FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question de cohérence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Question de cohérence... 1404036046-rang-membre
P. Madigan Sinclair
P. Madigan Sinclair
HRIen depuis le : 07/10/2014
Parchemins écrits : 25
Statut : Célibataire
Question de cohérence... Empty
MessageSujet: Question de cohérence...   Question de cohérence... EmptySam 11 Oct - 13:09

Est-ce que sur HRI, les escaliers bougent ?

Dans le film ils le font.
Mais dans le livre, il n'est jamais mentionné que les escaliers bougent.
Dans les descriptions, ils ne parlent jamais d'escaliers qui bougent à part les espèces d'escaliers roulants de Dumbledore.
Et je crois après recherche que JK Rowling dit dans une seule interview que les escaliers bougent tout le temps, mais seulement après les films, donc est-ce officiel ?

Donc question de vraisemblance, que je ne fasse pas l'erreur dans mes RP : Est-ce que les escaliers de Poudlard dans HRI bougent ?
Revenir en haut Aller en bas
Question de cohérence... 1404036046-rang-membre
Artémis A. Carrow
Artémis A. Carrow
HRIen depuis le : 09/03/2014
Parchemins écrits : 89
Statut : Célibataire
Question de cohérence... Empty
MessageSujet: Re: Question de cohérence...   Question de cohérence... EmptySam 11 Oct - 15:51

Ce n'est que mon humble avis mais je crois que dans les livres les escaliers bougent donc pour moi ceux d'HRI aussi... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Question de cohérence... 1404036046-rang-membre
Rohàn D. Lestrange
Rohàn D. Lestrange
HRIen depuis le : 26/10/2012
Parchemins écrits : 676
Statut : Fiancée enfuie, largué par son petit copain, en relation extra-incestueuse avec sa cousine d'amour
Question de cohérence... Empty
MessageSujet: Re: Question de cohérence...   Question de cohérence... EmptySam 11 Oct - 16:16

Aloooors *sort ses lunettes, ses bouquins et prend son micro* What a Face
Sorti du bouquin anglais ; ""There were a hundred and forty-two staircases at Hogwarts: wide, sweeping ones; narrow, rickety ones; some that led somewhere different on a Friday; some with a vanishing step halfway up that you had to remember to jump. Then there were doors that wouldn't open unless you asked politely, or tickled them in exactly the right place, and doors that weren't really doors at all, but solid walls just pretending. It was also very hard to remember where anything was, because it all seemed to move around a lot. The people in the portraits kept going to visit each other, and Harry was sure the coats of armor could walk."

Le passage sur les escaliers qui emmènent vers un endroit différent a été enlevé dans la version française des livres.

Mais, de plus, une interview de JK Rowling précise bien que "Je n'ai pas dessiné [de plan de Poudlard], parce qu'il serait difficile, même pour l'architecte le plus talentueux, de le faire, étant donné que les escaliers et les salles n'arrêtent pas de changer de place. Cependant, j'ai une image mentale très précise de ce à quoi il ressemble."
- J.K. Rowling (Sch1)


Donc oui, les escaliers bougent, et ont toujours bougé. Wala wala ~
Revenir en haut Aller en bas
Question de cohérence... 1404036047-rang-whorecrux
Alesya Y. Lestrange
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011
Parchemins écrits : 5504
Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
Question de cohérence... Empty
MessageSujet: Re: Question de cohérence...   Question de cohérence... EmptySam 11 Oct - 16:16



" That led somewhere different on a Friday " → apparemment, il bouge ( page 144 de l'édition britannique de 200 ) ; ceci dit, il semblerait que ce n'ai pas été explicitement traduit dans la version française mais ouais, ils bougent, les salles de classes changent de place, tout ça...

Donc sur HRI, ça bouge aussi ! Question de cohérence... 2211252749 What a Face

EDIT : Rohàn, on twin encore et toujours hein Arrow c'est flippant d'être aussi synchro my love Question de cohérence... 3796686909
Revenir en haut Aller en bas
Question de cohérence... 1404036046-rang-membre
P. Madigan Sinclair
P. Madigan Sinclair
HRIen depuis le : 07/10/2014
Parchemins écrits : 25
Statut : Célibataire
Question de cohérence... Empty
MessageSujet: Re: Question de cohérence...   Question de cohérence... EmptySam 11 Oct - 16:32

C'est super merci ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Question de cohérence... Empty
MessageSujet: Re: Question de cohérence...   Question de cohérence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de cohérence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur un scéna'
» Question sur la descendance d'une bestiole poilue
» petite question avant de vous rejoindre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: BIENVENUE SUR HRI :: Annonces ; absences et questions :: Questions-