|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:28 | |
| dans le même genre on a les nippon qui se sentent obligé de massacré des comics =3 |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:40 | |
| Ezy J'en connais une qui va être contente de plus m'entendre dire : il revient quaaaand, Ezy ? Luna ; ah je ne connais pas les comics nippons :3 (je suis déjà pas calée en comics tout court donc bon) |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:43 | |
| Loki - en effet ils nous piquent parfois ce qu'on a bien fait, mais ça veut dire qu'on est brillant aussi :p . On fait pareil avec certains truc pour eux. Welcome Home Ezy |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:44 | |
| Non mais je critique pas les remakes de film en soit. Ce que je déplore, c'est que les américains fassent ça avec tous les films étrangers, il leur faut à tout prix une touche américaine. Je trouve ça triste de ne pas partir à la rencontre d'autres cultures que la sienne, sous prétexte d'un patriotisme exacerbé parfois (pour ne pas dire très souvent) ... :3 |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:46 | |
| j'avoue uu' Oh my God Elroy ton vava est sublime |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:50 | |
| - Loki M. Greyback a écrit:
- Ezy J'en connais une qui va être contente de plus m'entendre dire : il revient quaaaand, Ezy ?
Ah ce que j'ai entendu, tu t'es bien occupé de ma femme en attendant hein ? ça fait plaisir de revenir en tout cas, merci pour l'accueil - Loki M. Greyback a écrit:
- Non mais je critique pas les remakes de film en soit. Ce que je déplore, c'est que les américains fassent ça avec tous les films étrangers, il leur faut à tout prix une touche américaine. Je trouve ça triste de ne pas partir à la rencontre d'autres cultures que la sienne, sous prétexte d'un patriotisme exacerbé parfois (pour ne pas dire très souvent) ... :3
Et je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Que ce soir les films ou les séries, c'est triste de voir qu'au final les américains ne trouve rien de mieux à faire que des remakes. |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 11:53 | |
| après on se demande pourquoi la plupart des américains soient aussi centrés sur eux même... M'enfin oui je me suis bien occupé de Alesya, inutile de me remercier va, ce fut avec plaisir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 12:26 | |
| Moh, ça va bien se passer bichette va |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 12:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 12:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 13:12 | |
| Ahah, la culture générale j'en ai bouffé pendant une année entière, horrible. Mais les tests c'est toujours sympa x) Courage Pripril ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 16:10 | |
| Cassandre: OMG tu dis "peucher" toi aussi vive les sudistes moi j'dis! Sinon moi aussi j'suis malade, mais j'ai pas la gastro j'ai plus une allergie à je sais pas quoi, du coup j'ai des vieilles glaires, je mouche et tout. *glamour* Hindyyy le retoooour Tu nous a manqué aussi! ^___^ Et pour la culture général bah... Courage apri :/ moi je sais que ça va niveau culture générale je m'en sort bien, sauf pour tout ce qui est cinéma, là j'y connais un beignet. |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 17:16 | |
| Je suis déjà aller à plusieurs reprise aux U.S.A. et je dois dire que je suis vraiment pas d'accord avec vous pour le coup. La culture cinématographique c'est très loin de représenté les gens la-bas. Personnellement, j'ai adoré toute les rencontres que j'ai pu faire la-bas. La première fois que j'y suis aller, c'est vrai que j'avais un peu peur, vu tout ce qu'on peut voir sur eux.
A présent, j'ai envie de dire que c'est quasiment devenu une mode de ne pas aimer les U.S.A., et de critiquer un peu.
Sans compter qu'au final, les français sont pas mieux placé en matière de remake de truc américain
Jersey Shore = Les chtits à ... Talk show de je sais plus qui = Celui d'arthur New York Section Policiaire = Paris section policiaire ( si si je vous jure )
et j'en passe.
Après c'est vrai que les boites américaine ont en effet tendance à reprendre des concepts ( skin, lol, etc etc ) mais bon, y a pas mort d'homme et puis parfois c'est pas si mauvais lol Perso je supporte moyennement l'humour anglais par exemple ( c'est assez particulier il faut l'admettre ) et elles sont rare les séries anglaise que je regarde et que j'aime ( la seule que j'aime c'est Misfits en fait )
Mais bon, les gouts et les couleurs j'ai envie de dire lol |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 17:32 | |
| Je ne critique pas parce que c'est une mode de ne pas aimer les USA, je critique parce que moi-même ayant fait un lourd travail sur les mixités inter-culturelles (vu que ce sont mes études aussi), j'ai déjà lu beaucoup de rapports et autres faits divers et culturels qui me poussent à penser ça.... Je ne dis pas que les remakes ne se font pas en France non plus, ni en Allemagne, ni en Italie ou quoi. Je ne pose pas mon opinion pour défendre le cinéma français parce que déjà c'est pas mon but, et en plus j'ai moi même du mal avec ce cinéma là, sur lequel y a aussi beaucoup à dire (a) Mais franchement, faut avouer que chez les Américains c'est systématique que de faire des remakes... Faut pas se voiler la face. Je ne critique pas cette façon de faire pour la critiquer, mais je déplore vraiment cette attitude, parce que le cinéma c'est aussi un art, et c'est bien dommage de ne pas garder l'essence même d'un film. Comme si l'industrie américaine du cinéma considérait ses spectateurs comme des cons ("bah non c'est un film étranger, ils iront pas le voir. Alors faisons donc un remake !" ) Honnêtement, à quoi ça sert de tourner un même film avec les mêmes répliques, les mêmes plans au millimètre près, le même scenario... mais avec des acteurs du pays ? C'est dommage quoi :3 Si encore c'étaient des remakes plus "intelligents" et investis, là oui pas de problème. Mais sérieux, c'est pas le cas quoi Après j'ai moi même du mal avec le cinéma français par exemple, mais je vois pas l'intérêt d'aller voir le remake américanisé d'un film frenchy refait à neuf pour des raisons obscures. Enfin c'est une question de point de vue, je bosse dans la culture donc je suis plus open à l'ouverture des cultures entre elles quoi Ca veut pas dire que je crache sur le cinéma américain (Indiana Jones et Marty McFly, mes héros ) ps : désolée pour le pavé mais fallait que je me défende sur "l'effet de mode"
Dernière édition par Loki M. Greyback le Mar 11 Sep - 17:38, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 17:34 | |
| Ah la la.En temps normal, je débattrais passionnément avec vous aussi, mais j'ai peur de me faire taper sur les doigts par beaucoup de gens * surtout Alesya en fait * donc je m'occupe juste de suivre avec un grand intérêt |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 17:59 | |
| Sur ce point, j'avoue que je suis plus en accord avec Loki. J'aime les États-Unis, c'est un pays que j'adore visiter et dès que j'ai l'occasion d'y aller, j'y vais ! Mais, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre cette tendance qu'ils ont à refaire tous les films. Sans compter notre LOL, ou les Skins, et j'en passe, il y a aussi Rec de copié. Et comme l'a souligné Loki, c'est exactement les mêmes répliques, le même cadre et la même histoire avec des acteurs simplement américains. Et je trouve ça aussi dommage de reprendre des films, séries ou autre qui sont parfaits en tant qu’original. Et puis, c'est pas toujours agréable, ça donne l'impression que les films d'autre pays à succès ne sont pas assez biens pour l'Amérique ou que les acteurs jouent pas tellement bien. Je trouve ça bof-bof comme façon de faire. Après, le cinéma américain est pour moi le meilleur, enfin... En dehors des remakes, bien évidemment. Et j'aime beaucoup aussi les films anglais ainsi que les séries. o/
Ce n'était que mon point de vue qui était inutile puisqu'il reprend beaucoup de ce qu'à dit Loki-chou. Je sors.
|
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 18:04 | |
| Bonsoiiiir les copains ! Vous me manquez j'ai hâte de rentrer et de tous vous répondre <3! |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 18:41 | |
| - Absolem O. O'Reilly a écrit:
- Cassandre: OMG tu dis "peucher" toi aussi vive les sudistes moi j'dis!
Ah ben oui ^^ Une vraie sudiste du Sud profond où les cigales chantent tout l'été ! Et encore je ne vous sors pas toutes mes expressions XD ! |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 18:48 | |
| ... vous voulez dire ... peuchère ? Ouais, ça sent la provence profonde |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 19:35 | |
| - Elroy M. Flint a écrit:
... vous voulez dire ... peuchère ? Ouais, ça sent la provence profonde *ksssksssksssksssksss* Tu entends les cigales là ? *ksssksssksssksssksss* |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 Mar 11 Sep - 20:35 | |
| OH CAGOLE! T'as la moule qui pègue ?! \o *rigole toute seule* OMG. je suis dégeu. Mea culpa.Bref sinon moi, je préfère les séries anglaises, puis les ricains, je comprend pas quand ils parlent, je comprends que les britanniques. Je trouve que les séries pour les ado sont quand même plus trash et donc plus réalistes chez les anglais que chez les ricains, genre, l'adaptation de skins... Voilà quoi -_- mais bon aussi c'est deux cultures différents. BREF. |
|
| |
| Sujet: Re: ► FLOOD #04 | |
| |
|
| |
|