→ Fils cadet de Gregory Goyle et Daphné Greengrass.
→ Il a un grand frère d‘un an son aîné (
Amadeus) et une petite sœur plus jeune de trois ans (
Wilhemina).
→ Il n’a pas réellement le poids de sa famille sur les épaules, il ne désobéira pas à son aîné peut importe ce qu’il lui demandera. Restant tout de même basé sur les idées inculquées par les siens.
→ Il exècre les sorciers de sang impur ou bien les traitres à leurs sang. Il a grandit en apprenant cette vision du sang pur qui devait le rester pour toujours.
→ Il est sûr de lui et arrogant, mais sinon il n’est pas vraiment méchant si l’on creuse sous la surface, cependant le fait qu’il ait tendance à provoquer plusieurs sensations aux gens selon la manière dont il peut leur parler.
→ Sa plus grande force est sa maîtrise de l’art de la conversation et son charisme, il peut facilement se faire aimer par ses paroles comme il peut se faire détester.
→ Sa plus grande faiblesse est peut être le manque de confiance en lui qu’il peut ressentir, seulement personne ne le sait. A force de passer après son aîné, il a pas réussit à avoir ce petit truc en plus.
→ Ma fiche
Tu m‘touches, j‘te bouffe !→ La Fiche de Wilhemina
Tu crois au coup de foudre ? Naïve!→ Le scénario de Atlance
Safe & Sound Amadeus Gregory Goyle
«
Tu devrais faire plus attention à elle. » Le cadet des Goyle s'assit sur le fauteuil qui faisait face à celui de son aîné dans leur salle commune, bien sûr il parlait de leur petite sœur. Elle était certainement leur sujet de discussion favoris, trouver la bonne méthode pour la faire revenir dans les rangs. «
Tu t'inquiètes trop pour elle, elle est plus forte que tu le penses Zane. C'est une Goyle après tout. » Le cadet s'appuya contre le dossier et regarda le feu pendant un instant, laissant le silence s'installer entre eux. De toute manière, ils n'avaient pas besoin de se parler pour comprendre ce que l'autre voulait, mais avec l'unique fille de la famille c'était différent. Ils ne savaient jamais ce qu'il allait se passer, ce qu'elle allait faire, aucun d'entre eux n'arrivait à anticiper le moindre de ses gestes. «
Tu crois qu'il faut prévenir Père pour son sang de bourbe ? » C'était la question que Zane se posait depuis un bon moment, il savait que trop bien comme celui-ci réagirait et il avait d'ailleurs envie de voir comment cela pourrait se passer. Cela risquait d'être bien amusant, de voir la peur de leur sœur dans ses yeux. «
Pas encore. Laissons-la comprendre le danger de s'exposer avec lui. »
Wilhemina Bethany Goyle
«
J'ai le droit de m'asseoir ou toi aussi tu vas me renier ? » La jeune fille parlait d'une voix très basse à son frère, limite cassée, par peur qu'il lui dise non, alors que Zane relevait la tête en direction de sa benjamine. Il tapota sur le banc pour qu'elle le rejoigne ce qu'elle fit immédiatement. «
Tu as peur que je change d'avis d'un seul coup ? Pourquoi on te renierait ? Parce que tu t'es retrouvé chez les piafs ? » Mina fit une petite moue, elle n'aimait pas quand il parlait de cette manière, enfin qu'il dénigrait sa maison, étrangement elle s'était faite à cela et se plaisait particulièrement bien chez les bleus et bronze. «
Dis-moi ce qu'il y a ma puce. Tu sais bien que tu peux tout me dire. » Il était vrai que de ses frères Zane était celui qui réussissait à la faire parler facilement, en utilisant l'art qu'il maîtrisait le mieux, celui des mots. Elle le regardant hésitant dans un premier temps, mais qu'avait-elle à perdre après tout ? «
Si je fais un effort vis-à-vis des sangs de bourbes, vous arrêterez d'être comme cela avec Atlance ? » Son frère eu un sourire ravi qui s'illumina sur son visage, elle appréhendait quelque peu la réaction de son aîné, se demandant s'il allait mal le prendre. «
On verra, mais il est déjà trop proche de toi lui tu sais, il pourrait te faire basculer et Père ne serait certainement pas ravi de savoir cela, je pense même que Mère ne te soutiendra pas pour une fois. » Alors, Amadeus était brutal dans sa façon de parler, mais Zane ho lui c'était un truc qui rentrait en vous et qui faisait tremble votre pauvre corps.
Atlance Faust Blackwood
«
Tiens donc un sang de bourbe dans les parages, mais on dirait que vous vous multipliez. » Le cadet des Goyle regardait le jeune Blackwood d'une manière froide et indifférente, il se fichait bien de lui, tant qu'il ne s'approchait pas trop de sa petite sœur. Le danger se trouvait là pour le pauvre Serdaigle face à des aînés se fichant bien de ce qu'ils pourraient leur arriver tant qu'ils protégeaient leur sœur. «
Il faudrait que je passe, je dois rentre ce livre. » Le jeune homme était indifférent à ce que lui disait le Goyle, il avait appris avec le temps à faire la part des choses. Oublier ce que des sang-purs un peu trop extrémistes pourraient lui dire afin de le dénigrer, il s'en fichait, cela ne l'atteignait plus. «
En fait c'est elle qui t'intéresse, aucune autre ne pourrait te faire oublier ce que tu ressens pour elle non ? » Zane était persuadé ce point faible qu'il avait détecté chez le né-moldu. «
Tu es simplement amoureuse de ma sœur. » Atlance le repoussa afin de partir, il n'avait pas la même force que le Goyle, mais il pouvait faire cela afin d'éviter l'interrogatoire que le Serpentard lui faisait subir. Néanmoins, son silence en disait long sur ses sentiments pour Wilhemina.