FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 We don't need no education. (ft. Silver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
We don't need no education. (ft. Silver) Empty
MessageSujet: We don't need no education. (ft. Silver)   We don't need no education. (ft. Silver) EmptyVen 15 Juin - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rêvais. Non, pas un rêve comme quand on s'endort et on fantasme que quelque chose qui n'arrivera probablement jamais. Je rêvais parce que j'étais complètement perdu dans les interlignes des répliques de Superman à son pire ennemi qui venait de le piéger avec un morceau de Kryptonite ; le saligaud, on lui fera la peau, mec. Sinon, c'était fini, un monde sans Superman, c'est comme un Armaggeddon sans Bruce Willis -notez la référence plutôt vieillote. En y repensant, cette partie de l'histoire était digne d'un cauchemar engloutissant chaque parcelle d'espoir qui se trouvait en moi, dans ma tête de né-moldu, il y avait de quoi vous horripiler au plus haut point. Et là, vous vous dites que je n'ai pas l'âme d'un garçon responsable de dix-huit ans. Je m'en fichais de toute façon, Superman retrouverait ses pouvoirs. Il les retrouvait toujours parce que les méchants, ils ne gagnaient jamais dans les bandes-dessinées. D'ailleurs j'étais moi-même un super-héros dans le monde moldu ... c'est juste que Poudlard, la magie c'est ça ma kryptonite à moi et à force d'être en contact avec le mal ... je deviens une grosse masse inutile. Croyez-le ou non, j'ai aidé ce stupide chaton à descendre de son arbre tout seul. Restait un problème que je n'avais pas encore abordé pour la journée ; les devoirs et ses méandres entraînants. Si je restais calfeutré dans les dortoirs pour lire, c'était parce que là, personne me jugeait. Je pouvais me la couler douce en pyjama, les cheveux en bataille, un paquet de bouffe à portée de main et surtout, une bande-dessinée entre les mains sans -vraiment- subir les représailles de camardes intolérants. La cruauté ; c'est moche. Et je m'y connais un peu en matière de belles choses, je ne suis pas un crapaud. Même si ma légèreté d'esprit frappe tout le monde, j'ai une cervelle, une turbine qui fonctionne plutôt pas mal et qui se trouve être légèrement rouillée dès qu'on aborde le thème de la magie. Déjà, si cette foutue aura sorcière n'était pas de la kryptonite anti-moi, j'aurai peut-être pu m'en accommoder. Parce que, j'avais -comme tous les élèves de l'école- la panoplie parfaite du petit sorcier ; baguette, robe qui gratte et qui se cale même dans des endroits où c'est super gênant, chaudron et yeux de crapauds … j'avais même le balai ; si c'était pas beau. Un jour, tous, ils se rendront compte à quel point ils ont eu tord de me sous-estimer. Je deviendrai leur roi. LEUR ROI, OUI.

Mais pas maintenant ... j'ai un devoir de potion à accomplir. Ouais. Tout seul, c'était juste impossible que j'y arrive. Mon cerveau ne bouillirait pas assez. Admirez le clin d'oeil : potion, cerveau bouillir, vous voyez ? Non ? Bon bah tant pis ... Tout près de moi, j'avais entreposé avec toute une tactique digne du plus grand paresseux des flans avachis sur un lit mon sublime thermos -assorti à mes légendaires bandes-dessinées OUI- mais comme j'avais trop honte d'être un mec admirant les tenues vinyles des super-héros super-bien foutus, j'avais mis ce thermos dans un porte-gourde. Admirez la molducité de l'invention, fermeture éclair qui se coince et bouchon qui se visse. Tout ça pour vous dire que j'avais bu une bonne gorgée de chocolat chaud. Parfois je me surprenais à rire tout seul. D'autres fois, je bavais. Mais après, je me sentais ridicule alors je me redressais. Vous croyiez que c'était fini les bandes-dessinées dans le monde moldu ? Que c'est devenu une chose carrément caduque ? Eh bah NON, on reçoit des collectors par la poste et on hérite de ceux des parents et dans ma rue moldue il y a même un kiosque à journaux qui vend certaines vieilleries de ce genre. Évidemment, comme j'étais naturellement doté d'une imagination fertile capable de mêler -malgré mes lacunes- les inventions moldues à celles magiques, j'avais déjà ma petite idée ; si je ne réussis pas le devoir de potion que je vais commencer dans ... bientôt. Bon j'avoue être un champion de la procrastination, mais je vais m'y mettre, c'est certain. Je disais donc que, si j'échouais à ce devoir de potion, je mettrais en oeuvre la création d'une bande-dessinée animées où je conterai les aventures d'un super-héros nyctalope sorti tout droit de mon imagination.

Je m'auto-validais en dodelinant la tête et en fermant d'un grand CLAC ma littérature illustrée -ma BD quoi. « Devoir de potion, à nous deux. » je crois que le professeur s'est fait un petit kiffe, en nous collant ce questionnaire. Des fois il nous demandait des listes de ceci, les caractéristiques de telle potion mais là, il s'était amusé à mélanger des questions pour son bonheur personnel. Il aimait peut-être bien lire mes réponses loufoques, je vais lui en mettre plein … quoique. De toute façon, je ne comprenais pas les questions parfois alors si je répondais à côté de la plaque c'était parce que … je croyais qu'on me demandait de citer un animal et d'expliquer pourquoi. Passons. Je plongeais mes mains dans mes cheveux -j'ai vu ça dans des films ça donne l'impression que tu réfléchis intensément- puis je faisais des bruits de con avec ma bouche. J'ai passé dix minutes comme ça à relire la première question dans ma tête. 'Hormis le fait qu'il soit le philtre d'Amour le plus puissant, qu'est-ce qui fait de l'Amortentia une potion particulière ?' je savais ça, mais je m'en rappelais plus. Je confondais les propriétés spéciales de la potion et de mon amie. En fait, j'aurai bien répondu 'Ses cheveux roses.' mais j'aurai probablement répondu à côté de la plaque. Question suivante. 'Quelles sont les propriétés du veritasérum ?' je me frottais le visage de désespoir … parce que, hormis faire dire la vérité, cette potion avait d'autres trucs ? Et dire que certaines personnes pondent un paragraphe par question ...

Oh et puis, c'est décidé, demain, je quitte Poudlard. Je fugue, je cours et ne me retourne plus ! Je vais écrire une lettre où je remercie mes amis de m'avoir accompagné ces cinq dernières années je fourre un max de choses dans mon sac et je fuis loin d'ici. « Je me casse de Poudlard ! » dis-je en barrant les conneries que j'avais gribouillées sur mon parchemin. J'étais tellement obnubilé par mon idée de fugue que je n'avais pas vu que quelqu'un entrait dans le dortoir. -Mais où avais-je mises les bombabouses que j'avais fraîchement achetées ? J'étais prisonnier dans un tourbillon infini -dans ma tête- où je repassais tous les détails du jour où il me les a donnés … à aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We don't need no education. (ft. Silver) Empty
MessageSujet: Re: We don't need no education. (ft. Silver)   We don't need no education. (ft. Silver) EmptyVen 15 Juin - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette potion fascinait Silver. Sa liste d'ingrédient était tout ce qu'il y avait de plus dégueulasse mais l'utilité de la mixture avait été prouvée, par le passé. Précieuse pour le peuple de la nuit, les criminels et les justiciers, les voleurs et les gens aux moeurs douteux, elle avait le pouvoir de rendre nyctalope la personne qui l'ingurgitait. Autrement dit, l'individu qui buvait cette horreur pouvait voir dans la nuit comme s'il s'agissait du grand jour. Bien pratique ... Mais Silver n'aurait probablement jamais le cran de boire ça. La recette faisait état de souris vivantes, de hamsters, de poussins et de jus de courgette. Le tout soigneusement préparé dans un chaudron rempli d'eau issue des giboulées de printemps. Spécifiquement. Une annotation écrite à la main par un élève blagueur disait ceci " Pour un meilleur goût, ajouter de la chair de chenille et du pus de mandragore ... ". Silver avait le coeur bien accroché mais cette potion lui retournait l'estomac rien que de lire la préparation. Qui s'avérait d'ailleurs très simples, en dehors des éléments à rassembler.

Machinalement, il leva haut le pied pour sauter la marche diabolique de l'escalier magique. Il avait l'habitude, depuis le temps qu'il montait et descendait ces volées de marches magiques. Ce qui lui permettait désormais de faire les bons gestes sans y prêter attention, en continuant à lire les nombreuses indications qui agrémentaient la potion de la vision nocturne. Il revenait tout droit de la bibliothèque, où il avait emprunté ce livre en espérant y trouver de quoi étoffer le devoir de potion qu'il avait à rendre pour le lendemain. Bien sur, comme il détestait la procrastination, son devoir était déjà achevé, tout prêt à être retourné au professeur mais comme toujours, il cherchait à faire mieux, jusqu'au dernier moment. Plongé dans un paragraphe technique sur les vertus du jus de courgette, il prit instinctivement la direction du couloir menant à sa salle commune. Nonobstant le fait que son estomac protestait contre l'absence de calorie et de sucre, il ne fit aucun détour par la cuisine.

Arrivé devant son tableau gardien, il resta bien dix bonnes minutes planté devant à finir la lecture de sa page avant de lever la tête et de sourire au modèle du tableau, patient et agréable, pour lui dire " ornithorynque ". Poli, le tableau le laissa passer. Il s'engouffra dans le petit couloir menant à la pièce commune de sa maison, tournant les pages de son bouquins pour arriver à une page recouverte d'équations simples qui expliquaient les mesures nécessaires au dosage de certaines potions. Pour lui qui avait du mal avec les chiffres, c'était une torture à chaque fois qu'il devait se confronter à ce genre d'exercice mais il persévérait. Il allait passer ses ASPIC et il voulait un O partout, ou presque. Le T lui flanquait une peur bleue. Tout en essayant de déchiffrer les calculs, il se dirigea vers les escaliers menant à son dortoir afin de terminer son devoir, tranquillement installé sur son lit avec les outils nécessaires.

Il venait à peine de rentrer dans la pièce qui lui servait de chambre lorsqu'une voix familière s'écria, avec force conviction
    - Je me casse de Poudlard !
Interloqué, Silver releva la tête de son bouquin pour tomber nez à nez avec Simba. Le joli blond était, comme d'habitude, perdu dans un délire que lui seul semblait comprendre. Fébrile et nerveux, il cherchait quelque chose du regard, visiblement contrarié de ne pas le trouver. Amusé, Silver esquissa un sourire et lança d'une voix calme
    - Ah oui ? Et où vas-tu comme ça, alors ?
Il aimait bien le jeune Poufsouffle blond, gentil et rigolo. Un peu bête parfois mais sa candeur naïve était particulièrement rafraîchissante, dans cette école. Refermant son bouquin d'un geste tranquille, le grand Crivey s'approcha du lit de son ami et constata que le devoir de potion que leur avait donné Monsieur Flint n'était même pas rempli au quart. Après quelques secondes d'hésitation, Silver osa proposer son aide, encore un peu timide
    - Tu veux un coup de main avec ça ? J'ai terminé le mien, je peux t'aider si tu veux ...
Il adressa un timide sourire à son ami, ne voulant pas que son aide soit mal prise. Il était sincèrement concerné par les notes de Simba, s'il pouvait aider un peu, il en serait content.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We don't need no education. (ft. Silver) Empty
MessageSujet: Re: We don't need no education. (ft. Silver)   We don't need no education. (ft. Silver) EmptyVen 15 Juin - 21:13

« Ah oui ? Et où vas-tu comme ça, alors ? » huum … je n'avais vraiment pas pensé à ça. Sincèrement, je pensais que quand on quittait un endroit sur un coup de tête -genre comme les cow-boys qui se tiraient dans le désert dans les films- et bah la destination viendrait toute seule ! Comme si c'était gravé dans ma destinée, comme si j'avais déjà toute une route tracée et que mes pieds la suivaient naturellement. Non mais déjà, j'étais en train de m'interroger sur une question dont je n'avais pas encore identifié l'auteur. De plus, c'était évident, claire comme une vitre bien nettoyée ; je pouvais pas et de tout façon n'avait pas l'audace de quitter Poudlard. Je crois même qu'il y un truc magique là dehors qui doit nous griller les poils si on fait un pas en dehors de la zone Poudlard. J'imagine déjà le tableau ; moi, la peau noircie par l'électrocution et une odeur de roussi qui se dégage de mes cheveux et comme si le fait d'avoir perdu des neurones ne suffisait pas, les forces de l'ordre Poudlardien me ferait probablement récurer des rangées de coupes, des toilettes, une salle de bain ou quelque chose de ce genre avec des brosses à dents. Parce que oui, pour embêter le petit peuple ils utilisent plus la magie. Je tournais quand même mon regard vers la voix -incapable de la reconnaître dans mon degrés de panique refoulée- et soupirait légèrement, comme soulagé de voir le sourire d'un Poufsouffle au visage plus que familier. Qui ça aurait pu être à part un Poufsouffle ? Parfois je me demandais si mon imagination ne me jouait pas de vicieux tours. Comme pour me faire des frayeurs ; quoique quelle frayeur ? Personne n'aurait pris ma déclaration pour un véritable ultimatum. J'enfonçais ma tête blonde dans mon oreiller, grognait un coup avant de relever la tête et de répondre d'un air carrément absent. « Je sais pas … » peut-être qu'avec une armada d'élèves aussi révoltés que moi je pourrai … pff, même un poussin boiteux était plus convaincant que moi. Nonobstant cette révélation, je ne perdais pas espoir. Je n'étais certes pas très convaincant mais pour mobiliser des foules … je me perds, loin, trop loin. Que le grand Huffleman vienne me délivrer de cet intarissable combat.

« Tu veux un coup de main avec ça ? J'ai terminé le mien, je peux t'aider si tu veux ... » et moi, je répondais à quoi à une demande aussi sincère ? Que non, je devais apprendre à me démerder en solo sans l'aide du gentil cerveau bien rempli de mon camarade à la main sur le cœur ? Le pire, c'est qu'il avait l'air hésitant. Je ne pensais pas que c'était parce qu'il ne voulait pas m'aider, je ne connaissais que trop bien Silver -enfin je le pensais sincèrement- et il me semblait que de toute façon ce petit air ne le quittait -presque- jamais. Comment l’interpréter après, c'était probablement dû au fait que j'aurai pu lui répondre que je n'étais pas débile et que je pouvais me débrouiller tout seul. Ce qui aurait sonné atrocement faux et n'aurait pas prouvé à quel point j'assumais pleinement mes lacunes en sorcellerie. Magie. Peu importe. Bien que l'analyse portée sur sa réplique ne s'arrêtait pour moi qu'à la première partie de sa phrase, je ne pouvais certainement pas négliger la deuxième partie. Oui je me contredis et suis un vrai paradoxe ambulant, il faut éviter de revenir sur ce que j'ai affirmé. Alors mes yeux se portèrent sur mes bandes-dessinées pathétiquement étalées à la vue de tous. Je les rangeaient rapidement, deux mouvements de poignet et hop plus rien. Il avait ainsi fini son devoir lui … mais comment il avait fait ? C'était quoi, son super-pouvoir qui lui donnait cette capacité intellectuelle impressionnante ? Je pouffais un rire lorsque j'entendis un bruit de gargouillis provenir du ventre -probablement au seuil critique du vide- du Poufsouffle. Je me tortillais pour attraper une boîte de fraises -j'ai toujours une boîte de fraises fraîches à portée de main. Et si je lui proposais, c'était parce qu'en général les sorciers préféraient les fruit que les bonbons et autres gâteaux moldus bourrés de colorants-. Et puis tant qu'à faire, autant prendre son aide lui n'avait pas grand chose d'autre à faire -il avait fini qu'il m'avait dit- et moi je battais légèrement de l'aile entre les sous-entendus que je trouvais dans toutes les questions et les questions dont je n'avais tout simplement PAS la réponse -je suis sûr que je me fais des films sur certaines questions. « Tu veux une fraise ? C'est super bon pour le teint ! T'as l'air d'avoir faim en plus. » j'attrapais un parchemin vierge et ma plume ridiculement simplette -je sais pas pourquoi tout le monde s’attachait à ce qu'elle soit une plume de tel ou tel oiseau migrateur. Sur un ton de confidence je glissais à mon camarade : « Je comptais pas quitter Poudlard hein. » je me raclais la gorge et pris un air, le plus sérieux possible. « Alors ça tombe très bien que tu me proposes ton aide, j'ai du mal -comme d'habitude avec les potions. J'arrive pas trop à lire entre les lignes … » je me grattais les cheveux avec le bout de ma plume « L'Amortentia, c'est quoi son truc ? Sa couleur ou son odeur ? » glissais-je ni vu ni vu pour ne pas qu'il se doute trop que j'ai hésité avec les propriétés des cheveux de la Poufsouffle. Je sais, je manque de jugeote. « Et le véritasérum, ça fait autre chose que t'obliger à dire la vérité ? » oh en potion, je savais quel ingrédient ajouter à chacune d'entre elles pour la faire exploser mais … quand il s'agissait de citer des propriétés ou les ingrédients communs … Joker. « Et après faut compléter TOUT un parchemin sur UNE potion ? C'est possible ça ? Je veux dire il faut parler de la potion genre énumérer les ingrédients et les commenter ? Non parce que tout le parchemin sur une potion … »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We don't need no education. (ft. Silver) Empty
MessageSujet: Re: We don't need no education. (ft. Silver)   We don't need no education. (ft. Silver) EmptyMer 4 Juil - 15:21



Le joli blond sembla hésiter un long moment. Puis, comme à son habitude, il enchaina avec autre chose, partant dans son délire en solo. « Tu veux une fraise ? C'est super bon pour le teint ! T'as l'air d'avoir faim en plus. » Sans que ses gestes n'aient de rapport avec sa phrase, il attrapa sa plume et un parchemin, avant de souffler sur un ton complice « Je comptais pas quitter Poudlard hein. » Silver ne pu s'empêcher de sourire, amusé par l’exubérance de son ami. Toujours à planifier des fuites, des envolées vers d'autres horizons sans penser à son avenir de manière sérieuse ... Parfois, le jeune Crivey se prenait à l'envier. Lui, il était coincé dans une rigueur assez banale. Il ne manquait pas d'imagination, non, mais après le modèle qu'il avait eu, il préférait ne pas trop laisser de place à l'improvisation. Mais déjà, Simba reprenait le vif du sujet « Alors ça tombe très bien que tu me proposes ton aide, j'ai du mal -comme d'habitude avec les potions. J'arrive pas trop à lire entre les lignes … » Silver prit son temps pour s'asseoir au bout du lit de son camarade, tandis que ce dernier se grattait la tête avec sa plume, l'air perplexe. « L'Amortentia, c'est quoi son truc ? Sa couleur ou son odeur ? » Le jeune Crivey allait répondre, de mémoire, mais il fut coupé par son ami, qui reprenait avec une autre question « Et le véritasérum, ça fait autre chose que t'obliger à dire la vérité ? » Amusé, Silver resta de marbre, attendant patiemment que la fougue de son ami tarisse un peu, qu'il puisse en placer une sans se faire couper la parole avec de nouvelles pensées venues de cet esprit surchauffé qu'était celui de Simba. « Et après faut compléter TOUT un parchemin sur UNE potion ? C'est possible ça ? Je veux dire il faut parler de la potion genre énumérer les ingrédients et les commenter ? Non parce que tout le parchemin sur une potion … »

Mi-amusé, mi-blasé, Silver lança un sort d'attraction sur son sac de cours. Il ouvrit son sac pour en sortir quatre parchemins couverts de sa fine écriture en italique, soignée et droite, rigoureuse. Il ne fallait pas croire que c'était naturel, chez lui. Il s'appliquait, pour arriver à bien écrire, sans rature, sans faute, sans patte de mouche. Il vit son ami écarquiller les yeux et avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, Silver rétorqua « Je sais, c'est long, quatre parchemins. Mais ça fait un moment que mon devoir est terminé ... » Il adressa un clin d'oeil complice à son camarade avant de poser le sac au pied du lit pour pouvoir étaler ses copies sur la couette. D'une voix calme, il décrivit à son ami les propriétés du Véritasérum, lui donnant des détails et l'aidant avec la formulation des phrases, parce que le professeur Flint valorisait l'expression tout autant que le contenu. « Tu sais, le professeur est un chic type. Il n'en demande pas des masses, il faut juste lui montrer que tu t'es un peu investi, que tu as cherché. Tu as le droit de te tromper. Regarde, mes notes sont dans la moyennes, ni excellentes ni nulles, mais il valorise le fait que j'ai fourni des efforts pour mes devoirs. »

Sur un sourire, Silver continua dans sa lancée, aidant Simba à rédiger un devoir simples mais complets, bien écrit. Il lui décrivit la potion de l'Amortentia, ses couleurs, ses propriétés, sa particularité ... Puis il lui demanda sur quelle potion il souhaitait faire un résumé. La dernière question du devoir était en effet libre. Aux élèves de choisir une potion et d'en fournir toutes les caractéristiques, du contenu aux effets en passant par la préparation. Rougissant un peu, Silver murmura « J'ai fait cette question sur le philtre d'amour ... »

C'était de notoriété publique que Silver était un grand romantique, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
We don't need no education. (ft. Silver) Empty
MessageSujet: Re: We don't need no education. (ft. Silver)   We don't need no education. (ft. Silver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

We don't need no education. (ft. Silver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Silver & Wilhemina || Oh please, lady, be good ...
» Silver & Heloym || What's going on with you and me ?
» Silver & Alesya || It won't be long ...
» Silver & Aprylinne ♣ How unLoki am I ?
» Silver & Sparkle || Nevermind I'll find someone like you ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: RP-