FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) Empty
MessageSujet: L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter)   L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) EmptyLun 5 Nov - 16:53

Avec une parfaite mauvaise foi et en se frottant vigoureusement les deux mains l’une contre l’autre, Avaon maudissait le climat écossais — il faisait toujours froid, et moche, et pluvieux, ou neigeux, en Ecosse, alors que le Pays de Galle, c’était bien connu, était une sorte de paradis sur terre, avec un soleil toujours clément, des plages de sable de fin et une agréable brise pour se rafraîchir dans les chaudes journées d’été. A peu près.

Il se fût bien emmitouflé dans son épaisse cape légèrement modifiée par ses soins, mais elle n’eût pas été très pratique pour crapahuter dans la forêt et il l’avait laissé dans le dortoir des Gryffondors, à son grand regret. Il n’avait pas exactement adopté une tenue de cambrioleur, mais l’idée était là : pull noir, pantalon noir, chaussures noires, il allait se fondre dans la nuit, ce serait parfait.

Il ne pouvait de toute façon rien lui arriver de mal. Ce n’était qu’une forêt, il l’avait visitée d’ailleurs de nombreuses fois, déjà. Certes, la moitié de ces visites avaient été suivies d’un passage plus ou moins long à l’infirmerie (et de punitions plus ou moins désagréables), mais l’autre moitié, et c’était décidément comme cela qu’il fallait voir les choses, s’était déroulé plus ou moins sans problème, enfin, il n’avait pas été blessé, enfin, il n’était pas mort. C’était tout ce qui comptait.

Du reste, l’objectif de la soirée était très simple : trouver du bois de Lune. Le bois de Lune était l’écorce d’un chêne contre lequel une licorne s’est frottée, quand on la récoltait par une nuit claire. C’était une matière de choix pour la fabrication des objets magiques, parce qu’elle accueillait aisément les enchantements les plus subtils et les moins stables. Sans avoir de projet très précis en tête quant à son utilisation, Avaon avait donc décrété qu’il en avait absolument besoin.

Cette évidence établie, il s’était préparé, renseigné, avait appris le sortilège pour repérer les arbres morts dans le Manuel du bûcheronnage magique à la portée des débutants et des semi-analphabètes (troisième édition, douze planches avec gravures), l’avait modifié pour l’adapter à ses besoins et, pour apporter s’il en était encore besoin la preuve de sa parfaite irresponsabilité, avait décidé d’entraîner avec lui dans son aventure une tierce personne, parce qu’à deux, c’était toujours plus amusant.

Il avait du reste une camarade toute désignée en la personne de Dorea Potter. Il aimait bien Dorea, lui. Elle avait l’âme d’une aventurière et c’était une disposition qu’il s’était toujours attaché à cultiver chez elle. Une mission pédagogique qui impliquait certes de mettre la demoiselle en dangers, mais après tout, il était toujours là pour veiller sur elle et, même quand il n’était pas responsable des risques qu’elle pouvait conquérir, il mettait un point d’honneur à la protéger.

Il lui avait donc, plus tôt dans la journée, fait succinctement part de ses projets et l’avait invitée à le rejoindre, le soir, après le dîner, à la lisière de la Forêt Interdite, juste à côté de la souche en forme de potiron, mais si, enfin, elle devait bien voir, celle qui était à côté des trois galets. Après une longue et confuse description de l’endroit, il avait finalement réussi à en faire comprendre la localisation à la jeune femme. A sa décharge, il ignorait que les galets n’étaient plus là depuis trois bonnes semaines. Mais il fallait bien reconnaître que la souche ne ressemblait pas à un potiron, réflexion faite.

Ainsi Avaon attendait-il depuis une dizaine de minutes sa camarade, tandis que, derrière lui, de la Forêt Interdite, sortaient d’étranges hululements. Décidément, c’était une bien belle nuit qui s’annonçait et il ne pouvait que se réjouir à la perspective de pénétrer bientôt dans ces bois, entre les arbres aux branches squelettiques, au milieu des insectes grouillants, à la merci des bêtes féroces. Vraiment, quelle meilleure façon de passer sa soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter)   L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) EmptyMar 6 Nov - 18:42

Finalement, la cape que j’avais empruntée à Sirius me serait deux fois plus utile que ce que j’avais prévu à l’origine.

En effet, lorsque mon frère me l’avait prêté le midi même j’avais simplement en tête de faire une petite blague aux Serpentard avec l’aide d’Abi, comme toujours d’ailleurs. Mais finalement je ferais d’une pierre deux coups ; Avaon était venu me voir dans l’après-midi afin de me proposer une petite escapade dans la forêt interdite dans le but de récolter je ne sais quel morceau de bois qui pourrait lui être utile plus tard, m’avait-il dit. Bien sûr, il n’avait pas eu besoin d’insister bien longtemps avant que je n’accepte. La forêt interdite, j’avais toujours rêvée d’y faire un petit tour dans la nuit, mais je n’avais jamais osé faire cela seule. Je n’en avais jamais parlé à ma cousine, simplement parce que je ne voulais surtout pas la mettre en danger. Pour ma part depuis un certain temps je prenais un malin plaisir à m’y frotter, au danger. Heureusement qu’Avaon était là, il m’avait sauvé la mise plus d’une fois d’ailleurs, même quand il n’était pour absolument rien à mes prises de risques de plus en plus fréquentes. Mais j’aimais ça, je ne me sentais jamais plus vivante que lorsque je sentais cette poussé d’adrénaline dans mes veines, c’était tellement… magique ! Bien sûr je m’étais fait prendre et depuis le début de l’année mes parents avaient dû recevoir quelques lettres à mon sujet mais bon, le jeu en valait la peine. Et puis au moins ils arrêteraient de croire que j’étais une petite fille modèle. J’allais sûrement me faire gronder mais qu’importe, finalement ça ne me faisait pas grand-chose. En plus, avec les bêtises qu’ils avaient fait eux lorsqu’ils étaient à Poudlard ils n’avaient vraiment rien à me dire.

Bref, ma journée c’était plutôt bien passé dans l’ensemble finalement. J’étais heureuse d’avoir pu discuter un peu avec Sirius et c’est même à contre cœur que je l’avais quitté. Les moments où mon frère et moi nous retrouvions seul à seul pour se parler se faisaient de plus en plus rare et je souhaitais profiter de chacun d’eux, qu’ils soient le plus long possible. Seulement il avait bien fallut que je le laisse pour retourner en cours, malheureusement. Deux heures d’histoire la magie en perspective en plus, génial. Ni ma cousine ni moi ne fûmes vraiment attentive durant ce cours, passant la plupart du temps à nous écrire des petits mots pour ne pas se faire remarquer en bavardant. Durant le cours de potion par contre, ce fut une toute autre histoire. Certes, je n’étais pas particulièrement douée dans cette matière mais justement, je l’aimais bien quand même et je mettais un point d’honneur à tenter de m’améliorer… Sans grand succès malheureusement. Les cours de la journée enfin terminé je laissais Abi rejoindre notre salle commune tandis que j’allais à la bibliothèque pour travailler un peu. Nous avions un devoir de sortilège à terminer, il était pour dans cinq jours, mais au moins je serais tranquille. Nous allâmes ensuite manger à la Grande Salle, puis, prétextant d’être vraiment trop fatigué je remontai rapidement dans mon dortoir pour me changer. Il faisait froid dehors et je ne doutais pas que dans la forêt interdite il y aurait du vent. J’enfilai donc une paire de collant, un pantalon au dessus et un pull bien chaud. J’emportai également avec moi mes gants et mon écharpe aux couleurs de ma maison. Puis, désormais habituée à ce genre de sortie nocturne, je plaçai un de mes coussins verticalement dans mon lit, pour que mes camardes me croit bien sagement endormis. Je refermai les rideaux de mon lit et, fin prête, je pus enfin me vêtir de la cape d’invisibilité.

Traverser le château sans bousculer personne fut une grande épreuve, mais je parvins finalement à passer devant le concierge et à pousser discrètement la lourde porte d’entrée. Quelques minutes plus tard j’enlevai la cape et la pliant délicatement, je la rangeai dans une de mes poches. Très peu de personne était au courant que Sirius et moi possédions respectivement la cape d’invisibilité et la carte du Maraudeur. Bien sûr, tous les membres de notre famille en avait un jour entendu parler mais ça s’arrêtait là. Nous préférions garder le secret. Parce que ces reliques nous étaient quand même bien utile et que pour ma part je n’avais pas du tout envie qu’elles atterrissent entre des mains mal intentionnées. Je mis de longues secondes à retrouver l’endroit où Avaon m’avait donné rendez-vous. Il n’avait pas été particulièrement précis et bien que j’avais une petite idée sur le lieu en question, il s’avéra qu’elle n’était en fait pas la bonne. Mais après m’être égarée plusieurs fois et avoir pesté contre mon sens de l’orientation plus de douteux j’aperçue enfin une silhouette non loin de moi. Je m’approchai lentement et un grand sourire se dessina sur mon visage, rougit par le froid, lorsque je reconnue mon camarade. « Coucou Avaon, comment vas-tu depuis tout à l’heure ? Je suis vraiment désolé pour le retard mais j’ai peinée à trouver où tu étais… Alors, rappelle moi le but de cette petite escapade nocturne, en quoi vais-je pouvoir t’être utile ? En tout cas merci, c’est super que tu ais pensé à moi pour t’accompagner. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter)   L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) EmptyMar 6 Nov - 19:26

Depuis quelques secondes, Avaon observait la souche d’arbre avec une palpable contrariété. De toute évidence, ce n’était pas très ressemblant. Il avait changé d’angle de vue une ou deux fois, pour s’assurer que toute similarité entre la souche et un potiron était impossible. C’était décidément très vexant. Lui qui se flattait d’avoir une mémoire exceptionnelle — lui qui avait une mémoire exceptionnelle — prenait assez mal ces petites déconvenues.

Pendant un instant, il songea qu’un sortilège de métamorphoses tout à fait basique eût fait l’affaire et, qu’une voix la souche effectivement sculptée à la manière d’un potiron, plus personne ne pourrait dire qu’il s’était trompé. Ce serait une petite victoire et la supercherie ne serait jamais connue que de lui seul. Puis, un peu plus rationnellement, il songea que tout cela était un peu tordu et que son ego se montrait parfois bien déraisonnable.

De toute façon, il avait de la compagnie. Avaon quitta du regard le bois mort pour poser les yeux sur Dorea, manifestement tout aussi enthousiaste (et inconsciente) que lui. Cela n’eût étonné personne, d’ailleurs : les Gryffondors avaient une certaine réputation pour se mettre dans des situations inextricables et si la Coupe des Quatre Maisons venait à leur échapper, personne n’ignorait que les frasques des plus turbulents éléments n’y étaient pas étrangères.

« Ca va, je… ». Il désigna d’un vague geste de la main la souche récalcitrante, haussa les épaules et conclut : « peu importe. Viens. » Avec un signe de main pour inviter la jeune fille à le suivre, l’enchanteur pénétra dans la forêt, marchant d’un pas d’abord tranquille, les mains dans les poches, comme s’ils ne faisaient après tout qu’une agréable promenade, le dimanche après-midi, dans les sous-bois, à la recherche de bolets pour les crêpes du soir.

A l’orée de la Forêt Interdite, les arbres étaient encore espacés, leurs branches étaient perpétuellement dépouillées de feuilles et la lune jetait jusqu’au sol ses rayons opales ; il n’était pas besoin, par une nuit sans nuage, de beaucoup s’éclairer. En évitant soigneusement les racines, le chef de l’expédition entreprit de répondre aux questions de sa camarade : « Bois de Lune. De l’écorce de chêne, touchée par la corne d’une licorne, récoltée par nuit claire, quand la lumière de la lune la touche. C’est une structure fixatrice pour les modulations magiques instables et… »

Il s’interrompit, jeta un regard à Dorea et reprit d’un ton beaucoup plus pédagogique : « … je veux dire, ça se prête très bien aux enchantements, surtout à ceux qui sont difficiles à maintenir le reste du temps. C’est très bien pour les objets magiques, par exemple. » Bon, il n’était peut-être pas encore prêt pour devenir professeur ou rédacteur de manuels scolaires, mais enfin, c’était tout de même un peu plus clair. Plus il mûrissait, plus il faisait des progrès en didactique.

« J’ai pensé que ça pouvait t’intéresser, et puis c’est toujours bien d’avoir de la compagnie. Tu verras, la Forêt Interdite, la nuit, c’est… » Un lointain grognement lui coupa la parole. Ce n’était qu’un son perdu dans la brise qui s’élevait peu naturellement entre les arbres qui précisément eussent dû couper tout vent, peut-être même simplement une illusion de son esprit. Il huma l’air, jeta un coup d’œil au sol, un autre coup d’œil aux troncs avoisinants et conclut dans un murmure songeur : « …une expérience. »

Ce qui laissait assez entendre qu’il n’en était pas à son coup d’essai. Plus il avançait, plus au-dessus d’eux les branches se chargeaient de feuilles que l’hiver avait partout ailleurs chassées, plus les troncs étaient rapprochés les uns des autres et plus l’obscurité grandissait. Avaon s’arrêta au bout de quelques mètres et sortit enfin sa baguette. Il s’approcha très près de sa compagne d’aventures, pour pouvoir en être entendu sans parler trop haut. « Faut être discrets, au cas où. On s’éclaire avec nos baguettes, mais juste un peu, et juste le sol. Surtout, on ne secoue pas devant nous, en direction de la forêt. »

Ce n’était pas exactement très rassurant, mais enfin. Le jeune homme par un informulé alluma sa baguette, pointée vers le sol, et un petit halo lumineux, jeté sur l’humus, fit fuir vers une cachette plus obscure une colonie d’insectes. Il attendit que son amie eût fait de même et les deux compères reprirent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter)   L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) EmptySam 1 Déc - 10:33

Dorea s’était donc avancée vers la silhouette qu’elle avait aperçue de loin, non sans crainte bien sûr. Et s’il ne s’agissait pas d’Avaon mais du garde chasse par exemple ? Comment réagirait-il en voyant une élève dehors le soir après le couvre-feu, et à l’orée de la forêt interdite en plus ? Pas très bien pour ce qu’en pensait Dorea… Mais il s’agissait bel et bien de son camarade Gryffondor, à son plus grand soulagement d’ailleurs. Elle lui sourit, le salua en lui demandant poliment comment il allait et en profita pour se renseigner une nouvelle fois sur le but de cette petite escapade nocturne. Non pas que ça ne lui faisait pas plaisir d’être ici, loin de là mais elle voulait savoir en quoi elle pourrait être utile à son ami.

« Ca va, je… » commença-t-il.

Il désigna quelque chose d’un vaste geste de la main, quelque chose que Dorea ne parvint pas à identifier. Elle haussa les sourcils, interrogative, mais le jeune homme ne sembla pas le remarquer puisque presque instantanément il l’invita à le suivre. Ils pénétrèrent tous deux à l’intérieur de la forêt interdite. Avaon semblait… serein. Il se baladait tranquillement, les mains dans les poches. C’était loin d’être le cas de sa camarade. Elle, son cœur battait la chamade, sa respiration était beaucoup plus saccadée qu’à l’ordinaire. Bien sûr elle était en sécurité avec l’autre Gryffondor, elle le savait. Ils avaient fait tellement de chose dangereuse tous les deux, et il lui avait sauvé la mise tellement de fois que s’était devenu naturel pour elle de lui faire confiance. Mais Sirius et même ses parents lui avaient raconté tellement d’histoire sur la forêt interdite qu’elle ne pouvait s’empêcher d’être méfiante, non, même d’avoir peur. Pourtant elle n’était pas prête à renoncer, loin de là. Elle ferait cette expédition jusqu’au bout, elle n’en serait que plus fière d’elle-même par la suite. La jeune femme revint à la réalité lorsqu’elle entendit la voix de son camarade, qui répondait à sa précédente question :

« Bois de Lune. De l’écorce de chêne, touchée par la corne d’une licorne, récoltée par nuit claire, quand la lumière de la lune la touche. C’est une structure fixatrice pour les modulations magiques instables et… Il s’interrompit l’espace d’un instant, jeta un coup d’œil à l’adolescente et reprit: « … je veux dire, ça se prête très bien aux enchantements, surtout à ceux qui sont difficiles à maintenir le reste du temps. C’est très bien pour les objets magiques, par exemple. »

Le ton très professoral qu’Avaon avait employé pour la deuxième partie de ses explications fit sourire Dorea. Depuis qu’ils s’étaient rencontrés, il y a maintenant quelques années, elle l’avait toujours trouvé disons… différent des autres. Il était beaucoup plus mature que la plupart des hommes de son âge, et surtout la culture qu’il avait était grandement supérieure à la moyenne. Et cela plaisait bien à la jeune femme. Elle adorait passer des moments avec lui, pas seulement parce que la plupart du temps s’était pour se mettre en danger mais aussi parce qu’elle apprenait à chaque fois de nouvelles choses, elle faisait à chaque fois de nouvelle expérience.

« J’ai pensé que ça pouvait t’intéresser, et puis c’est toujours bien d’avoir de la compagnie. Tu verras, la Forêt Interdite, la nuit, c’est… »commença-t-il.

Seulement, un hurlement lointain vint interrompre ses paroles. Dorea sursauta brusquement bien qu’elle tenta de faire passer cela inaperçu. *Calme toi Dorea… Ce n’est rien, tu es en sécurité avec Avaon, tout va bien…* se répétait-elle pour tenter de se rassurer. Il ne fallait pas faire de bruit, elle le savait sans même qu’on lui eut dit, c’était logique. Alors elle tentait tant bien que mal de se calmer, de ralentir sa respiration haletante… Sans succès pour le moment.

« …une expérience. » conclut enfin son camarade.

Dorea se força à sourire, bien que le résultat ne fut pas très concluant, avant de répondre :

« Oui c’est sûr… et puis ça fait longtemps que j’ai envie de tenter cela… Mais tu viens souvent ici? »

Et ils continuaient à avancer… Dorea était parvenue à calmer sa respiration, mais son cœur battait toujours la chamade. Elle était aux augets, n’importe quel petit bruit autour d’elle lui faisant peur. A cette profondeur de la forêt, les arbres étaient très rapprochés les uns des autres, leurs feuilles se touchaient, les deux Gryffondor étaient donc désormais dans l’obsurité totale. Ce qui rendait la progression extrêmement difficile pour Dorea, qui tentait à la fois d’éviter les embuches sur son chemin et de chasser la sensation d’étouffement qui l’assaillait de plus en plus. Sans crier garde, Avaon s’arrêta en plein milieux du sentier et sa camarade lui rentra dedans…

« Excuse moi… murmura-t-elle.
Faut être discrets, au cas où. On s’éclaire avec nos baguettes, mais juste un peu, et juste le sol. Surtout, on ne secoue pas devant nous, en direction de la forêt. »

Avaon avait parlé très doucement, pour que seule Dorea puisse l’entendre. Puis, sans plus attendre il alluma sa baguette, d’un sort informulé certainement puisque la jeune femme ne l’entendit pas.

« Lumos » chuchota-t-elle quant à elle, ne maitrisant pas encore cette branche de la magie.

Ils reprirent leurs progressions à travers les bois. Le fait d’avoir un peu de lumière, ne serais-ce que pour pouvoir voir où elle mettait les pieds, avait considérablement apaisé Dorea. Bien sûr elle restait tout de même sur ses gardes ayant bien compris par les précédentes paroles d’Avaon, tout sauf rassurante, qu’il pourrait leur arriver quelque chose n’importe quand.

« Et comment reconnait-on ce Bois de Lune ? Et puis aussi, il va te servir à quoi ? » questionna-t-elle, songeant qu’il allait falloir qu’elle s’arrête, sous peine d’importuner son camarade avec ses interrogations incessantes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter)   L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) EmptySam 1 Déc - 18:16

Le calme dont Avaon faisait preuve en arpentant les chemins de moins en moins chemins et la forêt de plus en plus hostile avait quelque chose d’un peu troublant — et il était difficile de dire s’il devait susciter l’admiration ou, au contraire, éveiller quelques doutes sur la santé mentale du jeune homme. Du reste, Avaon devait bien le reconnaître, dans le domaine de la peur, et même de la crainte la plus rationnelle, quelque chose dans son cerveau ne fonctionnait pas aussi bien qu’il eût été souhaitable.

Mais enfin, ils n’étaient pas les premiers élèves de l’histoire de Poudlard à s’aventurer dans la Forêt Interdite de nuit et la plupart en était revenue. Sa témérité presque pathologique se manifestait dans d’autres circonstances, notamment l’été, dans ses expéditions plus prolongées et plus dangereuses avec Charles. Ce soir-là, il se sentait responsable de celle qui l’accompagnait — ou plutôt, il s’en sentait responsable d’une manière différente.

Alors que les branches des arbres bougeaient au-dessus d’eux sans que le vent pût en être tenu pour responsable, Avaon entreprit de répondre aux questions de la jeune fille, que la nécessité d’allumer les baguettes lui avait fait laisser en suspens. Tout en observant scrupuleusement les racines qui se nouaient à ses pieds et qui ressemblaient parfois suspicieusement à des serpents, le jeune homme murmura : « Je viens de temps en temps. J’aime bien cette forêt, elle est… » Il haussa les épaules, même si Dorea, dans l’obscurité, ne pouvait sans doute pas distinguer son geste. « …pittoresque. »

C’était une façon un peu curieuse de présenter les choses. « Quant au Bois, j’en ferai… Je sais pas. Pas encore décidé. Peut-être un talisman. » Une soudaine série de bruissements cascada dans un arbre à côté d’eux. Avaon se figea, tourna la lumière de sa baguette vers le tronc de ce qui était, plus ou moins, un platane, et les deux Gryffondors purent observer une nuée d’araignées dévaler l’écorce pour s’enfoncer dans la nuit, une fois arrivées au sol.

Rien que de très normal, finalement. « En tout cas, quoique j’en fasse, ce sera en double, pour que tu en ais un exemplaire. » Il fallait bien que Dorea tirât profit de cette expédition elle aussi et puis le jeune homme était enthousiasmé à l’idée de pouvoir offrir l’une de ses créations à son amie. Il n’avait pas encore répondu à la question la plus importante cependant.

Ils atteignirent une sorte d’ouverture entre les arbres ; ce n’était pas tout à fait une clairière, mais l’espace était plus dégagée et les rayons de la lune atteignaient jusqu’au sol, diffusant une clarté spectrale sur l’humus et contre les troncs. La baguette d’Avaon s’éteignit en conséquence, sans qu’il eût rien dit, et le jeune homme promena son regard autour de lui, d’un air dégagé — mais Dorea avait appris, au fil des aventures, que cette attitude flegmatique dissimulait une vigilance scrupuleuse à ce qui se passait autour d’eux.

A nouveau, un cri résonna dans le lointain de la forêt. A nouveau, Avaon braqua son regard sur le sol, fronça les sourcils et, après avoir balayé des yeux les feuilles mortes et la boue, esquissa une moue songeuse. « …bon… » Il se retourna vers sa camarade et entreprit finalement de répondre à la dernière question. « J’ai modifié un sort que j’ai trouvé dans un manuel de jardinage. »

Il n’y avait qu’Avaon pour lire ce genre de choses : les manuels de jardinage magique, les traités de cuisines pour sorciers, les astuces de bricolage de la Gazette, les conseils de couture d’une vieille enchanteresse de seconde zone. Du bout de la baguette, il tapota le tronc le plus proche et murmura : « Sylvaselena findum. » De l’écorce de l’arbre se détacha bientôt une forme, d’abord indistincte, mais qui finit par s’envoler, sorte d’hybride entre le phasme géant et la luciole. La créature, manifestement faite de bois, luisait légèrement. Elle se mit à voleter autour d’Avaon, avant de s’éloigner de quelques mètres. Le jeune homme la rejoignit et le même manège reprit.

Manifestement, il suffisait de suivre le nouveau guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter)   L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Arbre au Bois de Lune (Dorea L. Potter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons nous dans les bois - ft Lou-Sixte Levski
» promenons nous dans les bois ㄨ Byron & Sparkle
» Brynden ⊱ Le Robin des Bois des temps modernes, si vous voulez.
» Absence de Lune
» [Intrigue] For the First Time ♫ - Lune&Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: RP-