FORUM FERMÉ
plus d'informations ici

Partagez | .
 

 INTRIGUE ▲ Divide ut regnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
HRIen depuis le : 25/08/2011
Parchemins écrits : 299
MessageSujet: INTRIGUE ▲ Divide ut regnes   Ven 20 Déc - 0:10


Divide ut regnes

CHAPITRE III - HISTORY REPEATS ITSELF


Fin Mars 2022

Un tremblement sourd vint rugir dans tout Poudlard. Presque imperceptible pourtant, il lui précéda un silence des plus oppressants et inhabituels. Enoah leva le nez de son parchemin, nuque raidie et appréhension au bout de ses lèvres muettes, le Serdaigle se pencha à la fenêtre de la salle commune. « Par Merlin... Regardez-ça. » Sa voix glaçante attira ses comparses dont les yeux vinrent s'écarquiller sous la surprise. Le ciel bleu hivernal avait revêtu ses habits les plus sombres ; jamais les cieux ne parurent aussi augustes. « … Des détraqueurs, ils nous encerclent ! » asséna soudain la jeune Cornélia, en proie à un hoquet de surprise.

La panique avait secoué le château d'un seul tenant. Seuls les préfets et professeurs gardèrent leur sang froid, appelant à l'ordre et à la discipline, menant les élèves au sein de la Grande Salle. Le brouhaha se tassa sous les pressentiments malheureux, anxiété au ventre et effarement dans la pupille, les élèves attendirent les instructions. Athena Weasley, préfète des bleus et bronze, se tourna alors vers l'un des Professeurs : « Il manque des Serdaigles. » L'enseignant acquiesça avec flegme et froideur, lui répondant du bout de ses lèvres pincées : « Il manque tous les élèves partis en classe de Dragonologie sur l'île de May. Lorsqu'ils reviendront ils... Monsieur Minnericht, veuillez éteindre cette radio ! » clama-t-il au son des grésillements criards. La crainte d'une vague de panique relative aux informations pouvant être transmises par les ondes magiques assaillit l'enseignant, lequel fustigea Meredith du regard. Mais le Gryffondor n'écouta pas, et à l'instar de tous ses camarades tendit d'avantage l'oreille. « Ici Efalgus Ward en direct de Edimbourg. Il semblerait que les mangemorts aient attaqué un train en partance pour Poudlard avant d'encercler la ville. Edimbourg est à présent occupée par les mages noirs et la fac encerclée. Aucune trace de Vous-Savez-Qui mais.... aaaaRRGH ! » La transmission magique se coupa. Un silence sépulcral plomba la Grande Salle, lorsque soudain une voix fluette s'éleva dans le mutisme ambiant. Regard confus mais idées bien claires, Aprilynne Lupin fit glisser quelques mots de réflexion jusqu'à ses lèvres sèches : « Ce n'est pas une coïncidence. Les détraqueurs qui nous encerclent pendant que les mangemorts attaquent Edimbourg. Pile lorsque nos camarades sont de sortie. Ils frappent sur tous les fronts. » Sa lucidité frappa l'assemblée, laquelle commença à s'échauffer en murmures devenant suspicion. Quelqu'un ici avait fatalement des contacts avec les mangemorts, les avertissant d'une sortie annuelle pouvant servir aux mages noirs. L'idée, insoutenable, fut clamée avec fougue par Luce Yaxley envers des visages qu'elle soupçonna être de l'Ombre : « C'est de votre faute ! Vous nous avez vendus ! Bande de traîtres ! » Et le brouhaha montant se mua en une bagarre générale, fort heureusement interrompue par le personnel de Poudlard.

4 Avril 2022,
Quartier Général de l'Ombre.

« Ils pensent que tout est de notre faute, maintenant. » grogna Orion, son regard marquant un pli condescendant. Réunis dans leur quartier général, les partisans de l'Ombre semblaient tannés par la fatigue. Quelques jours déjà étaient passés depuis l'attaque éclair de Poudlard ; et si les Aurors avaient réussi à chasser définitivement les détraqueurs, il n'en était guère de même pour les Mangemorts ayant investi Edimbourg. Pis encore, une guerre intestine faisait rage dans les enceintes de l'école : tout élève portant un patronyme assimilé aux mages noirs devenait aussitôt la cible de ses comparses. Poudlard s'était scindé en deux, obligeant les membres de l'Ombre à se faire aussi discrets que possible. « Peut-être que ça l'est. » clama alors Alesya d'une voix glacée, port de tête altier malgré la fatigue lui creusant les joues. L'assemblée se tut, portant à leurs cerveaux cette question fatidique : " Qui ? " Aucune réponse ne put leur être apportée, et dans cette aphasie générale s'éleva la voix de Loki Greyback, bras croisés, regard noir déterminé. « Quoiqu'il en soit, les mangemorts ont les garous de leur côté maintenant. » Pourquoi, comment ? Pas franchement leurs affaires, pensa alors le jeune loup peu loquace.


Grande Salle.

« Je n'arrive pas à croire que ces abrutis de l'Ombre nous aient vendus. » « Ca devait arriver tôt ou tard. » Abigail posa d'un geste las la Gazette sur la table, la glissant vers Galadriel non sans un regard appréhensif. « Et ça ne fait que commencer. Regarde l'article : le Ministère réagit enfin, il s'est décidé à... torturer les mangemorts restés à Azkaban. » « La contre-attaque risque de faire mal. »

Résumé HRP :


  • Edimbourg est occupée par les mangemorts, la faculté magique est encerclée. Néanmoins, des Aurors ont été envoyés sur place et tentent de les expulser tout en évitant les dommages collatéraux. Des membres de l'Ordre sont venus les rejoindre. Vous pouvez donc y envoyer vos personnages si vous le souhaitez.
  • L'école de Poudlard est sauve mais une bataille intestine y fait rage. Les élèves dont le patronyme est associé à Voldemort sont stigmatisés voire attaqués par leurs comparses.
  • Les mangemorts en liberté sont ceux ayant échappé à Azkaban par le passé puisque le Ministère ne mentionne aucune fuite. Info ou intox ? Après tout les détraqueurs ont bien fait leur bout de chemin, eux.
  • Pour les personnages ayant une parenté avec des mangemorts, il vous est possible de les jouer en PNJ à certaines conditions. Vous ne pouvez pas mener d'attaques avec eux (excepté à Edimbourg), ni les faire agir de sorte que cela influe sur les intrigues. De plus, seuls les mages noirs en liberté sont autorisés. Veillez à respecter la cohérence de jeu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

INTRIGUE ▲ Divide ut regnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Divide et impera
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: Anciennes intrigues-