Sujet: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Lun 23 Avr - 16:34
« Non non, tu sais bien qu’il y a entraînement cet aprèm » Cela fait deux minutes que j’agite un petit drapeau avec le blason de Gryffondor à côté de ma tête. Peut-être allait-il comprendre. « On aura plus d’autres occasions de le faire Sasa. » Non. Non-non-non. J’agite plus rapidement le drapeau et fronce les sourcils. Il les fronce à son tour. Tu sais très bien que tu perds aux duels de regard Ez. « Ok, très bien madame la supporter. Tant pis. Tu viendras pas te plaindre ap- » C’est bon. Ne dit plus rien. C’est pas comme si on n’avait qu’une seule chance de vérifier le fameux passage de la sorcière borgne dans l’année n’est-ce pas ? C’est pas comme si tu allais continuer de jouer ton grognon alors que je te fais un câlin, n’est-ce pas ? « T’inquiète pas. Je te dirai à quel point les Serdaigles vont se faire laminer cette année. » Riant, je pars en sautillant, et à reculons, en direction que la porte du Hall.
L’année commence, le Quidditch aussi.
Pour preuve les nombreux élèves qui reviennent déjà de Pré-au-Lard avec des réserves pas possibles de bouffe. Mais ou est-ce qu’ils peuvent bien ranger tout ça ? Ça fait pas une bosse sous leur matelas ? « Hey ! Rends-nous ça ! » D’un coup de baguette je fait voltiger le paquet de friandises qui appartenait la minute d’avant à un trio de serpentards. Les mains se tendent, leur quatre-vingt kilos sautillent sur place pour essayer d’atteindre ce qui était maintenant à moi. Ils portent bien trois tonnes d’autres trucs à manger, ils peuvent bien partager non ? Ils croient quoi ? Qu’une fois revenus dans leur dortoir, aucun de leurs chers petits camarades aux dents longues ne viendront fouiller sur leur matelas au vu de la bosse que ça fera ? Sauf s’ils préfèrent partager, bien sûr, mais vu leurs bajoues.. J’dirais que non. Prenant enfin sous leurs yeux le paquet, je trace vers le terrain pour semer l’un d’eux qui a cru pouvoir m’attraper. Voler, ça me connaît depuis trop longtemps pour que l’on puisse me battre. « C’est ça Forest, cours, cours ! » « De quoi tu m’traites la moldue ?! » C’est la rentrée.
« Fray ! T’es bien la seule aujour- » Je suis pas du genre à faire des politesse avec le Capitaine. Plus celui de lui sauter dessus. « Tu m’as manqué ! Tu. Tu es comme l’air qui.. Qui fuit ! » « Héhé, heu, merci. Tes expressions aussi m’ont manquées » « Comme un hamburger sans.. » « Oui oui, c’est ça. Je te laisse on va commencer »
J’aime les débuts d’années. Les petits nouveaux que l’on peut traiter de petits nouveaux juste parce que nous, on est plus des petits nouveaux ; les profs de bonne humeur ; la nouvelle saison de Quidditch. J’avais beau être née moldue, tout Poudlard avait beau le savoir, je crois que je suis une fille qui dévore le monde magique comme on parlerait pendant le cours d’histoire de la magie. Tu vois ce que je veux dire ? Mes ongles étaient exceptionnellement aux couleurs de ma maison pour ce premier entrainement de l’année, j’avais même pris un petit fanion. En fait, seul le paquet de dragées de Bertie Crochue ou il était écrit en gros ‘LUV SERPENTARD’ faisait tâche – mais que veux-tu, on ne choisit pas la décoration des bonbons que l’on vole. Puis, c’est déjà mieux que le vulgaire dessin que tout le monde, sans exception, fait quand il ne sait pas quoi faire.
Alors que les joueurs prennent leur envol, je monte les gradins et regarde l’entrainement. Rien de vraiment fantastique, quelques passes de balles et envois pour le gardien. D’une main, je secoue le mini-drapeau et de l’autre je me goinfre de sucreries. Attends. Derrière. Sur les côtés. En face. D’accord. J’agite un peu plus fort mon drapeau. Je suis la seule supporter venue les encourager. Merde. D’habitude il y a au moins Dawn et Dean pour me tenir compagnie. Quelle bande de plots.
Il n’y a pas de vent, le soleil brille, et j’ai mal au bras. Le manche du drapeau entre mes dents, j’ai arrêté les dragées car je commençais aussi à avoir mal au ventre. Pff. Je m'ennuie un peu aussi. Ezy, désolée. J'aurai du avoir une vision de ça. J'aurai du partir faire notre première connerie de l'année. Merde. Ça fait bien la vingtième fois que j'assiste aux entrainements, la vingtième fois que je me dis que ça va être super, et la vingtième fois que je m'ennuie totalement au bout de dix minutes. Du bout de la baguette, je fais apparaitre mon patronus. Le petit félin bondit en avant. S'arrête. Se retourne. Me regarde. « Quoi ? Je m’ennuie. » Et il disparaît. Il est aussi efficace contre l’ennui qu’un ornithorynque. La prochaine fois, je ramène Bob.
C’est une chose quasi-sacrée, notre première magouille, et cette année, le plan était de trouver comment accéder à un pseudo passage secret. Sous le nom de code ‘PC’, on avait tout prévu pour la rentrée de 2021. Sauf que le jour ou Ez avait décidé en accord avec lui-même de la mettre en œuvre, moi, butée, débile, j’ai préféré assister à une scène d’engueulade entre.. Penche la tête. Plisse les yeux. C’est moi ou je vois des Serpentards. Sur le terrain. Face à mes joueurs ? Face aux lions ? Le drapeau toujours entre mes dents, je descends vitesse grand V les escaliers et arrive à hauteur des joueurs. Je prend le fanion. Regarde son bout. Bien. Pointu. J’ai beau débarquer en plein milieu d’une discussion assez enflammée, je sais comment rendre les choses plus drôles. Les envenimer.
Tu sais, en lançant ci ou là des trucs pointus en directions des yeux des gens. En accuser un autre. Comme dans le bac-à-sable quoi. Il fallait juste regarder quelle équipe allait s'en sortir. « Que les jeux commencent ! » Et que le sort vous soit favorable ! Garde ta référence Saf' et admire le bordel. Je crois que pour une fois, je vais un peu moins m'ennuyer à l'entrainement.
Dernière édition par Saffra A. Sweeney le Jeu 24 Mai - 10:08, édité 3 fois
Zane E. Goyle
HRIen depuis le : 13/04/2012 Parchemins écrits : 1281
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Sam 28 Avr - 3:36
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Sam 28 Avr - 12:34
« Mais c’est quoi ton problème la sang de bourbe ?! Retourne baver ailleurs au lieu de nous lancer des trucs, tu me dégoûtes ! » Je n’ai même pas visé l’espèce d’ours mal léché qu’était le trop connu Amadeus Goyle. En quelques paroles, tu viens de me prendre ma bonne humeur. J’encourageais au conflit là, espèce de demeuré ! « Trouve une occupation au lieu de venir faire chier ma maison Goyle, ensuite on en reparlera ! Bordel, je savais pas que ta vie était si chiante ! » Voilà, moi aussi je peux gueuler aussi fort que toi, tu as vu Amadeus ? Le grand Amadeus m’a-t-il bien entendu ? Au milieu de tout ce bazar en tout cas il fait mine de se rapprocher de moi. Putain, mais ou est l’espèce d’énergumène que j’ai faillit atteindre de mon drapeau ? Ah ! A ses côtés ! Bien, j’ai visé un mouton du grand méchant loup ! « Mais qu’est-ce-t’as à me fixer comme ça toi aussi ! Referme ta machoire ou tu vas gober un postillon de connerie de ce sang-pur de Goyle »
Très bonne idée d’être sortie des tribunes pour aller sur le terrain, surtout quand le mastodonte Goyle a décidé d’avancer avec un pas digne d’un Goron vers toi. Je recule un peu. Un peu. Encore un pe.. D’accord, j’ai atteind la barrière de bois qui sépare les gradins du terrain. Cool, ce n’est pas comme si j’étais à se merci. Elle faisait comment Lara Croft ? Elle sautait par dessus la barrière ? Mais je suis pas Lara Croft. Je sais pas sauter par dessus une barrière. Aha. Fray, tu aurais vraiment, vraiment du rester avec Ezechiel. En attendant, contente-toi de supporter le regard bovin de l’espèce de.. « Toi, bouges de là. Fout lui la paix elle t'a rien demandé. » Heu. « Je. » Un Serpentard qui regardait la scène ricana. C’était monsieur bouche ouverte qui me défendait là ? Je croyais qu’il se contentait de suivre Amadeus. Hm. D’accord Saffra. Maintenant, tu creuses un trou, tu observes qui est qui, tu prends des notes et tu pars dans le Monde Imaginaire. Parce que là, tu ne comprends plus rien. Je regarde Goyle qui, du regard, fait un aller et retour entre le garçon et moi. Ohoh. Et si je lui souriais pour voir ? « Toi et moi, on aura une discutions après l'entrainement. En attendant dégages, si je te vois sur le terrain je te tues. »
Sang de bourbe 1, idiot du château 0. « Ouais c’est ça reviens d’où tu.. » Inconnu qui te prends par les épaules 1, Saffra étonnée 0. C’est qui lui ? J’aurai bien voulu pester un peu plus contre Goyle.. Au moins il me reconduit dans les gradins. En quelques secondes, il est un peu devenu ma garde personnelle. Je le regarde en coin. Oui, non. On pourrait faire mieux niveau musculature pour un garde du corps. On s’assoit sur un banc et tandis que lui sort une cigarette, je fais léviter le paquet de dragées jusqu’à moi. « T'en veux une? Moi c'est Zane. Zane Goyle, j'suis le petit frère de l'autre brute. » Le paquet de dragées tombe sur mes genoux. « Ah. » Saffra, je crois que tu le dévisages. Oui, je crois aussi. Mais d’un autre côté, qui le ferait pas ? C’est comme si j’allais dire qu’Alesya était ma sœur.. C’est un peu. Ridicule. « T’es comme le père de Bambi c’est ça ? Le type qui est un connard mais qui le cache bien. » C’est ça, essaye de comprendre ce que je viens de dire. Ton sang est trop pur et magnifique pour connaître la référence. Sérieusement. C’est bien un Goyle ? Il y a juste aucune ressemblance avec son abrutit de frère – si ce n’est la robe de Quidditch verte et argent. Surtout que là ou Amadeus fait adulte, lui, il fait carrément. Jeune. Puis enfantin. « Non merci, j’aimerai pas souiller tes clopes. » Et vas-y que je gobe une dragée pour bien te montrer que non, je ne veux pas de cigarette. Tu as vu ça ? J’ai mangé une dragée mec. Punaise, elle est au parfum citrouille. Urk. Tourne discrètement la tête ailleurs et fais une grimace Fray. Voilà, comme ça.
« Mais te gêne pas, tu peux fumer » Oui parce que je te donne mon autorisation, tu comprends, Mr. Goyle bis. « Du moment que ça te tue prématurément, tu sais, rien ne me dérange. » « HYPPOCRITE » Voilà la réaction immédiate de ma conscience. Quoi ? J’ai le droit de souhaiter sa mort. Même si je ne pense jamais les menaces de ce genre ; juste parce que lorsqu’on me le fait à moi, ça me donne envie de gerber. Je n’ai pas autant d’années que les autres devant moi. Putain. T’es conne Saffra. « Excuse-moi. C'est le lutin dans ma bouche qui a parlé. » Surtout qu’avant aussi, je fumais. Je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté d’ailleurs. Tout ce que je sais, c’est que si j’ai commencé, c’était justement pour ne pas mourir de la même manière que ma mère. Mais arrivée à Poudlard j’ai du arrêter. Je crois que j’ai grandit, tout simplement.
« Pourquoi t’as pris ma défense ? J’aurai très bien pu me débrouiller sans ton aide. » Je re-mange une dragée pour me donner de la consistance. Parfum réglisse. Ok, ce sac de bonbons est pourri. Tends-le discrètement au Goyle pour qu’il s’intoxique avec à ta place, sinon tu vas pas tarder à mourir.
Zane E. Goyle
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Sam 28 Avr - 18:16
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Sam 28 Avr - 19:53
Et aller, des dragées de Bertie Crochue à se liquider seule. Je savais que le sang-pur avait une utilité finalement : déceler les bons parfums dans les dragées. « Parce que je t’rouve mignonne. » Ça, ça doit être l’effet de mes ongles aux couleurs de Gryffondor. « Et que mon frère t'aurais butée. » Attends Angie, sans rire, il te dit ça à toi ? « J'le connait depuis dix neuf ans, je sait comment il est quand il s'énerve.. » La sang-de-bourbe et compagnie ? En vérité, il a déjà du abuser des sucreries avant de venir à son entrainement pour sortir des trucs pareils. « Moi il va me gueuler dessus tout à l'heure, faire un peu la tronche dans son coin comme un gamin et on fera la paix. »
Regardant vaguement l’entrainement et les rouge et or tournoyant encore sur leurs ballais, histoire de gagner du temps sur les Serpentard qui attendaient au sol, j’essaye d’assimiler ce qu’il vient de me dire et que je n’ai pas vraiment compris immédiatement. Il s’est récolté la colère d’Amadeus juste parce que j’étais à son goût ? Je le regarde. Il était déjà en train de me regarder. Je re-regarde le terrain en écarquillant les yeux. Ok. Ok. Respire. Tu as déjà vécu des situations plus flippantes, non, bizarres, que celles-ci Angie. Après tout, Ezechiel aussi t’avais bien dis que tu étais mignonne, et lui aussi c’était un sang-pur. Oui, mais lui il était pas con – oui mais lui il était pas con. Il était pas Goyle quoi ! Il y avait encore une demie-heure, pour toi, la famille Goyle avait pour seul et unique visage celui d’Amadeus, l’imposant Amadeus, l’impressionnant Amadeus. Celui qui avait voulu faire de toi un joli puzzle toute à l’heure. Pas l’espèce de garçon efféminé à côté de toi qui pouvait tenir tête à l’ainé.
« « Je t'ai dis mon nom, mais je sait pas le tien. Alors à moins que tu veuilles que je t’appelles Poupée.. » Et un Gryffondor tombe de son balais, sous les rires moqueurs des verts et argents en dessous. L’un d’eux a encore sa baguette à la main. Quelle discrétion. « Saffra. » Je le regarde. Un vrai Peter Pan. On dirait qu’il ne grandira jamais. « Angelica. » Je reprends une dragée. Goût mangue. Déjà plus fondant. « Puis rajoute un nom moldu derrière. » J’hausse les épaules. Qu’est-ce qu’il en a à faire. Tu as bien vu que mes prénoms ne sont même pas anglais. Tu veux gerber un peu plus mon grand ? « Et moi aussi j’te trouve mignon » Oh, Saffra, ma chère, non, c’est à lui que t’es censé donner envie de vomir, pas à toi-même.
« Joli tatouages aussi. » D’après ce que je pouvais en voir sur ses mains. Fray, attention ou tu vas bientôt ne plus garder les dragées longtemps. « Un ami m’a promis de m’en faire un bientôt. » Tu continues de lui parler comme si de rien n’était, non ? Je reprends un bonbon. Puis toute une poignée. Que je gobe instantanément. Puis je m’étouffe un peu aussi, je perd mon souffle. Ah. La prochaine fois, évite de viser un Goyle un peu collant lors d’entrainements de Quidditch. Je reprends une respiration à peu près normale. Je me triture les mains, mon verni pourtant impeccable commence à se fissurer. « Et puis merde, donne-moi ça » Sans attendre, je lui prend sa cigarette des mains. En tire une bouffée. Oh. Ça faisait longtemps. Le parfum est légèrement différent de mes souvenirs, mais en fermant les yeux, je peux me souvenir de Bristol, du foyer. C’est ça, ferme tes paupières Fray, et expire la fumée du sang-pur. Wah. J’avais aussi oublié que ça pouvait tant te décontracter une simple clope. « Et sinon.. » Garde les yeux fermés, n’oublie pas de ne pas regarder le Goyle. « T’es à quel poste dans l’équipe ? »
Zane E. Goyle
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Dim 29 Avr - 20:04
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Dim 29 Avr - 23:48
« Je suis poursuiveur » Aha, pourquoi se contenter d'un million de tatouages, d'un frère détestable, d'un nom de famille du même gabarit, d'une belle gueule et sûrement d'un égo qui doit chatouiller la barbe de Merlin - pour ne pas dire autre chose - alors que l'on peut être poursuiveur ? « Mon frère est batteur » C'est sûr qu'il a plus la carrure pour mais.. Je m'en fiche un peu d'Amadeus le Grand. « Et notre petite sœur qui est à Serdaigle veut postuler pour un poste d’attrapeuse je crois. OUAIS, on a une Goyle chez les bleus, qu'est pas à Serpentard. » D'accord, donc il va me parler de sa famille consanguine. Je porte ma main aux dragées sans trop montrer que cette discussion n'est pas des plus intéressante. Il ne manquerait plus qu'il me récite son "pur" arbre généalogique.. « Remarque elle a toujours été différente du reste de la famille niveau caractère. Moi aussi remarque, mais en plus j'ai tout pris du côté Greengrass au lieu de prendre du côté Goyle, ce qui explique que sur trois enfants je suis le seul à avoir les yeux bleus et à être aussi... Pâle et maigrelet. » J'arrête de regarder dans le vide pour le regarder lui. Légèrement perdue parce qu'effectivement, il m'a bravement cité des noms et des familles qui pour moi sont aussi parlants et concrets que les plus obscurs théorèmes d'astro-divination à la théine ; mais aussi parce qu'un "Oh c'est vrai ?" essayé de forcer mes lèvres. Pas besoin de préciser que tu avais bien cinq kilos de muscles en moins que le frangin champion, surtout qu'après avoir vu..
Ah, c'est vrai que je l'ai vu torse nu. Normal. Tout le monde me montre son torse lorsque je rencontre une nouvelle personne. Avec un grand naturel d'ailleurs. Comme si j'allais faire de même après. Imagine qu'il fasse ça a chaque fois qu'on lui parle de tatouages.. Et hop, plus de haut ! Le truc serait même d'hurler "TATOUAGE" dans les couloirs pour voir sa réaction et son déshabillage express. Même en plein hiver. Surtout en plein hiver. Ça me rappelle un film stupide d'ailleurs, le genre de choses qu'on doit probablement montrer aux jeunes sang-purs pour qu'ils haïssent jusqu'au fin fond de leurs entrailles les moldus. Je sais ne sais plus trop qu'elle était la trame bancale et clichée - mais je me souviens parfaitement lors d'une scène qu'une espèce de peluche, ou 'loup-garou' plutôt, ça se voit qu'ils n'étaient ni des génies ni des sorciers eux, qui enlève son T-Shirt sans aucune raison, sous la neige, en voyant l'héroïne. J'espère sincèrement que cette énergumène à pris un gros rhume, et accessoirement, un râteau de l'héroïne.
« ..Joueur pro » D'accord, tu n'as pas vraiment écouté le début de la phrase mais hoche tout de même la tête. « Mes parents font un peu la gueule, mais j’suis trop feignant pour bien travailler à l’école. Du coup pour trouver du taf’ ça va être galère. » Moi qui croyais les familles "nobles" totalement strictes et psycho-rigides comme ce que m'avait décrit Ezechiel, d'après la sienne.. « Ama.. » Son petit nom à ce grand con, c'est mignon. « ..il veut carrément finir ministre de la magie un jour. C’est un fou. » Non, juste un con. « Ma sœur elle est encore un peu jeune pour vraiment savoir. Et toi ?… T’aimes le Quidditch ? Tu veux faire quoi plus tard ? » Et il fallait qu'il s'arrête de parler au moment ou tu croqués dans une dragée au piment. Dire qu'on me disait bavarde. Ah. C'est chaud. Croise les doigts pour que tu ne sois pas déjà d'une belle couleur rouge tomate et que tes oreilles ne crachent pas de la vapeur. Ouvre un peu la bouche parce que tu crames de l'intérieur. Respire Angie et balance-moi ce putain de paquet loin de tes yeux et de tes mains.
« J'aime bien.. » Déglutit Saffra, alerte de force neuf dans ta gorge. « ..Le Quidditch. Ouais. Mais comme tu peux le voir, je suis pas dans l'équipe. Trop maladroite. » Je m'acharner sur mon verni. J'ai rien a dire. J'ai rien a lui dire. Puis j'ai toujours la bouche en feu. « J'ai quelques calendriers des joueurs aussi. 'parrait que les batteurs en ont une toute petite.. » Et l'espace que je laisse entre mon pouce et mon index exprime bien ce que je pense de ton frère, Zane. Ne compte pas sur moi pour te sortir ce que l'on dit sur les poursuiveurs, tu dois probablement le savoir et j'ai pas envie de voir une nouvelle partie de ton anatomie. « Et je n'ai pas vraiment d'idée pour plus tard. » Menteuse. Tais-toi. Menteuse. « Enfin si, être Auror » Voilà, tu veux que je rajoute que je trouverai ça de bon goût qu'une petite rébellion éclate histoire de crever entre-temps ? Ça ira Fray. « Mais c'est assez dur d'avoir de bonnes notes quand on pue encore la biereaubeurre de la veille. »
Je me frotte la nuque. Je ne sais pas quoi dire d'autre et visiblement, lui non plus. Je le regarde. Je ne sais pas qui sont les Greengrass, mais c'est vrai qu'il a des billes bleues à la place des yeux. C'est presque étrange, et pour que moi, Saffra, je le pense.. Quelque chose ne donne pas envie de s'en détacher. Et il a fallut que Peter grandisse et s'appelle Goyle. « Tu es fiévreux ou c'est juste un pari de venir me parler ? » Dis-moi, j'ai pris la main et ai une bonne réserve de choses à te servir du même goût que pour ton auguste frère. « Ou t'es juste un peu plus intelligent que le reste des Serpentards ? » Je ricane. Quelle question. Mr.Goyle à du temps à perdre, Mr.Goyle vient s'amuser avec la folle. Je lâche la cigarette qui n'est, depuis, plus qu'un mégot fumant. C'est pas comme si il allait faire semblant de sympathiser avec une sorcière de mon rang longtemps. « Non parce que parler tranquillement avec le frère d'un con qui ne prend même pas la peine de t'appeler par ton prénom c'est bien gentil. Mais je suis pas du genre à jouer l'intéressée bien longtemps. Alors maintenant, si tu pouvais aller observer ton frère et ses moutons plus loin ça m'arrangerait, Goyle. »
Zane E. Goyle
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Lun 30 Avr - 19:17
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle Lun 30 Avr - 21:24
Mais. Mais sourit pas ! Arrête. Prend un air fâché. Part. Libre comme l’air. Envole-toi ! Et.. T’approche pas de moi comme ça ! Bordel Fray, tu crois qu’il m’as comprise ou que je me suis soudainement mise à parler espagnol pour qu’il ignore totalement ce que je viens de lui dire ? Tu sais pas parler espagnol Saffra. Qui sait, si jamais l’esprit de la madre m’habite subitement.. Toute manière, tout ce que j’ai hérité de cette langue c’est les quelques jurons que Cid m’a appris. Tu crois que je lui ai débité toutes les insultes que je savais, là, sans m’en être rendue compte ? « Non, c'est pas un pari. Non je suis pas fiévreux. Oui mon frère est un con parfois, mais je l'aime quand même. Parce qu'il a des bons côtés même s'il est borné. Moi aussi, mais j'ai compris une chose et pas lui. Donc on va dire que je suis juste moins con que le reste des Serpentard. » Il a tout très bien compris. Et n’est même pas énervé. Ça me rappelle quelqu’un. « Ma sœur aime un né moldu... On l'a engueulée pour ça avec Amadeus, mais finalement je trouve ça con de blâmer les nés moldus. Après tout s'ils s'aiment... On choisit pas de qui on tombe amoureux. » Hey, Ezy ? Sort de ce corps. Je souris. L’un accepte mes dragées et l’autre les refuse. Et les deux sont mis à part.
« Y'a trois ans aussi, y'a un type un sang de ... Un né moldu pardon, qui a essayé de se foutre en l'air un peu à cause de mon frère. Et j'ai pas envie que ça recommence, ni qu'on me mette dans le même panier que lui pour ce genre de choses. » Un petit bout de mon verni quitte mon ongle, à force de le triturer. Ouais. Je suis au courant de cet épisode. Malgré moi je fronce les sourcils. Zane y est peut-être pour rien mais. Mais rien. « Des conneries.. » C’était passé. Je n’aimais pas en parler. Je n’aime toujours pas le faire. Il tire une bouffée de sa cigarette. Je pioche des dragées imaginaires dans un paquet que je viens de lancer. Puis il me parle. Je n’écoute pas vraiment. Je sais, comme quand on entend une discussion derrière une porte, qu’il essaye de me convaincre de ne pas lui mettre un coup de tête phénoménal. Je ne capte juste pas tous les mots. Il a au moins le mérite d’être franc. « T'sais quand t'es enfant tu fait comme disent tes parents, et tu pense que si ton père le dit c'est forcément vrai. Mais finalement, j'crois que non. » « C’est pas parce que tout le monde dit que tes parents sont couverts de sang que tu l’es Ez’. Regarde-moi. Est-ce que j’ai l’air d’une moldue, comme les miens ? » « J'crois que finalement on a pas à vous blâmer d'être des nés moldus, parce que dans le fond vous êtes comme nous, des sorciers. » Merde. J’aurai vraiment du acheter ce lutin qui répète tout ce qu’il entend avec la même voix que la personne qui parlait. Parce que c’est Zane Ethan Goyle, le même qui trébuche encore entre né-moldu et sang-de-bourbe, qui me dit ça.
« BREF. Tout ça pour dire que je suis pas un connard pro sang pur comme tu pourrait le croire. J'fait juste semblant devant les autres pour pas me faire lapider. » Je souffle du nez. Ouais. Chacun survit comme il peut. Et même si tu trouves ça quand même stupide, tu comprends. Ezy aussi jouait la carte de la famille dangereuse pour s’éviter trop d’ennuis – même si au final, ça lui en attirait le double. Je remet une minuscule mèche de cheveux qui était devant ses yeux en place. Enfin, disons plutôt dans l’harmonie originale de sa coupe originale. Un propre aux Goyle, ‘faut croire. « C’est dommage, j’aurai bien- » Je tourne la tête vers le terrain, vers la voix d’un Amadeus qui s’était presque fait oublier. Tiens. Les Gryffondors ont laissé la place à présent. Imbécile. « Je vais y aller. » Tire la langue au Serpentard en contre bas et lève-toi du banc. Fais un beau geste très poli de la main au même Serpentard. « A bientôt Zane. » Et descends de ces escaliers parsemés de dragées.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première Erreur de l'année — Zane E. Goyle