La journée se terminait, le soleil descendait lentement dans le ciel parsemant les murs du château de diverses couleurs chaleureuses. La fin du cours de Défense contre les forces du mal touchait à sa fin pour un petit groupe de cinquième année. Victoria franchit le bas de la porte accompagnée de quelques connaissances avec qui elle discutait des devoirs à rendre pour la prochaine fois. Rapidement leurs chemins se séparèrent et la bleue et bronze s'engouffra dans un couloir en direction de son dortoir de fortune. Elle n'en avait que faire des agissements de l'ombre et de l'ordre mais, elle espérait que la tour des Serdaigle soit réparée le plus rapidement possible pour qu'ils puissent, tous, retrouver leurs petites habitudes. Au loin, Maksimilian la suivait, pour la simple raison qu'il y était obligé, mais toujours à une distance où elle n'était pas obligée de s'encombrer de son silence.
Sur son chemin, elle fut contrainte d'emprunter les escaliers capricieux de l'école. Elle n'aimait pas beaucoup ça, presque à chaque fois, elle se faisait balader par leurs désirs. Elle courrait presque sur ses escaliers mais, quand enfin elle pensait être arrivée au bout de celui du chemin, elle sentit un vibrement remuer la pierre.
« Oh non. » Ses doigts s'agrippèrent sur la rampe et les yeux clos elle se laissa emmener là où il le voulait bien. Les dents plantées dans sa lèvre inférieure, elle attendait qu'il termine son mouvement pour ouvrir les yeux. Quand enfin, il se stabilisa, elle ouvrit rapidement un œil, puis le second en râlant. Face à un tableau riant, elle tourna le dos au sujet moqueur et remonta lourdement les marches. Elle passa à côté du Lovecraft en silence et le dépassa rapidement. Cette contrainte allongeait longuement son trajet.
Victoria emprunta un nouveau couloir et tourna à gauche puis à droite. Elle n'aimait pas trop se promener toute seule dans ses longs couloirs, elle avait été bien trop habituée à être entourée de plein de monde, bien que techniquement elle n'était pas tout à fait seule, puisque les pas d'une autre personne hantaient les siens depuis déjà quelques jours. Les gens la saluaient au passage, elle leur rendait des sourires aussi adorables qu'elle le pouvait.
Au détour du couloir des courants d’air – celui le plus réputé de l’école et le moins rassurant pour la jeune femme - elle repéra une silhouette qu'elle connaissait plus ou moins bien : Heloym. La bleue et bronze ne connaissait le garçon que en surface, il était simplement le mari d’une de ses amies. Ils s’étaient parlés quelques fois mais leurs bases n’étaient pas vraiment de bons augures pour leur relation. La jeune sorcière se figea. Elle avait deux choix : Continuer sa route en sa direction et ils termineraient sûrement le trajet tous les deux, soit elle faisait demi-tour et elle n'aurait pas à essuyer les humeurs non appréhendables du garçon. Le seul problème, c'est que si elle faisait demi-tour, elle allait se confronter au regard du Lovecraft qui devait sûrement, lui aussi, connaître le jeune homme qui arrivait en face.
Le temps qu’elle prenait pour réfléchir réduisait considérablement ses chances de fuite. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas Heloym, c’est que l’histoire était compliquée. Il pouvait se montrer aussi adorable qu’un agneau et la seconde suivante il pouvait la détester sans qu’elle ne comprenne le cheminement de ses pensées. La dernière fois que les feux jeunes gens s’étaient quittés c’était sur le coup d’une semi-altercation, Victoria croisait maintenant les doigts pour que l’histoire ne se répète pas de nouveau ; Cedrella n’avait pas besoin qu’on l’assène de nouveaux soucis avec Heloym.
La fuite était maintenant impossible et Victoria s’arma de son plus beau sourire, tentant d’essuyer la rancœur qu’elle avait gardée de leur précédente rencontre.
- Salut !
made by LUMOS MAXIMA
Heloym Cartwright
HRIen depuis le : 04/04/2014 Parchemins écrits : 61 Statut : † DEATH IS MY LOVER AND HE WANTS TO MOVE IN. (MARIÉ À CEDRELLA GODSWORTH)
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: Au détour d'un croisement inattendu. Hel&Vic Jeu 8 Mai - 17:47
(HAZELHIRAO@TUMBLR) ▽ I either eat too much or starve myself. Sleep for 14 hours or have insomniac nights. Fall in love very hard or hate passionately. I don’t know what grey is. I never did.
Une stupidité, ce Ligare Carcerum. Vraiment. Heloym, en toute honnêteté, adorait Cedrella. Elle était sa meilleure amie sur terre, bien évidemment, et la personne qu'il chérissait le plus dans cet univers et les autres. Il l'aimait, même, aussi bizarre que ce mot puisse être sur sa langue, dans sa bouche. Il aimait sa manière de se lever tard le matin, et sa manière de froncer les sourcils quand elle ne comprenait pas, et sa franchise déroutante. Il l'aimait. Bizarrement, de travers, à côté de la plaque, mais il l'aimait. En revanche, il trouvait ça idiot d'être collé à elle. Au début, l'idée l'avait séduit. Ca ne le changerait pas trop de d'habitude, hein ? On disait que Ella et Hel étaient toujours collés, inséparables ; qu'il était son ombre, qu'elle était le soleil qui le guidait. Maintenant que ces phrases idiotes prenaient tout leur sens, Heloym commençait à s'en lasser. Il avait l'impression d'étouffer, à toujours savoir que les yeux bruns d'Ella s'attardaient sur lui ; et incapable de trouver le sommeil, quand elle était si proche, si là, tout le temps quelque part. Il l'aimait à peu près autant qu'il avait besoin de temps seul, pour se retrouver, pour se chercher, pour méditer, pour se calmer. Or, le Ligare Carcerum l'en empêchait. Il avait été tenté de rompre le sortilège, de s'écarter d'elle et de perdre, ainsi toute particularité magique (et peut-être, sa malédiction de voyance?) mais il savait qu'Ella chérissait trop cette part d'elle pour la sacrifier pour ses beaux yeux.
Il était donc maussade, aujourd'hui. Visage fermé, esprit ailleurs, lisant sans trop le voir le livre qu'il avait dans les mains, téléguidé. A côté de lui, Cedrella faisait de même ; et ce silence obstiné était lourd, était désagréable. Ils étaient rarement aussi silencieux. Elle avait toujours quelque chose à dire, à raconter, une vanne à partager ; et lui était toujours du genre à renchérir, pour l'inviter à parler plus, plus vite, encore, pour ne pas laisser ce genre de silence s'abattre. En vain, pour une fois. Et quand, enfin, ils partageaient une telle accalmie trop rare, c'était de ces silences agréables, reposants, qui apportent de la sérénité à l'esprit. Pas cette chose lourde et insupportable qu'il devait porter sur ses épaules comme une épée de Damoclès. Ils finirent par se glisser, Heloym et Cedrella, dans le couloirs des courants d'air, sachant pertinemment qu'ici, personne ne viendrait les déranger. Les autres élèves n'aimaient pas trop les fantômes mais ceux-ci n'avaient jamais dérangé ni la gryffondor, ni le pouffsouffle. Ils étaient assis contre un mur du couloir, à lire leurs livres respectifs sur des cours plus ou moins importants, plongés dans ce silence qui, il semblait à Heloym, annihilait tous leurs sens. Lui faisait froid dans le dos. Il détestait cette situation mais ne trouvait rien à dire ; alors il restait silencieux, borné, à lire des mots qui ne prenaient pas de sens dans ses pensées.
N'y tenant plus, il finit par sauter sur ses pieds et par ouvrir la bouche pour parler (certainement pour enjoindre Cedrella à l'accompagner dehors, faire quelque chose, n'importe quoi, ou la bibliothèque, ou les cuisines) mais il fut pris de court en entendant les pas caractéristiques de deux élèves dans le couloir, si silencieux, si calme quand déserté par les spectres. Il tourna la tête à droite et ses yeux tombèrent dans ceux de Victoria Parker. « Salut ! » deIls en étaient où ? En la regardant se rapprocher, Heloym fronça les sourcils en essayant de se remémorer leur dernière rencontre. Ah oui. Une dispute. Une énième. De son fait, en plus. Parfois, il s'en voulait d'être si paradoxal, avec elle. De lui faire vivre un enfer, juste après lui avoir dit une énième vanne, juste après avoir ri avec elle. Il se faisait l'effet d'un fou, d'un traître, de ceux dont on ne comprend rien. Il articula, à son tour, un sourire sur ses lèvres alors que Cedrella saluait timidement Victoria – pas vraiment son genre – avant de renfoncer son nez dans son bouquin. Apparemment, elle voulait leur laisser un peu de temps pour se connaître – comme toujours – ou bien elle était juste passionné par son livre. Heloym, gêné, n'avait que ce rictus un peu maladroit sur le faciès, se passa une main dans les cheveux en observant la personne liée à Victoria et lui adressa un bref signe de tête. « Salut. » finit-il par lâcher du bout des lèvres, baissant machinalement les yeux. « Désolé pour la dernière fois. Je me suis vraiment comporté comme un con. » Ella gloussa, il la fusilla du regard avant de regarder Parker dans les yeux.
Invité
Sujet: Re: Au détour d'un croisement inattendu. Hel&Vic Mer 14 Mai - 17:09
La bleue et bronze avait été tellement perturbée de croiser Heloym de manière fortuite que ses yeux n'étaient pas allés chercher plus loin pour capter la présence de Cedrella. Quand enfin, elle daigna s'en rendre compte, elle lui rendit son salut avec un bref sourire. Le fait qu'ils étaient tous les deux liés, au même titre qu'elle et Maksimilian était un écho grinçant à sa propre situation. Sans faire plus d'éclat son amie se replongea dans son livre, Victoria lui enviait cette échappatoire. Elle s'attarda un moment sur le sommet du crâne de la blonde, avant de reposer ses yeux sur Heloym qu'elle allait bientôt dépasser.
Les lèvres pincées elle observait son air gêné, elle ne devait pas avoir meilleure allure que lui. Il lui rendit finalement sa salutation. Maintenant, elle était obligée de se stopper à sa hauteur. Histoire de faire la conversation quelques minutes, elle le vit faire un bref hochement de tête à l'encontre du Lovecraft plus loin derrière elle. Elle ne s'était donc pas trompée, ils se connaissaient. Maintenant, il fallait éviter les débordements pour ne pas qu'elle se grille une nouvelle fois sous les yeux du noir et jaune qui se tenait à quelques pas d'elle. Par respect, il ne s'était pas avancé, peut-être que la tension de cette situation pouvait être ressentie par n'importe qui. Elle lâcha un soupire et remit une mèche de cheveux derrière son oreille.
Elle ne savait pas quoi lui dire et sur ce coup, elle devinait que Cedrella ne serait pas d'une très grande aide pour elle. La dispute qui les avait séparés la dernière fois, avait aujourd'hui, dans ses souvenirs, simplement que des contours flous.
Heloym s'excusa de son comportement, elle hocha un peu la tête les yeux posés sur autre chose que sur son interlocuteur. Victoria eut, cependant, un petit sourire amusé quand le raclement de gorge de Cedrella ponctua la phrase d'Heloym, elle lui lança un rapide regard complice à l'instar du jeune homme qui fit l'inverse. La bleue et bronze se balançait sur ses pieds. Elle n'avait jamais su quoi penser d'Heloym, que ce soit à travers sa vision, les mots d'Ella, ou même ceux de Pandora, il se montrait à chaque fois instable. Un jour adorable, l'autre fuyant. Un casse-tête vivant. Et la jeune fille ne voulait pas vraiment se fatiguer à l'appréhender sous toutes ses coutures, elle n'en avait pas le courage. Pourtant, on lui avait soufflé qu'ils pouvaient bien s'entendre, elle n'en doutait pas, des éclats de rire ils en avaient partagé quelques-uns, mais, il fallait qu'il se calme ou qu'il crève l'abcès, ce qu'il ne semblait pas vouloir faire dans l'immédiat.
Elle glissa ses mains dans ses poches, la présence de leurs liés compliquaient encore plus les choses et altéraient ses potentielles réactions. Elle ne pouvait décemment pas se montrer odieuse, après tout il venait de s'excuser, encore. Quand c'était pas l'un c'était l'autre. Leur relation était aussi changeante qu'une métarmorphomage incontrôlable et à chaque fois, ils tentaient de lui redonner un regain d'espoir souvent gâché par des mots mal placés heurtant une sensibilité accrue.
- Oh, bien sûr qu'il s'était comporté comme un imbécile. "Je pense que j'ai attrapé le lutin de Cornouaille un peu vite aussi." Partager les tords pouvait être une bonne chose pour repartir sur de bonnes bases. Elle serra ses doigts sur la lanière de son sac, un faible sourire sur la bouche. Il fallait trouver quelque chose pour faire partir la conversation sur autre chose.
- Comment se passe la divination pour toi ? Ou comment se vautrer lamentablement dans une question débile. Elle s'intéressait à cette matière étrange qu'elle ne pratiquait pas, par simple curiosité. Le ton de sa voix était tendu vers les aigus. Plus que quelques minutes et c'était terminé, elle pourrait reprendre son chemin sans qu'on ne lui reproche quoi que ce soit. Peut-être qu'un jour ça s'arrangerait entre eux, surtout qu'elle ne comprenait vraiment pas pourquoi il lui en voulait autant et cette incompréhension la rendait amère.
Spoiler:
Tu noteras ma super expression " J'ai attrapé le lutin de Cornouailles un peu vite " xD
made by LUMOS MAXIMA
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au détour d'un croisement inattendu. Hel&Vic
Au détour d'un croisement inattendu. Hel&Vic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum