HRIen depuis le : 25/08/2011 Parchemins écrits : 299
Sujet: EVENT ▲ L'Explosion Lun 19 Aoû - 16:43
L'ébranlement de la tour
Sujet commun
« Qu'est-ce que... » Les verres tremblent sous le joug d'une secousse terrible, mais c'est l'explosion qui la précède qui attise les peurs des étudiants. Dans la Grande Salle se lèvent les quelques retardataires au dîner dans un mouvement affolé : il est déjà vingt-et-une heure passées et l'on craint le pire pour ceux qui ont quitté la table trop tôt. Tous, ou presque, se dirigent vers les lieux d'où viennent les détonations. Elles viendraient, semble-t-il, de la tour du sixième étage.
***
« Aidez-nous ! » Le feu crépite comme il se propage dangereusement, insatiable et vorace il n'épargne rien ni personne. Des poutres se sont effondrées et de lourdes pierres menacent les pauvres victimes. Les gémissements de douleur se font entendre, les cris paniqués, les pleurs d'effroi se heurtent aux murs ébranlés. Le paysage est dantesque et c'est l'enfer qui s'offre à voir dans la salle commune des Serdaigles : une immense explosion vient d'avoir lieu en ce samedi soir, 21h15 tapantes. Les blessés luttent pour se défaire des débris mais la fumée dense qui emplit les environs les empêche de toute initiative qui serait la bienvenue.
La porte s'ouvre enfin et laisse entrer un flot d'étudiants et de professeurs venus secourir les Serdaigles. L'explosion fut colossale : même les couloirs et salles alentours n'ont pas été épargnés.
A vous de jouer. Serdaigles et élèves de toutes les Maisons, il est temps de s'unir et de panser les plaies... ou de profiter du capharnaüm ambiant pour régler ses comptes.
HJ ~ Autres :
• Privilégiez les rps courts pour faire avancer l'action. • Vous pouvez jouer soit un Serdaigle blessé dans la salle commune, soit un élève d'une autre maison ayant aussi été victime de l'explosion au sein de la tour en général, ou bien un étudiant sain et sauf - pour le moment, sait-on jamais - venu prêter main forte (entre autre) • Une loterie des blessures a été mise en place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci de passer par là avant de poster, pour les victimes. • Vous pouvez poster à la suite, ou ouvrir des topics privés ( en plaçant un [ EXPLOSION ] quelque part dans votre titre, pour qu'on s'y retrouve ). Amusez-vous bien
Invité
Sujet: Re: EVENT ▲ L'Explosion Dim 8 Sep - 16:09
L'explosion avait été gigantesque. Aindreas s'était retrouvé projeté à travers le couloir alors qu'il n'était qu'à proximité de la tour des Serdaigle et se débattait lentement parmi les décombres. Le jeune homme avait frappé le mur durement, mais n'avait pas mal. C'était toujours ça de pris. Pendant un court mais bref instant, il y eu un silence de mort. Celui que l'on redoute tous car on pense que plus personne n'est vivant. Puis les cris s'élevèrent et les gens commencèrent à paniquer. Se redressant de manière assise, Aindreas regardât vaguement autour de lui. Il y avait encore beaucoup de poussière, il ignorait où était sa baguette ni dans quel état elle se trouvait. A priori il l'avait laissé dans sa poche avant, mais des morceaux de murs l'avaient frappé assez violemment lors du souffle dévastateur. D'ailleurs, il n'entendait pas grand chose, à bien y penser. Une faible clameur semblait s'élever tout autour de lui, mais Aindreas n'entendait rien d'autre, mis à part un faible sifflement. Tournant la tête en direction de la tour, il ne vit que de la poussière et quelques mouvements de lumière. Visiblement il y avait des survivants même un peu plus loin. Et ils semblaient être assez vivants pour avoir lancé quelques sorts. Si seulement il pouvait les aider... Mais ce n'était pas rendu. Tout d'abord retrouver sa baguette. Baissant avec un regret que le jeune sorcier ne comprit pas, il eut un hoquet de surprise. Visiblement, l'explosion avait été très violente. Au point d'avoir fait sauter quelques armures. Et comme de par hasard, la hallebarde volante n'avait trouvé meilleur endroit que son ventre pour s'y planter profondément. Soudain la tête lui tournât. Passant doucement la main sur le métal, il tressaillit en sentant la froideur du tranchant. Aindreas ignorait à quel point la lame barbare s'était enfoncée en lui et ce n'était vraiment pas le moment pour y penser. Hors de question de se retirer ça tout seul. Tout d'abord de l'aide. Oui, de l'aide. Quelqu'un, n'importe qui, mais quelqu'un. Vite !
« A... l'aide !»
C'était faible. Beaucoup plus qu'il n'aurait pensé pouvoir crier. Même s'il n'avait qu'un faible son de retour. Peut-être avait-il parlé fort, peut-être avait-il crié. Quoiqu'il en soit, il avait besoin d'aide maintenant, tout de suite et de manière urgente. Parce que la fleur écarlate qui s'étalait sur sa chemise éclosait doucement. Parce que cette fleur devait faner au plus vite avant d'avoir syphoné son liquide de vie.
« Hey... par i-ci !»
Aindreas hoqueta une nouvelle fois, un goût de fer remplit sa bouche. Ce n'était vraiment pas le bon moment pour faire ça. Touchant la peau autour de sa plaie, il sentit de légères contractions. Visiblement, ses dons de métamorphomagie tentaient de compenser le problème. Quelque chose de classique, paraissait-il. Il devait également avoir changé de couleur de cheveux. Son don réagissait aux émotions fortes et il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie. Mais il restait calme, patient. Alors que sa magie se vidait dans l'effort désespéré de faire changer son corps pour effacer l'énorme plaie, Aindreas souffla. La situation était innommable. Il risquait de mourir comme un pouilleux, exsangue dans les couloirs de sa propre école. Hors de question.
« Bougez... vous bordel ! A l'aide !»
Un nouveau hoquet lui apportât du sang aux lèvres. La soirée s'annonçait si bien, pourtant... Une discussion-affaire avec un bleu, comment aurait-ce pu mal tourner ?
Lou-Sixte Levski
HRIen depuis le : 26/01/2013 Parchemins écrits : 1758 Statut : Un joli bordel désorganisé.
Sujet: Re: EVENT ▲ L'Explosion Mar 1 Oct - 22:48
Se rendre dans la tour des Serdaigles n’était jamais une mauvaise expérience, il y avait dans ces contrées là des spécimens masculins intéressants à regarder. Il avait discuté avec une fille, pas si bête, quelques secondes avant, rien de palpitant mais elle avait décidé d’aller manger des bonbons avec ses amies dans le parc, le laissant tout seul. Il ne comptait pas rester ici bien longtemps, Sixte était du genre à bouger d’un coin à l’autre du château toute la journée, sa sociabilité n’était pas encore tout à fait achevée et il manquait parfois de personnes avec qui passer son temps. Un tremblement attira son attention, droit devant lui, en provenance du mur. Depuis son arrivée à Poudlard, le Bulgare avait remarqué que des phénomènes étranges se produisaient dans le vieux bâtiment en pierres, mais entendre et ressentir vrombir les enceintes de roche n’était en rien normal. Puis soudain ce fut l’explosion, avant qu’il ne put se protéger le mur le plus proche se fendit et lui explosa au visage, enfin pas seulement. Un morceau de pierre percuta son genou avec une force inconcevable.
L’affolement régnait dans le couloir quand il reprit connaissance cinq minutes plus tard contre le mur d’en face sa jambe baignant dans une flaque de sang. Une fracture ouverte, vraiment ? Ce n’était pas sérieux, il avait à peine fini de se remettre de ses blessures causées après sa mission nocturne dans la forêt. D’ailleurs, était-ce une attaque de l’Ombre ? Non, ça n’avait pas de sens, il n’était pas encore un membre influent mais avec Alesya comme proche amie, Rohàn comme camarade de chambrée… il aurait forcément été au courant ! Ils avaient intérêt à lui avoir caché cette information, ils lui auraient évité une fracture sacrément douloureuse et vraiment pas belle à voir.
« PUTAIN ! »
Son cri était un mélange entre la rage et la douleur. Quel abruti il faisait d’avoir eu envie de traîner dans ce couloir, juste pour voir un ou deux gars mignons ! Bravo Sixte ta bêtise n’a d’égale que ta libido un peu trop développée. Le couloir se vidait de ses habitants tous partis se réfugier dans divers coins des étages qui n’avaient pas été touchés par l’explosion, Lou mit quelques secondes avant de repérer, et pourtant ce n’était pas très compliqué, qu’en face de lui un Poufsouffle beuglait alors qu'il était presque accroché contre le mur, une hallebarde plantée dans le ventre.
« On dirait que je ne suis pas le seul qui a voulu traîner au mauvais endroit au mauvais moment… Te voilà bien emmerdé non ? »
Il eut un rire nerveux dont les vibrations se répercutèrent jusque dans son genoux ensanglanté lui extirpant une grimace de douleur. Fait chier ! Le temps que les membres de l’infirmerie ou n’importe qui d’autre arrive il allait vraiment déguster. D’ailleurs qu’est ce qu’ils pouvaient bien foutre ? Personne ne leur avait encore annoncé qu’une partie du château avait explosé ?
« Alors qu’est ce que tu fichais là ? Moi c’est Sixte, vu qu’on va être là un moment, autant que tu saches à qui tu parles le Jaune. »
Ah Sixte, même dans ces moments-là il n’était pas capable de montrer un peu de tendresse envers les jaunes et noirs. De plus, pour se retrouver avec une lance en ferraille entre les côtes il devait vraiment être un digne représentant de cette maison inférieure… Jeune, pas doué et clairement pas futé.