Etna courait depuis un moment déjà, il lui semblait avoir bousculé un nombre assez conséquent d'élèves dans sa course effrénée, mais ça en valait la peine. Elle jetait régulièrement des sorts par dessus son épaule pour ralentir ses poursuivants, en vain, ils étaient plus âgés qu'elle, et bien qu'elle soit une bonne sorcière ils n'en restaient pas moins meilleurs pour les contre sorts. Quand ce n'était pas l'un qui faisait dévier ses tentatives de maléfices, c'était l'autre. Et en plus de ça, il lui semblait qu'ils étaient toujours plus nombreux derrière elle. Elle tourna rapidement à un angle de mur et faillit se prendre un autre élève, elle entendit quelques insultes derrière elle, mais moins qu'avant, les gens semblaient s'être habitué à la voir bondir et courir tout le temps. Elle ne leur en voulait pas vraiment de la poursuivre de la sorte, tout simplement parce qu'elle avait cherché la bagarre. Quand elle les avait vus discuter tranquillement, elle s'était immédiatement dit qu'ils étaient trop heureux et qu'il fallait ruiner leur journée, elle avait donc attrapé une des farces et attrapes qu'elle avait acheté chez W&W quelques semaines plus tôt, et sans même savoir ce qu'elle faisait exactement, l'avait lancé au milieu du groupe. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle s'était rendu compte qu'une dizaines de boules de couleurs s'était alors projetées dans les airs suite à l'impact, et avait coloré les jeunes gens de couleurs flashy de la tête au pied. Connaissant les gérants du magasins, la couleur mettrait quelque jours à partir. A moins de connaître l'astuce.
Par conséquent, à chaque fois qu'elle regardait par dessus son épaule pour vérifier que ses poursuivants ne parvenaient pas à la rejoindre, elle perdait du temps à se retenir de rire, il fallait dire que ce rose fushia saillait parfaitement à l'élève le plus grand du groupe, un autre était vert anis, ce serait au moins raccord aux couleurs de sa maison. Elle comprit qu'elle était en forte mauvaise posture quand elle se fit elle même un croche patte, il lui fallut une bonne dizaine de mètres pour se reprendre, elle allait recommencer à courir, mais il était déjà trop tard, le groupe de 5 Serpentards était autour d'elle. L'un d'entre eux n'avait pas de coloration, ce qui signifiait qu'elle avait raison, le groupe était plus grand qu'au début.
« On va te faire la peau Maugrye ! » Etna lui jeta un regard dubitatif, elle connaissait assez bien ces Serpentard, aucun d'entre eux n'aurait assez de courage pour risquer quelque chose de trop grave. Non seulement parce qu'il était de notoriété publique qu'elle faisait parti de l'Ordre, et que donc l'attaquer reviendrait à attaquer l'Ordre, ensuite, parce que le clan Maugrey était assez nombreux à Poudlard pour organiser des représailles. Et surtout et avant tout parce qu'il n'avaient rien entre les jambes. Ils ne se mettraient jamais en danger de la sorte.
« La seule chose que vous allez faire c'est me laisser partir comme d'habitude. » Elle leur adressa un sourire moqueur.
« Tu sais aujourd'hui tu es toute seule, dans un endroit isolé de Poudlard, on peut te faire ce qu'on veut ! » Etna les regarda tour à tour, il n'avait pas tort, mais si il croyait qu'ils étaient en train de l'impressionner ils se trompaient lourdement
« Y'a que toi qui sait parler dans ce groupe. Parce ou tes copains sont tous muets, ou alors ils ont le cerveau d'un bulot cuit. » Elle ne manquait décidément pas d'aplomb et elle le regretterait très certainement plus tard, mais elle s'en fichait totalement. Finalement le reste du groupe commença à s'agiter
« C'est nous que tu traites de bulot là ! J'me la fais !» Ils se mirent alors tous à rire, elle avait qu'elle était en mauvaise posture, mais si elle devait se battre elle le ferait.
« Qu’est-ce qui se passe ici ?! On est en mauvais posture mademoiselle ? » Etna leva les yeux vers son sauveur, un air contrit sur le visage. Bien sûr elle était contente que quelqu'un lui vienne en aide, mais pour être honnête elle était d'une nature bien trop fière pour admettre qu'elle avait besoin d'aide. Pourtant, elle n'avait pas trop le choix, Elvis était comme elle à ce qu'on disait. Il ne laissait jamais tomber lorsqu'il s'agissait des Serpentard et des enfants de Mangemort en général, autant dire que peu importe ce qu'elle allait dire, il prendrait certainement les choses en main. Son intervention eu au moins le mérite de faire perdre leur concentration à la bande de chacals colorés qui lui faisait face. Elle savait parfaitement ce qui était en train de se passer dans leur tête, il allait leur falloir un petit moment avant de comprendre qu'Elvis venait de les interrompre, et qu'il allait sûrement leur botter le cul.
« Tarentagrella ! » Les pieds du Serpentard le plus proche d'elle se mirent à danser tout seul, il essaya de se rattraper à son compagnon de gauche mais ce fut un échec cuisant. Etna profita du petit moment de surprise pour se sortir du cercle qui s'était refermé autour d'elle, attraper la manche du jeune Serdaigle et l'entraîner dans une course effréné, la secondes de la journée si elle comptait bien. Elle jeta un regard par dessus son épaule, il manquait un des Serpentard, ses copains devaient l'avoir abandonné sur place en train de danser.
« C'est très gentil de ta part, mais au prochain embranchement tu peux partir j'ai la situation bien en main Elvis »- Spoiler:
C'est nul mais fallait que je te réponde^^{