FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus 1404036046-rang-membre
Thaddeus E. Willoughby
Thaddeus E. Willoughby
HRIen depuis le : 11/01/2014
Parchemins écrits : 146
Statut : I'M SCARED TO GET CLOSE AND I HATE BEING ALONE I LONG FOR THAT FEELING TO NOT FEEL AT ALL.
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus Empty
MessageSujet: You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus   You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus EmptyMer 26 Fév - 12:09


You can be a nice guy that wants to kill himself.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I couldn't see a thing till I shut my eyes I never knew a thing till I lost my mind. ⊹ Tic tac, tic tac. Le bruit monotone de l'horloge me rends fou. Assis dans le salon du premier en cette froide journée de Décembre, je suis certain que même le thé à la cannelle ne saura me remonter le moral. Cette année, pour Noël, mes parents m'ont fait le pire cadeau qu'ils puissent trouver : une fiancée. En rentrant de Poudlard pour passer les fêtes de fin d'années en famille, ceux-ci m'ont annoncé qu'ils m'avaient trouvé une fille charmante, qui viendrait prendre le thé le samedi après midi suivant avec sa famille. Autrement dit... Une fiancée. Ils ne l'ont pourtant pas dit clairement, ce mot qui fâche.

Thomas et Temperance sont couchés pour une partie de l'après midi. A tout juste trois ans et demi, la sieste est encore indispensable pour ces deux là. Le scoons qui pourtant semblent délicieux ne me font pas envie. Je crois que mon moral est au plus bas, depuis que je suis rentré. Si j'avais su je serais sans doute resté au château, pour passer Noël avec Lullaby. On se serait offert un trip dans la neige sous les étoiles, bien mieux que des fiançailles arrangées. J'ai de nouveau les idées noires. J'ai passé la nuit à réfléchir à comment quitter ce monde pour de bon cette fois-ci. Le don est une malédiction.

Mes parents ont jugé bon d'asseoir ma fiancée à côté de moi sur l'un des vieux canapés d'époque du petit salon. Un salon dans le même état qu'à l'époque Victorienne. Comme le reste de cette maison, remplie d'objets divers et variés destinés à la divination. Je déteste cet endroit depuis que j'ai conscience des limites de mon don. Des visions datant uniquement du passé, de ce foutu 19ème siècle. Et tout ici, est là pour me le rappeler. Jusqu'à ce service à thé d'un gout douteux âgé de plus de cent ans.
Nyxadora est, effectivement, une fille charmante. Visiblement pleine d'esprit, bien qu'étrangement très terre à terre. Je sens, tout au fond de moi, que le don est un poids pour elle comme il l'est pour moi. Physiquement aussi, c'est une jolie fille. Grande blonde aux yeux clairs, que je n'avais pourtant jamais remarqué à Poudlard. J'étais sans doute... Absent, les rares fois où j'ai pu la croiser. Je ne parle que très peu, depuis l'arrivée des Trelawney dans notre salon, en plein coeur de Whitechapel à Londres. Ma mère est assez bavarde pour répondre à ma place. Thaddeus par-ci, Thaddeus par-là. A croire, quand on l'entend, que je suis le fils modèle, le parti rêvé pour une jeune fille comme elle. Si ces pauvres gens savaient...

Thaddeus est un artiste. Manière polie de justifier mes nombreux tatouages. Thaddeus est passionné par la botanique. Manière détournée de dire que sur ma table de nuit il y a de la salvia divinorum, qu'il y a dans mes tiroirs des champignons hallucinogènes et que dans la poche arrière de mon jean il y a du cannabis.

Thaddeus est un garçon sensible. Si sensible, qu'il est en dépression nerveuse à cause de son fichu don, et qu'il est même allé jusqu'à la tentative de suicide.

La vérité sur moi n'est pas très belle à entendre. Mais si je dois épouser cette fille, j'aimerais que ma mère cesse de mentir sur mon compte. J'aimerais pouvoir aussi être moi-même, aujourd'hui. Porter autre chose qu'une chemise, pour essayer de faire bonne impression. Tout ça, c'est qu'une putain de mascarade. Et je sais qu'elle pense sans doute la même chose. Nyxadora affiche le même air désintéressé. Thaddeus ?... Tu fais visiter la maison à Nyxadora ? Ma mère s'adresse enfin à moi, me sortant de cette morne torpeur dans laquelle je suis plongé depuis l'arrivée de ma future belle famille. Je m'efforce de sourire. J'ai besoin d'un joint. Besoin de me calmer, et de prendre l'air. Viens, je vais te montrer le jardin.
Alors que nous nous levons ma mère renchérit et rit. Oui, si je vais dans le jardin c'est parce que j'aime les plantes. Elle n'osera pas avouer que si j'y descends les trois quarts du temps, c'est pour m'assommer avec de l'herbe, pour enfin trouver le calme et arrêter de penser à la mort. Cette vieille salope qui viendra un jour tous nous chercher. Je ne connais cette grande faucheuse que trop bien. Je sais que la mort peut parfois être cruelle, brutale. Que des gens ont réellement été dévorés par un loup, que ce n'est pas une histoire qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur. Ressentir la terreur de ces gens, voir cet animal mordre pour tuer, arrachant les membres d'une personne... Tu m'étonnes qu'après ça, j'ai envie de planer pour oublier. Tu m'étonnes qu'après ça, j'ai parfois envie d'en finir. De m'endormir, une bonne fois pour toutes, et de ne plus jamais me réveiller.

J'ouvre la porte de derrière, donnant sur une cour intérieure soigneusement entretenue. Jardiner c'est bien la seule chose que je fais encore avec mon père, maintenant que je suis un adulte. Je ne suis plus son petit garçon, j'ai grandi et lui ne l'accepte pas. Les vieilles marches élimées sont suffisamment confortables, à l'ordinaire. Mais peut être que miss Trelawney préférerait un banc. Comme celui-ci, sous l'arche qui lorsque les beaux jours sont venus, est couverte de roses. Sans chercher à me cacher, je sors une vieille boite à tabac moldue de l'arrière de mon jean. Ma mère est une hypocrite. J'ai l'habitude, d'exécuter ce geste. Maintenant, je n'ai même plus à réfléchir pour rouler un joint. Alors, soigneusement je dispose l'herbe dans une feuille. Est-ce que je peux être honnête avec toi, Nyxadora ? Le gout de l'herbe m'arrache un sourire torve. T'es vraiment très jolie comme fille. T'as l'air intéressante et intelligente. Mais... J'suis pas sur de vouloir t'épouser, même si c'est ce que veulent nos parents. Tu mérites mieux qu'un voyant drogué jusqu'à la moelle et suicidaire. En plus, je suis un voyant raté. La seule chose que je suis capable de voir c'est la mort de gens ayant vécu qu 19ème siècle. J'ai jamais pu faire la moindre prédiction. Je ne devine que le passé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus Empty
MessageSujet: Re: You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus   You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus EmptyMer 26 Fév - 18:52

« Nyx, fais un effort tu veux. » Je jetai un regard noir à ma mère qui me rendit son sourire le plus étincelant. « Je ne peux pas faire d’effort pour ce que je considère être la régression du monde magique. Même les moldus européens ont abandonné cette idée de mariage arrangé. » Mon père entra dans la pièce au même moment, terminant de boutonner sa chemise, les cheveux humides encore ébouriffés, un sourire aux lèvres. « Mes parents m’ont présenté ta mère et regarde comme nous sommes heureux. » Je ne pouvais pas nier qu’ils menaient une vie de couple assez épanouie, mais je soupçonnais ma grand-mère d’avoir demandé à ma tante, Sibylle Trelawney de lire l’avenir et d’y voir la future épouse de son frère, mon père. Je soupirai et haussai les épaules, de toute évidence je n’avais pas tellement le choix. Je finis d’enfiler mes ballerines et d’entourer mon cou d’un écharpe avant de marmonner d’un ton las « Je maintiens : nous vivons à l’époque moyenâgeuse. Lamentable ». Mon père afficha une mine sévère mais je transplannai avant qu’il n’ait pu me réprimander. Soudain, je fus aspirée par le néant, et je sentis mon corps se comprimer comme si l’air s’en était échappé à jamais. Enfin, lorsque j’ouvris les yeux, j’étais devant une maison londonienne, aux allures victoriennes et légèrement vieillotte. Mon père était aussi souriant que si on venait de lui annoncer que la coupe du monde de Quidditch aurait lieu dans notre jardin, quant à ma mère, elle ne cessait de remettre des mèches de cheveux en place sur ma tête, et me chuchotait ses dernières recommandations « Et n’oublie pas d’être souriante, et polie, et… » mais je n’eus le loisir d’entendre la fin de la liste, car déjà, une sorcière que je supposai être Mrs. Willoughby apparu sur le pas de la porte, tout sourire et aussi coquette qu’une dame pouvait l’être. Ma mère et elle semblèrent s’entendre à merveille, et je les soupçonnais de s’être déjà rencontrées en mon absence de manière à planifier ma vie et celle de mon futur époux, de la taille du gâteau jusqu’aux prénoms de leurs petits enfants.

Mon père semblait moins à l’aise que ma mère, et j’en fus absolument ravie, car il ferait un allié de taille si je devais me lancer dans une guerre sans merci avec ma génitrice. Je n’étais pas sans savoir que cette idée de mariage arrangée était son idée, elle-même descendait d’une longue lignée de sorciers et voulait à tout prix faire perdurer le don des Trelawney, alors qu’elle n’en faisait pas même réellement partie. Je savais qu’elle n’était pas une puriste, le sang et toutes les sottises qui l’entouraient n'étaient pas importantes à ses yeux. Non, ce qui comptait le plus pour elle, c'était ce don et ce nom de famille qui nous rendaient si unique. « La voyance, disait-elle, est un passe droit dans ce monde. Vous, clairvoyants, vous êtes les dirigeants de demain. » Fort heureusement, ma mère était une créature naïve et très imaginative, qui ne se rendait sans doute pas compte de ce qu’elle disait : si demain, tous les dirigeants du monde sorcier devaient être des voyants, nous étions voués à l’extinction et la vague de suicides devrait atteindre son paroxysme assez rapidement.

On me fit assoir à côté de mon futur fiancé. Thaddeus. Je lui jetai un œil intéressé, non pas que je m’imaginais déjà avec des enfants et des petits enfants, mais je jaugeai plutôt l’adversaire que je devrais affronter si jamais il se trouvait être aussi sot que mes parents et les siens, et être d’accord avec ce mariage outrageusement arrangé. Cependant, cette proximité entre nous me permit d’en apprendre plus sur le jeune homme que j’avais déjà croisé une ou deux fois à Poudlard. J’eus la vague impression que lui et moi deviendrions les meilleurs alliés car à le voir il était aussi intéressé par ce mariage que je l’étais des derniers résultats du club de Bavboules de Poudlard. Alors qu’on me servit une tasse de thé et que nos deux mères se mirent à jacasser sur le monde et autres niaiseries insupportables, je me perdis dans mes pensées. Je ne voulais pas me marier, en fait, je ne voulais pas avoir d’enfant, car j’espérais que ce don, cette malédiction, ce fardeau s’éteindrait avec moi. Inutile de faire subir pareil souffrance à des petits êtres sans défense. Non pas que l’idée d’avoir des enfants me répugnait au plus haut point, non, seulement je ne me sentais pas l’âme d’accabler quelqu’un depuis son plus jeune âge. « Thaddeus ?... Tu fais visiter la maison à Nyxadora ? » Je sorti de ma torpeur lorsque j’entendis prononcer mon prénom. Visiter la maison ? Quelle excellente idée, tout ce que vous voudrez tant qu’on me sort de ce traquenard. Je me levai avec moins de délicatesse que ne le permettait la politesse, et j’adressai un petit sourire à ma mère qui avait pâli devant ma hâte. Je jetai un coup d’œil à Thaddeus et le suivit dans le jardin. L’air était frais en ce mois de décembre et je regrettai déjà les belles soirées d’été, le chant des cigales et la brise dans mes cheveux.

D’un œil intéressé, j’observai le jeune homme et ses multiples tatouages rouler ce qui semblait être un joint, tout en me parlant d’une voix étonnamment douce et calme. « Ma mère est une hypocrite. » Sans doute autant que la mienne, car la pauvre avait préparé tout un descriptif de ma personne à la maison, faisait de multiple brouillons et apprenant son texte par cœur pour me présenter sous mon meilleur angle lors de ce rendez vous douteux. « Est-ce que je peux être honnête avec toi, Nyxadora ? » Je lui souris doucement « J’imagine que oui » T'es vraiment très jolie comme fille. T'as l'air intéressante et intelligente. Mais... J'suis pas sur de vouloir t'épouser, même si c'est ce que veulent nos parents. Tu mérites mieux qu'un voyant drogué jusqu'à la moelle et suicidaire. En plus, je suis un voyant raté. La seule chose que je suis capable de voir c'est la mort de gens ayant vécu au 19ème siècle. J'ai jamais pu faire la moindre prédiction. Je ne devine que le passé. Je restai songeuse devant ses confidences très ouvertes et  révélatrices de son état d’esprit. Je l’observai longuement, sentant la fumée me chatouiller le nez mais ne me dérangeant nullement, avant de finalement répondre « Tous les voyants sont râtés non ? Avoir un tel don, ce n’est rien de plus qu’un handicap. » Ainsi donc nous avions à peu de choses près la même vision de ce qu’il se passait à l’intérieur de notre tête. « Puis t’es pas mal non plus, j’aime assez tes tatouages. Mais je dois t’avouer qu’un mariage arrangé n’est pas non plus dans mes projets. En fait, aucun mariage, arrangé ou pas, ne fait partie de mes projets. » Je lui adressai un sourire doux, tout en faisant très attention à ne pas l’effleurer. Car sitôt qu’il avait prononcé le mot suicidaire, je savais que son aura serait bien trop sombre et forte pour moi et il me serait alors impossible de me contrôler si une prophétie devait avoir lieu en cet instant. « Que le passé ? C’est intéressant. Et comment ça se manifeste ? Intuitions, visions, prémonitions ? »

C’était la première fois que je rencontrais quelqu’un qui me ressemblait autant, et avec qui je pouvais partager mes sentiments à propos de la voyance. J’espérais que Thaddeus accepterait de soulager ma curiosité et sans doute ma peine en m’accompagnant dans ce long et tortueux chemin qu’étaient les affres de la divination. Et quelque chose au fond de moi, une intuition ou un pressentiment, me disait que je venais de rencontrer mon meilleur allié.
Revenir en haut Aller en bas
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus 1404036046-rang-membre
Thaddeus E. Willoughby
Thaddeus E. Willoughby
HRIen depuis le : 11/01/2014
Parchemins écrits : 146
Statut : I'M SCARED TO GET CLOSE AND I HATE BEING ALONE I LONG FOR THAT FEELING TO NOT FEEL AT ALL.
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus Empty
MessageSujet: Re: You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus   You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus EmptyJeu 27 Fév - 12:28


You can be a nice guy that wants to kill himself.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I couldn't see a thing till I shut my eyes I never knew a thing till I lost my mind. ⊹ Un handicap ?... Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Mais elle n'a pas tord. Ce don me bouffe la vie. Il me fait même perdre ma santé mentale. Avoir envie de mourir quand on est as dix-neuf ans, ce n'est pas un comportement normal. Quand on est un ado ou un jeune adulte on ne pense pas à la mort. On pense plutôt à s'amuser, à profiter de sa jeunesse. Alors pourquoi est-ce que moi, qui ai tout pour être heureux en apparence, j'ai décidé d'avaler un flacon entier de potion somnifère ?... A cause du poids que j'ai sur les épaules. A cause des visions, à cause de la mort qui me poursuit depuis mes quatre ans, âge au quel ma particularités s'est manifestée pour la première fois.

De toute manière, j'ai une famille de tarés. Ma mère en tirant les carte s'est décidée à m’appeler Thaddeus, après seulement trois mois de grossesse, convaincue que j'étais la réincarnation du fameux Thaddeus Willoughby premier du nom. Expert en coracomancie, mort tragiquement noyé lors d'un accident maritime sur les berges de la tamise le 3 septembre 1878.  

Le compliment de Nyxadora fait monter le rose aux joues. Je n'ai pas vraiment l'habitude, qu'une fille me parle ainsi. Pense que ma potentielle future fiancée ne me trouve pas repoussant, d'une certaine manière, ça m’émeut. Je n'ai eu que très peu de copines, malgré mon âge. La plus part du temps des filles moldues, le temps d'un été, le temps d'une soirée... Jamais rien de très sérieux. A Poudlard je n'ai par contre jamais séduit la moindre demoiselle. Je suis sans doute trop particulier. Ma mère qui m'aime plus que tout au monde m'as toujours dis que j'étais beau. Mais après tout, les parents trouvent toujours leurs enfants très beaux. Moi, je me trouve extraordinairement banal, mis à part mes tatouages. Soit on adore, soit on déteste. Je crois qu'il n'y a pas de demi mesure.

Que le passé ? C’est intéressant. Et comment ça se manifeste ? Intuitions, visions, prémonitions ?
Via des visions uniquement. Soit je suis la personne qui va être foudroyée par la mort, soit j'assiste à la scène de l'extérieur. ça dépend vraiment des fois... Sinon j'ai aussi des intuitions, quand je rencontre une personne. Comme toi, j'ai tout de suite su qu'on s’entendrait bien. Je sais pas pourquoi, mais je l'ai senti au fond de moi. Tu vois ce que je veux dire ?... Elle le sait certainement. Peut être que son don n'est pas aussi développé que le mien. Après tout, d'après ma grand mère maternelle elle même tzigane, si mon don s'est manifesté si tôt, c'est grâce à ce sang coulant dans mes veines. Selon elle le sang européen commun comme celui des Willoughby a tendance à endormir le don, alors que le sang Tzigane au contraire ravive le troisième œil. Une théorie bancale selon moi, mais c'est jusqu'à présent la seule qui tiennes la route. J'ai toujours su que ma mère était une voyante bien plus talentueuse que mon père. Et a mon tour, les gênes des tziganes d’Europe de l'est me jouent des tours, en me collant des visions macabres. Ma grand-mère maternelle est une sorcière tzigane. Madame Irma, tu vois... le vrai cliché. D'après elle je suis capable de beaucoup plus, faut juste que j'ouvre mes chakras. Alors l'herbe, les champignons et les plantes des chamans, ça m'aide un peu parfois. Peut-être bien que grand-mère Brunehilde est un cliché, mais c'est une femme que j'apprécie. Du haut de ses quatre vingt cinq ans, mes tatouages l'amusent, et elle fait preuve d'un humour hors du commun. Si elle avait été là, elle aurait dit à mon père de me laisser m'habiller normalement. Que de toute manière, si cette fille me plaisait elle verrait bien assez tôt mes tatouages cachés.

Maintenant, Nyxadora connaît mes petits secrets. La vérité, et rien que la vérité. Pas une vision biaisée de la réalité comme l'as fait ma mère quelques minutes plus tôt dans le salon. Et... Et toi, ça se manifeste comment ? T'as des visions ou... un truc du genre ? La divination c'est pas que des prémonitions, c'est compliqué et varié. Moi j'adore l'Astrologie mais aussi la Cartomancie et surtout la Capnomancie. J'trouve ça super de lire l'avenir dans la fumée. Et toi, t'as un domaine de prédilection ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus Empty
MessageSujet: Re: You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus   You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus EmptyJeu 27 Fév - 16:51

« Via des visions uniquement. Soit je suis la personne qui va être foudroyée par la mort, soit j'assiste à la scène de l'extérieur. ça dépend vraiment des fois... Sinon j'ai aussi des intuitions, quand je rencontre une personne. »

Je restai songeuse. Ainsi donc il revivait des scènes qui s’étaient déroulées dans le passé ? C’était intéressant. Ne m’étant jamais intéressée à la divination de très près – considérant en effet que j’en étais assez victime comme ça – je n’avais jamais réalisé qu’il y avait différentes façons d’appréhender l’avenir mais aussi le passé. D’après ce que j’avais pu comprendre, Thaddeus descendait d’une longue lignée de voyants, moldus et sorciers, et avait donc toujours été entouré de cette aura, bénéficiant des conseils de chaque membre de sa famille. Pour ma part, aucun de mes deux parents n’étaient voyants, et seule ma tante, Sibylle que je ne voyais qu’à de très rares occasions pouvait m’éclairer à ce sujet. Néanmoins, j’essayais d’aborder le sujet le moins possible, afin d’éviter son courroux et l’indignation qu’elle pouvait avoir quant au fait que je n’avais pas choisi la divination en option pour ma troisième année. « C’est inadmissible qu’une Trelawney ne suive pas les cours de divination. Enfin ma chérie, tu aurais d’excellentes notes, sans parler de ton troisième œil qui s’ouvrirait encore plus et serait à l’affût de la moindre vision. » Ainsi préférais-je éviter le sujet avec ma tante, et esquivais le sujet à la moindre occasion en lui servant plus de verre de Xeres qu’il n’en faudrait, les soirs de réveillon. « Comme toi, j'ai tout de suite su qu'on s’entendrait bien. Je sais pas pourquoi, mais je l'ai senti au fond de moi. Tu vois ce que je veux dire ?... » En effet, j’avais ressenti la même chose que lui, cette sorte d’aura positive qui avait semblé nous lier dès le premier regard. J’hochais la tête avant de murmurer dans un souffle « Ouais. » Oui je voyais ce qu’il voulait dire, la question était surtout, voulais-je vraiment voir ce qu’il voulait dire ? Non. Je ne voulais pas être au courant, je voulais oublier ce que cela faisait. Voir des choses, passées ou futures n’était pas naturel, et je voulais être tout ce qu’il y avait de plus normal. Je me demandais ce qu’il en était pour Thaddeus qui, avec ses tatouages et sa drogue, ne semblait pas correspondre tout a fait à l’idée que le sorciers se faisaient de la normalité. Mon fiancé, cependant, semblait tout à fait ouvert à la discussion, et alors que je me l’étais imaginé très renfermé, je découvris un garçon bavard, profond et très intéressant, il me sembla que je pouvais l’écouter des heures durant.

« Ma grand-mère maternelle est une sorcière tzigane. Madame Irma, tu vois... le vrai cliché. » Je lui lançai un sourire amusé. « Oui je vois le genre. » Pour en avoir moi-même consulté une dans ce genre quelques années plutôt, espérant qu’elle me réconcilierait avec la voyance. En vain. « D'après elle je suis capable de beaucoup plus, faut juste que j'ouvre mes chakras. Alors l'herbe, les champignons et les plantes des chamans, ça m'aide un peu parfois. » J’ouvris de grands yeux. Moi qui pensais que la drogue et toutes ces choses étaient un moyen d’échapper à son destin, il s’en servait en réalité pour mieux plonger dans le monde brumeux et tortueux de la divination ? Quel étrange personnage. Je réalisai que nous avions tout deux des visions très différentes de nos dons, quand bien même nous ne les adorions pas, il semblait plus ouvert à ce genre de choses que moi. Quand je fuyais tout contact avec le monde parallèle que je pourrais voir dans les astres, il faisait son possible pour contrôler ses visions. Etrange. Sans doute mon côté terre à terre. J’arquai un sourcil. « Et... Et toi, ça se manifeste comment ? T'as des visions ou... un truc du genre ? La divination c'est pas que des prémonitions, c'est compliqué et varié. Moi j'adore l'Astrologie mais aussi la Cartomancie et surtout la Capnomancie. J'trouve ça super de lire l'avenir dans la fumée. Et toi, t'as un domaine de prédilection ? » Je ne savais pas si je voulais ou non lui faire part de mon dégoût tellement profond pour la divination que j’évitais toutes les formes que pouvait prendre le troisième œil. Ainsi, je ne m’adonnais ni à la cartomancie, ni à la lecture des lignes de la main. En réalité, les seules fois où je me permettais un regard vers le futur c’était en observant les étoiles. Et la encore, je préférais me souvenir du nom des satellites de chaque planète plutôt que de lire les lignes obscure qui se profilaient à l’horizon.

Malgré tout, Thaddeus avait joué le jeu et après tant de révélation, je ne me sentais pas l’âme de le laisser sur sa faim et de ne pas lui révéler à mon tour ma façon de vivre ce fardeau. Je m’éclairci discrètement avant de prendre mon courage a deux main et de murmurer, les yeux river sur le sol « Disons que j’évite ce genre de choses. Le tarot, le marc de café, les boules de cristal, tout cela ne signifie rien pour moi. Quant aux astres, je préfère les voir comme des énormes rochers qui portent peut être la vie plutôt que comme une façon de lire dans le future. » Je me redressai doucement avant de plonger mes yeux dans ceux de mon interlocuteur. Comprenait-il mon point de vue ? « Il y a des fois où je ne me contrôle pas. J’ai déjà fais une prophétie et ma grand-mère en est morte. Quant au reste, je dirais que c’est plutôt des intuitions, un feeling envers les autres. Parfois de mauvais pressentiments. » Aux quels je ne préférais pas prêter attention. J’haussai les épaules d’un air de défit. « C’est pour ça que j’évite tout contact physique avec les gens. Mes parents ne m’ont pas touché depuis des années. Pour le reste des gens, je feins l’agoraphobie. D’ailleurs à Poudlard, personne ne sait pour mon… don. » Ce dernier mot m’arracha la bouche, et je déglutis difficilement. Mes mots étaient un rappel, une requête qui signifiait que Thaddeus devait garder le silence à propos de ce maudit troisième œil qui m’incombait. Qu’il le sache lui, ne me dérangeait pas outre mesure, étant donné qu’il partageait ce don, mais les autres… ils n’avaient pas besoin de savoir.

« Après tout, l’avenir n’est fait pour être connu par avance. Et tu devrais arrêter toutes ces drogues… Comment peux-tu être sûr que ça t’aide au lieu de t’anéantir encore plus ? » Je jetai un œil à son joint quasiment terminé. Je n’avais moi-même jamais touché à la drogue, une cigarette de temps à autre, mais jamais bien plus. « Ta mère va être déçue si elle apprend que je ne pratique pas. La mienne a du omettre ce petit détail. Peut être que ça leur fera changer d’avis sur le mariage » déclarai-je sans grande conviction, fourrant les mains dans mes poches d’un air rageur.
Revenir en haut Aller en bas
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus 1404036046-rang-membre
Thaddeus E. Willoughby
Thaddeus E. Willoughby
HRIen depuis le : 11/01/2014
Parchemins écrits : 146
Statut : I'M SCARED TO GET CLOSE AND I HATE BEING ALONE I LONG FOR THAT FEELING TO NOT FEEL AT ALL.
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus Empty
MessageSujet: Re: You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus   You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus EmptyVen 28 Fév - 14:10


You can be a nice guy that wants to kill himself.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I couldn't see a thing till I shut my eyes I never knew a thing till I lost my mind. ⊹ Nous n'avons décidément pas tout à fait la même vision des choses. Si Nyxaora se refuse à pratiquer la divination, contrairement à elle, j'ai décidé de l'accepter. De prendre cette option, d'apprendre différentes techniques, d’ouvrir mes chakras dans l'espoir qu'un jour, je parviendrais à maîtriser ce don. Il faut s'accepter comme on est c'est ce que j'ai finit par comprendre après plusieurs mois de thérapie. Je sais très bien que le troisième œil ne se fermera pas du jour au lendemain. Alors autant faire son possible pour vivre avec, rendre ça supportable. Tout en espérant que la mort viendra me chercher assez tôt. Car finalement, il 'y a qu'elle qui saura m’apaiser.

Ma fiancée semble elle aussi liée à la mort. Prédire un décès ?...  J'aimerais pourvoir le faire. Pour essayer de changer le cours du destin. Voir l'avenir, même si celui-ci est macabre ça me rendrais peut être un peu moins fataliste. La mort viendra tous nous chercher un jour ou l'autre, mais je rêve de lui jouer un tour. Lever mon majeur et lui dire cette fois-ci, c'est moi qui te la fait à l'envers. Sauver une vie humaine d'une mort imminente. Le problème avec la divination, c'est qu'on ne sait jamais quand est-ce que la prophétie se réalisera. Dans une heure, un an, un mois ou même un siècle.

C’est pour ça que j’évite tout contact physique avec les gens. Mes parents ne m’ont pas touché depuis des années. Pour le reste des gens, je feins l’agoraphobie. D’ailleurs à Poudlard, personne ne sait pour mon… don. Je comptais pas te toucher, Nyx. J'aime pas toucher les gens non plus. Et même si nos parents attendent de nous qu'on... Enfin, tu vois ce que j'veux dire hein ?... J'en ai pas spécialement envie. Je couche qu'avec des moldues généralement. Et ça dure rarement plus longtemps qu'une nuit. Petite confidence intime. Je suis certain qu'elle non plus ne compte pas attendre le mariage pour expérimenter ces choses là. Et puis Nyx ne compte pas se marier, elle l'as clairement précisé. Alors, si ce n'est pas déjà fait, je suis certain qu'elle s'abandonnera au plaisir dans les bras d'un homme qu'elle aimera. Après tout, l’avenir n’est fait pour être connu par avance. Et tu devrais arrêter toutes ces drogues… Comment peux-tu être sûr que ça t’aide au lieu de t’anéantir encore plus ? Je pars du principe que ce que nous fournit mère nature, il faut l'utiliser. Alors oui, ça peut être dangereux, mais je maîtrise suffisamment la chose pour pas surdoser les champignons par exemple. Je suis très tourné vers la nature, et je respecte les vies humaines et animales. J'suis même devenu végétarien à cause de ça et je refuse de pratiquer l'Empyromancie. Lire l'avenir dans des entrailles d'animaux c'est quelque chose qui me dégoûte. Comme les potions, souvent à base de composants animal. Je pense que toute vie se vaut, et qu'il ne faut pas tuer sans y penser. Tuer un autre être vivant pour se nourrir, ça me semble adhérant, surtout quand la nature nous offre tout ce dont nous avons besoin pour fonctionner correctement sans attenter à la vie d'un animal.

D'un geste habile, j'envoie le mégot dans une poubelle du jardin. Mon esprit est légèrement embrumé, mon estomac crie soudainement famine et ma bouche est vraiment très sèche. Mais peut importe, maintenant je suis parfaitement détendu et ouvert à la conversation. Ta mère va être déçue si elle apprend que je ne pratique pas. La mienne a du omettre ce petit détail. Peut être que ça leur fera changer d’avis sur le mariage Ma mère n'e tiendra pas rigueur, puisque les Trelawney sont blancs. Enfin, j'le suis aussi, mais y'a du sang tzigane chez ma mère. C'est une culture différente de la notre. J'dois aussi t'avouer que les Trelawney ne sont pas pris très au sérieux dans le domaine de la divination. Les Vablatsky et les Willoughby, même si on est moins connus, on est un peu plus respectés. J'espère que je ne l'aie pas vexée. Trelawney est un nom connu, grâce à sa tante ayant joué un rôle primordial durant la seconde guère sorcière. Mais être voyants, le nom des Trelawney est souvent moqué, tourné en dérision. On dit de sa tante Sibylle qu'elle est une alcoolique sans aucun talent. Je déteste que les gens osent me juger sans me connaitre. Alors quand le sujet sensible de la famille de ma fiancée arrive dans une conversation, je me contentes de faire profil bas. Qu'ils crachent leur venins s'ils veulent. Moi, je ne me permets pas de juger les gens. J'ai failli être réparti à Serdaigle moi aussi. Mais c'est une maison trop terre à terre pour moi. Je suis pas aussi fermé que toi. Mon père qui pourtant est voyant as étudié chez les bleus. Mais il a toujours eu de l'affection pour des disciplines très classiques comme la divination par les chiffres ou les runes, ou les astres. Des disciplines plus exactes que la cartomancie, par exemple. Il parait que je suis brave aussi. Mais j'suis pas convaincu. Je commence à comprendre pourquoi le choixpeau, sept ans plus tôt a décidé de me répartir chez les Gryffondor plutôt que chez les Serdaigle. Au contact des bleus et bronze, j'aurais certainement endormi mon don. Je ne suis pas quelqu'un de borné. Je suis ouvert à tout un tas de choses, et notamment aux possibilités que peuvent m'offrir mon don. Il a beau être un poids, j'ai l'espoir qu'un jour ma vie sera harmonieuse.

Je sens le regard de ma mère à travers les rideaux du premier. Levant la tête je m'efforce de sourire et de lui adresser un signe de main. La rassurer, lui dire que tout vas bien. Oui, elle n'avait pas tord, ses cartes ne lui ont pas menti : Nyxadora et moi nous sommes faits pour nous entendre. Mais il semblerait qu'elle ait oublié de tenir compte de l’alignement des planètes, et tout particulièrement de Vénus. Une bonne entente ne signifie pas que nous sommes faits l'un pour l'autre. Mes parents ont eux aussi, été présentés par leurs parents quand ils avaient à peu près notre age, à Nyxadora et moi. Je sais qu'ils sont très heureux tous les deux. Qu'ils s'aiment malgré leur différences, et que malgré tout ce qu'il peut dire, mon père m'aimera toujours. Malgré les tatouages, malgré mon comportement parfois insolent. Une fois les invités partis, ma mère me posera tout un tas de questions pour savoir si ma fiancée et moi sommes sur la même longueur d'ondes. Si nous nous plaisons. Je la soupçonne de tout planifier depuis un petit bout de temps. Je sais qu'elle n'a jamais aimé mes amies. J'ai beau lui avoir dit mille fois que Lullaby et moi n'étions qu'amis elle est convaincue que cette fille qui fait très mauvais genre me mettra le grappin dessus tôt ou tard. Et pour son fils aîné qu'elle continue de trop couver, Mrs Willoughby veut ce qu'il y a de mieux. Je comprends son choix. Nyxadra est l'opposé de ma meilleure amie. Elle est aussi blonde que Lulla est brune. Son image est lisse, propre. C'est le jour et la nuit, entre ces deux demoiselles. J'ai énormément d'affection pour ma vipère de meilleure amie. Mais... Je sais très bien que ça n'ira jamais plus loin qu'une accolade. Tout comme avec Nyxadora, si tenté qu'elle veuille bien accepter un contact physique ne serai-ce qu'amical. Quelle commère... Regardes là, à nous épier. J'suis sur qu'elle nous imagine déjà en costumes pour le mariage, et ensemble à St Mangouste pour la naissance de notre premier enfant qui portera un vieux prénom. Pourquoi pas quelque chose comme Tancrède ou Frédégonde... Enfin ça c'est si elle nous laisse choisir. Elle est capable de regarder les cartes pour trouver un nom à nos enfants. Comme avec moi tiens. Si je m'appelle Thaddeus c'est parce que d'après son jeu de tarot je suis le successeur de Thaddeus Willoughby premier du nom. Un vieux grand père du 19ème...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus Empty
MessageSujet: Re: You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus   You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You can be a nice guy that wants to kill himself. ▽ Nyxaddeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» she was serious when she said ''i'll kill you'' - caroline
» rohàn — voted most likely to kill you in your sleep
» ( benjalesya ) † would it kill you to care as much as I dare ?
» rohàn ∆ raised to fight, raised to kill ∆ fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: RP-