FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen) Empty
MessageSujet: Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen)   Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen) EmptyVen 9 Nov - 20:22


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand la faim pousse a ouvrir le frigo




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand la faim pousse a ouvrir le frigo▬ C'était vers deux heures de l'après-midi, au dehors le soleil était haut dans le ciel bleu, mais le froid glacial de l'automne pinçait les joues, les feuilles tourbillonaient en tombant des arbres, formant un tapis, l'été était loin désormais en Angleterre. Des pas claquaient sur le sol des couloirs. Malik rodait comme à son habitude avec Léna, sa chatte siamoise. Cela faisait une semaine qu'il était revenu à Poudlard en tant que concierge et le garçon avait eue du pain sur la planche.

Alors que Mali arrivait au couloir du troisième étage, un grondement sourd se fit entendre. Non ce n'étais pas un monstre ni le bruit d'une acromantule enragée. C'était le ventre de Malik qui gargouillait. Il avait un petit creux. L'indien se passa les mains sur son ventre.

Aussi, il était tout naturel que le concierge redescende pour faire un petit passage vers les cuisines où le reçurent les serviable elfes de maison. Il leur commanda avec beaucoup de respect un sandwich sans jambon, mais avec des tomates, de la salade et des courgettes ainsi qu'un bol de lait pour Léna. Les petites créatures s'exécutèrent à la tâche, coupant une baguette de pain et préparant le sandwich avec minutie. Malik les regardait faire, voulant les aider. Sans eux, cet endroit ne tournerait pas, Poudlard ne serait rien. Mais les elfes refusèrent catégoriquement que l'indien leur rendent service.

Ils lui tendirent le sandwich, donnèrent le bol a Léna et Malik les remercia puis croqua dans le pain.

A ce moment-la, une jeune fille entra dans les cuisines. Malik la reconnut, il s'agissait de Satheen. Une poufsouffle qu'il avait trouvée en train de se faire martyriser par des serpentards. Les vert s'étaient retrouvés collés et l'adolescente ainsi que lui s'était une nouvelle fois fais insulter de sale sang de bourbe, une injure qu'il détestait plus que tout même s'il en avait l'habitude, vu qu'il l'entend tout le temps. Le jeune indien se sentait infiniment fier de son sang, il n'avait aucune honte à être né de parents moldus. En tout cas, entre les deux jeunes gens, était né une certaine sympathie, ils aimaient bien parler ensemble mais c'était Malik qui avait fait le premier pas.

L'homme la salua :

-Bonjour mademoiselle Satheen.

Léna quand a elle poussa un petit miaulement, toujours concentrée sur son bol de lait frais.

-Une petite faim vous aussi, j'imagine ?

Accoudé contre le mur, le jeune indien observa la jaune qui était acceuillie par les elfes tout en continuant de grignoter son sandwich.

-Les serpentards vous embêtent toujours ? Je peut vous donner un conseil ? Vous devriez avoir plus d'assurance.

Malik continua avec gravité:

-Vous savez dans mon pays, il y a un proverbe qui dit dit que le dard du mépris perce l'écaille de la tortue. Et un autre qui stipule que nul n’est parfait ici-bas, le soleil lui-même a ses taches.

Et l'Inde lui manquait parfois, car Malik aimait vraiment son pays.

-Soyez fière d'être une née moldue.






(c) Charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen)   Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen) EmptySam 15 Déc - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le grognement de son ventre l’obligea à fermer ses livres de cours, et à descendre dans les cuisines. Il était deux heures de l’après-midi, et Satheen n’avait rien avalé depuis huit heures du matin. Lundi elle avait un devoir de deux en Histoire de la Magie, et elle se devait de réviser le plus possible, pour ne pas avoir une mauvaise note. Au contraire de certaine personne, il lui fallait toujours beaucoup de temps pour apprendre et retenir une leçon. Elle avait peu de mémoire, et ce n’était vraiment pas un avantage. A vrai dire, elle n’avait de la mémoire que pour ce qui l’arrangeait ; une mémoire sélective en quelque sorte. Mais en cet instant, elle avait juste l’impression que son crâne allait finir par imploser tellement il ingurgitait de nouvelles connaissances. Il fallait qu’elle fasse une pause. Elle avait déjà loupé l’heure du déjeuner, il fallait qu’elle aille reprendre des forces et se vider un peu l’esprit avant de se remettre à travailler.
Rangeant ses affaires dans son sac, elle sortit de la bibliothèque, et dévala les escaliers jusqu’aux sous-sols. D’ordinaire, elle faisait tout pour en pas finir ici, toute seule, sachant pertinemment que les cachots étaient bondés de serpentards, et que la dernière fois qu’elle s’était retrouvée là, elle avait fait la rencontre d’Amadeus. Son ventre se tordit lorsqu’elle se souvint de leur horrible entrevue, et finit par secouer la tête, tentant d’oublier. Chose peu simple. Pressant le pas, elle atterrit bien vite devant le tableau, et frotta la poire qui se trouvait dessus. Elle se retrouva bien vite dans la cuisine où les elfes de maison s’activaient déjà pour le repas de ce soir. Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit qu’elle n’était pas toute seule à avoir eu un petit creux. Le concierge Singh était là, accoudé contre le mur, en train de dévorer un sandwich.

« Bonjour monsieur , lança Satheen, un fin sourire sur les lèvres. »

« Bonjour mademoiselle Satheen. »

Ce n’était pas la première fois qu’elle conversait avec lui, il l’avait déjà aidé lorsqu’une bande de serpentards s’en était pris à elle dans un des couloirs du château. Le jeune indien les avait fait déguerpir, et en contrepartie, il s’était lui aussi fait insulter de « sang-de-bourbe ». Insulte détestée par les nés-moldus, tel que lui ou elle. Et puis il avait pris des nouvelles d’elle quelque jours après l’incident, et depuis ils aimaient bien discuter ensemble. Malik n’avait pas honte de son sang, et en était même plutôt fier, au contraire de Satheen qui portait ça comme un fardeau, une pierre sur ses épaules, alourdissant sa marche, et sa vie de tous les jours. Et il est vrai qu’elle l’enviait pour ça, pour assumer ses origines alors qu’autour de vous on ne cesse de vous lancer des regards méprisants, emplis de haine.

« Une petite faim vous aussi, j'imagine ? »

« Une grosse faim à vrai dire. J’ai loupé le repas de midi, et ça ne plait pas tellement à mon estomac. »

Des elfes de maison vinrent la voir, lui demandant ce qu’elle voulait pour manger. Indécise, la jeune fille finit par demander des pâtes. Elle avait besoin de manger quelque chose de consistant, qui lui tiendrait au corps pour le reste de la journée. Elle n’était même pas sûre d’aller manger ce soir, tout dépendrait de ses révisions. Se posant sur un banc devant une table, elle jeta un coup d’œil à la chatte du concierge qui savourait son bol de lait.

« Les serpentards vous embêtent toujours ? Je peux vous donner un conseil ? Vous devriez avoir plus d'assurance. »

La jeune femme hésita à répondre. C’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire, et bien qu’Amadeus avait pris plaisir à la faire souffrir pour la voir se défendre, c’était loin d’avoir fonctionné. Et Satheen ne se sentait pas capable de refaire l’expérience. Elle avait bien quelques amis qui tentaient de la pousser à se défendre, à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Seulement dès qu’elle rencontrait un vert et argent, elle sentait toute sa détermination battre en retraite, laissant la peur prendre une totale possession d’elle. Silencieuse, elle préféra hausser les épaules, ne sachant que dire.

« Vous savez dans mon pays, il y a un proverbe qui dit que le dard du mépris perce l'écaille de la tortue. Et un autre qui stipule que nul n’est parfait ici-bas, le soleil lui-même a ses taches. Soyez fière d'être une née moldue. »

Souriante, elle lâcha ;

« Ce sont de très beaux proverbes. »

Avant qu’elle ne puisse enchainer, on lui apporta son plat de pâte fumante, agrémenté de fromage et de lardons. Remerciant l’elfe de maison avec gratitude, elle enfourna une bouchée avec impatience, et finit par dire ;

« C’est vraiment … pas facile, vous savez. Prouver que l’on vaut autant qu’un sang-pur, alors qu’ils passent leur temps à vous rabaissez dès qu’ils le peuvent, ça n’aide pas vraiment à assumer ses origines. »

Lâchant un soupir, elle but une gorgée d’eau, et rajouta ;

« Et puis, c’est fatiguant de se battre à longueur de temps. Alors, je me dis qu’il ne me reste plus beaucoup de temps à rester ici, à supporter toute cette méchanceté gratuite. »

Elle tenta un sourire, peu convaincant, et finit par se reconcentrer sur ses pâtes fumantes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen)   Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen) EmptyLun 31 Déc - 16:23


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand la faim pousse a ouvrir le frigo




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand la faim pousse a ouvrir le frigo▬

« C’est vraiment … pas facile, vous savez. Prouver que l’on vaut autant qu’un sang-pur, alors qu’ils passent leur temps à vous rabaissez dès qu’ils le peuvent, ça n’aide pas vraiment à assumer ses origines. »

Malik trouvait ça complètement débile. On donnait un statut au sang, pourquoi pas au coeur pendant qu'on y est non ? Oh et la rate aussi.. n'importe quoi, tout ça c'était de belles bêtises. L'indien termina son sandwich et s'assit à côté de la jeune femme sur une chaise de la cuisine.

-Vous savez, beaucoup de sorciers doués étaient soit des amoureux des moldus, soit des sang-mêlé ou des nés moldus. La valeur du sang ça ne veut absolument rien dire, c'est une sottise.

Malik lui fit un sourire encourageant. C'est vrai que l'indien ne pouvait pas changer la mentalité des gens, ni refaire le monde magique et s'il le pouvait, il n'y aurait plus ces conneries de sang et les créatures seraient mieux traitées.

« Et puis, c’est fatiguant de se battre à longueur de temps. Alors, je me dis qu’il ne me reste plus beaucoup de temps à rester ici, à supporter toute cette méchanceté gratuite. »

-Ne leur laissez pas la chance de gagner Satheen.

Contrairement aux autres concierges qui lui ont succédé, Malik avait tout le temps la manie d'appeler les élèves par leurs prénoms.

-Ces histoires de sang c'est n'importe quoi. Si vous cessez de vous battre vous perdrez la guerre. Je suis fier d'être sang de moldu, je le porte haut et fièrement que je suis fils de parents moldus. Vous devez-vous acceptez tel que vous êtes, ce n'est en rien une infamie.

Malik savait qu'il ne pourrait jamais lui faire entendre raison, mais le concierge voulait seulement essayer de la réconforter et de lui redonner un petit peu de courage, car l'indien aimait beaucoup Satheen.

-Et puis si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis à votre disposition.

Malik caressa sa chatte qui venait de finir un bol de lait qu'elle avait savouré et qui s'était lové contre la poitrine du jeune concierge. Elle ronronnait de bien-être.

-Entre nous je n'aime pas du tout nettoyer les choses avec la magie. C'est de la fainéantise pour moi. La bonne vieille méthode moldue du balais et du seau sans oublier de l'aspirateur est certes plus fatiguante, mais je la préfère largement. Certains élèves connaissent ma répulsion pour le nettoyage avec la magie et en profitent pour me faire tourner en bourrique.

Et c'est bien pour ça que chaque fois que l'indien punissait un étudiant ou étudiante en faute de corvée de nettoyage, il veillait à leur retirer leur baguette pour éviter qu'ils fassent de la magie.

-Au moins ça tient en forme.

Car Malik adorait vraiment son travail et affectionnait ce château qui avait abrité sa scolarité.






(c) Charney

Désolé pour le retard T-T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen) Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen)   Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la faim pousse a ouvrir le frigo (Satheen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SATHEEN&AMADEUS -- aren't you scared yet? (terminé)
» cette petite voix qui te pousse à faire quelque chose ➸ Hope & Amadeus
» Quand le loup n'y est pas ...
» Satheen Candice Price ♦ Il y a des malheurs si lourds qu'on est obligé de les laisser partir. On ne peut pas tout garder, tout retenir.
» ENSEMBLE AILLEURS ∆ quand les papuches se retrouvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: RP-