Il arrive que les soirées soient froides à Cardiff, même après une longue journée ensoleillée. Quand le soleil laisse place à la nuit et aux étoiles, on ne sort plus trop. Les citadins se pressent de regagner leur logis et de retrouver leur familles, les travailleurs ferment boutiques, même les chats de gouttières rentrent la où ils pourront passer une nuit au chaud. C'est durant ces soirées que tous s'empressent de trouver la chaleur d'une cheminée, et c'est durant une nuit comme celle-ci que Clara criait de tous ses poumons pour prévenir le monde qu'elle était enfin née. Un petit bébé, potelé et recroquevillé, que sa mère berçait dans ses bras. Laurence Bennet était une femme de faible constitution, souvent obligée d'être alitée, elle avait mis au monde sa deuxième fille avec douleur. Son mari, Kieron, lui tenait la main et admirait le nouveau-né, non sans une larme à l'oeil.
Durant un été, il y a quelques années, le jeune couple avait perdu leur premier enfant. La maladie avait emporté Dakota Bennet à la veille de ses 6 ans. Mme Bennet ne se remit jamais de cette perte, et quelques années après la naissance de Clara, la maladie l'emporta à son tour. Dès ses 4 ans, Clara a grandi auprès de son père, et de sa tante qui venait leur rendre visite occasionnellement. L'enfant n'aura que très peu de souvenirs de sa mère, et ne découvrira l'existence de sa défunte soeur que lors de son huitième anniversaire. Victoria Garfield, la tante, est la mère de deux jeunes garçons, à peine plus âgés que Clara. L'un, Louis, était très timide et n'osait jamais parler tandis que son frère aîné, Abel, avait toute les qualités d'un leader, et faisait aisément la conversation. Les trois enfants ont grandis ensemble, entre la maison des Bennet et celle des Garfield. Parfois, Clara reçoit des nouvelles de Abel via des lettres de son père. Le garçon se serait fiancé et étudierait pour obtenir un diplôme de droit; on n'eut que très peu de nouvelles de Louis. Certains disent qu'il s'est enfuis avec une jeune femme, d'autres racontent qu'il est parti à l'armée. Victoria succombera d'un cancer des poumons durant le printemps des 15 ans de Clara.
Au vu des épreuves, on pourrait croire que la jeune fille a difficilement survécu à son enfance chamboulée. Pourtant Clara a toujours été d'une grande maturité et d'un calme qu'elle tenait de sa mère. Affectée bien évidemment par la perte successive des membres de sa famille, elle en ressortira malgré tout plus forte et prête à profiter bien plus de la vie. Mais sa persévérance ne l'empêchera pas de ressentir la solitude durant plusieurs années. Kieron Bennet est un homme attentionné mais blessé. Il surmontera avec difficulté la perte de sa bien-aimée, et se renfermera sur lui même au fur et à mesure que les années passent. La petite fille se retrouvera alors livrée à elle-même une importante partie de sa vie. Aujourd'hui encore, même quand elle rentre chez elle pour les vacances, elle passe la majorité de ses journées seules, car son père est absent. Non pas physiquement, mais dans l'esprit. Une part de lui manque toujours à l'appel.
Clara était seule à l'école. Parce qu'elle était timide, et parce qu'elle voyait des choses que les gens ne comprenaient pas. Les gens qui habitent dans les villages sont les plus superstitieux, alors quand Clara avait dit qu'elle voyait un jeune homme vêtu en noir, les villageois avaient pris peur et se refusaient de l'approcher. On disait même que son père avait perdu son âme, et que la famille était maudite. Et pourtant Clara voyait bien des choses, et en ressentait d'autres. Quand elle eu 7 ans, un matin, elle bougea une tasse par sa seule pensée. Un soir quand elle rentrait de l'école, au milieu de ses 10 ans, elle fit pousser une fleur dans un champ. Il y avait un homme en ville que très peu de personne fréquentaient, il était de noir vêtu et souriait à Clara quand leurs regards se croisaient. Lui aussi un jour avait fait bouger une tasse. Il avait éteint une chandelle par la force de son esprit et faisait voler des objets, quand seulement Clara regardait.
La mère de Laurence était une vieille femme presque sourde que Clara ne rencontra qu'une seule fois. La petite fille lui raconta pour la tasse et la fleur, et pour l'homme en noir. Sa grand mère la prit sur ses genoux et murmura à son oreille des mots que Clara n'oubliera pas :
"Mon enfant, continue d'attendre. Et si tu y crois suffisamment fort, alors quelqu'un viendra à toi." Ces paroles ne prirent de sens qu'un an plus tard, quand enfin elle recevait sa lettre d'admission à Poudlard. Tout le reste de la famille était moldus, Clara était à sa connaissance la première sorcière. Un matin, alors qu'elle n'avait pas école, l'homme en noir s'arrêta devant la maison de Clara, mais ne regarda pas la fillette. Il resta la quelques instants et repartir aussitôt. Quelques minutes plus tard, une chouette vint se poser sur la barrière qui séparait la route du jardin, et lâche une lettre qu'elle tenait dans son bec. Clara avait 14 ans quand elle fût invitée à suivre des études en sorcellerie et magie à l'école Poudlard.
Il serait inutile de s'attarder sur le récit de comment elle et son père ont alors découvert le monde magique, et durant un après-midi d'été, se sont retrouvés au chemin de traverse pour effectuer des achats en livres et affaires scolaires diverses. Clara choisit un chat, du nom de Pudding, une boule de poil grise rayée aux yeux bleus pâles comme les siens. Vint le jour du départ. C'est sa tante qui l'accompagna à la gare, ce fut d'ailleurs la dernière fois que Clara eut l'occasion de la voir et de la serrer dans ses bras. La dernière chose que Victoria lui dît fut
"Mange correctement". Son père ne l'accompagna jamais à la gare, il ne vint jamais la chercher. Après la deuxième année, il ne bougeait même plus de la maison.
L'histoire de Clara Tia Bennet n'est pas fascinante, il est vrai. Elle ne sait très peu de choses à propos du monde magique et de son histoire, si ce n'est le conte du grand Harry Potter. La jeune fille aime la magie, elle a trouvé en Poudlard une véritable demeure, et une nouvelle famille chez les Poufsouffles. Elle est souriante, mais il arrive, quand personne ne fait vraiment attention, de voir ses yeux perdent de leur lueur. Parfois, quand personne ne regarde, Clara se tourne vers la fenêtre et pleure en silence. Elle verse des larmes quelquefois quand tout le monde dors. Il est même des moment ou quelqu'un la rappelle à l'ordre et la sors de ses pensées, alors elle sourit et la terre se remet à tourner sous ses pieds.
Clara est jolie, elle est gentille et intelligente. Mais prêtez bien attention, car parfois Clara pleure.
- Spoiler:
Je ne suis honnêtement que très peu satisfaite de cette fiche, mais j'espère que ça conviendra quand même.