FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] Empty
MessageSujet: On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]   On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] EmptyMar 28 Mai - 20:27

Tous les lundis matins, Diana recevait une lettre de sa mère. Bon, pour être honnête, c'était parfois plusieurs matins dans la semaine, mais le lundi, c'était une tradition. Tous les lundis soirs après les cours, Diana devait alors se rendre à la volière. C'était presque obligatoire. Par malheur, si elle oubliait de répondre à maman, celle-ci risquait de s'inquiéter. Peu importe à quel point la réponse pouvait être courte parfois (sa mère était très très bavarde par courrier, mais Diana pas tant que ça !)

Bon, honnêtement, elle râlait, mais elle serait perdue sans toutes ces lettres. Et puis la Volière était plutôt sympa, malgré l'odeur des fientes. Gentils hiboux, pensait elle en gratouillant la tête du hibou de sa famille, Botruc, qui attendait impatiemment sa lettre. Pas très sociable, le Botruc. Il se tenait loin des autres chouettes et hiboux et semblait vraiment impatient de rentrer.
"Allez, laisse moi le temps d'écrire ma lettre au moins, tu rentreras assez vite !"

Ça aurait été peut-être plus malin de l'écrire à la salle commune, mais Diana n'avait pas eu le temps. En retard, elle avait du rester dans la serre plus longtemps pour finir les travaux de botanique du jour...

"Salut maman !

Pas d'inquiétude (même si je sais que ça sert à rien de le dire !), tout se passe très bien. Je t'écris un peu à la hâte parce que Botruc n'aime vraiment pas la volière... Pas eu le temps de rédiger ça avant. Je suis un peu à la ramasse en botanique parce que je suis trop lente ! Le professeur me dit que je suis trop consciencieuse et que c'est pour ça que je perds du temps mais bon... Je veux faire bien les choses ! Apparemment en tant que Poufsouffle je devrait être meilleure que ça... Mais je préfère les potions ! Tu étais douée en potions apparemment nan ?
Je suis un peu seule par moments mais tout le monde est super gentil chez les Poufsouffle et je n'ai pas de problèmes avec les autres maisons alors relax ! Les plus vieux sont assez cool. Je peux leur demander de l'aide quand je veux. C'est ça les jaunes ! Tu aurais pu être une jaune non ?
Mes notes sont biens aussi même si comme je t'ai dit, la botanique, c'est difficile ! Et la métamorphose aussi, c'est tellement rigoureux et précis !
Mais je m'amuse bien. La bibliothèque est tellement immeeeense.
Je vais te laisser, Botruc va me pincer la main.

Bisous de ta Didi ! Embrasses papa !

Diana"

Le petit hibou commençait à pousser des cris excédés. Diana soupira et lui attacha sa lettre, le laissant finalement s'envoler.

"Drama queen, va."


Elle rit un peu, ignorant la présence d'une autre personne auprès d'elle, se perdant dans la contemplation du parc, dessous. C'était pour ça qu'elle aimait bien la volière. Elle n'était pas souvent dehors, mais la vue était plutôt agréable, et se retrouver seule un instant était relaxant comparé au bruit de salle commune des Poufsouffles, toujours en train de discuter ou de faire des tournois d'échecs sorciers ou d'autres jeux encore... Dur de lire en silence. Tout le monde n'était pas aussi bruyant, mais c'était toujours plein de vie. Enfant unique, elle se demandait si une maison pleine de frères et soeurs ressemblait à ça. Ça avait ses bons côtés et souvent, elle s'y amusait bien, mais après une journée fatigante, le calme, c'était bien aussi ! C'est en fredonnant une vieille mélodie qu'elle entendait souvent à la maison qu'elle se retourna et s'arrêta net. Il y avait une autre poufsouffle de son année ici, et depuis quand ? Diana paniqua un peu en se disant qu'elle avait un peu parlé toute seule, là. Bon.

"Euh.. Bonjour ?"

Elle ne se souvenait même pas du nom de cette fille. Tu parles d'une poufsouffle... Et timide, en plus. Mais tout de même, elle avait vraiment l'impression de la connaître. De la connaître au delà d'une simple camarade de classe. Elle s'étaient déjà rencontrées, mais où ?

Diana réalisa qu'elle était en train de la dévisager. Elle détourna les yeux promptement.

"Pardon, euh... J'ai l'impression de te connaître.."

Comment passer pour une idiote finie, une leçon par Diana Stevens. Elle devait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] Empty
MessageSujet: Re: On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]   On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] EmptyMar 28 Mai - 21:00

Louise sortait du cours de botanique ou elle était restée pour poser quelques questions au professeur. C’était la seule et unique ou matière ou elle n’était pas très douée. Elle faisait pourtant de son mieux mais il fallait croire que les travaux exigeant l’utilisation n’étaient pas son fort. Elle avait déjà du mal à la petite école chez les moldus quand elle devait découper quelque chose alors là avec les plantes ça partait forcément mal. Le professeur ne lui en voulait pas trop mais elle n’aimait pas ce sentiment de ne pas être suffisamment douée.

On était lundi et Louise savait qu’un hibou de sa mère arrivait tous les lundis. Elle ne répondait pas systématiquement car elle n’aimait pas écrire des masses non plus. Elle était discrète et réservée. En plus, sa mère s’inquiétait pour un rien et l’embêtait pour des bêtises la plupart du temps. Elle avait 14 ans et non pas 11 ! Mince quoi.

Elle arriva dans la volière, elle remarqua à peine l’autre jeune poufsouffle, de son année d’ailleurs, qui se tenait à l’opposé avec un hibou à l’aspect assez effrayant. Louise n’aimait pas vraiment le contact et réussit à ne pas faire trop de bruits de sorte que l’autre jeune fille ne l’entendit pas pénétrer dans la volière.

Louise chercha du regard une petite chouette grise qui était perchée « à hauteur de Louise ». Elle tendit le bras et attrapa la patte de la chouette pour lire une longue lettre expliquant qu’il n’était pas sérieux de ne pas donner de nouvelles de manière régulière et que, selon sa mère, son père était très inquiet. Connaissant son père, Louise se dit qu’il devait rire dans son fauteuil alors que sa mère ruminait à longueur de journée. Le plus souvent, Louise renvoyait un papier avec juste « Bien » d’inscrit dessus.

Louise appréciait vraiment son indépendance et ne ressentait pas réellement le besoin d’écrire à ses parents hebdomadairement. Elle allait bien et n’avait besoin de l’aide de personne. Elle appréciait beaucoup les autres poufsouffles mais elle aimait vraiment la solitude. Seule, Louise pouvait facilement travailler et se concentrer en cours.


« Allez viens là, Sica…Punaise arrêtes de bouger le temps que j’envoie mon habituel gribouillis !!! »


La chouette commençait en effet à gigoter et Louise « galéra » un peu à la maintenir tranquille. Louise réussit finalement à accrocher un bout de papier à la patte de la chouette et la lança par la fenêtre. Elle regarda Sica voler dans le ciel gris et se retourna pour tomber nez à nez avec l’autre poufsouffle qui la dévisageait. L’autre balbutia un « Bonjour » auquel Louise répondit d’un ton neutre.

« Salut ! Désolée je t’avais pas vu… »


Mais l’autre continuait de la fixer et de la regarder de bas en haut ! Louise ne comprenait ce qui pouvait être si captivant chez elle. Elle n’était pas la seule asiatique de Poudlard pourtant. Elle allait poser une question quand l’autre fût plus rapide.

Si elle s’était déjà vue ? Louise ne voyait pas…Attendez…Ces cheveux ? Ce visage ? Oui, effectivement. Elle ressemblait à un vague souvenir de bac à sable mais c’est tout.


« Désolée, je ne vois vraiment pas. Tu me rappelles bien quelque chose mais je pense que c’est parce qu’on s’est déjà croisée. »

Louise se détourna mais se sentit soudain un peu trop froide, même pour elle.

« Tu t’appelles comment ? Peut être que ton prénom va m’aider à savoir si je te connais. Je m’appelle Louise, Louise Deslile ».

Pffff…Tout ces efforts pour que l’autre se détourne également et lui dise que c’était une erreur. Pourquoi est ce que Louise espérait vraiment que l’autre allait lui dire quelque chose de gentil ? C’est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] Empty
MessageSujet: Re: On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]   On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] EmptyMar 28 Mai - 22:16

L'ambiance était froide, ou peut-être embarrassante, en tout cas Diana ne savait vraiment plus où se mettre et détourna les yeux. Forcément. Dévisager quelqu'un, ça ne se fait pas, et c'est même plutôt effrayant.
"Excuse-moi, je dois rêver, bien sûr," la jeune fille bredouilla, sans pour autant esquisser un mouvement pour partir.

Peut-être qu'elle s'étaient déjà vues étant plus jeune ? Mais où ? Diana avait suivi un enseignement à la maison et n'avait pas rencontré tant d'enfants que ça, même si ses parents avaient essayé de la faire sortir et voir des gens le plus possible pour contrer leur propre éducation. Elle avait joué avec des enfants moldus, mais évidemment cette éventualité devait être barrée à Poudlard. Mais peut-être que certains d'entre eux étaient des enfants sorciers après tout ?

Louise. Louise...


"Diana Stevens. Louise.."

Le nom lui rappelait définitivement quelque chose, mais elle avait du mal à savoir quoi. Ca semblait très très lointain, et proche en même temps. Oui.. Une voix, une image floue.

[ "Bonjour Diana ! Diana, je suis Yoona, l'amie de ta maman. Et voici Louise. Ne te caches pas, Louise est gentille ! Allez, allez jouer les filles." ]
"Louise. Ta maman, elle ne s'appelerait pas Yoona par hasard ?"

Si c'était pas la bonne Louise, elle l'aurait l'air très très bête. Même si ce n'était pas un prénom très commun en Angleterre, surtout pour une demoiselle asiatique, sans vouloir jouer sur les stéréotypes ! C'était quand même bizarre.

Mais étant petites, elles avaient bien joué, non ? Elle s'étaient bien entendues et maintenant, elles se retrouvaient dans la même maison, si c'était bien cette Louise là. Elle s'étaient vues quelques fois à l'époque... Mais après tout, elles étaient très petites, elles aveint peut être quatre ou cinq ans, ou même moins.

Elle était toujours aussi timide qu'à l'époque, attendant une réponse.


"On a joué ensemble, mais on était très petite.. Enfin, si je me trompe pas de personne.."
dit elle d'une voix mal assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] Empty
MessageSujet: Re: On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]   On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] EmptyMer 29 Mai - 13:01

Finalement, Diana était restée dans la volière. L’ambiance n’était pas vraiment au beau fixe. Louise se sentait très gênée de ne pas se souvenir de Diana surtout que cette dernière avait l’air sûr d’elle. Diana…Non définitivement ce prénom ne lui disait rien du tout. Elle avait beau fouiller dans sa mémoire elle ne parvenait pas à se souvenir de la moindre personne s’appelant Diana. Pourtant la jeune fille avait un très joli visage et des cheveux blonds assez marquants. C’était réellement gênant de ne pas se souvenir d’une personne. Louise ne connaissait pas grand monde à cause de tous les déménagements qu’elle avait connus étant plus jeune. Si elle et Diana s’étaient rencontrées elle aurait du s’en souvenir. Elle devait être anglaise en plus ! Une anglaise, blonde…Diana…

« Désolé je vois vraiment pas….Diana ! »

C’était vrai elle ne voyait pas. Diana demanda soudain si sa mère ne s’appelait pas Yoona. En effet, la mère de Louise s’appelait bien Yoona mais elle n’arrivait pas vraiment à voir le rapport pour le moment. Le prénom de sa mère n’était pas rare chez les asiatiques. Même certaines françaises s’appelaient comme ça ! Louise commençait vraiment à être énervée de ne pas se souvenir de Diana qui elle semblait connaître certaines choses de sa vie.

« Si, ma mère s’appelle bien Yoona et… »


Diana ajouta qu’elles avaient joué ensemble étant beaucoup plus petites. Encore une information que Louise n’avait pas en mémoire. Diana Stevens et elle aurait joué ensemble ? Mais Louise n’avait pas vécu en Angleterre avant l’âge de 8 ans. Elle avait donc du rencontrer Diana avant…Pendant un séjour de courte durée ici...

La seule chose dont se souvenait vaguement Louise c’était d’avoir passé un après-midi chez la meilleure amie de sa mère et qu’il y avait effectivement une petite fille de son âge.


« Ta mère…Elle s’appelle comment ? Non, parce que j’ai pas vraiment vécu en Angleterre avant l’âge de 8 ans et j’ai les souvenirs très clairs sur cette période donc…Nos mères se connaissent non ? Et on a passé un après-midi ensemble ! Même que ta mère nous a montré des botrucs ? Ou un truc du genre...Je sais plus vraiment désolé ! »

Louise se sentait ridicule de ne pas se souvenir de choses comme celle-ci ! Diana était inoubliable pourtant. Même si elle se fondait souvent dans la masse ses cheveux avait déjà marqués Louise plusieurs au détour d’un couloir ou lors de cours. Louise attendait avec impatience que Diana lui explique comment elles s’étaient connues avant Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] Empty
MessageSujet: Re: On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]   On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] EmptySam 1 Juin - 17:57

Timide comme elle était, Diana avait l'habitude de ce genre de situations gênantes, mais là, on atteignait des sommets. La prochaine fois, elle apprendrait à se taire. Des souvenirs d'enfances, parfois, on en mélangeait, ou même, on les inventait, alors c'était sûrement une histoire comme ça ! Peut-être qu'elle confondait. Ou peut-être que Yoona avait tout simplement oublié et dans ce cas là, elle ne pouvait pas y faire grand chose. Si ça se trouve, elle ne l'aimait pas et ne voulait pas se retrouver avec une fille silencieuse et seule comme elle.

"P-pardon alors, j'ai dû inventer dans ma tête, ou alors j'ai rêvé, un truc comme ça..."

Mais quand la jeune fille lui dit le prénom de sa mère, elle se décrispa un peu. Des Yoona ? Il y en avait pas tant que ça des Yoona avec une fille nommée Louise, non ?

Elle commença à hocher rapidement la tête et à sourire quand Yoona retrouva des souvenirs communs.

"Oh oui oui, ma mère a toujours adoré ramener des animaux à la maison, même si je trouvais ça un peu bizarre ! Et je pense que je t'ai reconnu parce qu'elle parle souvent de la tienne, de mère, je veux dire, et elle s'appelle Ellie, en fait !"

... Elle avait probablement parlé trop vite. Diana était généralement posée, mais parfois, elle s'enflammait ou s'excitait facilement pour des petites choses, surtout après avoir été nerveuse comme elle l'était ! Elle se sentait déjà un peu mieux, souriante.

"Je trouve ça chouette qu'on soit dans la même maison, je suis sûre qu'elles seront contentes même si nous, on se connaît pas très bien encore !"


Elle espérait y remédier. Après tout, elles étaient à Poufsouffle non ? Et Diana trouvait cela difficile, de se faire des amis en première année. Il n'y avait pas beaucoup de Poufsouffles timides ou reservés, même si la plupart étaient gentils et faisaient de leur mieux pour intégrer tout le monde, ce qui était très agréable et rassurant ! Diana n'avait pas l'habitude d'être parmi autant de monde.
Encore fallait-t-il qu'elles s'entendent bien. Diana n'était pas sa mère (même si elle essayait de faire tout comme elle, ce n'était pas toujours très efficace, et puis leurs vies étaient bien différentes) et Louise non plus. Elles ne sauraient pas si leurs personnalités allaient s'accorder. Autant essayer maintenant.. Diana se calma et essaya tant bien que mal de trouver un sujet de conversation. En étant dans la même classe, pourtant... Mais parler des devoirs et s'en plaindre, c'était tellement inintéressant !


"Tu viens souvent ici ?"

Aussi banal que les devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] Empty
MessageSujet: Re: On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]   On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] EmptyJeu 6 Juin - 20:28

Louise commençait à se détendre. Diana était sympa et en plus elles avaient des choses en communs. Maintenant que Diana confirmait ses souvenirs et parlait de façon beaucoup plus sereine, Louise arrivait aussi à se détendre et à se souvenir d’autres choses de cette journée. Elles s’étaient bien amusées et avaient même finie par s’endormir dans l’herbe après une journée à courir partout et à inventer des histoires. Louise se rappela que c’était la première fois qu’elle rencontrait d’autres sorcières de son âge et que les deux jeunes filles avaient pas mal discutés de magie. A leur niveau bien sur, mais ça restait sympathique de pouvoir parler librement de magie. Diana avait été la première « amie » de Louise. Elle se souvint de la tristesse qu’elle avait ressentie en quittant Diana et sa famille. A cette époque elle repartait pour un endroit inconnu ou elle vivrait quelques mois avant de devoir à nouveau partir.

« C’était vraiment amusant…J’avais essayé de rester cachée chez toi. Je voulais pas partir parce qu’on partait pour la Chine pour que mes parents puissent rendre un article sur la magie chinoise. Je me suis beaucoup ennuyée là bas d’ailleurs ! »

Elle rit de bon cœur en repensant à l’innocence dont elle pouvait faire preuve à l’époque. Elle avait joué volontiers avec Diana sans se poser trop de questions en appréciant les moments passés avec elle. Maintenant, Louise faisait attention, réfléchissait en permanence et ne se donnait pas l’occasion de laisser les choses se faire. Il était vrai que ça tombait bien qu’elles soient toutes les deux chez les jaunes, elles allaient peut être sympathiser à nouveau et Louise aurait peut être, enfin, une amie. Leurs mères seraient contentes ?

« A mon avis elles vont toutes les deux crier une fois qu’elles seront au courant ! Connaissant ma mère elle voudra absolument inviter ta famille à venir dîner ou passer une semaine…Je l’entends déjà dire « Ho Louise ! Te rends-tu compte ? Ellie est une de mes meilleures amies ! Hooo Hooo Hooo ! » Et elle passerait 30 ans à chercher quelle coiffure elle devrait se faire ! C’est un phénomène ma mère…La tienne est comment ? »

Louise s’adossa contre le mur attendant la réponse de Diana. Elle était certaine qu’elle était entrain de tisser de nouveaux liens, forts, peut être même indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] Empty
MessageSujet: Re: On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]   On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On s'est déjà vues avant, non ? [Diana et Louise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diana Stevens
» Diana - New beginnings
» Avatars déjà pris.
» Avant de m'inscrire..
» Information avant inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: RP-