FORUM FERMÉ
plus d'informations ici

Partagez | .
 

 INTRIGUE ▲ IN NOCTEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
HRIen depuis le : 25/08/2011
Parchemins écrits : 299
MessageSujet: INTRIGUE ▲ IN NOCTEM   Dim 6 Oct - 14:01


In Noctem

CHAPITRE II - LA REPONSE DES TENEBRES


« Oh que oui voyons, je l'ai vu ! Grand, le visage terriblement émacié, des yeux d'un noir corbeau. Augustus Ridgeway, avec un autre type tout aussi bizarre. Encapuchonnés, à boire du whisky pur feu au pub du village. Ils étaient bien censés être à Azkaban, pas vrai ? »

Miss Ruthfidge, 104 ans, n'est malheureusement pas la seule à avoir croisé le terrible visage d'un mangemort au détour d'un village isolé. Les témoignages se multiplient, incongrus ou cohérents, ils ne font que conforter l'idée terrifiante que les sous-fifres de Vous-savez-qui seraient en liberté conditionnelle.

Comment et pourquoi ? Le Ministère de la Magie rechigne cependant à répondre à nos questions, affirmant qu'il s'agit là d'une phobie collective due au terrible attentat ayant eu lieu à Poudlard en Février dernier : « Il s'agit là d'un acte terroriste isolé. Nous rappelons à la population magique que Vous-savez-qui marquait ses méfaits par son très redouté Mosmordre. De plus, aucun détenu d'Azkaban ne s'est enfui des enceintes. C'est strictement impossible. » affirme le porte-parole du Premier Ministre.

Ndlr : malgré nos multiples tentatives, nous n'avons guère réussi à reprendre contact avec Miss Ruthfidge qui semble aujourd'hui introuvable. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la p.5 : « La pollution moldue rendrait les Ronflaks Cornus carnivores. »

~ Le Chicaneur.

« ...Et deviendra le symbole du courage. Il était un ami, un frère, un camarade. Nous n'oublierons jamais Gabriel Vincentelli, décédé lors du terrible attentat de Poudlard. Qu'il puisse vivre à jamais dans nos cœurs. »

Les camarades du Serdaigle de sixième année assistaient là, abattus ou terrifiés, sensiblement indifférents pour ceux qui se revendiquaient de l'Ombre, à ses funérailles marquant le tournant d'une nouvelle ère. Baguettes levées et silence au bord des lèvres, chacun plongeait dans ses réflexions, ses doutes, ses appréhensions. Ils reprirent la route du château non sans déposer quelques fleurs sur le cercueil disparaissant à jamais dans le ventre terreux du cimetière. Les langues commencèrent alors à se délier avec plus ou moins de pudeur. Quinn Stutford faisait partie de ces commères que rien ne put arrêter, pas même le deuil de toute une école : accélérant le pas d'une cadence démesurée, elle vint se coller auprès de Kaëna McLaggen. « Info ou intox ? » Face à la moue désapprobatrice de la Gryffondor, Quinn gonfla le buste avec fierté comme elle agita le Chicaneur sous le nez de sa camarade. « Les Mangemorts, voyons ! On ne parle que de ça dans tout le pays. Paraît-il qu'ils se sont échappés. Enfin quelques uns. Ce sont eux, qui auraient provoqué l'explosion. Le Chicaneur ne dit pas que de la bouse de troll, quoiqu'on en dise. »

La nouvelle fit le tour du château et chacun en vint de ses spéculations. Jusqu'ici l'Ombre n'avait jamais infirmé ni confirmé son rôle quant à l'explosion de la tour des Serdaigles. Mais nombreux étaient ses membres qui accueillirent la rumeur avec une pointe d'allégresse. De crainte aussi, peut-être. Eux, savaient qu'ils n'étaient pas responsables de l'attentat de Février. Eux, demeuraient probablement les premiers avec qui les Mangemorts – si toutefois ils étaient bel et bien de retour – prendraient contact. L'Ordre quant à eux, commencèrent à surveiller de près les faits et gestes de leurs antagonistes.

« Le pire, dans tout ça, c'est que nous Serdaigles, devons maintenant dormir dans la salle de duels. Et pour combien de temps ? C'est un scandale. » renchérit Quinn Stutford en accélérant le pas.

Et vous, quels seront vos doutes ?


HRP : Le dortoir et la salle commune des Serdaigle sont à présent inaccessibles. La salle des duels a été aménagée afin de les abriter le temps de la reconstruction de leur Tour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

INTRIGUE ▲ IN NOCTEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» In Noctem
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: Anciennes intrigues-