[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Lumos » La lumière jaillit de la baguette, éblouissant Eurydice. Les portraits présents dans le couloir se mirent à raler, menaçant de leurs petits poings dessinés "d'aller chercher une autorité" ou marmonnant qu'à "cette heure-ci, il faut être dans son lit". Eurydice agrippa sa robe et montra son badge de préfète à un petit homme joufflu qui s'était endormi sur sa table, les cartes de sa dernière soirée endiablée encore en main. « Je suis l'autorité. » assena-t'elle sèchement. Ok, elle en rajoutait un peu. Oui, elle en profitait et oui définitivement elle adorait ça. Même si ces démonstrations de supériorité se résumaient à calmer des portraits qui pouvaient se montrer parfois drôlement grossier. Eurydice s'était toujours demandée qu'elle était l'intérêt d'avoir des peintures dont les personnages bougeaient. Les tableaux étaient peints pour être apprécier tels que le maitre les avaient pensé, alors si le protagoniste de la peinture se faisait la malle, tout le charme et le sens disparaissait. La rousse se sentait toujours un peu frustrée quand elle tombait sur une toile vide, ignorant son sens, regrettant de ne pas pouvoir saisir l'histoire et la beauté de l'œuvre dans son ensemble. Ces pensées artistiques ne la détournèrent pas longtemps de son humeur massacrante et de ses envies de meurtre qui la hantait depuis le début de la journée. Passer toute la journée sans frapper personne avait déjà était un exploit alors devoir en plus se trainer dans les couloirs de nuit, tout ça pour déloger quelques gamins cherchant juste un peu d'action dans leur vie, sans bâcler son travail, lui demandait un effort considérable. Et elle était bien la dernière personne sur terre pour reprochait la volonté d'aventure des petits garnements. Elle sentait cependant que l'arrivée de M. Bloodworth allait diminuer considérablement le nombre de rodeur de nuit.
Ces derniers temps, l'humeur de la Gryffondor s'était dégradée considérablement. C'était comme si tout ce qu'elle voyait avait le pouvoir de la faire sortir de ses gonds. Comme si la moindre forme de gaité était comme une insulte jeter à son visage. Tout ceux qui avait l'outrecuidance d'être un peu trop content recevait un regard incendiaire de la part de la Weasley. Elle savait bien que c'était un comportement puéril, pourtant elle ne pouvait se résoudre à faire tomber ce mur de colère et de peine. Elle voulait de la facilité et être heureuse, prétendre de l'être ou chercher à l'être était beaucoup trop difficile et fatiguant, comme une barrière insurmontable. Elle aurait aimé être plus forte, elle aurait aimé pouvoir afficher un sourire radieux sur son visage et prétendre que tout allait bien, lui montrait qu'elle n'avait pas besoin de lui pour être heureuse, pourtant elle en était incapable pour le moment, et ramener toujours l'effort au lendemain se disant toujours qu'après une bonne nuit se serait plus facile. Une nuit s'était transformée en plusieurs où Eurydice plongeait toujours un peu plus profond dans le gouffre bien qu'elle se pensait toujours au fond.
La jeune femme et son air maussade arrivèrent au bout du couloir et passèrent devant la porte de la salle des Trophées. Porte qui était entrouverte mais qui n'avait pourtant aucune raison de l'être à cette heure ci. Eh bien, il semblerait que Eurydice allait mettre la main sur son premier vagabond de la nuit. Après avoir éteint sa baguette, elle entra discrètement scrutant du regard chaque recoin de la pièce en cherchant l'intrus. Après quelques minutes de recherches intensives, elle fronça les sourcils. Un rodeur intelligent et sachant se cacher, eh bien cela n'arrivait pas tous les jours, enfin toutes les nuits plutôt. Aurait-elle manqué la bataille ? Eurydice décida d'adopter une approche directe, pas vraiment d'humeur de jouer à cache-cache cette nuit-là. « Je vous laisse exactement une minute pour sortir de là où vous êtes. Si après je dois venir vous chercher je vais vous faire frotter à la main tous les trophées jusqu'à ce qu'ils brillent tous. » dit-elle d'un ton qu'elle voulait le plus autoritaire possible. Elle s'appuya à côté de la porte, attendant un mouvement quelconque. Quand enfin, elle perçut quelque chose (elle avait perdu le compte, mais il lui semblait que cela faisait plus d'une minute) elle se décolla du mur et s'approcha de la silhouette qu'elle distinguait. Silhouette qui lui semblait étrangement familière. Un récidiviste ? Elle n'allait en fait qu'une bouchée. Elle s'approcha encore un peu et reconnut enfin l'élève téméraire face elle. Elle soupira un grand coup, exaspérée mais aussi légèrement amusée. « Sérieusement Lovecraft ? Les retenues ne t'ennuient jamais, n'est-ce pas ? ».
made by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – icons & gif by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Sujet: Re: Nothing good happens after 2 AM [ROSICE] Mer 2 Juil - 16:48
Une nuit, quelques temps après que Rose soit arrivée au cirque suite à la mort de sa mère, elle s'était levée. Elle n'arrivait pas à dormir, tourmentée par des cauchemars, et si d'habitude elle n'avait aucun souci avec l'idée d'aller squatter le lit de Maks, cette nuit là, elle n'avait pas pu s'y résoudre. Était-ce le besoin d'air frais, ou simplement d'avoir vu son frère adoptif ainsi endormi qui l'avait découragée ? Quoiqu'il en soit, la petite Rose se glissa hors de la roulotte, aussi silencieuse d'un chat, et s'en alla vagabonder parmi les différentes cages et petites caravanes des gens du cirque. Elle avait été caresser la tête du lion, donner un biscuit à un tigre, et elle se retrouvait désormais aux limites du terrain qu'ils occupaient, observant la ville endormie. Elle entendit des pas derrière elle, mais ne se retourna pas. Tante Emily vint s'asseoir à côté d'elle. « Ca te manque, de ne plus vivre en ville ? » demanda-t-elle doucement, comme pour ne pas troubler l'atmosphère silencieuse qui régnait cette nuit là. Rose laissa passer un moment avant d'acquiescer. Parfois, cela lui manquait, oui. « Demain matin, tu auras oublié que la ville te manquait. La nuit apporte toujours son lot de mélancolie. Et je te comprends Rosie. Le cirque a l'air mort une fois que tout le monde est parti se coucher. Tu sais, rien de bien ne peut arriver au delà de deux heures du matin » lui confia-t-elle avec un sourire.
Et des années après, Rose se retrouvait dans l'obligation de nier ce fait. Tante Emily avait eu tort. Il se passait des choses fabuleuses après deux heures du matin ! Elle ne l'avait découvert qu'à Poudlard ceci dit, mais ici, la nuit était belle et pleine d'aventures qui n'attendaient que la plus jeune des Lovecraft. Au début, elle embarquait son frère dans ce genre de pérégrinations. Puis, avec le temps, et sa connaissance plus poussée du château, Rose avait commencé à aimer sortir seule, et désormais, il ne se passait pas une semaine sans qu'elle ne s'échappe de la salle commune pour aller fureter dans le château. Et cette nuit là ne différait pas des autres. Peu après vingt deux heures, Rose s'était glissée hors de sa salle commune, sous les menaces de la grosse dame d'avertir un préfet. Rose n'avait pas peur des préfets. A vrai dire, elle n'avait jamais vraiment craint l'autorité, ou les punitions. Ces sorties valaient bien une petite retenue de temps en temps. Et c'était là bien le pire qu'ils puissent lui faire. Mais encore fallait-il qu'ils l'attrapent. Car Rose était plutôt douée pour se cacher. Elle était rapide, et avec les années elle avait trouvé un certain nombre d'endroit où se planquer en cas d'urgence à travers le château. Et ce soir là, elle avait envie d'une longue balade. Elle ne savait pas encore vers où, si son choix allait être vers la forêt interdite, ou seulement à travers le château. L'ambiance de Poudlard une fois les étudiants endormis était vraiment agréable pour la jeune fille. On ne savait pas ce qui allait surgir de derrière une porte, ou même de derrière un mur.
Rose descendit paresseusement les escaliers, flânant d'un couloir à un autre, observant les ombres que la lune étirait au sol. Au bout d'un moment, alors que ses pas venaient de la mener au troisième étage, elle entendit des pas derrière elle. Elle avait une bonne minute d'avance sur la personne qui la suivait, et elle était sûre que cette dernière ne l'avait pas vue, qui qu'elle soit. L'infirmerie était proche, il arrivait que l'infirmière sorte parfois, histoire de jeter un œil à d'éventuels élèves qui traîneraient hors de leurs dortoirs. La solution la plus simple restait de se cacher dans une pièce le temps que l'infirmière retourne dans son bureau. Toujours aussi silencieuse qu'un chat, elle se dirigea vers la salle des trophées. Elle avait toujours aimé cette pièce. Elle y avait passé de nombreuses heures, observant les divers trophées, lisant les noms de ceux qui s'étaient battus durant la grande bataille de Poudlard... La jeune fille ne prit même pas la peine de refermer correctement, puisque jamais l'infirmière n'irait pousser son inspection si loin. Mais, à sa grande surprise, peu de temps après son entrée, elle entendit les pas s'arrêter avant d'entrer dans la salle où elle se trouver. « Eh merde » souffla-t-elle avant de se cacher du mieux qu'elle pouvait derrière un large meuble. Il y avait un certain avantage à être fine, et à avoir gardé un peu de souplesse de ses entraînements du cirque. Elle ignorait qui la cherchait, mais une petite partie de cache cache n'était pas pour déplaire à la jeune gryffondor. A vrai dire, cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé. Ces derniers temps, les sorties de Rose en étaient presque ennuyantes. Et puis, une voix résonna dans la pièce. Dure, directe, empreinte d'autorité, à tel point que Rose dut se retenir de glousser. La menace qui vint ponctuer la demande la fit néanmoins sourire. Elle pouvait bien venir la chercher, elle ne risquait pas de l'attraper.
La minute demandée passa et même une autre s'écoula, avant que Rose ne décide de sortir. Elle avait fini par reconnaître cette voix, et visiblement, la propriétaire n'avait pas réellement l'intention de venir la chercher, sinon, elle aurait déjà commencé à bouger. Et puis, la soirée pouvait être encore mieux, si Rose parvenait à pervertir une préfète. Elle s'étira, et se décala de son petit coin sombre, et entendit la jeune fille s'approcher d'elle. Rose se tenait négligemment appuyée contre une armoire, les bras croisés, un petit sourire flottant sur son visage. Sourire qui s'agrandit à la question d'Eurydice. « Tu sais que j'adore quand c'est toi qui les donne Weasley. C'est toujours un véritable plaisir. » répondit-elle sans cacher son amusement. De nouveau, elle s'étira, avant de s'approcher d'Eurydice. Elles avaient beau avoir trois ans de différence, Rose appréciait la rouquine. Et le fait qu'elle soit préfète n'ôtait rien à son charme. « Alors, tu vas me faire frotter des trophées, ou tu vas convenir qu'il y a peut-être plus intéressant à faire cette nuit ? » demanda Rose. Sans vraiment attendre de réponse, Rose passa devant, et lui désigna la porte. « Le château est à notre portée Weasley. Tu n'oserais pas manquer ça, n'est ce pas ? » Puis, elle commença à se diriger vers le couloir. Elle irait se promener quoiqu'il lui en coûte, mais elle ne se faisait pas d'illusions. Eurydice viendrait avec elle. Rose se doutait bien qu'une ronde de préfet n'avait rien de bien passionnant, surtout ces derniers temps, avec le nouveau couvre-feu. Alors, si la cadette des Lovecraft pouvait y mettre son grain de sel, elle n'allait pas s'en priver.
Eurydice R. Weasley
HRIen depuis le : 09/06/2014 Parchemins écrits : 223 Statut : heart broken
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: Nothing good happens after 2 AM [ROSICE] Dim 6 Juil - 21:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rose Lovecraft. Une habituée. Eurydice ne comptait même plus le nombre de retenues qu'elle lui avait mis et pourtant sa jeune camarade bénéficier d'un traitement de faveur. En effet Rose avait le don, parfois incompréhensible après coup pour Eury, d'entrainer la préfète dans ses virées nocturnes quand elle se rencontrait. Il faut dire que la troisième année savait s'y prendre et la Weasley ne pouvait s'empêcher de se reconnaitre en Rose. Et puis cette dernière lui offrait ce que la rousse recherchait désespérément comme une droguée en manque : de l'action. Alors, en général, Eurydice n'avait pas le cœur de lui mettre une retenue et se laissait embarquer. Cependant cette nuit était différente des autres. Cette nuit-là, Eury était vraiment de mauvaise humeur et n'avait pas particulier envie de vagabonder dans le château. Et puis au fond, elle n'avait pas envie de devoir s'expliquer au nouveau directeur de son escapade avec une élève et surtout pourquoi elle ne faisait pas son boulot. En clair, elle n'avait vraiment pas envie de se prendre la tête.
Elle esquissa un sourire à la réponse de Rose. Elle devait bien avouer que cette petite avait de la répartie et des nerfs en acier. Depuis qu'elle était préfète, Eury en avait vu plus d'un perdre leur surperbe et leur façade de "rebelles" pour se transformer en gamin pleurnichard et suppliant. Et puis si Eurydice était si laxiste avec Rose c'est qu'elle l'appréciait aussi beaucoup, disons qu'elle ressemblait beaucoup à la petite sœur qu'elle aurait aimé avoir, à la place de la petite intello qu'elle avait. Elle sourit ironiquement à Rose ensuite, amusée malgré sa colère toujours présente. « Pour toi, je pense qu'il y a définitivement plus intéressant à faire.» Tout en parlant, elle suivit sa camarade du regard, se dirigeant vers la porte et visiblement peu intéressée par la réponse de la rousse.
En effet, Eurydice avait très envie de lâcher cette ronde particulièrement ennuyante. Au départ, pouvoir se balader de nuit dans le château de nuit en toute impunité était alléchant mais après plusieurs rondes, qu'Eurydice mettait un point d'honneur à respecter, elle devait bien reconnaître que ses responsabilités n'étaient pas particulièrement excitantes. Surtout que rien ne pouvait l'excuser si elle manquait un cours le lendemain. D'habitude, pouvoir s'échapper pour se balader dans le château sans sa responsabilité de préfète était une perspective assez attrayante et qui la convainquait largement mais ce soir, Eury ne rêvait que d'une seule chose : aller se coucher et pouvoir en finir avec cette journée misérable. Toujours avec l'espoir que demain sera un jour meilleur.
Alors que Rose continuait de la fixer, elle ouvrit la bouche prête à refuser la proposition et à laisser partir la jeune fille, l'option d'une retenue n'effleurant même pas ses pensées. Cependant, elle referma la bouche avant d'avoir émis un son puis se mordit la lèvre d'hésitation. Elle regarda sa montre à son poignet. 23h00. La première fois qu'elle avait pris une retenue, la première fois qu'elle était sortie se balader la nuit, elle avait reçu une lettre de ses parents. Assez sévère dans le ton (sa mère savait être autoritaire même par écrit), elle était pourtant terminée par une petite phrase, écrite par son père vraisemblablement : « Et si par hasard tu devais te retrouver de nouveau hors de ton lit, souviens toi que plus rien de bon n'arrive après deux heures du matin. » Ce jour-là, la jeune Weasley avait sourit devant la phrase, et l'avait reléguée au fond de son cerveau, en la cataloguant juste en petite phrase amusante pour détendre l'atmosphère. Pourtant, là dans la salle des trophées, alors que Rose Lovecraft l'invitait à transgresser le règlement, cette phrase lui sautait aux yeux et se répétait dans sa tête comme un mantra. Elle releva les yeux puis soupira d'exaspération. Il fallait vraiment qu'elle travaille sa capacité à dire non à Rose. Elle emboita le pas de la Gryffondor et la rattrapa, puis lui attrapa le bras pour l'arrêter. « D'accord Lovecraft. Mais juste pour ne pas que tu rencontres un préfet un peu moins sympa que moi. Et quand je dis stop c'est stop, compris ? ». La vieille excuse de la protection. Eurydice l'utilisait pratiquement à chaque fois avec Rose. Elle la relâcha alors et attendit que Rose reprenne la tête de l'expédition. Bien qu'elle affichait toujours son petit air maussade, elle se sentait un petit peu plus légère, l'excitation aidant et fière aussi d'avoir de vrais responsabilités ce soir. Eviter tout problème à Rose Lovecraft.
made by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – icons & gif by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Sujet: Re: Nothing good happens after 2 AM [ROSICE] Sam 12 Juil - 13:24
Rose ne lâchait pas Eurydice du regard. C'était un peu comme dompter un lion. Ne pas rompre le contact visuel. Sauf qu'Eurydice n'était un lion que dans la métaphore, et que la pire douleur qu'elle soit capable d'infliger à Rose était une retenue. La rouquine ouvrit la bouche, puis la referma sans rien dire. Rose haussa un sourcil. Son aînée hésitait, elle le voyait. Elle voyait le conflit dans ses yeux tandis qu'ils glissaient vers la montre qu'elle portait au poignet. Les sourcils de Rose se levèrent un peu plus haut. Voilà qui sortait vraiment de ses habitudes. Eurydice râlait souvent mais n'hésitait pas souvent à suivre Rose dans ses aventures. Elle ne devait pas être dans son assiette. Tout en se balançant sur ses talons, Rose porta un peu plus d'attention à sa préfète. Elle était peut être un peu plus pâle qu'en temps normal, et des cernes s'incrustaient sous ses yeux. Oui, elle avait l'air fatiguée. Au fond d'elle, quelque part, Rose se sentit vaguement mal à l'aise à l'idée d'embarquer Eurydice dans une longue balade alors qu'elle avait l'air fatiguée. Elle n'ignorait pas que la santé de la préfète était fragile, et même si généralement elle n'y prêtait pas plus d'attention que cela – principalement pour ne pas froisser l'intéressée – ce soir là, elle eut du mal à ne pas y penser.
Un soupir exaspéré la tira de ses pensées. Voyant qu'Eurydice s'était enfin mise en marche elle reprit la tête, et commença à avancer, chassant de son esprit ses précédentes considérations pour l'état de santé de la Gryffondor. Si Weasley se sentait trop mal, Weasley rentrerait dans la salle commune, et elle n'avait pas besoin de l'aide de Rose. En tout cas, ce fut avec cet argument qu'elle tâcha de se convaincre. Mais la main de la préfète vint de refermer sur son bras. Ce contact fit frissonner Rose, qui à part ceux de son frère, n'était pas habituée aux contacts humain. Néanmoins, Rose arrêta de marcher et se retourna vers Eurydice. Cette dernière se justifiait avec cette bonne vieille excuse de la protection. Elle lui faisait le coup une fois sur deux. Pour ne pas qu'elle ait d'ennuis avec un autre préfet, pour ne pas qu'elle se fasse mal, pour ne pas qu'elle aille trop loin... Sa liste était longue comme le bras. Et pourtant, Rose ne relevait jamais. Et ce soir, comme d'habitude, elle se contenta de sourire et d'acquiescer. « Compris ! A tes ordres Weasley ! » et elle s'inclina légèrement. Semblant satisfaite, Eurydice relâcha le bras de Rose. Elle arborait toujours son air fatigué et agacé. Celui que Rose n'aimait pas vraiment. Enfin, cela lui fixait une nouvelle activité pour cette nuit : rendre son sourire à Weasley.
Bien qu'en cette heure tardive la plupart des lampes dans le château soient éteintes, il n'était pas difficile d'y voir. La lune diffusait suffisamment de lumière à travers les fenêtres pour que les deux jeunes filles n'aient même pas besoin d'utiliser leurs baguettes. Elles avançaient côte à côte, bien que Rose soit la seule à savoir où elle comptait se rendre depuis le début. « Une envie particulière pour cette balade au clair de lune ? » demanda-t-elle malgré tout à Eurydice. Ce soir, elle n'avait pas d'envie précise à vrai dire. Si elle s'était dit au début que ses pas la mèneraient dans une longue balade à la recherche de lieux qu'elle ne connaissait pas encore, elle n'était pas contre une nouvelle idée. « Au début je comptais juste me promener dans le coin, chercher de nouveaux passages, ou de nouvelles pièces inconnues... » expliqua Rose tout en tournant à gauche au bout du couloir.
Ce n'était pas un couloir très emprunté, à vrai dire. Au bout il se séparait en deux voies. L'une d'entre elles était le fameux Couloir Interdit. Rose savait ce qui s'y trouvait, tout comme Eurydice. Elles faisaient toutes deux partie de l'Ordre et c'était là que se réunissaient les membres. Mais l'autre voie, Rose n'y avait jamais été. Elle s'attendait assez à trouver de vieilles salles de classes poussiéreuses en fait. Il y en avait partout dans ce château. Comme si on en avait ouvert de nouvelles, sans jamais refermer les anciennes. Arrivées à cet embranchement entre ce couloir inconnu et le couloir interdit, Rose se tourna à nouveau vers Eurydice. « Dis, c'est vrai qu'il y a quelque chose sous le parquet de la salle de réunion ? » demanda-t-elle subitement. Elle venait d'avoir une idée. Elle en avait entendu parler, mais ignorait si c'était vrai. Eurydice était dans l'Ordre depuis plus longtemps qu'elle, et Rose s'attendait assez à ce qu'elle s'y connaisse un peu plus. « Y a pas trente six façons de le savoir ! On va vérifier ? » Et voilà. La petite lueur s'était allumée dans les yeux de Rose. Celle qui disait « on est sur le point de faire une connerie mais au moins ce sera un bon moment ! ». Parfois elle songeait à ce qu'il se passerait si son père adoptif s'intéressait à la magie et à ce qu'il se passait dans l'école de ses enfants. Sans nul doute, il serait furieux en apprenant que sa cadette se mettait dans des situations parfois dangereuses juste comme ça, pour s'amuser. Elle en avait déjà un bon exemple avec Maks, les quelques fois où elle était surprise à roder dans la nuit par des préfets moins doux que Weasley. A propos de Weasley, d'ailleurs, Rose avait commencé à lui faire un regard de chiot battu dans l'espoir de l'attendrir plus facilement.
Eurydice R. Weasley
HRIen depuis le : 09/06/2014 Parchemins écrits : 223 Statut : heart broken
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: Nothing good happens after 2 AM [ROSICE] Ven 25 Juil - 22:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un sourire. Oui, Rose avait bien réussi à faire disparaitre l'expression maussade d'Eurydice pour quelques secondes. Rose était adorable quand elle prétendait ne pas comprendre que la petite excuse de la protection n'était qu'un leurre pour justifier les écarts de la préfète. La rousse n'était pas naïve, elle savait que sa camarade avait bien compris la petite mascarade, mais aucune des deux ne relever, laissant l'autre jouer le jeu.
Eurydice laissa Rose reprendre la tête de l'expédition et la suivit dans la pénombre de l'école. Elle n'avait jamais autant aimé le château qu'à cette heure-ci, lorsque les couloirs étaient vide, que le brouhaha de la journée s'était enfin calmée et que tout redevenait mystères. L'ambiance qui régnait était oppressante mais en même temps incroyable. Et puis il y avait en même temps ce calme simple et réconfortant. Si Eury devait choisir un seul exemple pour décrire la magie et les sensations qu'elle procurait, elle choisirait le château comme ça, les peintures endormie, le cliquetis des armures et les éclats de lune éclairant les couloirs.
Bien que les deux filles marchaient côte à côte, Eury n'avait aucune idée de leur destination, mais elle laissait Rose menait la marche, comme souvent, puisqu'elle était celle qui l'invitait et qui surtout avait déjà réfléchi au chemin de sa balade. Alors quand sa camarade lui demanda si elle avait une envie particulière, la Weasley haussa les épaules. « Surprends moi.» répondit-elle simplement sachant que son ami avait déjà sa petite idée en tête, et il ne viendra pas à l'idée d'Eurydice de contrarier Rose Lovecraft dans ses plans. Mais visiblement, la jeune Gryffondor n'avait pas plus d'envies particulières que son ainée. Ah les longues balades improvisées, en suivant ses pas et son inconscient, probablement les meilleures et surtout celle qui promettait le plus. D'ailleurs, alors qu'elles parlaient, leurs pas les avaient mené à un premier choix. Le Couloir Interdit, où se réunissait l'Ordre et donc que Rose et Eurydice connaissaient très bien ou un autre couloir, qu'Eurydice se souvenait avoir emprunté une fois dans la précipitation, mais il ne lui semblait pas avoir aperçu d'autres choses que des salles de classe et des placard. Mais peut être qu'avec un peu de curiosité.... « Hein ? » Au milieu de ses pensées, Eury avait perçu la voix de la jeune Lovecraft mais ses paroles ne lui semblaient pas très clair. Comment ça "quelque chose sous le parquet de la salle de réunion" ? Et puis Rose posait sur Eurydice son regard interrogateur, attendant qu'Eury l'éclaire sur ce fameux "paquet". Cette dernière se mordit la lèvre inférieur, toujours ce même tique quand elle ne savait pas quoi dire, tique qui la poursuivait depuis son plus jeune âge. Comment dire à Rose que oui, Eury était dans l'Ordre depuis un peu plus longtemps qu'elle mais que au fond s'était juste pour que quelqu'un lui fournisse son shoot de danger et d'adrénaline hebdomadaire, qu'elle avait rejoint l'Ordre pour ne pas avoir l'impression de trahir ses parents, pour ne pas leur donner l'impression qu'ils s'étaient battus pour rien et que même leur fille ne soutenait pas leur cause. Eurydice faisait partie de l'Ordre, et elle en était fière, pas de problème avec ça, cependant elle n'avait jamais été très assidue au réunion, et les rassemblement pour les entrainements l'agaçaient plus qu'autre chose, ou plutôt les gamins, ou "nouvelles recrues" comme on les appelait, qui essayait de la prendre pour un mannequin d'entrainement. Subissant toujours le regard inquisiteur, Eury gratifia la rouge et or d'un nouveau haussement d'épaule et reprit son air maussade. L'énervement ne se cachait jamais loin...
Finalement, Rose n'attendit pas une réaction un peu plus constructive d'Eury (comme si elle l'avait déjà fait) et avait pris sa décision, déterminée à en savoir plus sur cette fameuse rumeur. Et voila qu'elle sortait les yeux de chiens battus, alors qu'elle avait déjà accepté de la suivre, pourquoi pas dans le couloir interdit. Même EJ ne prenait pas de tels efforts pour essayer de convaincre sa soeur. Eury leva les yeux au ciel, amusée encore une fois par Rose. « Tu m'as rendu curieuse. Tu penses qu'il y a quoi dans ce paquet ? » dit elle en s'engageant dans le Couloir Interdit. Pour n'importe quel élève, ce couloir était déconseillé, réputé dangereux et rempli de piège, il fallait avoir du courage pour s'y engager, mais pour un élève de l'Ordre, ce n'était qu'un couloir comme les autres, un qu'il empruntait plus sauvent que les autres en tout cas.
Arrivées au bout, Eury poussa la porte de la salle de réunion. Etant enfant, son oncle Ron lui avait décrit en détail le précédant occupant des lieux, bien que sa mère l'interrompait à chaque fois, inquiéte que cela puisse empêcher de dormir sa fille. En tout cas, à chaque fois qu'Eury passait cette porte elle marquait un arrêt et essayait de s'imaginer cette immense chien à trois têtes lui faisant face. Elle se tourna vers Rose, un sourire aux lèvres après s'être replongée dans ses souvenirs d'enfance. « Tu imagines ? Un chien à trois tête ! ». Puis elle se rappela que ce chien n'avait pas été là juste pour pimenter le décor de cette salle. « La trappe ! Tu crois que le paquet se trouve sous la trappe ? Celle que gardait Touffu. » Elle s'avança dans la salle et tourna sur elle même pour regarder autour d'elle. Avec tout son agacement, elle n'avait jamais vraiment fait attention à l'existence de cette trappe. Mais au final, ce paquet pouvait totalement existé.
Sans s'en rendre compte, Eurydice avait laissé tomber son masque de colère et elle s'extasiait comme une gamine. Rose devait vraiment posséder un don surhumain, personne jusqu'ici n'avait réussi un tel exploit. Elle ne pensait même plus à lui, elle ne sentait même plus ses poumons qui commençaient doucement à la bruler avec toute cette agitation. Pour la première fois depuis longtemps, elle s'amusait, insouciante.
made by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – icons & gif by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nothing good happens after 2 AM [ROSICE]