Il faisait nuit noire. Hope marchait au pas de course dans un village désert. Tous les volets des maisons étaient clos. Ainsi présenté, les lieux semblaient abandonnés. De fines gouttelettes tombaient sur sa tête encapuchonnée de la jeune fille. Elle aurait voulu s’arrêter, se mettre à l’abri, se reposer un peu, mais il en était hors de question. Elle devait partir et mettre le plus possible de distance entre elle et l’endroit d’où elle venait. Sa conscience lui intimait l’ordre de ne pas s’arrêter et de presser le pas. Elle devait protéger sa vie et surtout protéger celle de l’enfant. En effet, elle portait dans ses bras un nourrisson d’à peine quelques heures. Hope savait qu’elle devait le sortir de là. Ca ne pouvait pas se passer comme c’était écrit, il y avait forcément une autre issue. N’y tenant plus, elle s’abrita quelques secondes sous le porche d’une porte et osa, pour la première fois depuis son départ, risquer un coup d’œil vers le nourrisson.
Hope se réveilla en sursaut, ne sachant pas très bien si le cri qu’elle avait poussé s’était répercuté dans son rêve ou bien dans la réalité. Apparemment, elle ne devait pas avoir fait beaucoup de remue ménage puisqu’elle pouvait percevoir la respiration régulière des filles qui partageaient son dortoir. Elle ne semblait avoir réveillé personne, tant mieux. La jeune femme s’assit sur son lit et entoura ses genoux avec ses bras. Son cœur battait encore à tout rompre. Elle essayer de calmer sa respiration. Rien qu’en fermant les yeux, le décor terrifiant de son cauchemar ressurgissait. Bien qu’elle ne voulait pas y penser, les images venaient d’elles mêmes. Heureusement, dans quelques minutes, son inconscient allait faire son travail et effacer une grande partie de ce qu’elle venait de rêver. Si parfois il était rageant de ne plus se souvenir du contenu exacte d’un rêve qui paraissait agréable, cette fois-ci, Hope ne s’en plaignait pas. Elle avait hâte que ces terribles images passent aux oubliettes. Ce rêve qu’elle avait fait, elle n’avait pas besoin de s’interroger longtemps sur sa signification. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait un cauchemar de ce genre là. Le nourrisson qu’elle portait dans cet affreux village n’était autre que sa petite sœur, Eva, décédée à la naissance. En accourant ainsi dans les rues désertes, Hope voulait surement la sauver d’une mort certaine, qu’elle échappe à son destin. Bien qu’elle n’était âgée que de six ans lors de la tragédie qui avait touché sa famille, Hope en avait été très affectée. Depuis, elle avait toujours redouté de devoir elle aussi, un jour, mettre un enfant mort au monde, ou de mettre un enfant au monde tout simplement. Peut-être était-ce en partie pour cela qu’elle ne se laissait approcher par aucun garçon ? Dans le but de ne jamais se lier à un homme et de ne jamais avoir à fonder une famille ? Si tout était aussi simple…
Sa respiration et son rythme cardiaque étaient revenus à la normale. Hope saisit sa baguette magique qui se trouvait sur sa table de chevet et lança un sortilège basique afin d’éclairer la pièce. Une faible lumière apparue, au bout de sa baguette, suffisant pour distinguer ce qui se trouvait dans la chambre. La jeune gryffondor ne fut pas surprise de constaté que le lit juste à côté du sien était vide. Saffra s’était encore aventurée dehors après le couvre feu. Hope aurait surement un récit détaillé de ses aventures nocturnes dès le lendemain matin. Mais, pour l’instant, son amie était absente et un joyeux bazar régnait autour de son lit, Saffra n’ayant jamais été en très bons termes avec la notion d’ordre. Sur l’oreiller de celle-ci elle aperçu Bob, le boursoufflet de Saffra qui dormait paisiblement. Hope lui lança un regard noir. Cette petite bestiole avait beau être très mignonne quand elle dormait, il n’en était pas de même quand elle était éveillée et qu’elle dévorait la moitié des affaires de Hope. Elle avait finit par menacer sérieusement Saffra si elle ne tenait pas mieux son animal de compagnie. Bien entendu, ça n’avait eu aucun effet.
Consciente du fait qu’elle ne pourrait pas se rendormir d’ici quelques heures, Hope décida d’aller faire un tour dans la salle commune des gryffondors. Elle sera mieux à lire un livre près du feu plutôt qu’à recasser sans cesse son mauvais rêve dans son lit. Elle se leva et se dirigea sans bruits vers la porte du dortoir. Sa tenue était un peu légère, mais qui la croiserait à cette heure ? Et puis, de toute manière, entre élèves de la même maison, ils étaient un peu comme une grande famille, il n’était pas rare de voir des élèves se balader en tenu plus que décontractée sans éprouver le moindre gène d’être vu ainsi.
Alors qu’elle allait s’installer dans un des fauteuils près du feu de la salle commune, Hope entendu le portrait coulisser. Elle vit deux élèves de deuxième année entrer en pouffant de rire. Ces deux là avaient du faire une petite visite nocturne du château et, vu leurs chuchotements excités, ils avaient faillis se faire prendre par le concierge. Hope se demanda où pouvait bien être Saffra. Elle n’eu pas le loisir de se questionner plus longtemps sur son amie car quelque chose d’autre attira son attention. Quelqu’un venait de sortir de l’ombre, il était entré à la suite des deux élèves de deuxième année qui étaient bien de trop occupés à s’extasier de la façon dont ils avaient échappé au concierge pour se rendre compte qu’ils avaient été suivis et, pire, qu’ils avaient peut être permis à un intrus d’entrer dans la salle commune des lions.
Sans prêter la moindre attention à Hope, les deuxièmes années se dirigèrent immédiatement vers l’escalier en colimaçon qui menait aux dortoirs, laissant ainsi la jeune fille seule avec le nouveau venu. Elle se plaça face à lui, les bras croisés et le détailla des pieds à la tête. Pas de doute, il ne faisait pas partie de la maison des gryffondors. Elle était même presque certaine de l’avoir vu à la table des serpentards. A force d’épier Amadeus en cachette, elle finissait par retenir certains visages. « Je crois que tu t’es trompé de salle commune. » Son ton n’était en aucun cas conciliant. Fervente patriote de sa maison, Hope n’appréciait guère qu’on franchisse aussi facilement les frontières des lieux qui leur étaient réservés. Première de sa famille, depuis des générations, à rejoindre les rangs des gryffondors, au grand dame de ses parents, Hope faisait de cette maison sa nouvelle identité, la preuve qu’on ne suivait pas forcément le même chemin que ses parents, que chaque être était unique. Et, il lui était fort déplaisant de voir un serpentard s’aventurer sur son territoire sacré. « Ou tu souhaite peut-être une visite guidée, ou une petite collation ? » Elle appuya bien son ton ironique pour que le serpentard ne s’imagine pas un seul instant qu’elle puisse être sérieuse. Ce qu’elle voulait c’était tout simplement qu’il se rende compte qu’il était de trop et qu’il débarrasse le planché et vite pour qu’elle puisse enfin lire près du feu comme elle l’avait décidé quelques instants auparavant.
Hope regarda de nouveau le nouveau venu de la tête au pied, sa tenue laissait beaucoup à désirer. Elle lui en aurait bien fait la remarque, mais elle se rendit compte qu’elle n’était guère mieux. En effet, la jeune fille portait un short, un petit peu trop court pour se balader avec, ainsi qu’il débardeur. Il fallait reconnaître que, à eux deux, ils pouvaient lancer une nouvelle mode, dans un style laissé allé, décontracté, ils avaient toutes leurs chances. Après tout, il fallait voir ce que certains moldus mettaient de nos jours. Hope observait leur monde de très loin, mais s’était aperçu que leur mode vestimentaire pouvait varier assez brusquement, mais là n’était pas la question. La question résidait dans le fait qu’un intrus s’était introduit chez elle, pour ainsi dire.
Dernière édition par Hope J. Wells le Sam 18 Aoû - 12:48, édité 2 fois
Zane E. Goyle
HRIen depuis le : 13/04/2012 Parchemins écrits : 1281
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: « Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?. » - Zane & Hope & Saffra Sam 28 Avr - 12:22
code by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Sujet: Re: « Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?. » - Zane & Hope & Saffra Mer 2 Mai - 9:46
Les bras croisés en dessous de la poitrine, Hope observait le nouveau venu d’un air furieux. Celui-ci ne sembla pas perturbé par son accueil qui n’était pas des plus chaleureux. Le serpentard prit place dans un des canapés de la salle commune des rouges et observa le décor. Hope laissa échapper un soupire d’exaspération. C’était de mieux en mieux. Déjà, il pénétrait dans un espace qui lui était normalement interdit, mais en plus, il prenait ses aises ! Il avait de la chance qu’elle soit seule dans la salle commune parce qu’il valait mieux ne pas avoir affaire à un groupe de lions en colère.
Tout en continuant d’observer la décoration des alentours, l’intrus se décida enfin à répondre à sa question. « J'm'ennuyais. J'arrivai pas à dormir, le hasard m'a conduit là. » Le hasard vraiment ? C’était donc simplement le hasard qui l’avait poussé dans le domaine des gryffondors, qui n’étaient pas toujours en très bons termes avec les serpentards. Que voulez-vous, les vielles rivalités ont la peau dure. Même si, pour Hope, c’était un peu différent, car, venant d’une famille de sang pur, ses plus vielles connaissances se trouvaient dans les rangs des serpentards. Elle avait d’ailleurs été surprise, dans un premier temps, de ne pas s’y trouver aussi. Enfin un peu de changement. Elle représentait un peu l’évolution, l’infime possibilité que les sorciers de sang pur puissent se mélanger aux autres, même si cette possibilité restait très limitée. « Tu t’appelle Hope, n'est-ce pas? Mon frère m'a parlé de toi. J'avoue que je suis jaloux de lui pour une fois...» La jeune femme ne pu dissimuler sa surprise. Comment savait-il son nom ? Hope l’avait simplement remarqué quelques fois à la table des serpentard, mais ne savait absolument pas comment il s’appelait, ni qui était son frère. Elle l’étudia un instant, cherchant une ressemblance avec un autre apprenti sorcier du château. Non, elle ne voyait pas. Qui pouvait bien parler d’elle ? Une lueur d’intérêt s’était éveillée dans les yeux de la jeune femme. L’espace d’un instant, elle oublia qu’il était un intrus qui s’était invité dans la salle commune des lions. Elle était très curieuse de savoir qui il était et surtout qui était ce prétendu frère. « Alors comme ça, tu t'intéresses à Amadeus ? » Nouveau choc. Mais, comment pouvait-il savoir tout ça ? Il n’était pas dans sa tête, à ce qu’elle sache… Ou… A moins que le frères dont il avait parlé un peu avant, n’était autre que Amadeus, lui-même. Après tout, c’était une hypothèse qui tenait la route, puisque c’était en épiant Amadeus qu’elle avait remarqué ce garçon qui se tenait souvent à ses côtés. Oui, ça devait être ça, c’était même presque sûr… Donc, Amadeus parlait d’elle, intéressant à savoir…
Une seule idée lui vint en tête, nier tout ce que disait l’inconnu, qui n’était plus si inconnu que ça maintenant. « Je… je vois pas du tout de quoi tu parles. » Et puis quoi ! C’était elle qui posait les questions ! Il n’avait pas à retourner ainsi la situation. Il avait tord, elle avait raison, point final. « Donc, tu es le frère d’Amadeus Goyle, si je comprends bien ? » Ouais, d’accord, sur ce coup là, elle ne l’avait pas vraiment joué très fine. D’abord, elle lui dit qu’elle ne sait pas de quoi il parle et elle renvois la conversation dessus… Hope avait encore des progrès à faire à ce niveau là. Mais, que voulez-vous, sa curiosité avait prit le dessus et elle aurait volontiers récolté quelques informations supplémentaire au sujet du beau serpentard qu’elle épiait depuis déjà trop longtemps.
Elle attendait toujours la réponse de son interlocuteur quand elle entendu du bruit venant de l’escalier qui menait aux dortoirs. Vite, elle indiqua au serpentard de se placer à côté de l’armoire, zone qui était masqué quand on traversait simplement la salle commune. Cinq étudiants de gryffondors, qui étaient en sixième voir en septième année, émergèrent de l’escalier et se dirigèrent vers le portrait de la grosse dame. Ils ne prêtèrent pas attention à Hope, lui lançant simplement un coup d’œil intrigué, étonnés de voir quelqu’un dans la salle commune à une heure si tardive. Mais, ils ne firent aucun commentaire. Elle était dans son droit de passer la nuit là, si elle le désirait. Hope était exaspérée. Tous les gryffondors avaient décidé de faire une promenade à la belle étoile ce soir ? Devait-elle s’attendre à voir une nouvelle troupe de lions débarquer d’un instant à l’autre ? Quand elle entendit le tableau pivoter, elle se plaça devant le serpentard. « Je pense qu’il ne valait mieux pas qu’ils te voient. Tu aurais eu de sérieux ennuis. » De sérieux ennuis, encore, elle était gentille. S’il avait été repéré, il n’était pas certain qu’il serait retourné entier dans son dortoir.
Zane E. Goyle
HRIen depuis le : 13/04/2012 Parchemins écrits : 1281
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: « Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?. » - Zane & Hope & Saffra Mer 2 Mai - 10:42
code by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Sujet: Re: « Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?. » - Zane & Hope & Saffra Mer 9 Mai - 14:04
Lorsque le portrait de la grosse dame pivota et que les cinq élèves de Gryffondor disparurent, Hope expliqua son geste au jeune serpentard, lui faisant remarquer qu’il aurait récolté de sérieux ennuies s’il avait été repérer par un groupe de lions sur leur territoire. Elle eu pour toute réponse, de la part du jeune homme, un grand éclat de rire. Quelle arrogance ! Pas de doutes possibles, c’était bien un Goyle. De toutes les informations que Hope avait réussis à récolter, le plus discrètement possible, sur Amadeus Goyle, deux étaient revenues particulièrement souvent : arrogant et méprisant. Des traits de caractères qui auraient dû faire fuir n’importe quelle fille à peu près sensée, mais Hope n’en était que plus attirée par lui. Parfois, elle se trouvait d’une futilité… En tous cas, il semblait que le jeune serpentard qui se tenait devant elle avait de qui tenir.
L’intrus regagna à nouveau le canapé et s’y allongea. Hope pinça les lèvres, emplie par un sentiment de frustration. Malgré le fait qu’elle avait très envie de récolter quelques informations sur Amadeus de la part d’une des personnes qui le connaissait le mieux à Poudlard, elle avait toujours autant de mal à voir cet individu venu de la maison des serpentard prendre ainsi ses aises chez les gryffondors, chez elle… Elle pensa à son insigne de préfète qui était resté en haut, posée sur sa table de nuit. De toute façon, le fait d’être préfète n’aurait rien changé dans cette situation puisqu’elle n’avait aucun pouvoir sur les élèves des autres maisons. Dommage…
Le jeune serpentard semblait être tout à son aide, toujours étendu sur le canapé. Il continua à parler comme s’ils n’avaient pas été interrompus par le passage de quelques gryffondors dans la salle commune. « Zane Goyle, son petit frère. Zane Ethan Goyle, poursuiveur et élève de sixième année si tu veux tout savoir. On a aussi une petite sœur, Wilhemina qui est à Serdaigle. » . Sans blague… Hope n’en avait que faire de son deuxième prénom et même le fait qu’il joue dans l’équipe de Quidditch des serpentard. Elle fut toute de même surprise de ne l’avoir remarqué qu’une seule fois, et vaguement, dans la grande salle, elle qui, pourtant, assistait à tous les matchs disputés à Poudlard. Il fallait croire que son attention était trop omnibulée par l’ainée de la fratrie pour pouvoir remarquer le cadet sur un balai… C’était le genre de détail qu’elle garderait pour elle. « Alors, qu'est-ce que tu veux savoir sur Ama'?... Et puis j'espère que t'es de sang pur au moins sinon tu peux l'oublier de suite. Déjà rien que le fait que tu sois à Gryffondor tu pars pas gagnante. On a des principes chez les Goyle. Jamais il ne fréquentera une impure, tout comme moi d'ailleurs. » Quand elle l’avait qualifié d’arrogant, peut-être avait-elle était un peu trop gentille. Zane Goyle avait tout du parfait petit serpentard, le genre de progéniture que les parents de Hope avaient rêvé de mettre au mode. Malheureusement pour eux, ils avaient eu une fille ainée qui se moquait bien de tous ces préjugées qui avaient traversées les générations et les siècles et avaient malgré tout à rester quasi intactes. Hope n’en avait que faire de tout ce cinéma. Bien plus tard, ils avaient eu un fils cadet et ne cessait de vouloir faire de lui le fils parfait, de leur point de vue, un mini Zane, en quelques sortes. Et ça, Hope ne le supportait pas. Elle aimait son frère et détestait l’idée qu’il soit manipulé ainsi dès son plus jeune âge. Il était certain que les Goyle avaient reçu une éducation pro-sang purs, ce qui expliquait partiellement l’attitude de Zane.
Consciente que le jeune Goyle attendait une répartie de sa part, Hope s’empressa de lui répondre. « Les Wells sont une famille au sang pur, pas aussi illustre que la votre, certes, mais une famille au sang pur quand même. Serais-tu mal renseigné sur les sorciers du Royaume Uni ? Tu as mal appris ta leçon. Et puis la raison pour laquelle votre famille est plus connue que les autres n’est pas franchement reluisante… » En effet, si les Goyle étaient aussi connus et redoutés, même au sein du château, c’était à cause du rôle qu’ils avaient tenu durant la grande guerre et même avant. Avoir des parents mangemorts n’étaient pas franchement bien vu en ces temps de paix. De plus, comme la paix avait été menacée à plusieurs reprises dernièrement, avec cette histoire d’Ombre, les descendants des grandes familles de sang purs n’en étaient devenus que plus suspects et menaçants. Hope, elle-même avait eu le droit à plusieurs remarques désobligeantes de la part des ses collègues gryffondors sous prétexte qu’elle été, elle aussi, issu d’une famille de sang pur. Ces remarques l’avaient profondément blessé. Il ne fallait pas tout mélanger. Elle était bien une des dernière sorcières que les militant de l’Ombre iraient chercher dans l’espoir qu’elle se rallie à leur cause.
Hope continua sur sa lancée, consciente qu’elle avait réussis à capter l’attention du jeune Goyle. A tous les coups, il ne la voyait que comme une pauvre petite gryffondor qui s’était éprise de son frère ainé, comme tant d’autres avant elle. Bon, il fallait l’avouer, ce n’était pas totalement faux, mais Hope avait aussi des convictions. « Et qu’est-ce qui te fait dire que ton sang, enfin notre sang, est plus pur que celui des autres ? J’ai des amis qui sont né-moldus, ils sont tout aussi doués que moi en ce qui concerne la pratique de la magie et je les apprécie beaucoup. » Quand elle parlait de ses amis né-moldus, Hope incluait naturellement Saffra, sa compagne de dortoir avec qui elle s’entendait à merveille - à part quand son boursoufflet traînait dans les parages -. Bien entendu, Hope ne savait rien de la relation que son amie entretenait avec le jeune Goyle et ne l’aurait jamais imaginé.
Zane E. Goyle
HRIen depuis le : 13/04/2012 Parchemins écrits : 1281
“ LUMOS & NOX „ ϟ PLAYLIST:
Sujet: Re: « Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?. » - Zane & Hope & Saffra Dim 20 Mai - 12:45
code by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Sujet: Re: « Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?. » - Zane & Hope & Saffra Lun 4 Juin - 11:20
La remarque quelque peu désobligeante de Zane sur les sangs pur, ou plutôt ceux qui ne l’étaient pas, avait eu le don de monter Hope sur ses grands chevaux. Elle s’empressa de lui faire savoir que les Wells faisaient partis d’une famille de sang pur et de lui faire remarquer qu’il n’était pas très au point sur la connaissance des familles de sangs purs du Royaume Uni. « Je connais pas tout mon arbre généalogique par cœur, mais t'as raison on doit sûrement être de lointains, très lointains cousins. On est tous plus ou moins apparentés. » Ce n’était pas faux. Les sangs purs avaient une fâcheuse tendance à se marier entre cousins ce qui donnait des arbres généalogiques des plus compliqués, puisque pas mal de branches se liaient entre elles de façon étranges. En somme, c’était un beau bazar.
Hope mit un point d’honneur à lui faire remarquer qu’elle ne cultivait pas du tout le même mode de pensée que lui, lui disant qu’elle avait des amis qui n’étaient pas de sang purs et qui se débrouillaient très bien dans le domaine de la magie. « Être doué en magie je te l'accorde ça a rien à voir avec la pureté du sang. Ces gens là sont des sorciers, malgré tout... Mais notre sang est pur, car nous ne nous sommes pas mélangés aux moldus, qui sont des êtres inférieurs. Certes physiquement on est comme eux, on a deux bras, deux jambes, un nez, deux yeux et cætera . Mais … On est supérieurs grâce à notre don, à nos pouvoirs. Je suis sur que sans les moldus, notre monde se porterai mieux ! Et les sangs de b... Les nés moldus sont donc inférieurs à nous, tout comme les sangs mêlés. C'est mathématique ! » Hope avait décidemment affaire à un prêcheur convaincu. Tout comme elle, Zane avait du passer son enfance à entendre ce genre de discours, répété inlassablement par ses géniteurs. Si Hope avait su passer outre et se forger sa propre opinion, il semblait que ce n’était absolument pas le cas du jeune serpentard qui débitait la leçon qu’il avait apprise comme s’il s’agissait de paroles d’évangile. De son côté, l’arrivée de Hope chez les gryffondor l’avaient fortement influencée et lui avait permis de se rendre compte que tout ce qu’elle avait appris auparavant n’était que mensonge. Mais, Zane avait vécu dans une atmosphère pro-sangs purs et avait, par la suite, rejoint les rangs des serpentards. Il n’était absolument pas étonnant de l’entendre débiter ce genre de discourt fortement raciste. Ce que les sangs purs pouvaient se montrer prévisibles quand on les amenait sur certains sujets… C’en était presque ennuyeux.
Zane observa la jeune gryffondor d’un air légèrement mauvais. Il n’avait pas apprécié sa remarque sur les nés-moldus. La savoir de sang pur et aussi tolérante le dérangeait, elle pouvait le lire sur son visage. Il n’allait pas tarder à la considérer comme traitre de son sang, c’était certain. « Tu me fais la morale parce que je suis mal renseigné sur les sorciers de grande bretagne comme tu dis... Mais toi il semblerai que tu n'ai rien appris de tes parents, rien retenu. Fille ingrate... Amadeus a les mêmes principes que moi, tu ferai mieux d'être d'accord avec lui, si tu veux qu'il y ait quelque chose entre vous. » Il ne lui apprenait rien, Hope savait qu’Amadeus avait ces idées fortement racistes. Elle ne savait pas pourquoi elle n’était pas dégoutée de le savoir aussi intolérant. D’habitude, le dégout était la seule émotion qu’elle pouvait ressentir pour les personnes qui cultivaient encore le mythe de la supériorité des sangs purs. Pourtant, ce n’était absolument pas ce qu’elle ressentait pour l’aîné des Goyle. Pourquoi cela ? Elle n’en avait strictement aucune idée.
La jeune gryffondor ouvrit la bouche et s’apprêta à lui répondre quand le tableau de la grosse dame pivota à nouveau. Cette fois-ci, elle ne désigna pas au serpentard un endroit pour se cacher. S’il se faisait prendre, c’était bien fait pour lui. Elle se demanda, irrité, qui pouvait bien arriver à cette heure et troubler sa conversation. Si cette conversation était fort désagréable, elle ne pouvait ignorer qu’elle était tout de même intéressante. Elle se décala un petit peu pour voir qui arrivait, se promettant de lui filer une retenue ou bien, au pire, une sérieuse menace. Cette année, elle avait été nommée préfète, ce qui lui conférait donc un certain pouvoir sur les élèves de sa maison. Pourtant, Hope n’aimait pas avoir recourt à ce genre de solution et préférait souvent la menace à l’action en elle-même. Être menacé de passer deux heures en salle de retenue en dissuadait plus d’un. Mais, il y avait aussi les fortes têtes qui l’obligeaient à sévir. Souvent, dans ces cas là, elle finissait par demander de l’aide à Absolem, l’autre préfet des gryffondors, qui parvenait bien plus facilement à faire asseoir son autorité. Quoi qu’il en soit, les deux préfets étaient loin d’être des tyrans, ils tentaient simplement de mener à bien le travail qu’on leur avait confié.
Maintenant face au tableau, Hope vit Saffra entrer dans la salle commune. Son amie devait revenir d’un de ses ballades nocturnes. Elle jeta un coup d’œil à Zane, toujours allongé sur le canapé de la salle commune, se demandant quel accueil Saffra allait bien pouvoir réserver à cet intrus qui avait débarqué dans leurs quartiers. Elle décida tout de même de faire une petite remontrance à son amie. « Non, mais Saffra, tu as vu l’heure ? » Saffra avait la chance d’être très proche avec les deux préfets de gryffondor, ce qui lui permettait de mener sa petite vie nocturne en toute impunité puisque ni Hope, ni Absolem ne seraient allés jusqu’à lui donner une heure de retenue. En somme, elle était tranquille. Comme apparemment, Saffra n’avait pas remarqué la présence de Zane à sa droite, Hope décida de la lui faire remarquer. « Nous avons un invité, qui n’a absolument rien à faire ici. C’était ce que je lui faisais remarquer à l’instant. » Avec un peu de chance, Saffra, de nature beaucoup moins douce et cordiale que Hope, allait le sortir de la salle commune par la peau des fesses et l’affaire serait réglée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?. » - Zane & Hope & Saffra
« Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?. » - Zane & Hope & Saffra