→ Nom & Prénom : Sacha H. Abhcan
→ Âge et Année d'étude ( ou emploi, pour les adultes ) : 17 ans, quatrième année.
→ Maison (ou ancienne maison) : Gryffondor
→ Quel est votre talent principal ? En quoi êtes vous un bon élément pour l'Ordre, en plus de (potentiellement) votre nom de famille ? Fils d'un auror, petit-fils d'un membre de l'ordre du phénix et du ministère de la magie, voilà de quoi attirer l'attention. Mais en soit, Sacha n'est absolument rien. Ce n'est qu'un gamin de Poudlard. Il en est conscient. Alors que peut-il bien apporter à l'Ordre alors que d'autres ont des dons de voyance ou ont la capacité de se métamorphoser en un quelconque animal comme bon leur semble. A première vu, rien. Il n'a jamais été un très bon élève et ne prends rien au sérieux - bien qu'il passe beaucoup de temps à la bibliothèque, il en passe sûrement tout autant en salle de retenue. Mais le petit bouclé cache bien son jeu, car derrière cet air enfantin se trouve un jeune homme tout à fait mature, bien plus courageux que certains adultes. A part les petites cuillères qu'il préfère fuir, Sacha affronte tous les dangers, même si ils sont effrayant. C'est aussi quelqu'un de loyal, jamais il n'abandonnera un ami, un inconnu, ou même parfois un ennemi. La mort ne lui fait pas peur, il est prêt à se sacrifier pour la bonne cause.
Sacha est pourvu de très grandes qualités, bien qu'il ne soit pas le meilleur des sorciers ou le meilleur des combattants. Ce n'est pas ce qu'il souhaite après tout. Il veut juste faire ce que personne ne veut faire habituellement : le pitre. Risquer sa petite vie pour distraire l'ennemi afin que les autres puisse faire le travail plus facilement. Et depuis cette grande bataille, il y a 22 ans, qui a "anéantie" le mal, il sait que discrètement, doucement, l'Ombre se refait. Des évènements récents le prouve et il refuse de rester là sans rien faire. Il veut faire son possible pour empêcher que tout ceci se reproduise.
On dit qu'il est irresponsable et immature, lui préférera simplement vous dire qu'il prends la vie comme elle vient sans réfléchir aux conséquences puisque, de toute façon, le résultat sera le même. D'un certain point de vu, Sacha serait une parfaite distraction. Ou un sacrifice humain, si vous préférez.