si tu me provoque, je te fais recommencer. » Sur quoi Silver retourna ranger la seconde armoire, celle qui contenait des ingrédients et des réactifs un peu dangereux. Il restait prudent et précautionneux, sachant pertinemment que le moindre heurt pourrait avoir des conséquences désagréables.

Il n'était plus vraiment en colère contre son camarade. Il n'attendait plus d'excuse mais il n'avait pas envie de pardonner, de faire comme si de rien n'était. Alors il restait enfermé dans un mutisme menaçant et borné. Du coin de l'oeil, il surveillait Heloym pour vérifier que ce dernier ne reprenait pas sa sieste, qu'il effectuait lui aussi les tâches qu'on leur avait confié pour la retenue. D'ailleurs, tout serait bientôt terminé et ils n'auraient plus qu'à revenir la semaine prochaine pour finir d'archiver correctement et de répertorier chaque chose sur les registres.
Soudain, un grondement sourd le fit sursauter et un bocal rempli de liquide explosif lui échappa des mains. Réactif, il sorti sa baguette et lança un sort de lévitation, arrêtant le bocal à quelques millimètres du sol. La respiration coupée sous l'effet de la peur, il resta un moment comme ça avant de lever un regard choqué vers Heloym. La catastrophe n'était pas passée loin, vraiment. Il aurait pu recevoir des éclats d'explosif et se retrouver avec la chair à vif. Avec d'infinies précautions, il récupéra le bocal pour aller le placer tout au fond de la plus haute étagère de l'armoire, encore sous le choc. Silencieux, il poursuivit son rangement.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: Re: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) EmptyMar 17 Juil - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



« Si tu me provoque, je te fais recommencer. » Sa remarque lui fit récolter un regard hostile d'Heloym qui, pourtant, ne dit rien de peur qu'il réalise sa menace. Continuant de grommeler, Heloym vérifia l'ordre des magasines et leur alignement, afin qu'ils soient parfaits. Une fois satisfait, il les entreposa dans une armoire qui contenait que des ouvrages du même genre, s'empressant de classer aussi ceux qui y étaient déjà afin que tout soit référencé de la même manière. Il écrivit toutes les indications sur la feuille dont il venait de s'emparer et, une fois l'armoire pleine, il l'accrocha à la poignée de la porte pour que les lecteurs puissent ranger comme il se fallait après lecture. Heloym parcourut la petite pièce du regard et se mit à s'emparer de tous les bocaux qu'il voyait, ceux étiquetés de façon non claire. Enfin, il s'assit à une table où il les avait empilé et prit aussi un grimoire pour pouvoir les annoter correctement de leurs noms.

Finalement, un grondement sourd le coupa dans ses recherches et il tourna la tête vers Silver qui eut la bonne idée de ne pas faire exploser ce bocal qui semblait plutôt dangereux. Ils échangèrent un regard affolé et, heureusement pour eux, le Pouffsouffle fut assez prompt pour empêcher la catastrophe d'arriver. Silver se remit à ranger, finalement, comme si de rien n'était alors qu'Heloym le détaillait toujours, choqué. « Attends, si j'ai bien compris, tout à l'heure... Le blond releva les yeux vers lui, le brun fronça les sourcils. T'as pris le risque d'exploser un bocal de ce genre juste pour me donner une leçon à deux balles ? T'es véritablement fou, mon gars. Faut penser à se soigner, parfois. » Heloym soupira. Le ton n'était pas foncièrement hostile ou méchant – il tenait plus du constat soupirant. Le brun se reconcentra, cherchant dans l'énorme recueil de potions une mixture bleu cyan comme il en avait sous les yeux. Une fois trouvée, il en marqua le nom sur une étiquette qu'il colla au bocal correspondant, le mettant de côté.

« T'as vraiment un grain, Crivey rajouta Heloym. Cette fois, il en avait marre de se battre et, surtout, de cette ambiance terrible à couper au couteau. Mais t'as des bonnes raisons. Alors je m'excuse pour l'autre jour, ok ? Je le pensais vraiment pas et je suis désolé que ça ait dégénéré et qu'on soit ici à faire... ça. » Il n'adressa pas un regard au Pouffsouffle, faisant mine de se concentrer sur l'ouvrage et ses diverses indications, cherchant cette fois une mixture grumeleuse de couleur pourpre. C'était un sacré coup pour la pseudo-fierté d'Heloym. Mais, au moins se sentait-il supérieur, plus adulte que Silver. Il avait fait le premier pas. Maintenant, c'était à lui de voir s'il voulait reculer ou, lui aussi, faire un pas dans sa direction. De toutes manières, du moment qu'il tenait ses gros poings loin de lui, Heloym s'en foutait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: Re: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) EmptySam 15 Sep - 10:27


Silver, encore sous le choc de ce qui aurait pu se passer si le bocal avait touché le sol, n'entendit pas les accusations de son camarade. Il poursuivait mécaniquement son rangement, s'accrochant aux objets qu'il déplaçait par peur de faire encore une bêtise, sonné. Il s'était vu, l'espace de quelques secondes, avec la chair mutilée, à vif, déformé à vie. June ne le reconnaissant plus et refusant de l'approcher, son père mourant de chagrin ... Toute une tragédie. Il tenait beaucoup à sa famille, bancale et anormale mais présente malgré tout. June n'avait jamais vraiment manqué à l'appel, même lorsqu'il l'avait déçu en se retrouvant à Poufsouffle. Son père, malgré l'alcool et ses faiblesses d'homme, lui envoyait de temps en temps des lettres parfaitement claires, encourageantes. Dans la dernière qu'il avait reçu, il lui disait qu'il était fier de lui. Silver en avait presque pleuré d'émotion. C'était la première fois que son père le disait. Jusqu'ici, seule June avait eu le droit à cette petite phrase bienfaitrice.

« T'as vraiment un grain, Crivey. Mais t'as des bonnes raisons. Alors je m'excuse pour l'autre jour, ok ? Je le pensais vraiment pas et je suis désolé que ça ait dégénéré et qu'on soit ici à faire... ça. » Étonné, un peu désorienté par ce brusque retour à la réalité, Silver tourna la tête vers son camarade de Gryffondor. Heloym ne le regardait pas, il poursuivait son rangement et le classement dans les registres. Il fallut quelques petites secondes au Poufsouffle pour se souvenir du contexte, de pourquoi ils en étaient là à ranger les annexes de la salle de potion. Ah, oui. La bataille près des serres de botanique après un cours désagréable durant lequel Heloym avait été imbuvable. La confrontation, qui avait mené à l'insulte dévastatrice. On ne touchait pas à June. Ils s'étaient battu et Heloym avait récolté un nez cassé et une chemise maculée de sang.

Mais Silver ne voulait plus se battre. Ce n'était pas dans sa nature. Il ne le faisait que parce qu'il se pensait défenseur de l'honneur de sa soeur. Parce qu'elle était sa seule figure maternelle, sa soeur, sa meilleure amie, sa confidente ... Il ne lui restait plus qu'elle, de solide, de lucide. Son père était ivre la majeure partie du temps et ses grands-parents étaient désormais trop vieux, placés en maison de retraite magique, au fin fond de leur campagne anglaise. Il allait les voir à chaque vacance, longuement.
Finissant de ranger les bocaux d'ingrédients aquatiques, il murmura finalement « Désolé, pour ton nez. Je n'aurais pas du te frapper. » Il revint ensuite vers Heloym en lui prenant délicatement la plume des mains pour archiver les objets qu'il venait de mettre dans la bonne armoire. Il avait une écriture un peu particulière, penchée et en italique. Mais propre. Un peu scolaire, encore. Le rendu était élégant et à son image, un peu timide. Il reprit un peu plus fort « Pour la punition, ne t'en fais pas. C'est moi le fautif. Je suis désolé de t'avoir entraîné, d'ailleurs. » Silver leva le regard et adressa un petit sourire à son camarade, penaud mais amical.

Il ne s'attarda pas trop, cependant. Retournant vers les armoires du fond de la pièce, il en extirpa un gros paquet de feuille libre qu'il alla déposer sur les pupitres, repartant chercher le reste en lançant « Il ne reste plus que les recettes de potion à classer et ranger, archiver. On le fait ensemble ? » Il y avait bien 500 parchemins, si ce n'était plus. Véritable corvée. Mais Silver était d'attaque. Il s'installa tranquillement et se mit à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty
MessageSujet: Re: it's a small crime and i've got no excuse. (silver)   it's a small crime and i've got no excuse. (silver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

it's a small crime and i've got no excuse. (silver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Silver & Alesya || It won't be long ...
» A Good Excuse to Be a Bad Influence on You ~ Charlexander
» Silver&Phélyx ; I guess that you saw what nobody could see, you found me
» Silver & Heloym || What's going on with you and me ?
» We don't need no education. (ft. Silver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: RP-