Sujet: Le temps des regrets/ Pv Ange / Lun 16 Juil - 20:41
Le vent frais du mois d'octobre caressa le visage d'Aymeric s'assit sur le ponton du lac à regarder l'étendue d'eau. Il préférait être assit là plutôt qu'enfermer dans la salle commune. Le temps n'était certes pas au rendez-vous et semblait rendre morose tous les élèves. Le jeune homme était d'un naturel morose alors on ne voyait pas tellement la différence. Pourtant , il était bel et bien tourmenté par des soucis personnel. Un souci d'amitié cette fois. Il se sentait coupable d'avoir mal agi avec Ange. Il y avait repensé cet été. Il avait eu tout le temps d'y réfléchir pour tout dire, quand on part seul au bout du monde, on a généralement le temps de penser à tout ce que l'on a fait durant l'année. Ange était une des seules personnes en qui il avait vraiment confiance. La seule, l'unique. Il s'était sentie un peu trahi qu'elle ne lui ait pas parlée de sa famille, d'elle plus en détail. Il ne l'avait pas fait non plus et c'était sûrement en ne le faisant pas qu'ils avaient fini par apprendre tout deux par différente personne ce qui leur étaient arrivés. Il l'avait évité le reste de l'année passée surtout après cette soirée aux trois balais un peu trop arrosée. Ce n'était habituellement pas son genre de boire ,mais on fêtait la fin d'année et il n'avait plus quatorze ans. Il en avait eu vingt alors il s'était laissé un peu allé. L'ennuie c'était qu'il avait découvert que l'alcool le rendait encore plus direct avec les autres. Le poufsouffle était allé rejoindre sa meilleure amie et dans un élan l'avait embrassé sans vraiment savoir ce qu'il devait penser de ça. Les vacances entre deux ne lui avait pas permis de mettre totalement les choses au clair. Il adorait Ange s'était évident et pourtant il ne savait pas encore s'il était près à avoir une relation de couple.
Aymeric soupira et se leva. La nuit commençait lentement à faire tombeau son manteau noir. Il était tant de rentrer, d'aller terminer les devoirs pour le lendemain et d'aller rejoindre les bras de Morphée en espérant qu'il ne cauchemarderait pas. Ces temps ci il était plutôt satisfait de ses nuits, elles étaient pour l'instant toutes calmes et sans réveilles en sursaut. Il traversa le parc marchant d'un pas lent, il n'avait pas tellement envie de retourner étudier. Il avait l'esprit ailleurs et voulait vraiment mettre les choses au clair avec Ange. Il franchit les portes en bois massif du château qui étaient encore ouvertes et entra dans le hall. Quelqu'un avait dû entendre sa prière. Il aperçut Ange quittant la grande salle. Il l'appela ne voulant pas laisser partir. Il courut jusqu'à elle.
«Salut je pense qu'on a des choses à se dire toit et moi. Tu viens?»
Il lui proposait d'aller parler un peu plus loin. Il n'était pas nécessaire qu'on les entendent, qu'on les jugent. Il n'avait pas besoin de savoir ce que pensaient les autres, ni d'entendre un quelconque commentaire. Ils avaient besoin de n'être que tous les deux.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Mer 18 Juil - 16:15
Courir, toujours plus vite, toujours plus loin. La jeune femme sentit ses foulées se faire plus longue alors qu’elle pensait à cela. Les cours terminaient, le soleil se couchait, mais elle avait ressenti le besoin de courir, de se changer les idées. Elle s’était rendue sur les abords du lac et dans le parc. Elle avait besoin de réfléchir, d’évacuer des frustrations et des idées noires qui depuis trop longtemps semblaient planer dans son esprit. Elle pensa à Aymeric, au besoin urgent qu’elle avait de lui parler, tout ce qu’elle avait à lui raconter. Puis elle se souvint qu’ils ne se parlaient plus, trop fière pour s’excuser, pour chercher à savoir ce qu’il s’était passé entre eux lors de la dernière soirée. Elle se rappelait de tout, de tous les détails, c’était sa malédiction, jamais elle ne pourrait prétendre avoir oublié, ne plus se souvenir. L’alcool avait coulé, la fin de l’année avait sonné. Elle s’amusait, pour de vrai, riait, dansait, passait une des meilleures soirées de sa vie, mais très vite elle avait déchanté, voyant son ami approché elle s’était mise à danser à ses côtés, à rire avec lui. Quand soudain il l’avait prise son visage dans ses mains et s’était mis à l’embrasser. Elle ne l’avait pas repousser, pas tout de suite du moins, sous le choc de ce qui était entrain de se passer, puis quand elle avait repris ses esprits elle avait mis un terme à ce baiser en plongeant un regard incompréhensif dans celui de son ami, cet ami de toujours dont elle ne pouvait se passer. Elle ne lui avait pas donné le temps de s’expliquer, tournant les talons et disparaissant sans plus jamais se présenter devant lui. Elle n’avait pas eu le courage d’affronter ses explications avant les vacances, avait joué à la morte pendant ces dernières et le fuyait dès qu’elle le voyait depuis la rentrée. Cela s’expliquait par le fait qu’elle n’avait pas réfléchi à tout cela jusqu’ici. Elle n’avait pas réfléchi à sa responsabilité dans l’histoire, à ce qu’elle-même ressentait vis-à-vis de tout cela. Aurait-elle été amoureuse de lui toutes ces années ? Non, elle s’en serait rendue compte, elle aurait ressenti quelque chose, elle en était persuadée. Comme petite quand elle était finalement tomber amoureuse de Lucian, comme l’année précédente quand elle avait commencé à sortir avec Zane. Il y aurait eu quelque chose, un événement annonciateur, une manifestation physique si il y avait eu une quelconque attirance. Ange ne pouvait tirer un trait sur son amitié avec le Poufsouffle, elle ne pouvait pas laisser les choses dans l’état où elles étaient, elle en avait la certitude, elle avait trop besoin de sa présence, de ses paroles réconfortantes.
Et alors qu’elle ralentissait l’allure aux abords du château, prête à aller manger quelque chose avant de monter se coucher, elle se rendit compte que tout ce qu’elle venait de penser était bien égoïste. Que pensait-il, lui, que ressentait-il ? L’aimait-il ? Devait-elle le laisser partir, oublier son amitié ? Avait-il seulement envie d’être ami avec elle après qu’elle l’ait ignoré de la sorte ? Voulait-il avoir affaire à celle qui l’avait traité comme un moins que rien ? Car dans le fond, c’était ce qu’elle avait fait. Elle n’avait pas mieux agi envers lui que Zane envers elle. Un jour elle avait été là, le lendemain elle avait fait comme si il ne se connaissait pas, l’évitant à son insu, tournant les talons quand elle le voyait. Il avait sûrement du remarquer que jamais elle ne se trouvait là où lui se trouvait, qu’elle passait à ses côtés sans lui adresser un regard quand elle n’avait pas d’autre choix que de passer par là ? Elle s’en voulait. Elle se sentait même royalement honteuse de son agissement. Sa fierté la perdrait, elle le savait, mais ici il n’était pas que question de fierté, il était aussi question de gène, d’incompréhension. Elle-même ne savait pas trop ce qu’elle pensait de tout cela et il était évident que si elle se mettait à repenser à tout cela, c’était parce qu’elle avait besoin de lui. Cette pensée la fit se sentir plus misérable encore, plus honteuse que jamais. Était-elle donc devenue ce genre de fille ? Celles qui se servent des hommes et qui les jettent quand elles n’en ont plus besoin pour mieux les ramasser quand l’occasion se présente ? Elle se sentit sale, très sale, si sale qu’elle passa par la douche pour se laver de ce sentiment qu’elle n’arrivait pas à oublier. Non, elle n’était pas comme ça, elle était juste une fille perdue, confuse à cause des sentiments qu’elle ressentait, ou non, vis-à-vis de son meilleur ami. Elle aurait pu lui faire du mal, le blesser, mais elle avait rapidement mis fin au baiser, ne cherchant pas à prolonger l’expérience, pourtant pas désagréable du tout.
La Serdaigle passa le repas seul, sous le regard intrigué de ses amies qui ne savaient pas ce qui tourmentait la jolie blonde. Elle n’en avait parlé à personne, n’avait raconté à personne ce qu’il s’était passé ce fameux soir de fin d’année. À ceux qui lui avaient demandé où elle avait disparu, elle avait raconté être rentrée complètement saoule et s’être endormie aussitôt. La vérité était tout autre, tout alcool présent dans ses veines s’était évaporé à l’instant où le jeune homme avait posé ses lèvres sur les siennes, ne laissant derrière lui qu’un esprit clair et lucide, esprit qui avait eu le temps de s’élever haut dans le ciel et qui avait laissé à sa propriétaire tout le loisir de réfléchir aux évènements. Mais très vite Morphée était venu réclamé son dû et avait emmené Ange loin de tout cela, ce qui expliquait pourquoi elle ne s’était plus repenchée sur la question par la suite, trop effrayée sûrement de ce qu’elle allait découvrir sur elle-même après cette soirée. La jeune femme prit la décision de parler à son ami dès qu’elle le verrait, plus de détour, plus d’échappatoire, elle devait l’affronter, affronter ses souvenirs et mette les choses à plat une bonne fois pour toute. Ses souhaits furent réalisés alors qu’elle sortait de la Grande Salle. Elle entendit des bruis de pas derrière elle et se retourna pour tomber nez à nez avec le Poufsouffle. « Salut. Je crois qu’on a des choses à se dire toi et moi. Tu viens. » Elle acquiesça et le suivit. « On peut aller dehors si tu veux, il ne fait pas encore entièrement noir et on sera tranquille. » Elle se rendit compte un peu tard qu’elle aurait pu lui proposer un lieu plus fréquenté afin qu’aucune ambiguïté ne puisse être ressentie, mais elle n’était pas femme à revenir en arrière, aussi sortit-elle avant de s’asseoir sur les marches de la grande entrée de l’école. Elle se releva, tournant en rond sans trop savoir que dire. Il avait fait le premier pas, c’était à son tour de parler. « Écoute … je … Je suis désolée, vraiment, de t’avoir ignoré ces derniers temps … Je, j’étais perdue. Je ne savais pas quoi penser de tout cela, je ne savais pas ce que toi tu pensais de tout cela. »
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Ven 20 Juil - 16:59
Aymeric avait pensé qu'elle ne serait pas si compatissante à le suivre et fut plutôt rassuré de constater qu'elle acceptait de le suivre. Elle proposa d'aller dehors, il revenait juste de l'extérieur et préférait accepter ce qu'elle lui proposait histoire de commencer tout de suite sur des bons points. La pluie avait l'air de s'être arrêtée. C'était une bonne chose. La nuit n'était pas encore là ,mais elle le serait bientôt. Il n'était pas rare qu'il se soit déjà retrouver en pleine nuit à l'extérieur du château. Bien sûr il avait souvent eu des ennuis ensuite pour rentrer , mais les nuits étaient toujours belles à observer à l'extérieur plutôt que collé à une fenêtre. Le poufsouffle se demandait comment allait se passer leur discution. Ange était l'une des seules personne avec qui il arrivait à parler sans trop de heurts. Il s'en voulait de l'avoir ainsi laissé sans donner d'explications sur son comportement de fin d'année. Aujourd'hui il lui fallait s'expliquer. Il se devait de faire des concessions aucuns d'eux n’avancerait si personne ne se décidait à faire un pas vers l'autre. En amitié aussi il faut savoir accepter et reconnaître ses erreurs. Le jaune et noir suivait la serdaigle et ils arrivèrent à l'extérieur où il y avait beaucoup moins de monde. Elle avait l'air plutôt stressée, peut être inquiète. Ric n'aurait su dire ce qu'elle pouvait ressentir, il n'avait jamais été doué pour deviner ce genre de choses. Ce fut finalement elle qui se lança et s'excusa de l'avoir ignorée tout ce temps. Il ne s'était pas trop rendu compte qu'elle avait cherché à l'évité puisqu'il avait fait la même chose de son côté. Le jeune homme se doutait qu'elle avait été perdue par son comportement et qu'elle devait se demander ce qui lui avait pris et très sincèrement il l'ignorait encore. Ce qu'il pensait de tout cela ? Il avait agit sous l'emprise du moment, sous l'emprise de l'alcool qu'il avait bu ce soir là et pourtant sentait que ce ne serait pas suffisant comme justification. Il était resté debout et lorsqu'elle c'était levée il se trouvait en face d'elle et ne pouvait pas échapper son regard du sien.
« Je tiens d'abord à ce que tu sache que je suis désolé si je t'ai blessée. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a prit pour tout dire j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler ce que j'avais fait. La soirée avait été un peu trop arrosée et … »
Le poufsouffle laissa un moment sa phrase en suspens, il ne savait pas comment lui dire qu'il ne pensait qu'il ne ressentait que de l'amitié pour elle. Du moins il ignorait lui même s'il y avait plus que l'amitié. Il évitait généralement les histoires de cœur qui finiraient toujours par mal se finir. C'était comme ça qu'il voyait les choses. Il ne savait plus comment finir sa phrase et choisit finalement de ne pas la terminée. Elle comprendrait ce qu'il avait voulu dire. Ange avait toujours été une personne intelligente, il avait rarement besoin de dire les mots pour qu'elle le comprenne par un simple regard. Son regard était justement posé sur les yeux de la jolie blonde. Il était vraiment désolé de toute cette histoire. Il n'y avait bien sûr pas que ça dont ils devaient parler. Ils avaient énormément de chose à se confier sur leur famille. Tout deux avait un passé plutôt sinueux et douloureux et jamais aucun n'en avait parler à l'autre. Il était sûr que le sujet serait délicat pour eux deux et finit par lui dire:
«Je suis désolé de ce qui est arrivé à ta … à ta mère.»
Une vie pour une autre, c'était un concept auquel croyait beaucoup de monde et qui n'était juste pour personne. Aymeric savait qu'en abordant le sujet il devrait aussi parler de lui et pour une fois il avait envie de le faire ,mais attendait avant qu'elle lui dise quelque chose.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Mar 31 Juil - 12:01
“ I said I told you everything, I left something out underneath the stairwell, that I'm under lock and key, but you can probably tell a powder keg in a prison cell. I wanna return but all you will do is turn to leave, if I can find my way home, will you take hold of me? I've been gone so long I can barely say, all I know is now I want to stay has it been too long since I went away Cause I'm trying to find the words but I can barely say ...”
« Je tiens d'abord à ce que tu sache que je suis désolé si je t'ai blessée. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a prit pour tout dire j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler ce que j'avais fait. La soirée avait été un peu trop arrosée et … » Ange soupira. Au moins il ne lui compliquait pas la tâche en lui annonçant qu’il était fou amoureux d’elle et qu’il voulait sortir avec elle. Elle lui sourit, timidement. « Ce n’est pas à toi à t’excuser. Je suis toute aussi fautive que toi dans cette histoire, je ne t’ai pas exactement repoussé non plus et je n’ai plus que toi essayé de te parler pour tirer toute cette histoire au claire … » Elle laissa un blanc, cherchant ses mots. « j’avais peur, de ce baiser, de tout ça. J’avais peur que tout change entre nous, de te perdre, de perdre mon ami. » Elle insista bien sur ce dernier mot, cherchant à scruter sa réaction. Seulement elle doutait et ce qu’elle avait redouté était exactement entrain de se produire. Elle avait l’impression d’avoir quelqu’un d’autre devant elle, elle ne voyait plus son ami, elle voyait un garçon, un garçon séduisant qui plus est et cela lui faisait peur. Ses amies lui avaient toujours dit qu’elle était folle de n’être qu’ami avec lui, que l’amitié fille-garçon était impossible et pourtant. Pourtant ils étaient amis et Ange avait réellement besoin de ce garçon, de cet ami de toujours. Et pourtant. Il fallait être deux pour faire un baiser. Elle qui avait passé son été à se persuader qu’il était celui qui l’avait embrassée se mettait à douter maintenant qu’elle se trouvait face à lui. Il fallait être deux et la jeune femme avait du mal à se souvenir exactement du déroulement des évènements. Après tout, elle aussi avait consommé pas mal d’alcool, elle n’avait que des souvenirs flous, une idée imprécise de ce qu’il s’était réellement produit. « Tu sais … Je ne me souviens qu’à peine de cette soirée, c’est peut-être moi qui me suis jetée sur toi ? » Elle eut un sourire timide, convaincue que ce n’était pas le cas, car cela lui ressemblait si peux, même était saoule, elle n’était pas de ces filles qui se pendaient au cou du premier venu, encore moins de leurs meilleurs amis. La jeune femme finit par s’asseoir, son cœur battait à cent à l’heure, elle était d’ailleurs rarement aussi nerveuse, elle qui n’était que calme et réflexion d’habitude semblait assez perdue. Elle n’avait pas l’habitude de ce genre de situation, elle n’avait pas non plus l’habitude de laisser quelqu’un s’excuser ou elle de s’excuser, trop fière pour laisser faire. Pourtant elle était prête à faire une exception, pour sauver son amitié avec le jeune homme, elle sentait qu’elle avait le devoir de le faire, elle avait même été prête à faire le premier pas, chose encore plus exceptionnelle, mais elle était tout de même soulagée que le jeune homme l’ait fait, prouvant par la même occasion son attachement pour la jeune femme. Peut-être était-ce présomptueux de sa part, mais Ange aimait que l’on se batte pour elle, elle aimait qu’on lui court après, peut-être car elle avait été trop déçue par le passé lorsqu’elle-même avait essayé de faire l’effort de garder des amis à ses côtés, elle qui avait vu son père lui tourner le dos suite au décès de sa mère, avant de voir sa vie être contrôlée par une belle-mère qui n’aurait pas dû avoir son mot à dire sur l’éducation de la jeune fille.
« Je suis désolé de ce qui est arrivé à ta … » Il laissa un blanc, elle se crispa. Elle avait bien vu qu’il avait hésité, elle qui n’aimait pas aborder ce genre de sujet de but en blanc, elle qui n’aimait pas qu’on lui impose de parler de cela alors qu’elle n’en parlait avec personne. « … à ta mère. » Son regard se durcit, elle mit une certaine distance émotionnelle entre elle et Aymeric, chose qu’elle ne faisait jamais. Il avait dû se douter qu’elle réagirait ainsi, qu’elle retrouverait son masque, sa froideur. Pourtant la jeune femme devait sauter le pas, en parler, n’était-il pas son meilleur ami ? N’avait-il pas lui aussi vécu des choses difficiles ? N’avait-il pas lui aussi perdu une mère et un père de surcroit ? Pourtant Ange n’était pas sûre de vouloir parler de tout ça, elle avait l’habitude de dire qu’il valait mieux laisser les morts là où ils étaient, qu’il ne servait à rien de ressasser le passé. Pourtant, parfois, pour s’alléger de ce poids, il aurait mieux fallu qu’elle en parle, qu’elle dise ce qu’elle avait réellement sur le cœur, même si elle n’en avait pas envie, même si elle préférait ne pas y penser. Elle n’avait jamais parlé de sa mère avec son père hormis cette unique fois avant qu’elle n’entre à Poudlard, n’avait jamais abordé le sujet avec sa belle-mère ou avec quiconque autre que Lucian, son ami d’enfance. Ange essaya de se détendre, de soupirer. « Ma mère est morte il y a bien longtemps. Je suis désolée si je ne t’en ai jamais parlé mais … Elle est morte et en parler ne la fera pas revenir. » Elle se tut quelques instants, scruta l’horizon, cherchant ses mots. « Je suis désolée moi aussi pour tes parents. » Elle avait eu un pincement au cœur quand ses amies lui avaient demandé si elle était au courant, elle leur répondant que bien sûr elle le savait alors qu’il n’en était rien.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Mar 7 Aoû - 15:31
Les choses avaient étés plus faciles à dire qu'il ne l'avait imaginé. Il écoutait ce qu'elle avait à répondre et il fut aussi heureux de savoir que le dérapage de cette soirée avait été un petit écart entre en deux. Il avait eu aussi peur de la perdre, peur de voir son comportement changer et en ce début d'année houleux il n'avait pu s'empêcher de croire que tout serait différent. Il pouvait accepter beaucoup de chose mais il aurait eu du mal à accepter la perte de son amie, de sa meilleure amie. Ric était ravi d'avoir été lui parler, il avait ainsi libérer un poids qui lui pesait depuis la fin de l'année passée. Il n'était habituellement pas dans ses habitudes d'aller s'excuser le premier , mais là c'était différent parce qu'il s'agissait d'Ange. Il se contentait de lui sourire, le poufsouffle n'avait jamais été très bavard. Il l'écouta lui dire que c'était peut être elle qui l'avait embrassée la première. Il ne savait plus très bien, tout était un peu flou depuis ce soir là. C'était toujours lors de ce genre de soirée que des choses étranges se passaient.
« Je ne sais plus très bien, la fin de soirée est restée un peu floue.»
Il était rare qu'il se souvienne de grand chose lorsqu'il buvait. C'était un des aléas des soirées trop arrosées. Il lui était même arrivé d'embrasser un garçon. Il gardait tout ça pour lui se disant que ce n'était pas réellement lui qui agissait dans ces moments là et se promettant aussi d'arrêter de boire dans ce genre de fêtes. Le sujet suivant allait être beaucoup plus dur à aborder et il savait que l'un comme l'autre étaient fautif de ne s'être rien dit. Lorsqu'on parlait de famille à Aymeric il avait tendance à changer de sujet ou à éviter la conversation. La perte de ses parents étaient toujours encrée comme au premier jour et malgré le temps passé il n'arrivait pas à ne plus y penser. Il aurait tellement voulu qu'ils soient tous les deux là pour ses anniversaires, pour les moments importants et pour chaque rentrées, c'était toujours une torture de voir les autres en famille et de constater qu'il était toujours aussi seul. Il se doutait que ce ne devait pas être facile non plus pour Ange. Elle avait perdue sa mère et pourtant elle ne lui en avait jamais parlé. Il n'avait pas fait d'effet non plus pour parler des siens. Il espérait que le temps réparerait ces petits désagréments. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'en parler et s'était refroidie lorsqu'il avait aborder le sujet. Il se vexa un peu comprenant malgré tout que c'était son choix si elle ne voulait pas en parler. Elle était désolée pour ses parents. Il ne trouvait pas les mots à dire et retrouva son masque de silence. Il aurait du se taire pour une fois. Il avait eu la possibilité de repartir sur de bonnes bases et voilà qu'il abordait un sujet qui ne leur plaisait pas à tous les deux. Le jeune homme se sentit soudainement hors d'atteinte et incompris par la même occasion. Il n'avait qu'une envie s'échapper de cette situation et il lui faudrait ruser pour s'en sortir aussi facilement. Il s'éloigna un peu évitant de croiser son regard. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien lui dire pour s'en aller. Il avait envie, quelque part de rester , mais avait un peu peur que leur relation ne fasse que se compliquer. Il resta donc là pendant plusieurs minutes à ne rien dire et espérant que se soit elle qui rompe ce silence pesant. Il avait souvent eu l'impression qu'elle arrivait mieux à faire son deuil que lui et ça l'agaçait un peu.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Sam 15 Sep - 15:30
« Je ne sais plus très bien, la fin de soirée a été un peu … floue. » La jeune femme esquissa un sourire qui se transforma rapidement en un rire franc, rire cristallin qui se dispersa dans les airs, résonnant entre les hauts plafonds qui surplombaient l’entrée de l’école. Elle n’était pas souvent soule, elle buvait même très rarement, peu portée sur la boisson pour avoir vu ses effets faire des ravages sur son père, mais elle se souvenait très clairement que cette soirée lui laissait un souvenir encore plus flou que ce que prétendait Aymeric. « Flou ? Je crois que je t’ai rarement vu dans pareil état. Il paraît même qu’on a dû te ramener dans ton lit car tu n’arrivais pas à y retourner seul. » Enfin, un petit moment de complicité, annonçant que le pire était passé, qu’enfin ils pourraient redevenir ce qu’ils étaient, car Ange avait plus que jamais besoin de son meilleur, de cette partie d’elle pour la tirer vers le haut. Elle ne le lui avait jamais dit, elle n’était pas douée avec les mots, ne savait pas comment exprimer ce genre de chose à voix haute, n’était pas faite pour les longues déclaration, préférant les écrire sur une page blanche ou les chanter avec son piano, pourtant Aymeric comptait énormément pour elle, il faisait de ces personnes qu’elle pouvait compter sur les doigts de sa main qui savait comment lui rendre le sourire dans les pires moments, elle avait besoin qu’il lui dise quoi faire, où aller, elle qui était à deux doigts d’accepter quelque chose qu’elle n’aurait jamais envisagé possible auparavant, elle était à deux doigts d’abandonner sa liberté, sa vie, mêler son existence à un être qui l’avait toujours répugnée, pourtant elle ne savait que faire pour ne pas finir seule, là se trouvait sa véritable hantise. Être abandonnée de tous, que tout le monde finisse par lui tourner le dos et qu’elle n’ait plus personne vers qui se tourner. Elle qui clamait être une véritable solitaire ne supportait pas l’idée de finir ses jours seule, sans personne pour l’aimer, la chérir, mettre un sourire sur ses journées. Elle qui avait essuyé le rejet de son père, subi la mort de sa mère sans l’avoir jamais connue, qui n’avait trouvé le réconfort et un peu d’affection auprès de Lucian quand ils étaient plus jeunes, et qu’elle avait fini par perdre sur le chemin, ne supportait pas l’idée de ne pas connaître l’amour, le vrai. Elle l’avait cru possible avec Zane, mais il l’avait abandonnée, puis avec Loki qui l’avait trahie, elle ne pouvait perdre en plus Aymeric, c’était inconcevable, impossible.
Elle remarqua que son refus de parler le blessait, il aurait voulu qu’elle lui explique le fin mot de l’histoire, comment depuis toutes ces années elle s’était sentie responsable pour la mort de celle-ci, comment son père l’avait considéré comme la seule et unique coupable, la façon qu’il avait eu de la rejeter suite à ce constat. Il l’avait tout simplement abandonnée, laissée aux griffes d’une femme aigrie par la jalousie qui ne supportait pas de voir l’amour perdu de l’homme qu’elle aimait dans le visage de la petite fille qui ne faisait qu’embellir au fil des années alors qu’elle perdait de sa magnificence tant la méchanceté et la colère la rongeaient. Elle avait été une belle femme, mais toute cette rancœur avait eu raison de sa beauté, il ne restait rien de la femme que le père de Ange avait épousé, juste des miettes de ce qu’elle fut autrefois et la Serdaigle en avait fait les frais, elle avait payé le prix fort même. Mais comment expliquer cette haine à quelqu’un qui ne l’avait pas vécu ? Comment expliquer ce sentiment que, dans le fond, on mérite d’être ainsi dénigrer pour quelque chose dont elle se sentait coupable ? Ange soupira, baissa le regard. « Écoute, si je ne veux pas parler de ma mère, c’est parce que personne ne pourrait comprendre ce que je ressens vis-à-vis de sa mort. Tu ne connais pas toute l’histoire, c’est de ma faute, j’en ai bien conscience, mais si je t’ouvre cette porte, tu dois me promettre de ne pas essayer de changer mes sentiments sur sa mort, tu n’y arriverais de toute façon pas. » Combien de fois ne s’était-elle pas entendu dire que ce n’était pas de sa faute, qu’elle n’avait pas provoqué tout cela, et dans le fond elle le savait, mais ce genre de discours avait fini par l’agacer plutôt que la réconforter, c’était l’une des nombreuses raisons qui la poussait à garder le silence sur cette perte. « Et je veux que tu me parles de tes parents, parce que je vois que tu veux en parler, mais que tu as peur de le faire. » Franche, comme toujours, c’était cette franchise qui les avait rapprochés, elle avait toujours été là entre eux, tel un pacte silencieux qu’ils s’étaient faits.
La demoiselle prit une grande inspiration, elle n’avait pas raconté son histoire depuis … Si longtemps. Lucian était l’un des rares à la connaître, Zane et Loki en connaissaient des bribes, les autres, personne ne savait réellement dans quelles circonstances la bleu et bronze avait perdu sa génitrice, ils savaient juste qu’elle était morte et n’avait pas besoin d’en savoir plus. Elle s’assit sur une marche, espéra qu’il vienne s’asseoir à ses côtés, mais fixa tout de même les pâturages qui s’étendaient face à elle. Le parc, la forêt, elle y perdit son regard, cherchant à rassembler ses souvenirs. « Ma mère est morte le jour de ma naissance, à cause de moi, à cause de complications. Mon père m’a toujours tenue responsable de cette mort, il m’a toujours détestée à cause de cela, même si il ne se l’avouait pas. Il ne m’adressait pas la parole, a préféré se remarier et confier mon éducation à une nourrice et à sa nouvelle femme. Il a très vite plongé dans l’alcoolisme et l’indifférence. Je n’ai pas perdu que ma mère ce jour-là, mon père est mort en quelques sortes avec elle, préférant vivre en reclus, il n’a jamais surmonté cette perte. Ils s’aimaient tant. Quand je vois les photos de leur mariage, les vidéos, je me dis que j’ai brisé quelque chose que je serai toujours incapable de réparer. Les gens ne cessent de me répéter que j’ai tord, que je ne suis pas coupable, mais ce genre de discours m’agacent car ils ne peuvent pas comprendre. Ils n’ont pas vécu avec un homme qui vous regardait comme si vous étiez une meurtrière toute votre vie. » Sa voix se brisa légèrement, mais elle refoula rapidement les larmes, elle n’était pas prête à pleurer, ne voulait plus pleurer. Elle avait tant versé de ces perles salées qu’elle se sentait drainée, vidée. « Ma belle-mère était une horrible femme. Elle n’a jamais supporté que je ressemble à ma mère. Dans le fond, je ne peux pas trop la blâmer, elle aimait tant mon père et a souffert de voir qu’il ne parvenait pas à oublier son grand amour à ses côtés, elle avait besoin de quelqu’un sur qui se défouler et j’étais la seule à pouvoir assumer ce rôle. » Il n’y avait rien dans sa voix qui exprimait ses émotions, elle semblait juste étaler des faits, comme si elle comptait la vie d’une autre personne, son cœur semblait comme … Anesthésié. Il avait tant souffert ces derniers temps qu’elle s’était efforcée de le renforcer, de le cacher derrière des murs et des remparts, tant et si bien qu’elle avait l’impression qu’on avait injecté de la morphine dans son palpitant, incapable de ne plus rien ressentir depuis quelques jours maintenant. « Et voilà, tu sais tout. » Elle se releva, fit quelques pas loin de lui, cherchant à chasser les mauvais sentiments et les idées noires qui la prenaient d’assaut, elle s’était assez cachée, elle devait essayer de reprendre du recul, ne plus se dérober face à ses sentiments et les surmonter, par un quelconque moyen que ce soit. « Je suis désolée de ne pas t’en avoir parlé avant. J’avais peur de briser quelque chose entre nous, les gens ont tendance à me regarder différemment une fois qu’ils savent, ils prennent pitié, ou au contraire se disent que je ne suis pas à plaindre, j’ai tout de même grandi dans un manoir qui faisait plutôt office de cage dorée. Je ne voulais pas que les choses changent entre nous, et puis cette histoire de baiser m’a troublée, je ne savais pas où j’en étais. » Elle baissa à nouveau le regard, il était rare qu’elle fasse ainsi amende honorable de son comportement, elle si fière à son habitude, mais elle ne voulait pas tourner le dos à Aymeric, elle préférait affronter un regard pleins de pitié plutôt que de ne pas savoir ce qu’il serait advenu si elle ne lui avait rien dit. « Amis ? » Sa question fut presque un murmure, elle espérait qu’il n’allait pas la rejeter, qu’il allait s’ouvrir à son tour.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Ven 28 Sep - 17:46
Les soirées n'était jamais un bon endroit où aller. Aymeric avait souvent éviter ce genre de distractions car il savait pertinemment ce qui s'y passait. Il ne tenait pas l'alcool et était souvent tenter de prendre un verre et les « juste un verre » se terminait toujours en plusieurs. On dit souvent que sans alcool la fête est plus folle, c'est une politique que le jeune homme avait fini par adopté mais qu'il avait ce soir là oublié. Il avait eu besoin de se distraire et d'évacuer le stress accumulé tout au long de l'année précédente. Ce n'était certes pas une excellente manière de faire les choses mais il n'avait eu que cette possibilité sur le moment et n'avait fait qu'empirer les choses. Il avait cru perdre sa meilleure amie, il avait perdu sa petite amie secrète qui avait assisté à la scène et ne s'était qu'attiré des ennuis. Il grimaça lorsque Ange lui rappela qu'il n'avait su retourner seul à sa chambre. C'était pathétique. Il était pathétique. Il était préférable d'oublier ces moments qui ne reflétait nullement sa personnalité. Il essayait de ne plus y penser mais les conséquences de ces actes avaient eu un impact irréversible et il n'arrivait plus à savoir si au final c'était bien ou mal que les choses se soient terminé ainsi.
Aymeric laissa Ange prendre la parole, il était inutile d'ajouter quoi que ce soit sur cette soirée passée. Il préférait écouter son amie lui expliquer ce qu'elle lui avait toujours cacher. Il se dit alors qu'il n'aurait peut être pas du être aussi curieux. Son récit était très personnel et contre tout attente il comprenait ce que pouvait ressentir Ange. La culpabilité est un sentiment rongeur et désastreux. Il n'était plus sur d'avoir envie d'entendre ce qu'elle cachait parce que qu'il devrait aussi se confesser et qu'il n'avait jamais parler de ses parents à qui que se soit. Il avait une sorte de boîte secrète en lui fermer à double tour. Leur mort avait été si brutal pour lui et surtout si dur à accepter. Il n'arrivait pas à s'expliquer le fait qu'ils soient mort dans un incendie alors que leur père était un sorcier. Il aurait pu utiliser de la magie, si seulement il était arrivé à temps le jeune homme aussi aurait pu les sauver seulement il était déjà trop tard quand il était arrivé. Il laissa le silence s'installer entre eux et attendit qu'elle lui parle de sa mère sans pour autant confirmer qu'il en ferait de même. Il écoutait sa meilleure amie et se disait que la mort était vraiment partout. Elle était présente à chaque coin de rue chaque allée, chaque personnes présente dans ce château avait déjà connu la mort ou allait sans doute la connaître. C'était une évidence, la mort était toujours là ou qu'on aille.
Ange racontait son histoire et Aymeric écoutait attentivement. Les choses n'étaient pas tout à fait les même mais ils avaient tout deux perdus des être cher et c'est souvent une perte dont on se remet facilement et qui a de nombreuses conséquences sur le reste de nos vies. Il comprenait qu'elle se sente coupable et comme elle lui avait demandé de rien lui dire il ne dit rien et ne fit qu'écouter. Il avait son opinion mais elle ne valait pas grand chose. Elle ne voulait pas l'entendre dire qu'elle avait tord. Il ne dirait rien. Il paraissait ainsi indifférent et presque sans cœur, pourtant ce n'était nullement le cas. Il se resservait juste de dire ce qu'il n'aurait voulu entendre à sa place. Il aurait aimé qu'elle n'ai pas ainsi à souffrir de la perte de sa mère mais il ne pouvait rien faire pour l'aider comme on ne pourrait rien faire pour lui. S’apitoyer sur le sort des autres n'était pas tellement dans ces habitudes, il y avait bien d'autres personnes encore plus malheureux que lui alors rien ne servait de les mettre mal à l'aise en racontant son histoire. Il préférait laisser sa aux autres. Ange n'avait pas eu une vie des plus calme et elle était malgré tout ici avec lui à en parler. Elle avait un certain courage que lui pensait ne pas avoir. Il l'avait pourtant un peu forcé à tout lui dire. Le jeune homme avait été vexé lorsqu'il avait apprit une chose aussi importante par quelqu'un d'autre qu'elle. Il se devait de lui rendre la pareil, pourtant le blocage était toujours là.,invisible et destructeur. Il comprenait qu'elle eut peur de briser leur amitié par se secret mais il avait de même de son côté, il ne pouvait pas lui en vouloir. Il resta silencieux un long moment avant de lui répondre.
«Je suis autant coupable, j'ai cru aussi tout gâcher à cause de ce baiser à cause de nos secrets. J'ai cru avoir perdu ta confiance durant des mois. Je m'en suis voulu sans avoir vraiment prit conscience de mes silences. Je n'ai jamais été quelqu'un d’accessible, tu le sais depuis que tu me connais. Je ne te dirais pas que tu a tord de voir les choses de cette façon, tu es la seule capable de savoir si tu te sens responsable ou non. Ce n'est ni à moi de te juger ni aux autres.»
Aymeric laissa à nouveau un laps de temps avant de prendre la parole. Il savait bien qu'Ange attendait qu'il lui parle de ses parents, de leur mort. Il avait juste besoin d'encore un peu de temps pour en parler. Ce n'était pas quelque chose de facile à raconter pour lui. Il détestait devoir raconter ce passage de sa vie plus encore il détestait avouer qu'ils lui manquait et qu'il leur en voulait d'être partit trop vite. Il se sentait tellement égoïste. Briser la glace n'était pas aussi évident à faire. Il devait pourtant commencer par en parler, au moins à elle. C'est donc au bout de longues seconde qu'il commença à parler. Il s'était assit sur une des marches de l'escalier et fuyait tous les regards qu'il pourrait croiser essayant de rester dans le souvenir de ce qu'il c'était passé cette nuit là. Il ferma les yeux et tout semblait lui revenir, tout était toujours là rien n'était jamais parti.
« Il faisait assez froid ce soir là. J'étais sorti avec des amis et à l'époque je n'avais que quatorze ans. Mes sœurs étaient sorti avec leur copain. Il n'y avait que mes parents présent dans notre maison. Je n'étais pas censé sortir ce soir là. Mes parents m'avait en quelques sorte consigné par ce que je m'étais disputé avec eux. Je suis sorti par la fenêtre de ma chambre et je suis parti. Je suis rentré assez tard et quand je suis arrivé devant chez moi, les flammes dévoraient encore notre maison. Mes sœurs avaient étés prévenue et elles étaient là quand je suis arrivé. Elles ont du croire que j'étais encore à l'intérieur parce qu'elle m'ont serrés dans leur bras et ne m'ont pas informé de quoi que se soit d'autre. On n'a jamais vraiment su pourquoi notre père n'a pas utiliser la magie pour arrêter les flammes ni ce qui a pu déclencher l'incendie. Les pompiers ont dit que c'était une fuite de gaz... Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je crois.»
Il avait finit par raconter son histoire. Il se sentait étrangement calme. Le poufsouffle gardait juste pour lui la culpabilité qu'il ressentait vis à vis des derniers mots qu'il avait prononcé à son père. Il leur en voulait de n'avoir rien tenté pour se sauver , d'être parti sans leur laisser le temps de leur dire qu'ils les aimaient. Il se sentait purement égoïste.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Sam 27 Oct - 21:44
« Je suis autant coupable, j'ai cru aussi tout gâcher à cause de ce baiser à cause de nos secrets. J'ai cru avoir perdu ta confiance durant des mois. Je m'en suis voulu sans avoir vraiment prit conscience de mes silences. Je n'ai jamais été quelqu'un d’accessible, tu le sais depuis que tu me connais. Je ne te dirais pas que tu a tord de voir les choses de cette façon, tu es la seule capable de savoir si tu te sens responsable ou non. Ce n'est ni à moi de te juger ni aux autres. » Elle acquiesça. Il n’était pas accessible ? Elle ne l’était sûrement pas plus que lui, au contraire, froide, distante, dès que quelqu’un s’approchait trop de son cœur elle avait tendance à le repousser sans vergogne, se déchouant du droit d’aimer et d’être aimée, même si c’était ce qu’elle voulait plus que tout au monde enfin de compte, elle qui avait tant souffert de la froideur de son père à son égard, du manque de considération de sa belle-mère quant on en venait à parler de sa belle-fille. Le leitmotiv de Ange, ce qui l’avait toujours poussée à continuer à avancer, c’était ça : chercher à être aimée, quelqu’un qui se battrait pour briser ce mur de glace qui entourait son cœur, celui qui verrait plus loin que la façade qu’elle affichait pour dissuader les moins courageux. Cela lui avait valu d’être prise pour une fille froide, inaccessible, incapable d’aimer. Et pourtant c’était bel et bien tout le contraire, elle aimait passionnément, énormément. Elle aimait tellement que cela pouvait la consumer, c’était pourquoi elle protégeait tant son palpitant de ce sentiment qui brûlait en elle, sentiment qui la conduirait sûrement à sa perte sans qu’elle ne voit rien venir. Elle avait essayé de se voiler la face, mais depuis qu’elle était tombée amoureuse de Loki, elle ne pouvait plus ignorer cette vérité qui la rongeait : elle avait besoin d’être aimée, elle avait besoin que quelqu’un cherche à prendre soin d’elle, à s’intéresser à elle et la distance qui s’était immiscée entre elle et Aymeric n’avait fait qu’accentuer ce besoin, lui qui aurait su trouver les mots pour l’apaiser lors de ces nuits où ses larmes avaient coulé, il aurait réussi à la sortir de cette période sombre dont elle venait de sortir. « Tu ne dois pas t’en vouloir à propos de nous … Je n’ai pas non plus cherché à améliorer les choses. J’aurais dû faire quelque chose, dire quelque chose, mais j’avais peur parce que je ne savais pas ce que je ressentais, je ne savais pas ce que tu ressentais non plus. » Elle soupira, elle se maudissait presque d’être ainsi, de pouvoir agir de la sorte, laisser passer une amitié à laquelle elle tenait tant à cause d’une question de fierté. Elle était convaincue que c’était à lui de faire le premier pas, mais dans le fond elle était aussi coupable que lui. Il fallait être deux pour s’embrasser, quatre lèvres, deux bouches. Il ne l’avait pas embrassé. ILS s’étaient embrassés et elle aurait dû réaliser cela plus tôt, car elle avait failli perdre l’une des personnes qui comptaient le plus pour elle.
Elle lui laissa le temps de parler, ne chercha pas à le presser, ne chercha même pas à l’obliger à parler. Il avait le droit de garder le silence, de ne pas lui raconter cette histoire qui semblait le ronger, comme sa propre histoire la rongeait elle aussi. Elle avait toujours senti que quelque chose les unissait, qu’ils se comprenaient plus que la plus part des autres personnes qui l’entouraient, qu’il savait toujours quoi dire, que faire, dans les plus mauvaises situations. Il était toujours celui qui arrivait à lui rendre le sourire, à la réconforter. À présent elle comprenait pourquoi ils se ressemblaient tant. Ils étaient habités par le même sentiment de culpabilité, connaissaient cette impression d’être responsable pour la mort d’un proche, si ce n’était que lui avait connu les proches en question alors que dans son cas à elle, sa mère n’était qu’une image figée sur une photo qu’elle gardait dans son journal.
Quand il eut fini de raconter son histoire, elle vint s’asseoir à ses côtés et glissa sa main dans celle du Poufsouffle. « Merci d’avoir partagé ton histoire avec moi. » Sa voix se fêlait quelque peu sous le coup de l’émotion. Elle ne pleurait pas, ce n’était pas son genre, mais son cœur battait le chamade dans sa poitrine. « Je suis désolée pour tes parents, pour le vide qu’ils ont dû laisser derrière eux. Je n’ai pas connue ma mère, elle me manque, c’est sûr, mais ce sentiment de manque ne doit pas être aussi puissant que celui que tu dois ressentir. » Elle soupira, baissa les yeux et puis les replongea dans ceux du jeune homme. « Je te promets que jamais plus je ne te mentirai, même par omission. Tu pourras toujours compter sur moi et je serai toujours là pour toi. » Il suffisait au jeune homme de lire le regard de la jeune femme pour comprendre que c’était une promesse à laquelle elle ne faillirait pas, jamais plus elle ne le laisserait de côté, elle avait pris dès lors la décision de toujours le mettre dans la confidence. « Maintenant, raconte moi ce qu’il se passe dans ta vie depuis le début de l’année ? » Un sourire s’épanouit sur ses lèvres, elle avait besoin de retrouver son ami, leur complicité, elle avait besoin d’Aymeric tout simplement.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Ven 16 Nov - 20:23
Il comprenait parfaitement ce qu'elle avait pu ressentir. Lui aussi avait eu peur qu'elle le prenne mal et qu'ils ne se parlent plus. C'était ce qui était arrivé et il s'en était voulu énormément. Il avait vraiment eu peur qu'elle finisse par arrêter de le croiser et de finir par ne plus jamais se voir, il ne l'aurait pas supporter. Il appréciait trop Ange pour lui en vouloir pendant des mois, il fallait qu'ils mettent les choses au clair et tout semblait parfaitement s’arranger. Le poufsouffle était rassuré de pouvoir enfin s'expliquer avec elle, tout se passait calmement et c'était bien plus rassurant, il ne pouvait lui en vouloir de son silence, il avait fait la même chose. Il était beaucoup plus détendu désormais. Il aurait eu du mal s'ils s'étaient disputés. Il avait tellement besoin que tout ceux qu'il aimait soit là, même si peu de gens étaient concernés, ça lui suffisait, il n'avait pas besoin du monde entier, juste de personnes avec qui il se sentais bien.
Il avait raconté son histoire et se sentait comme libérer d'un poids. C'était étrange et rassurant à la fois. Il avait peut être besoin d'en parler finalement, mais pas à n'importe qui et Ange n'était pas n'importe qui, elle était son amie, l'une de ses meilleures amies même. Sa présence le rassurait, il n'aurait jamais réussi à évoquer ses parents si elle n'avait pas été là. Il l'aurait garder pour lui encore un moment et aurait fait comme d'habitude , oublier tout ça sans vraiment l'oublier. C'était étrange quand on y pense de feindre que rien ne peut nous atteindre et qu'au fond, c'est tout le contraire. Il avait juste besoin d'encore un peu de temps pour accepter tout ça. Il savait qu'elle serait là pour lui , mais il n'avait pas voulu en parler parce que ça le marquait encore profondément. Il s'était douté qu'un jour pourtant il aurait du faire face à cette conversation. Il n'était pas mécontent finalement d'en être débarrasser. Il ne préféra rien ajouter aux paroles d'Ange. Il n'avait rien à dire de plus. Elle lui demanda alors ce qu'il y avait de nouveau pour lui. Il aurait voulu lui parler de Diluvyah et d'Alice, mais il ne savait pas tellement ce qu'il pouvait bien lui dire. Il se doutait qu'elle lui en voudrait de lui avoir cacher certaines de ses relations, mais elle ne lui disait pas tout non plus. Cependant il avait envie d'en parler à quelqu'un alors autant saisir l'occasion.
«J'ai … j'ai une chose à t'avouer et je sais que j'aurais du t'en parler, mais vu qu'on était un peu en froid, je n'ai pas tellement osé.»
Il n'avait jamais parler de ça à personne c'était resté entre eux. Ils n'avaient eu alors qu'a être bien tous les deux et n'avaient pas éprouvés le besoin de s’exposer aux yeux des autres, vivons mieux vivons cacher disait-on. Il ne savait pas trop par où commencer. Tout avait été en fait très vite entre eux et leur histoire n'avait pas durer pour plusieurs raisons les incriminant tous les deux.
«J'ai été en couple avec Diluviah, on s'est séparer il n'y a pas très longtemps.»
Le morceau n'avait pas été facile à lâché, mais il avait besoin de lui en parler, de mettre au point cette autre histoire et quelque part d'avoir les conseils d'une fille.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Sam 24 Nov - 21:14
Un poids s’était volatilisé, libérant sa poitrine, lui permettant de respirer avec plus de facilité. Elle avait cru étouffer quand ils s’étaient faits faces plus tôt dans la soirée, ce sentiment qu’elle lui devait la vérité s’était à présent envolé, car elle lui avait tout dit. Tout ? Non. Presque. Pouvait-elle lui confier le reste ? La raison de son silence, la raison qui l’avait poussée à ne pas prendre contact avec lui plus tôt. Car la gêne suite au baiser n’était pas seule source de son silence, il s’était passé tellement de chose, elle avait tant vécu durant ces dernières semaines qu’elle avait eu peur de le retrouver, de rouvrir ces blessures, ou plutôt de lui confier chacune de ses douleurs alors qu’elle avait l’impression d’encore saigner. D’encore souffrir. Elle s’était cachée la vérité pendant plusieurs jours, avait fermé les yeux sur la douleur, cherchant à la reléguer au second plan, mais elle était bien là, accompagnant chacun de ses pas, dictant chacune de ses actions. Elle ressentait à présent le besoin de se confier sur ses douleurs récentes, sur les maux de son cœur. Elle avait besoin que son meilleur ami la prenne dans ses bras et lui dise que tout se passerait bien, qu’elle était plus forte que tout ça, qu’elle n’avait besoin de personne pour que sa vie ait un sens. Elle avait besoin que son ami lui dise qu’il était là pour elle et qu’il ne l’abandonnerait plus jamais. Car c’était de ça qu’elle avait eu le plus peur suite à toute cette histoire : d’avoir perdu l’un de ses amis les plus importants si pas le plus important. Mais Ange avait peur à nouveau, peur qu’il ne comprenne pas pourquoi elle n’était pas venue le voir plus tôt, peur qu’il ne comprenne pas comment elle avait pu lui cacher quelque chose d’aussi important. Car elle lui en aurait voulu, si les rôles avaient été inversés, elle n’aurait sûrement pas apprécié qu’il lui cache quelque chose d’aussi important. Et pourtant, il semblait qu’elle n’était pas la seule à avoir gardé ce genre de secret. « J'ai … j'ai une chose à t'avouer et je sais que j'aurais du t'en parler, mais vu qu'on était un peu en froid, je n'ai pas tellement osé. » Elle se raidit, cherchant à savoir si le jeune homme avait lu dans ses pensées. « J'ai été en couple avec Diluviah, on s'est séparer il n'y a pas très longtemps. » Elle encaissa le coup, se calma instantanément, réalisant qu’elle lui avait caché le même genre de chose et plus encore. La jeune femme regarda ailleurs pendant quelques secondes, cherchant à ne pas s’énerver comme elle l’aurait fait dans d’autres circonstances, car elle n’avait aucun droit de le faire, elle ne pouvait pas lui en vouloir de lui avoir caché la vérité, surtout pour des raisons comme celles qu’il avançait. Elle lui avait caché aussi caché des choses car ils ne se parlaient plus.
Elle avait pourtant cherché à lui parler, plus tôt, mais elle s’était reprise et n’avait pas été au bout de son idée, incapable de se remettre à lui parler pour se plaindre et s’apitoyer sur son sort. Elle ne voulait pas lui donner l’impression qu’il n’était bon qu’à la réconforter, car leur amitié allait bien plus loin que cela, elle était bien plus importante aux yeux de la jeune femme. « Je comprends pourquoi tu me l’as caché. Je suis désolée de ne pas avoir pu être là pour toi à ce moment-là, mais je suis là maintenant. » Elle tenta de sourire, mais sa tentative échoua alors qu’elle réalisait qu’il serait bientôt temps pour elle aussi de vider son sac. « Que s’est-il passé entre vous ? Je ne savait même pas que vous vous connaissiez … » Une pointe d’amertume se glissa dans sa voix alors qu’elle s’en voulait de l’avoir ainsi laissé tomber, de ne même pas être au courant que le jeune homme fréquentait quelqu’un, ignorant même jusqu’au fait qu’ils se connaissaient. Elle-même n’avait jamais réellement parlé avec la Serpentard. « écoute, je ne peux pas t’en vouloir de m’avoir tenue éloignée de ta vie amoureuse, j’ai agi comme ça aussi. J’ai même fait pire, je crois. Et si tu veux m’en vouloir, tu en as tous les droits car le secret que j’ai gardé est bien plus gros, et disons qu’il y en a plus aussi. » Elle prit une profonde inspiration, chercha ses mots pendant quelques secondes, elle n’avait pas d’autres choix que de tout lui dire de but en blanc, il n’y avait pas de manière simple pour dire ce genre de chose, il ne serait jamais facile pour la jeune femme d’avouer à son meilleur ami qu’elle était sortie avec quelqu’un, tout en étant fiancée de force à un autre, fiancée à quelqu’un qu’elle détestait de surcroît. Elle se mordit la lèvre puis prit enfin la parole. « J’ai aussi été en couple, avec Loki Greyback. » Elle le laissa digérer l’information. Car il était clair que Loki et elle avait fait un couple plus qu’improbable, et pourtant c’était sûrement ce qu’il lui était arrivé de mieux au cours de l’année, d’enfin s’ouvrir à l’amour. Car il suffisait de regarder Ange pour comprendre qu’elle avait aimé Loki, qu’elle l’aimait toujours surtout. « Mais ce n’est pas tout … Je suis fiancée à Rohàn Lestrange. » Elle se mit à observer le sol, rougissant à vue d’œil. Elle savait qu’il aurait des questions, chercherait sûrement à connaître les détails de sa liaison avec Loki. Elle était prête à les lui donner, à répondre à la moindre de ses questions, mais elle savait aussi qu’il lui en voudrait énormément et que c’était un nouveau coup dur dans leur amitié.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Mar 27 Nov - 18:56
Il n'aimait pas parler de ses aventures amoureuses, toutes c'était pour ainsi dire mal finies. D'abord il avait aimé Artémis Greyback et s'était fait rembarré par elle qui n'étais pas du tout intéressé. Il avait encaisser et avait préférer passer à autre chose et était sorti avec Meaghan Jugson, c'était peut être la seule histoire qui l'avait véritablement touché et qui avait marqué pour la suite un refus d'aimer alors que cela ne se commande pas et enfin il y avait eu Dyluvïah qu'il avait aimer sans trop savoir réellement si c'était vrai ou pas ou s'il ne voulait pas simplement faire comme tout le monde. Il savait au fond qu'il ne pouvait pas se défaire de ce sentiment, il était bien trop fort. Il avait donc tout fait pour que leur relation échoue et il avait bien réussit et désormais alors qu'il s'était interdit à nouveau d'aimer il était entrain de tomber amoureux d'une autre personne et cette idée le terrifiait encore plus. Il trompait pourtant bien les apparences, mais au fond même lui ne pouvait pas éternellement être solitaire, pourtant il l'aurait préférer, si seulement ça pouvait lui éviter d'en souffrir et de faire souffrir les autres. Lorsqu'il l'avait annoncé à Ange il s'était senti comme libéré d'un poids. Il l'avait aimé, sans doute et pourtant préférait lui faire croire le contraire parce que c'était trop dur de l'admettre. Il n'en avait pas parlé avec Ange parce qu'il s'était dit que vu les circonstances il valait mieux éviter de lui avouer sa relation comme ci de rien était, maintenant qu'ils étaient réconciliés c'était plus simple enfin c'était moins étrange de le faire. Il s'était passé beaucoup de choses entre eux et trop peu en même temps. Il avait manqué tout ses rendez-vous, l'avait accusé à tort et puis il y avait eu le baiser avec Ange. Il ne voulait pourtant pas l'accabler , mais sentait que c'était malgré tout le moment de lui dire qu'ils avaient étés ensemble avant leur dispute.
«Des tas de trucs, je lui posait des lapins sans arrêts, on avait jamais vraiment de temps pour se voir et puis il y a eu cette histoire entre nous à cette soirée.»
Il était à ses yeux inutile d'en rajouter plus, elle comprendrait. Il espérait juste qu'elle ne se sente pas coupable, parce que ce n'était pas vraiment de sa faute c'était lui qui avait toujours tout remis en question. Il était un peu plus léger et enclin à la discutions, il fut donc surpris qu'elle lui parle à son tour et à la fois inquiet de ce qu'elle allait lui dire, comment pouvait-elle avoir fait pire? Elle lui dit alors ce qu'elle avait été en couple avec Loki Greyback. Il tombait de haut, comment avait-elle pu sortir avec ce type qu'il détestait? En fait il préférait ne rien savoir du tout, mieux valait qu'il reste calme et qu'elle ne lui dise pas tout ce qu'ils avaient pu faire ensemble. Il resta silencieux attendant la suite et encaissant difficilement cette nouvelle, mais la deuxième chose fut en effet peut être encore pire. Elle était fiancée. Fiancée à un serpentard. Comment avait-elle put le lui cacher? La seule question qui l' intéressait vraiment c'était depuis quand elle l'était. Son silence n'était jamais bon signe et pour le coup il avait du mal à se faire à cette idée. Ça ne pouvait pas être vrai. Au bout de plusieurs minutes qui lui parurent trop longues il finit enfin par lui demander :
«Depuis quand?»
C'était important pour lui de savoir depuis quand elle était fiancée à ce garçon, il verrait alors combien de temps elle avait pu garder se secret et s'il aurait le courage de lui pardonner. Il allait lui falloir du temps pour le faire, mais se disait qu'il lui avait bien cacher ses propres relations et que peut être si c'était récent il pouvait lui faire une faveur, mais il savait bien qu'au fond il n'allait pas supporter de lui faire encore la tête longtemps alors lui pardonnerait.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Mer 26 Déc - 21:44
Elle se souvenait de ce moment où sa vie avait basculé comme si il s’était produit la veille, ce moment où elle avait pu se rendre dans le bureau de son père pour la première fois après que celui-ci l’ait faite appeler. Elle avait étonnée, surprise qu’il la fasse venir dans cette pièce qui avait toujours été sacrée. Il avait posé sur un elle un regard indifférent, s’apprêtant à parler avec elle comme si elle n’était qu’une de ses collègues, une personne qui n’appartenait pas à sa vie, une étrangère en somme avec qui il s’apprêtait à faire une affaire, à signer un contrat, car c’était de cela qu’il s’agissait, un contrait à signer, une vie à changer. Il lui avait ordonné de s’asseoir et de l’écouter jusqu’au bout sans qu’elle ne l’interrompe. Ange avait vu un sourire triomphant se dessiner sur le visage de sa belle-mère quand elle était passée devant elle en entrant dans la pièce, celle-ci les avait laisser seuls pour discuter, mais la Serdaigle l’avait su aux aguets derrière la porte, prête à intervenir si les choses ne tournaient pas en sa faveur. Car elle avait elle aussi des intérêts dans toute cette histoire, elle-même n’ayant jamais eu d’enfant, tous ses espoirs de voir un grand mariage dans sa famille reposait sur les épaules de Ange. Cette dernière n’était pas rassurée ; elle voyait bien le regard sérieux que lui portait son père et cette pile de documents prête à être signée. Un nœud se forma dans son estomac, elle n’osait dès lors plus lever les yeux. Combien de fois n’avait-elle pas entendu cette triste histoire ? Des rumeurs de mariage arrangé entre grande famille. Elle se savait promise depuis toujours à Lucian, et dans le fond cela ne l’avait jamais dérangé, jusqu’à ce qu’ils en viennent au point de ne plus se parler, de ne plus se regarder. Elle avait alors pensé que les idées de mariage entre elle et un autre bon parti s’étaient évanouies, mais elle constatait à présent que c’était faux. Son père tourna le dossier vers elle avant de prendre la parole : « voici ton futur mari. J’ai déjà changé de choix car tu me l’as demandé, ceci est ta dernière solution. Je ne changerai plus de position, les papiers sont déjà signés de son côté, il ne reste plus que toi. » Elle aurait eu envie de fuir, de partir loin, elle aurait préféré se mettre à pleurer, supplier, mais sa foutue fierté entra en jeux. La jeune femme préféra se rebeller et défier son père, chose qu’il n’apprécia évidemment pas. Elle ne signa pourtant pas et ils ne s’adressèrent plus la parole jusqu’à son départ à Poudlard, alors il lui fit comprendre que la signature n’était qu’une formalité, que tout était déjà fait. Cela l’avait découragé. Et pourtant, elle n’avait pas baissé les bras, évitant Rohàn, ne changeant pas de comportement vis-à-vis d’Alesya, la détestant même encore plus si cela était possible. Ange soupira, tous ces souvenirs fêlèrent son cœur un peu, se rendre compte qu’elle avait affronté tout cela seule, sans avoir personne à qui se confier, elle se rendait compte qu’Aymeric lui avait manqué plus qu’elle ne l’avait cru. Elle avait ressenti le manque, le vide qu’il avait laissé, mais réalisait à présent combien elle avait eu besoin de lui, de ses conseils, de sa présence, lui qui arrivait toujours à apaiser ses peines et ses maux.
« Des tas de trucs, je lui posait des lapins sans arrêts, on avait jamais vraiment de temps pour se voir et puis il y a eu cette histoire entre nous à cette soirée. » Elle revint brutalement sur terre, reprenant le fil de leur conversation, acquiesçant. Elle comprenait, mais n’arrivait pas à imaginer Aymeric avec une serpentard. « Mais, vous étiez proches ? Ou vous étiez en couple comme ça ? » Elle restait perplexe, incapable de voir le jeune homme avec une fille comme Dÿluviah. Elle aurait voulu qu’il lui donne des détails sur leur relation, comment se connaissaient-ils, déjà, et ensuite comment en étaient-ils venus à sortir ensemble, loin des regards qui plus est. « Depuis quand? » Elle rougit et baissa ses yeux bleus, fixant ses mains pendant quelques longues minutes. Elle avait compris à son ton qu’il lui en voulait de lui avoir caché une telle information. Et elle le comprenait, elle lui en aurait voulu aussi. Elle finit par soupirer et par replonger ses yeux dans ceux du jeune homme. « Depuis cet été. J’ai voulu t’en parler, mais on ne se parlait plus, et puis j’étais perdue, je voulais trouer une issue de secours, je suis toujours entrain de la chercher, et puis il y a eu l’histoire avec Loki et tout s’est enchaîné trop vite. » Loki … Elle sentit son cœur se serrer à l’évocation de son nom, elle n’arrivait toujours pas à croire qu’elle était tombée dans son piège, pire, qu’elle y avait sauté les deux pieds joints, lui offrant son cœur comme elle ne l’avait jamais fait auparavant. Elle avait aimé Lucian, mais d’un amour d’enfant qui finit par s’évanouir, Loki lui était l’amour de sa vie de jeune adulte, celui qui la hantait encore alors qu’elle entrait au pays des rêves, mais elle se souvenait rapidement qu’il avait comploté avec sa pire ennemie et alors elle tentait de chasser son souvenir de son esprit, souvent en vain. « Je suis désolée de ne t’avoir rien dit. Je ne savais pas quoi faire … »
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Sam 5 Jan - 15:56
La révélation de Ange blessait profondément le poufsouffle. C'était une étape importe et elle ne lui en avait même pas parler. Il aurait aimé qu'il soit le premier à être au courant, c'est généralement ce qui arrive lorsqu'on est meilleur ami, mais visiblement l'annoncer n'avait pas du être si simple. Il ne comprenait pas encore pourquoi elle avait mit tant de temps à lui dire. Il ne pouvait bien sur pas lui en vouloir, il lui avait cacher aussi beaucoup de chose, à commencer par sa relation avec la serpentarde, ça n'avait pas durer, loin de là, mais il n'empêcher qu'entre meilleur ami tout se disait. Ils étaient quitte, l'un et l'autre s'étaient cachés des choses et à présent l'heure était aux confidences. Le jeune homme aimait particulièrement ces moment là, le calme qu'incarnait la jolie bleu l'avait toujours apaiser. Il aurait pu l'écouter pendant des heures et se souvenait toujours de ce voyage dans les train où elle lui avait parler durant tout le trajet et lui n'avait fait qu'écouter. Il regrettait ces années là, tant de choses avaient changées. Il aurait aimé que tout reste comme avant, mais c'était impossible. Rien ne restait pareil, les temps change énormément de choses.
Le jaune et noir chercha ses mots avant de répondre à Ange, avaient-ils étés proche? Oui et non. Il se rappelait la première fois qu'il l'avait embrassé, il se rappelait aussi qu'ils n'avaient jamais vraiment parler et que c'était surtout tactile entre eux. Ce n'était pas le genre de relation dont rêvait le jeune homme, mais il ne pouvait plus nier avoir eu des sentiments. Il ignorait réellement ce qu'ils avaient étés, un couple? Pas vraiment si on y réfléchissait bien, personne n'avait su pour eux. C'était mieux ainsi.
«Je ne sais pas trop, c'était … plus tactile entre elle et moi qu'autre chose.»
Il avait l'impression d'être un sale type en le disant de cette façon, mais il ne trouvait pas tellement d'autre façon de décrire leur drôle de couple. Ils s'étaient jamais dis le mot magique, comme si être ensemble n'avait jamais eu de réel importance et pourtant Aymeric pensait souvent à elle, comme si elle avait laissé derrière elle quelque chose d'inachevée. Il lui avait reproché d'être semi-vélane, d'avoir utilisé son pouvoir contre lui et se rendait compte que rien de tout ça n'avait de sens. Le jeune homme ne s'était pas attendu à ce que Ange soit fiancée depuis aussi longtemps, il avait l'impression d'avoir manqué beaucoup de chose et s'en voulait terriblement de ne pas avoir été là pour elle.
« Tu aurais pu m'envoyer une lettre, un mot n'importe quoi. Tu sais bien que je serais venu te voir si tu avais eu besoin.»
Il crut avoir mal entendu la suite des mots de la jeune femme. Elle avait dit Loki? Non sérieusement, le serpentard que le jeune homme détestait le plus dans ce château avait eu une relation avec sa meilleure amie et il n'était au courant que maintenant. Il n'en croyait pas ses oreilles, ça ne pouvait pas être vrai, elle ne lui aurait pas fait ça.
« Pardon?! Ange … non, ne me dit pas que tu es … sorti avec ce … avec lui.»
Il n'arrivait pas à s'imaginer qu'elle ait pu sortir avec Loki. Il l'avait toujours détesté, en grande parti par pur jalousie, toute les filles qu'il avait aimé lui courraient après, il y avait de quoi être un peu frustré. Il n'aimait tout simplement pas ce type là et ne supportait pas l'idée qu'Ange ait eu une aventure avec lui. Le problème n'était pas qu'il soit à serpentard, jusqu' il soit Loki. Il encaissa la nouvelle du mieux qu'il le pu, bien qu'il mourrait d'envie d'éclater toute la colère qu'il ressentait.
« Et maintenant?»
Il tenait à savoir ce qu'il en était. Il aurait voulu plus de détails, mais sentait qu'il ne supporterait pas d'en entendre plus. C'était plus fort que lui, il se refusait de voir la jolie bleu avec celui qu'il considérait comme un coureur de jupons. Il ne voulait pas qu'Ange souffre. C'était aussi simple que ça.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Dim 3 Mar - 10:13
Elle n’avait jamais cherché à le blesser, n’avait juste pas su comment aborder la chose, comment revenir vers lui pour lui confier tous ces évènements qui avaient chamboulé sa vie. En quelques mois, la jeune femme avait perdu pied, elle s’était retrouvée dans une position qu’elle n’aimait pas. Incapable de sortir de ce mariage qui était au centre de tous ses problèmes, incapable de comprendre ce qu’il s’était réellement passé entre elle et Loki. À dire vrai, elle avait l’impression de devenir folle, de ne plus savoir où elle allait, elle qui avait toujours eu une idée très précise de son avenir, de ce dont il serait fait. Elle s’était toujours vue travaillant comme auror au ministère de la magie, loin de sa famille, loin des obligations dues à son nom. Ange avait toujours voulu partir le plus loin possible de ces gens auxquels elle ne s’identifiait pas, plus. Elle n’avait jamais voulu vivre sous leur coupe durant le restant de ses jours et c’était pourtant ce à quoi ils la destinaient, la forçant à épouser une des personnes les plus abjectes qu’elle connaissait. Elle avait l’impression qu’on lui remettait les chaînes dont elle avait réussi à se débarrasser des années auparavant. Elle ne le supportait pas. Ne supportait pas qu’on lui enlève ainsi son avenir, ses désirs, ses aspirations tant sur les plans personnels que professionnels, car il était clair qu’on ne la laisserait pas faire carrière, elle avait ce sentiment qu’elle devrait plutôt être la bonne petite femme de maison toujours derrière son mari, prête à tous les sacrifices, mais ce n’était pas elle ça, loin de là. Elle était même l’opposé de cette personne, trop franche, trop fonceuse, incapable de faire ce qu’on lui dit de faire en règle général, sauf quand il s’agissait d’une quelconque autorité supérieur tel un professeur. Mais elle avait tenu tête à son père et à sa belle-mère pendant si longtemps qu’aujourd’hui la jeune femme était fatiguée. Prête à baisser les bras même. Car dans le fond, pourquoi se serait-elle rebellée ? On lui offrait une personne avec qui passer le restant de ses jours, une vie confortable, une maison. Un avenir sans surprise en somme. Seulement, ce n’était pas ce qu’elle voulait, dans le fond de son cœur, Ange sentait encore la passion, l’envie d’aventure. Seulement ces sentiments étaient masqués par la récente douleur de sa rupture avec Loki. Elle chassa d’ailleurs rapidement ces sombres pensées, incapable d’y faire face alors qu’elle voyait la déception dans le regard d’Aymeric. Elle n’en revenait pas d’avoir laissé ainsi les choses s’envenimer, elle s’en voulait d’ailleurs, mais elle était bien trop fière pour l’admettre. Elle aurait pu depuis longtemps faire le premier pas, aller vers lui, tout lui raconter. Elle avait eu besoin de lui, mais Ange avait tendance à faire passer sa fierté avant tout, il suffisait de voir sa relation avec Lucian qu’elle avait laissé se dégrader au fil des années sans jamais rien faire pour arranger les choses, au contraire. Elle aurait voulu pouvoir revenir en arrière, lui dire à lui aussi qu’elle était désolée, ne pas laisser les choses ainsi s’empirer. Elle aurait voulu ne pas être aussi fière et faire des compromis, car ils auraient pu en faire, mais elle en avait été incapable. Dans le fond, la jeune femme avait le sentiment que la plus douée pour ruiner son bonheur, c’était elle, incapable de rattraper ceux et celles qui l’aimaient quand ils lui filaient entre les doigts.
« Je ne sais pas trop, c'était … plus tactile entre elle et moi qu'autre chose. » La jeune femme acquiesça en silence. Elle voyait ce qu’il voulait dire. Elle-même remettait en question toute sa relation avec Loki, ne sachant plus trop ce qu’ils avaient été. Une relation basée sur un mensonge pouvait-elle encore être appelée relation amoureuse ? Elle en doutait. Et pourtant, elle l’avait aimé, elle l’aimait toujours, incapable de se défaire de ces moments partagés, de ces confidences échangées. Il la connaissait sûrement mieux que quiconque à présent, et pourtant ils n’avaient pas été si longtemps ensemble. C’était juste si simple de parler avec le vert et argent, si facile de se confier à lui. Son cœur se serra à nouveau dans sa poitrine, elle déglutit difficilement alors qu’elle repensait à leur nuit au clair de lune, ce moment d’intimité dans le lac glacé. Elle ne verrait plus jamais cet endroit de Poudlard de la même façon, elle qui avait toujours adoré y plonger pour nager le ferait à présent avec une mélancolie certaine. Ange n’avait jamais aimé personne de la façon dont elle avait aimé Loki, même Lucian qu’elle avait pourtant gardé dans son cœur durant des années et qui représentait son premier amour, même si c’était un amour plus d’enfance. « Tu aurais pu m'envoyer une lettre, un mot n'importe quoi. Tu sais bien que je serais venu te voir si tu avais eu besoin. » La jeune femme revint sur terre, rougissant de plus belle. Elle savait que si elle le lui avait demandé, il aurait accouru. Mais elle ne le voulait pas, surtout qu’elle ne savait pas trop où lui en était par rapport à eux. « Je sais. Mais j’avais besoin d’y faire face seule. Et puis, tu ne pouvais pas faire grand chose pour m’aider. Personne ne le peut. Il est temps que je me fasse une raison et que j’accepte la situation. » Elle soupira, elle-même peut convaincue par son discours. Cela ne lui ressemblait tellement pas d’abandonner, de baisser les bras. Pourtant Ange était bel et bien las de tout ça, de se battre, de toujours trouver un moyen d’échapper au contrôle de son père et de sa belle-mère.
« Pardon?! Ange … non, ne me dit pas que tu es … sorti avec ce … avec lui. » Elle ne savait pas qu’Aymeric n’aimait pas Loki, pas à ce point-là. Elle eut un faible sourire, amusée par la réaction de son ami. Elle savait qu’ils avaient formé un couple improbable, surprenant, beaucoup d’ailleurs avait réagi de la même façon que le Poufsouffle quand ils avaient appris que la Serdaigle, surnommée reine des glaces par nombre d’élèves, sortait avec le vert et argent. « Et maintenant ? » Elle soupira. « Maintenant rien. Il est sorti avec moi parce qu’Alesya Lestrange le lui avait demandé, elle voulait m’atteindre, comme à son habitude, voulait me blesser. » La bleue et bronze eut un sourire triste. « Elle a réussi son coup, pour une fois. » La jeune femme songea à tous ces évènements, à tout ce qui lui était arrivé depuis le début de l’année. Celle-ci avait été riche en rebondissement et la Serdaigle espérait que les choses se calmeraient, sans savoir qu’elles iraient de mal en pis. « Voilà, tu sais tout. » Elle sourit, espérant que son ami lui pardonnerait le manque de communication. Elle entendit au loin la cloche retentir, celle qui sommait aux élèves de retourner vers leur dortoir. Ange se redressa et tendit la main à Aymeric, heureuse d’avoir enfin retrouvé son meilleur ami.
Invité
Sujet: Re: Le temps des regrets/ Pv Ange / Sam 30 Mar - 17:30
La vie réserve parfois de drôles de surprises, ce n'était pas vraiment nouveau et pourtant le poufsouffle avait l'impression de ne pas être à la hauteur, d'être largué parmi les autres et de ne plus savoir ce qu'il fallait faire. Ange était sa meilleur amie, il avait du mal à saisir cette distance qui était survenue entre eux. Le jeune homme avait envie d'avoir des explications, mais il sentait bien que ce n'était pas le moment, qu'il y avait d'autre problème à régler avant et qu'il devait laisser Ange lui parler d'elle-même. C'est toujours ainsi qu'il faisait, il était rarement le premier à parle quand quelque chose n'allait pas. Il lui en voulait juste de lui avoir cacher tous ces problèmes et pourtant ce n'était pas réellement de la faute à la demoiselle, lui aussi avait pris ses distances et s'était refermé comme une huître. Il avait voulu oublier tout ça en partant loin et quand il était revenu tout avait refait surface. Il ne pouvait pas enlever ça de sa tête, tant la jolie blonde comptait pour lui. Elle était a ses yeux presque comme une sœur. Il ne pouvait pas lui en vouloir beaucoup. Il lui avait caché aussi des choses de son côté et d'ailleurs lui en parler n'était pas vraiment aussi libérateur qu'il l'aurait crut. Il n'était pas doué pour les histoires d'amour et arrivait toujours à tout foutre en l'air. L'amour faisait renaître en lui des sentiments qu'il préférait éviter. Il s'était trop attaché à Artémis et depuis elle n'avait jamais vraiment aimer à nouveau. C'était douloureux de se dire que la personne qu'on aime se fichait totalement des sentiments et se aire recaler n'était pas vraiment agréable non plus. Il avait cesser d'espérer au moment ou il avait compris que cela ne mènerait à rien. Il n'avait jamais tenté d'éprouver les mêmes sentiments que ceux des premiers jour, non bien au contraire et ne savait plus tellement pourquoi il avait accepté de sortie avec Diluviah. Elle avait du charme c'était certain, mais ce n'était pas vraiment la femme de sa vie. Ils n'avaient pas étés jusqu'à couché ensemble, non mais leurs baisers leur façon de se toucher avaient étés suffisant pour le jaune et noir. Il avait fait en sorte de se rendre coupable de leur rupture pour que la vert et argent ne se sente pas trop mal. Dorénavant Ange savait tout, du moins il ne savait pas encore qu'il y aurait d'autres événements à prendre en compte par la suite. Le jeune homme avait du mal à se faire à l'idée que la serdaigle était fiancé à Rhoan. C'était incroyable et il se sentait démunie face à cette nouvelle. Il ne savait pas tellement quoi lui dire.
« Ce n'est pas juste, personne ne devrait être obligé à se marier, surtout si ce n'est pas par amour.»
Le poufsouffle ne se voyait pas la bague au doigt, au non loin de là. Il fuyait tout ce qui avait un rapporte avec le mariage comme la peste, il ne pouvait pas cependant laisser la demoiselle toute seule face à cette situation, il ne savait pas encore ce qu'il pourrait bien faire pour l'aider, peut-être commencer par la réconforter, comment pouvait-elle être aussi calme? Elle prenait les choses comme une fatalité et pourtant le poufsouffle était certain que les choses pouvaient s’arranger.
« Tu ne compte pas dire oui tout de même?»
C'était à ne rien y comprendre. Le mariage n'était pas une solution, s'était plus une contrainte lorsqu'on aimait pas. Ange était forte, pourquoi acceptait-elle si facilement cette union? Se résoudre au mariage c'était peut-être une façon pour elle de fuir à sa façon l'amour qu'elle semblait porter à son grand regret à Loki. Il voyait bien que tout n'était pas simple, même si elle lui disait que c'était fini. Il resta silencieux en apprenant la raison pour laquelle le serpentard était sorti avec Ange, c'était odieux de faire ça à quelqu'un. Comment avait-il pu lui faire du mal, il faudrait qu'il ait des réponses à toutes les questions qui lui trottait en tête sans que la bleue soit au courant bien-sûr, quand à Alesya il se resservait le droit d'aller lui parler aussi. Il n'aimait pas qu'on s'attaque aux gens qu'il aime.
«Je suis désolé. Tu ne mérite pas ça. Si je peux faire quoi que se soit, tu sais que je suis là.»
C'était tout ce qu'il pouvait faire pour le moment. Il ne souhaitait à personne de souffrir à cause de l'amour et Ange vivait ça en ce moment. Il se promettait de faire en sorte qu'elle aille mieux et d'aller dire deux mots à ces serpentard, en sachant qu'il risquait aussi de ne pas mettre la jeune de bonne humeur. Il savait qu'elle était capable de régler ses problèmes toute seule, mais on ne s'attaquait pas à sa meilleur amie sans en recevoir de conséquences. Loki et Alesya avaient fait souffrir la serdaigle et pour ça ils allaient payer.