FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Mattou
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon EmptyJeu 11 Avr - 14:14

Bien le bonjour ! Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompée de sous-forums ce qui serait bien fâcheux.. Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 4067425871
Comme dit dans le titre, je suis une non-inscrite, enfin je dirais plutôt, pas-encore-inscrite.
Voyez-vous, j'ai 17 ans, je suis en pleine procrastination pour cause de bacs blancs, et je me suis retrouvée.. ici ! Via tumblr. Ce forum m'a bien tapé dans l'oeil je l'avoue bien volontiers. J'ai énormément envie de m'inscrire ! Mais comme pour des raisons mystérieuses l'internet me parait bien plus compliqué que la vie réelle (nieh) j'ai décidé de me retenir de m'inscrire, et de poser mes questions ici. Elles sont pas bien importantes mais que voulez-vous j'ai besoin de me faire rassurer (et ça me permet d'avoir un aperçu des modos/des membres)

  • Première question débile (et c'est parti), je pensais honnêtement que les RPG forums étaient "finis" ? J'étais sur beaucoup de forums il y a de cela 3-4 ans.. bref ma question, est-ce que vous avez beaucoup de membres actifs ? Est ce que le forum en général est actif ?

  • Ensuite, comme mentionné, j'étais une habituée de ce genre de trucs il y a.. 3, 4 ans. C'est grave si je suis un peu nouille au début ? (que au début, hein. Ca reviendra vite je pense.)

  • Ensuite, j'ai regardé vite fait le forum (voir: procrastination bacs blancs, faudrait que je m'y remette), mais y a-t-il un sujet avec une liste des acteurs/actrices utilisés pour les avatars ? J'ai bien quelques idées pour mon personnage, mais j'aimerais ne pas faire de doublon..

  • Pour les avatars, j'ai un mac mais ne sachant absolument pas l'utiliser, je ne sais pas du tout comment traiter des images et faire les belles choses que vous vous savez faire. Comment ça se passe dans ce cas là ?


Bref, voilà, c'est tout, je devais avoir d'autres questions, mais je les ai déjà oubliées. Je l'avais bien dit que c'était pas des questions hyper intéressantes, mais que voulez-vous !

Je vous remercie d'avance de vos réponses ! Razz
(Tiens, tant qu'on y est: j'ai vu que vous manquiez de Poufsouffle et de Gryffondor.. coïncidence, Poufsouffle est la maison que je joue systématiquement en RPG)
Revenir en haut Aller en bas
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 1404036046-rang-membre
Charles A. Archer
Charles A. Archer
HRIen depuis le : 10/11/2012
Parchemins écrits : 1449
Statut : Heart under arrest
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon EmptyJeu 11 Avr - 14:35

Welcome here Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 750478455
Ca fait toujours plaisir de voir que le forum plait. Tu verras, HRI, cey la vie Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 2774444739
Bon allez, j'vais répondre à tes questions. Les autres joueurs/modos/admins pourront confirmer ou même rajouter des trucs.

Pour ce qui est de l'activité, HRI est super actif. On est un peu plus d'une centaines de persos [dont un bon tiers sont des DC/TC/QC/SC (oui oui, notre chère admin Whorecrux a 6 comptes Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 3754947096)] Il y a toujours des personnes en quête de rp, de liens, la CB est souvent bien animée et tout. Franchement, c'est cool, ça bouge bien, et on a des intrigues franchement bien pour faire bouger le forum.

Le rp, c'est comme le ski, dixit le nouveau /zbaf/ Nan mais j'pense que ca ira si tu en as déjà fait. Ca reviendra naturellement. Là il te faut juste faire 800 mots pour ton histoire apres t'as un minimum de 20 lignes pour les rps, ce qui est pas énorme xD

Ici se trouve le Grimoire des Avatars où chaque avatar pris est recensé.

Et pour ce qui est des images, t'as quelques logiciels sympas et facile d'utilisation (j't'avoue que j'utilise Paint moi alors Arrow) mais sinon tu peux toujours passer une commande ici, les membres sont cool Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 750478455 Ou alors il y a les bibles des avatars, bazzart. Là-bas, tu trouves presque à tout les coups ton bonheur Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 750478455 (Faut s'inscrire, mais c'est facile et rapide en général =) ).

Voili voilou, j'espère avoir bein répondu à toutes tes questions. N'hésite pas à demander en tout cas ! Et surtout, n'hésite pas à t'inscrire Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 750478455 Comme je l'ai dit : HRI CEY LA VIE Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 2211252749 Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 2774444739 Et vive les Bouffondors What a Face *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon EmptyJeu 11 Avr - 14:38

edit : Chachatte, tu es bien trop rapide pour moi... Du coup mon message est inutile, je soooors Arrow

Bonjoooouuuur !

Je ne suis pas du tout du staff, mais je me suis reconnue dans ton cas alors je vais essayer de répondre de mon mieux à tes questions et les admins viendront confirmer (ou infirmer) mes dires. Dans l'ordre :

    - Oui, le forum est actif. Et non, le RPG sur forum n'est pas mort ! Mais je comprends ta surprise, moi aussi j'ai commencé (et arrêté) le RP il y a 3-4 ans, je viens de reprendre ici et cela m'avait étonné de voir que la tendance avait continué.
    edit : deux réponses en quelques minutes, il est actif comme tu vois x)

    - Tu ne seras pas nouille, je te dis, j'étais dans le même cas... Ça ne s'oublie pas. Mais si tu as des questions, l'équipe est géniale et se fera un plaisir de t'aider !

    - Le bottin est ici. Si tu as besoin d'aide pour trouver un avatar, on peut y réfléchir ensembles, n'hésites pas à demander.

    - Pour les avatars, je te conseille de faire un tour sur Bazzart (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien), c'est encore le mieux pour trouver ton bonheur.


J'espère avoir été claire.

VIVE LES POUFFYS ! Moi aussi c'est ma maison de prédilection Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 750478455

Revenir en haut Aller en bas
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 1404036047-rang-whorecrux
Alesya Y. Lestrange
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011
Parchemins écrits : 5504
Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon EmptyJeu 11 Avr - 16:37

Et bah dis donc x)
Je vois que tu as été accueillie par la crème de la crème, les hyperactifs-réactifs. Je vais rajouter mon grain de sel bien que ça semble inutile, les réponses étaient particulièrement complètes, merci Andy et merci Chou ♥️

Tout d'abord ! Merci de cette visite, de cet intérêt et... contente de voir que ce racolage honteux que je fais sur Tumblr porte ses fruits Arrow Oui, c'est moi qui gère French Problems, donc voilà, brisons la magie joyeusement o/ - ensuite, dans l'ordre :

J'ai commencé le RPG Forum il y a 4 ans et honnêtement, je crois qu'il n'a jamais été si "présent" sur la toile. Entre Bazzart et PRD, on peut vraiment se rendre compte de la taille de la communauté RPGique. Après, faut-il encore trouver un bon forum, actif et qui tient. De plus en plus, on voit le phénomène feu de paille... des forums géniaux qui poussent de partout mais meurent au bout de deux semaines. Pas d'inquiétude de ce côté là, HRI tient le cap depuis maintenant plus d'un an, croissance constante et régulière. Nous sommes actifs et comme tu as pu le voir, il y a toujours quelqu'un pour aider. Ce qui enchaîne avec mon point suivant, ta deuxième question, à la ligne je vous prie !


Pour ce qui est d'être nouille... Non, ce n'est pas grave. Les admins sont toujours disponible pour les questions diverses et variées, la plupart des taches à accomplir sont expliqués ( dans le formulaire de validation, dans les missions... ) Il y a peut être quelques choses qui seront nouvelles mais je pense que tu n'auras pas de souci à t'adapter, à te faire expliquer ou même à comprendre le mouvement en regardant les autres. HRI est un forum accueillant et chaleureux, structuré sans donner l'impression d'avoir signé pour l'armée. Bref, nous sommes gentils, adopte-nous Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 2211252749

Tu as déjà le lien vers le bottin en deux exemplaires, je m'abstiens de tripler. En revanche, je vais te donner le lien vers la fiche des "descendants" si cela peut t'intéresser de jouer un personnage venant de la saga. En effet, on peut jouer ici n'importe quel enfant descendant de l'oeuvre, en agissant comme si l'épilogue n'avait jamais existé ( par exemple, Drago n'a pas eu un fils nommé Scorpius, chez nous... non, il a eu une petite fille, Salamandra, et Abel, un garçon avec un prénom différent ). Si ça te tente, c'est par ici et la liste est non-exhaustive.


Pour ce qui est des avatars. Bazzart est la bible mais il faut avoir un compte dessus pour accéder aux créations. D'autres solutions ? bien sûre ! Taper le nom de ta célébrité + 200x320 dans google image ( exemple : Nina Dobrev 200x320 ) et des images à la bonne taille devrait sortir. Sinon, il existe des sites de retouches en ligne, mais je n'en suis pas fan. Tu peux aussi installer photofiltre gratuitement et bidouiller avec, ou bien nous demander. Personnellement, je sais me dépatouiller et te faire des avatars ne me gênera probablement pas. Je conseille donc google image et/ou de m'envoyer un MP, une fois inscrite, avec des photos en bonne qualité de la célébrité que tu as choisis, comme ça je sais quoi utiliser comme source Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 609007472

La section des parrains à besoin d'un gros remaniement mais si tu as besoin d'une aide régulière et approfondie le temps de te remettre dans le bain, ou si tu veux juste quelques liens rapides sur le forum, c'est sans souci que nous trouverons quelqu'un pour te prendre sous son aile. ( Genre, Andy, t'as des ailes non, en plus Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 4170629200 Arrow okay je sors ) -
Anyway, j'espère avoir aidé et te voir un jour parmi nous. La procrastination, c'est le bien o/

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon EmptyJeu 11 Avr - 16:41

Alesya Y. Lestrange a écrit:
C'est sans souci que nous trouverons quelqu'un pour te prendre sous son aile. ( Genre, Andy, t'as des ailes non, en plus Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 4170629200 Arrow okay je sors )

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai des ailes, et si tu fais une perso pas trop encombrant, il devrait passer en dessous. En plus un Pouffy, toi et moi on va vite devenir meilleures coupines !
Revenir en haut Aller en bas
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 1404036046-rang-membre
K. Lucifer B.-Lestrange
K. Lucifer B.-Lestrange
HRIen depuis le : 06/02/2013
Parchemins écrits : 1066
Statut : » The City looks so pretty, do you wanna burn it with me ? (Lilith Ogden)
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon EmptyJeu 11 Avr - 20:05

je me propose aussi pour t'aider au niveau des avatars, si t'as des photos de la bouille que tu vas prendre qui te plaisent, je pourrais te faire des avatars :D ici sur HRI on est une grande famille tu t'intégreras super vite \o
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Mattou
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon EmptyVen 12 Avr - 15:40

J'avoue, vous vendez bien votre site vous là ! Vous avez tous l'air bien sympas et le forum a l'air vivant, et mes bacs blancs sont finis, les vacances sont arrivées, bref la vie est belle et je vais de ce pas m'inscrire ! Voilà Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon 750478455
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Mattou
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon EmptyVen 12 Avr - 15:44

(ah et je crois que je peux pas éditer ce message parce que je suis pas une vraie membre ; bon ; du coup je double répond: évidemment merci à tous de m'avoir répondue ! Et pour l'avatar je demanderais donc soit à Alesya soit à K Lucifer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon   Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions de la part d'une.. non-inscrite.. oui bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions.
» Quelques questions pour un possible come back (a)
» Quelques petites questions concernant une éventuelle inscription :]
» Petites questions !
» Plein de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: Autres-