|
| Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre Dim 29 Avr - 23:19 | |
| " Elias ! Tu veux bien t'aretter pour que je te parle ?" Elias soupira, cette voix désagréable était celle de sa soeur ainée Marianna. Cette dernière ne savait pas ce qu'était la politesse, même envers son frère. M'enfin quand on voit leur relation c'est pas étonnent. Elle, c'est la digne nièce d'Evan Rosier, froide, hautaine, pratiquante de la magie noire et surtout, elle faisait partie de Serpentard ! Tout le contraire de lui. Le jeune homme passa la porte du hall sans prendre le temps de lui répondre. Il ne voulait pas savoir ce qu'elle lui voulait, ça avait sans doute un rapport avec le fait qu'il ne donnait pas de nouvelles à sa famille... Elias pensait à tord qu'elle lui lâcherait la grappe, comme d'habitude, mais il se trompait lourdement. Lorsqu'il sentit sa main se refermer sur son bras, Elias la fusilla du regard. Quand il s'agissait de sa soeur il était aussi froid et méchant qu'elle. " Qu'est ce que tu me veut encore ? J'ai pas envie de te parler, j'suis pressé." Sa soeur eut alors un sourire et Elias avait envie de la giflée, mais il savait que sa vie serait pire encore si il le faisait. Deja que c'était dur de devoir la supporter, il n'avait pas envie d'avoir d'autres problèmes en plus... " C'est ça ! Papa veut savoir ce que tu compte faire pour...enfin tu sais t'es pas débile ! Bref écris lui. Puis au grand soulagement d'Elias elle s'en alla. Les élèves qui se trouvaient a proximité le regardaient avec un drôle d'air, mais il s'en foutait. Sur toutes les grandes soeurs de cette planète, il à fallut qu'il est la pire des garces ! Difficile de croire par la suite qu'ils sont frères et soeurs ! Et pourtant !
Décidé a profité pleinement de cette journée, Elias chercha un coin tranquille pour dessiner. Il avait toujours un petit cahier sur lui, avec une plume. Quand il s'ennuyait, il dessinait. Alors qu'il passait près du lac, il repéra vite un petit groupe de Gryffondor, il reconnut Esméralda, mais surtout Hope. Il eut alors un sourire aux lèvres, cela faisait un moment qu'il n'avait pas parlé avec son amie. Conscient qu'il pouvait déranger, il s'approcha doucement et fit un signe de la main à son amie. Cette dernière répondit à son geste, et quelques minutes plus tard elle était devant lui. Elias la connaissait depuis qu'il était petit. Sa famille et la sienne étant en bon terme. Elias aimait bien passer du temps avec elle, même si c'était assez rare. Tous les deux n'avaient pas le même cercle d'amis. Elias sourit alors à son amie et la serra dans ses bras. Puis il la regarda de nouveau. " Je suis super content de te voir ! Surtout que ça fait un moment qu'on a pas discuté... Mais heu...rassure-moi, je te dérange pas au moins?" Si il y avait bien une chose qu'Elias détestait faire, c'était bien de déranger les gens ! Il regarda un peu autour de lui, les premiers rayons de soleil étaient là, et la moitié du château en profitait. Il reposa ensuite son regard sur la jeune femme, en attente d'une réponse. |
| | | | Sujet: Re: Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre Mer 2 Mai - 16:36 | |
| Il faisait encore très beau pour un début d’automne. Allongée sur l’herbe, près du lac, Hope profitait, en compagnie de son amie Esméralda et de plusieurs autres élèves de gryffondor, des derniers instants de chaleur avant que ne s’installe la fraicheur sur les alentours du château. Si seulement l’été pouvait durer éternellement ! Le seul avantage de l’hiver était qu’on attendait l’été avec impatience, et donc qu’on savait en profiter pleinement. C’était le seul bon côté des choses. De nature frileuse, Hope détestait l’hiver et tout ce qui s’y rapportait.
Hope ouvrit les yeux, se mit en position assise, la main en visière afin de voir ce qu’il se passait aux alentours. Apparemment, elle n’était pas la seule à vouloir profiter des derniers rayons de soleil. Il y avait pas mal de monde autour du lac et dans le parc. Un peu plus au loin, elle aperçu Elias qui lui faisait signe. Elle sourit et lui répondu elle aussi par un signe de la main. Depuis la rentrée des classes, qui ne datait pas de très longtemps, elle n’avait pas eu l’occasion de parler vraiment avec lui. Bien sûr, elle le croisait de temps à autres, mais, à chaque fois, l’un ou l’autre avait quelque chose d’urgent à faire et ne pouvait pas se permettre le luxe de rester discuter. A croire qu’on leur avait lancé un sortilège afin qu’ils ne se parlent pas plus de deux minutes. Cependant, aujourd’hui, à première vue, il ne semblait pas pressé outre mesure, c’était peut-être le bon moment pour avoir une petite discussion. En fait, leur dernière vraie discussion remontait aux lettres qu’ils avaient échangées durant les vacances scolaires. C’était tout de même dingue, ils parlaient plus quand ils se trouvaient à des kilomètres l’un de l’autre que quand ils logeaient dans le même château. C’était un comble. Elias et Hope avait une relation quelque peu particulière. En effet, ils se connaissaient depuis leur petite enfance, tous deux issus de familles de sang pur. Elias était donc son ami le plus ancien, un repère dans Poudlard, une épaule toujours disponible quand ça n’allait pas. En gros, il était très important pour Hope et elle tenait beaucoup à lui. Depuis le temps qu’ils n’avaient pas eu le temps de vraiment se voir, une petite discussion s’imposait donc.
Tout en ramassant ses affaires, elle dit à Esméralda qu’elle la rejoindrait plus tard. Celle-ci acquiesça, sans lui poser de questions. Hope se dirigea donc vers l’endroit où se trouvait Elias, un peu plus loin. La jeune femme était soulagée de changer de place car la vue de la grande étendue d’eau qu’était le lac la répugnait au plus haut point. Aquaphobe, elle avait une peur bleue de l’eau et de tout ce qui référait. Mais ça, peu de personnes le savaient. Elias, qu’elle rejoignait, lui le savait très bien, comme elle avait faillis se noyer lors d’une de leurs excursions dans les bois alentours de la maison des Wells, alors qu’ils n’étaient que des enfants. En se chahutant, ils étaient approchés un peu trop près d’un étang et Elias avait poussé Hope dans l’eau « pour rire », sauf que sans l’intervention du père de la petite fille, elle y aurait probablement laissé la vie. Ils avaient tous les deux reçus une punition exemplaire. Mais, parfois, ils aimaient évoquer cet épisode de leur enfance, qui, après coup, se révèlait tout de même très drôle.
Dès qu’elle fut à la hauteur d’Elias, celui-ci la prit dans ses bras. Satisfaite de constaté qu’il n’avait pas l’air pressé, Hope se laissa faire. « Je suis super content de te voir ! Surtout que ça fait un moment qu'on a pas discuté... Mais heu...rassure-moi, je te dérange pas au moins? » . Youpi, il avait le temps de discuter ! Hope lui adressa un grand sourire, un des plus charmants qu’elle possédait, avant de lui répondre. « Non, t’inquiètes, on était simplement en train de profiter du soleil avec les autres. » Elle fit un geste en direction du groupe de gryffondor, toujours au bord du lac, afin de lui faire comprendre ce qu’elle entendait quand elle parlait des autres. Alors que le regard de son ami se perdait dans le lac, elle lui dit, avec un sourire malicieux : « J’étais justement en train de penser au jour où tu m’avais poussé dans l’étang, pas loin de chez mes parents. T’étais bien décidé d’en finir avec moi, ce jour là. » Elle pouffa de rire, les revoyant, enfants, assis dans un coin avec interdiction de parler et de bouger. Telle avait été leur punition. Ce n’était pas violents, mais pour les enfants qu’ils étaient à l’époque, cela leur avait parut irréalisable.
Intarissable quand elle parlait à son ami, Hope n’attendit pas sa réponse pour enchaîner sur un autre sujet. « Bon alors, qu’est-ce qu’il se passe dans ta vie depuis qu’on se s’est pas vu ? Du nouveau côté cœur ? » Oui, Hope aimait être au courant de tout, ça faisait parti de sa personne, un peu commère sur les bords. |
| | | | Sujet: Re: Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre Lun 7 Mai - 15:31 | |
| Il était quand même bien content de voir son amie aujourd'hui. Il adorait passer du temps avec elle, tous les deux se connaissent depuis qu'ils sont petits. Leurs familles se connaissent depuis des années donc ils ont plus ou moins grandit ensemble. Elle lui rappela un épisode de leur enfance qui les faisaient bien rire a présent, mais a l'époque Elias s'en était voulu pendant longtemps ! Mais la punition avait été a la hauteur de sa bêtise. Il avait quand même poussé Hope dans l'étang derrière chez elle, même si s'était pour rire, elle avait quand même faillit se noyer ! Comme punition, ils devaient rester sans bouger et sans parler pendant un après-midi... Dur pour deux enfants ! Elias eut un sourire à ce moment là. Même si ce n'était pas drôle, mais a présent ils en riaient entre eux. Il regarda à nouveau son amie et regarda le lac. Il savait depuis qu'elle avait peur et qu'elle restait a bonne distance du bord de l'eau. " J'ai esseyer au moins ! Je me souviens encore de la tête de mon père, mais surtout du tien ! J'ai cru qu'il allait nous tuer pour lui avoir causé une telle frayeur !" Evidemment le jeune homme rigolait. Il n'avait jamais eu l'intention de tuer son amie, elle était bien que trop précieuse à ses yeux ! Elias était bien aimé de ses camarades, mais il n'y avait pas beaucoup de gens à qui il accordait sa confiance. De plus, cela faisait à présent deux ans qu'il était poursuiveur dans son équipe, et il en était fier. Il commença alors à marcher avec son amie. Son amie lui avait manqué, il avait donc besoin de lui parler, beaucoup de choses avaient changé depuis leur dernière discussion. Il garda le silence lorsqu'elle lui demanda si il y avait du nouveau côté coeur. Ce sujet, Elias voulait en parler avec elle, mais il savait très bien comment elle allait réagir... Il la connaissait depuis le temps ! Elle était contre les mariages arrangés et justement, Elias avait apprit qu'il était fiancé avec la cadette de la famille Goyle. Au début il avait cru que c'était une blague, mais non. Son avenir était tracé il finirait sa vie avec elle. Elias regarda de nouveau son amie avec un sourire aux lèvres. Il ne pouvait pas lui cacher la vérité bien longtemps. Et puis, en dehors de sa meilleure amie Peeta, elle sera une des rares à être au courent de ce mariage. " Effectivement, de ce côté la il y a du mouvement." Il savait que Wilhemina n'était pas non plus au courent. Il était aller lui parler deux trois fois et avait sentit que le courent passait bien entre eux. En même temps normal, parce que si il devait passer sa vie entière avec une femme qu'il n'aimait pas... Il préférait ne pas y penser. Il arrêta alors de marcher, prit une grande respiration pour annoncer la nouvelle à son amie "Je suis fiancé depuis cet été." Il attendit alors la réponse de son amie, mais rien qu'à voir son visage, il remarqua qu'elle était en colère. Lui, il n'avait rien demandé, il savait bien que ça allait arrivé un jour. Mais le plus tard possible aurait été bien. Il savait en revanche que sa soeur n'avait pas de fiancé... La chance !Parce que le premier qui sera fiancé à elle n'aura vraiment pas de chance ! Elias regarda son amie et esseya alors de dédramatiser la situation. "Je vais t'expliquer avant que tu ne sorte de tes gonds. Ce mariage, je n'y suis pour rien, en plus je suis fiancé a la benjamine de la fraterie Goyle. Elle n'est pas au courent que je suis son fiancé. Quand a ses frères, eux ils le sont... Bref ça ne change rien. Mon père a décider et ma mère a suivit. " Elias avait eu peur de la réaction des frères Goyle, mais tout s'était plus ou moins bien passer. Il était encore en vie c'était déja ! Comme tout le monde, il connaissait leur réputation. Il n'avait pas non plus spécialement peur d'eux, c'est juste qu'il avait essayé de ne pas croiser leur chemin pendant quatre ans, alors se retrouver fiancé avec la petite soeur lui avait fait bizarre dans un premier temps. Mais plus il apprenait à la connaitre, plus il appréciait sa compagnie ! Il regarda à nouveau Hope et lui fit un sourire, mais cette dernière semblait tellement furax, qu'elle semblait sur le point d'exploser ! Il ne l'avait jamais vue dans un tel état de fureur !
|
| | | | Sujet: Re: Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre Sam 12 Mai - 13:08 | |
| Un sourire se dessina sur le visage d’Elias quand Hope lui rappela une de leurs nombreuses mésaventures. Il fallait dire qu’ils en avaient fait des bêtises ensemble quand ils étaient plus jeunes. Complices, ils inventaient les meilleurs stratagèmes pour échapper à la vigilance de leurs parents et de la grande sœur d’Elias qui avait tendance, elle aussi à les rappeler à l’ordre. Malheureusement pour eux, nos deux amis ne l’entendaient pas de cette oreille et n’en faisait qu’à leur tête, quelque soit la punition qu’ils finissaient par récolter. « J'ai essayé au moins ! Je me souviens encore de la tête de mon père, mais surtout du tien ! J'ai cru qu'il allait nous tuer pour lui avoir causé une telle frayeur ! » Hope pouffa de rire. Oui, elle se souviendrait toujours de la fureur de son père, aussi énervé contre Elias que contre sa propre fille, ainsi que les hurlements de sa mère qui la voyait déjà à la morgue. Il fallait dire que Hope et Elias étaient tous les deux très doués pour défier l’autorité parentale. Leur ultime défiance étant de se retrouver dans une autre maison que celle de Serpentard. Manque de chance, ils n’avaient pas atterris dans la même. Malgré tout, cela ne les empêchait pas de rester très proches.
Les deux amis commencèrent à marcher le long du sentier, dans le but de ne pas rester immobilisés au milieu du parc comme deux imbéciles. Même si à ce niveau là, Hope n’était plus à ça près depuis que Quigg avait eu la merveilleuse idée de la pousser dans le lac. Elle s’était donc ridiculiser à gesticuler comme une idiote, ne sachant pas nager et ensuite en traversant le parc, puis le château, totalement trempée. Qu’est-ce qu’ils avaient tous à la jeter à la flotte ? Hope le questionna alors sur sa vie sentimentale, curieuse de savoir comme ça se passait à ce niveau là. « Effectivement, de ce côté la il y a du mouvement. » Hope haussa un sourcil, impatiente d’en savoir plus. Elias était-il en couple ? Non, elle aurait tout de même été au courant, si c’était le cas. Hope aimait bien se tenir informée de ce genre d’actualité, qui était avec qui, qui avait quitté qui, au sein du château. Une information de ce type sur son ami ne lui aurait pas échappé. Piquée par la curiosité, Hope l’encouragea à continuer. Elle avait hâte d’en savoir plus. « Je suis fiancé depuis cet été. » Fiancé ? Son Elias fiancé ? Hope écarquilla les yeux sous le coup de la surprise. Son expression passa rapidement de la surprise à la colère. Comment Elias pouvait-il accepter ça ? Les mariages arrangés répugnaient Hope. Cette façon qu’avaient les sangs purs de marier leurs enfants ensemble pour assurer la pérennité de la lignée était vraiment écœurante. Ils ne pouvaient tout de même pas se laisser traiter comme du bétail ! Par chance, Hope échapperait surement à la règle. Bien que son père ait toujours été très séduit par la perspective de marier sa fille ainée à un sang pur qu’il aurait lui-même choisit pour elle, sa mère s’y opposait fermement, préférant que Hope choisissent elle-même celui avec qui elle voulait faire sa vie, dans la mesure où il soit de sang pur évidemment. Donc, pour l’instant, Hope était plutôt tranquille à ce niveau là, mais elle avait toujours peur que son père finisse par convaincre sa mère du bien fondé d’une telle pratique.
S’apercevant du changement d’humeur de Hope suite à la révélation qu’il venait de lui faire, Elias tenta de se justifier auprès de son amie. « Je vais t'expliquer avant que tu ne sortes de tes gonds. Ce mariage, je n'y suis pour rien, en plus je suis fiancé à la benjamine de la fratrie Goyle. Elle n'est pas au courent que je suis son fiancé. Quand a ses frères, eux ils le sont... Bref ça ne change rien. Mon père a décidé et ma mère a suivit. » La benjamine des Goyle, sans blague ? Hope n’était pas vraiment surprise de ce choix de la part des parents d’Elias. Les sangs purs n’étaient pas très nombreux au château et le choix restait donc limité. Hope n’avait jamais vu cette jeune fille. Enfin, elle l’avait surement croisé au cours des années passées dans le château, mais ne savait pas qui elle était. Elias était donc fiancé à la petite sœur d’Amadeus. Secouant la tête comme pour effacer le beau brun de ses pensées, Hope se reconcentra sur ce qui la mettait hors d’elle, c’est-à-dire le mariage futur de Elias avec une jeune femme qu’il connaissait à peine.
Hope fusilla Elias du regard. Elle fulminait. « Non, mais Elias t’es sérieux là ? Fiancé ? Enfin, si tu l’avais choisis cette fille, ça ne me dérangerait pas, mais là il s’agit d’un mariage forcé ! » Mariage forcé, elle y allait peut-être un peu fort, après tout, Elias n’allait pas non plus se retrouver ligoté à l’hôtel, histoire de s’assurer qu’il épouse bien la bonne fille. Dans le cercle très fermé des sangs purs, on préférait le terme de mariage arrangé, mais Hope ne se dérangeait pas pour utiliser celui de mariage forcé. « Mais, pourquoi tu laisses faire tes parents ? T’as dix-sept ans, non ? T’es majeur ! » Un grand merci à la loi des sorciers qui leur donnait la majorité un an avant les moldus, pratique, non ? Légalement, Elias était donc majeur et libre de ses actes. Il avait donc le choix. Même s’il n’y était pour rien, comme il le disait, il pouvait encore inverser la tendance.
Hope s’était arrêté de marcher, les bras croisés sous la poitrine, observant Elias d’un air boudeur. « Et puis d’abord c’est qui cette fille ? Tu la connaissais avant ? Je sais qu’il y a une Goyle à Poudlard, mais je n’ai aucune idée de quoi elle ressemble. Je suis sûre qu’elle ne te mérite même pas ! » Jalouse la petite Hope ? Juste un peu. L’idée que cette fille finisse par se faire aimer de Elias et prenne toute la place dans son cœur avait traversé l’esprit de la jeune gryffondor. Et ça, il n’en était pas question. Hope aimait Elias comme un frère et ne supporterait pas que quelqu’un vienne le lui enlever. |
| | | | Sujet: Re: Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre Mer 16 Mai - 21:12 | |
| Elias avait annoncé la nouvelle à son amie, qui , comme il l'avait prévu était en colère. Elias avait été surpris par l'annonce de ce mariage, mais il avait été choqué d'apprendre que c'était avec Wilhemina Goyle. Bien sûr dans un premier temps il avait essayé d'annuler ce mariage, mais rien à faire. Cet arrangement avait été conclu à la naissance de Wilhemina. Donc c'était peine perdue. Il avait tout essayé, mais son père avait été instransigant sur ce point. Cela faisait dix ans que sa mère était morte, mais il savait qu'elle avait approuvé ce choix, même si ce n'était pas pour lui plaire. Le jeune homme leva les yeux au ciel lorsqu'elle lui demanda si il était sérieux. Comme si il était du genre à blaguer sur ce genre de choses ! Elias eut un léger sourire à ses dire. " C'est pas une blague je t'assure ! Parce que tu crois que j'ai rien tenter ? Ce mariage a été conclu a la naissance de Wilhemina. Mes parents et les siens se sont mis d'accord. Même si ma mère n'est plus de ce monde, elle a approuver... Je peux rien faire !" Elias eut un nouveau sourire. Il pouvait sentir un peu de jalousie dans ses paroles. C'était mignon vraiment et il appréciait, mais cela ne changeait pas grand-chose à sa condition. Il n'avait que dis-sept ans et pourtant il était déja fiancé. Parfois il aurait préféré être un né moldu pour ne pas avoir a subir tout ça. Elias aimait beaucoup Hope, elle était comme une seconde soeur sauf qu'il était plus proche et complice avec elle que sa propre soeur. D'aussi loin qu'il se souvienne il n'avait jamais été proche de sa soeur, jamais de bêtises ensemble, jamais de câlin rien. Elias lança un sourire à son amie. Même si il était promis à une autre fille, il ne pourrait jamais oublier Hope. Elle avait une place bien précise dans sa vie et rien ne fera changer cela. Il passa son bras autour de ses épaules. " Ecoute, même si je suis promis à une autre, j'espère que tu seras toujours a mes côtés. Tu es comme une soeur pour moi et plus encore, j'ai pas envie de te perdre." Ils avaient passés tellement de bons moments ensemble qu'il s'en voudrait de la perdre à cause de ce mariage. Et puis, il valait mieux qu'elle l'apprenne de sa bouche plutôt que ce soit une autre personne qui lui annonce la nouvelle ! Au moins il avait joué franc jeu avec elle. Elias regarda autour de lui et remarqua quelques têtes tournés vers eux, ce qui ne lui plaisait pas. Il reprit donc la marche aux coté de Hope qui était silencieuse, comme si.. Il ne savait pas ce qu'elle pensait en ce moment même, mais il espérait juste qu'elle ne lui en voulait pas trop ! " Tu m'en veux ?" Le jeune homme pensa alors à Wilhemina et se mit à sourire un peu bêtement. Il ne la connaissait pas et ne l'avait jamais remarquée plus tôt, mais elle était jolie et intéressante il faut bien l'admettre ! Il ne savait pas encore comment la situation allait évoluer parce qu'elle n'était pas au courent que son fiancé n'était autre qu'Elias Rosier, c'est à dire lui même... Affaire à suivre donc !
- Spoiler:
Désolé c'est un peu court
|
| | | | Sujet: Re: Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre Dim 20 Mai - 15:38 | |
| Immobilisée au milieu du sentier, Hope observait Elias d’un air boudeur. Elle qui était toute heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec lui, pour une fois, et voilà qu’il lui balançait la nouvelle de ses fiançailles en pleine figure. Dans le genre délicat, on avait vu mieux. A la façon dont il lui avait annoncé la nouvelle, cela ne semblait pas le perturber plus que ça. Comment pouvait-il accepter que quelqu’un décide à sa place d’une chose aussi importante que de l’identité de la personne qui allait partager sa vie ? La même question revenait encore et toujours dans l’esprit de Hope sans qu’elle ne puisse trouver une réponse qui lui convenait. « C'est pas une blague je t'assure ! Parce que tu crois que j'ai rien tenter ? Ce mariage a été conclu à la naissance de Wilhemina. Mes parents et les siens se sont mis d'accord. Même si ma mère n'est plus de ce monde, elle a approuvé... Je peux rien faire ! » . Donc, il avait essayé. Hope allait lui dire sèchement d’essayer à nouveau, mais se retient quand Elias évoqua sa mère qui avait approuvé cette union. Elias avait perdu sa mère à l’âge de dix ans. A l’époque, ils se connaissaient déjà. Hope, alors âgée de onze ans, avait été très attristée par la mort de cette dame qui s’était toujours montré gentille avec elle durant son enfance. Suite à son décès, elle avait donc essayé de réconforter Elias, à la manière d’une enfant timide et maladroite. Elle s’était montrée pleine de petites attentions, ce qui n’était pas grand-chose, mais lui donnait l’impression de ne pas rester inactive devant le chagrin de son ami. Réconforter les gens, c’était dans ses cordes. C’était elle qui avait réconforté sa mère lorsque sa petite sœur était morte à la naissance. Malgré son très grand chagrin, Hope avait fait un effort pour continuer à sourire et apporter de la gaieté à la maison. La jeune gryffondor s’était un peu radoucie, suite à la dernière plaidoirie d’Elias et était plus disposée à écouter ce qu’il avait à dire. Son ami passa un bras autour de ses épaules. Hope resta toujours tendue, bien décidée à ne pas se laisser amadouer de la sorte. « Ecoute, même si je suis promis à une autre, j'espère que tu seras toujours à mes côtés. Tu es comme une sœur pour moi et plus encore, j'ai pas envie de te perdre. » Hope se détendit quelque peu rassurée par ce qu’Elias venait de dire, il ne semblait pas disposer à la remplacer tout de suite. Mais, ce n’était pas pour autant que Hope cessait de lui adresser un air boudeur. Elle était toujours un peu fâchée d’apprendre qu’il était fiancé.
Elias se remit à marché et entraina Hope avec lui. La jeune gryffondor suivit machinalement, toujours un peu secouée par ce qu’elle venait d’entendre. La petite vie bien rangée de Hope Wells ne laissait pas beaucoup de place aux surprises et quand celles-ci s’immisçaient dans sa vie, elles n’étaient pas vraiment les bienvenues. « Tu m'en veux ? » Hope réfléchi un instant à la question du jeune homme, lui en voulait-elle ? Non, elle était en colère oui, mais tout en sachant qu’il n’y était pas vraiment pour quelque chose. Elle lui répondit donc. « J’en veux à tes parents, à ton père surtout, en fait. J’en veux à tous ces sangs purs qui suivent de veilles traditions arriérés. J’en veux à mon père d’avoir pu envisager me faire subir le même sort. Mais non, je ne t’en veux pas. Au fond, c’est pas vraiment de ta faute. » Et, en plus, elle aurait difficilement supporté de devoir lui faire la tête et ne plus pouvoir lui parler pendant une longue période. D’accord, ils se voyaient relativement peu, mais s’adressaient souvent des signes de mains ou des sourires quand ils s’apercevaient dans la grande salle ou au détour d’un couloir. Hope ne voulait à aucun prix être contrainte de l’ignorer, même au prix de sa foutue fierté.
Un petit détail attira l’attention de Hope. Elias s’était mis à sourire d’un air franchement idiot, l’air qu’elle devait avoir quand elle pensait à l’aîné des Goyle. Ce détail intrigua la jeune femme. A qui Elias pouvait bien penser à cet instant précis ? Et si c’était à Wilhemina Goyle ? Sa future femme, en d’autres termes. C’était très étrange de penser en terme de femme ou de mari alors qu’ils n’étaient n’avaient même pas encore une vingtaine d’année. Ils étaient beaucoup trop jeunes pour tout ça et les conséquences que cela pouvait avoir sur leur vie future. Piquée par la curiosité, Hope ne put s’empêchée d’essayer de se renseigner. « Il est destiné à qui ce sourire idiot ? » . Elle lui adressa un sourire, par la suite, afin de ne pas paraitre trop cassante, ce qui n’était pas son but. Elle voulait simplement savoir qui pouvait bien faire sourire ainsi le jeune Poufsouffle. Consciente qu’Elias ne voudrait peut-être pas parler de sa vie sentimentale en plein milieu de parc, avec des dizaines d’oreilles attentives dans les parages, Hope se débarrassa de son bras qui, posé sur son épaule, dérangeait ses mouvement, pour mieux le saisir par la main et l’entrainer avec elle, plus loin, là où personne ne pourrait les entendre, à moins de disposer d’une ouïe supersonique. Quelques élèves les observaient s’éloigner l’air soupçonneux. Après tout, la conduite de Hope pouvait prêter à confusion, mais dans son esprit il n’en était rien. C’était comme quand elle prenait la main d’Elias quand ils étaient enfant, rien n’avait changé entre eux, alors pourquoi aurait-il fallut changer leurs comportements ?
Hope ne lâcha la main d’Elias qu’une fois qu’ils furent arrivés assez loin des oreilles indiscrètes. « Alors ! Dis, dis, dis ! » . Oui, Hope s’était transformée en une gamine surexcitée, impatiente de savoir enfin. |
| | | | Sujet: Re: Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre | |
| |
| | | | Il suffit juste d'un peu d'espace pour se sentir libre | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |