|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Express Yourself! Lun 11 Fév - 11:20 | |
| Express YourselfFeat Artémis et Sean
La voix du professeur avait rompu le silence, tout de même remplis de bruits de couteaux, de feux qui crépitaient et de cuillères qu’on tournait dans les chaudrons. Il n’avait pas besoin de regarder l’heure, il savait qu’il ne leur restait que cinq minutes. Sean ouvrit les yeux. Il avait en face de lui une de ses classes de cinquième année. Ils n’avaient d’ailleurs par l’air très à l’aise, certains s’essuyaient la sueur qui leur coulait le long des tempes, d’autres tournaient frénétiquement les pages de leur livre pendant que d’autres, plus rares, l’observaient avec des yeux de merlans frits. Il les avait surpris, alors qu’il venait tout juste d’entrer dans leur double cours de potions, avec une séance d’examinassions surprises. Chaque élève avait reçu une potion différente à réaliser pendant le cours. Le professeur avait passé la première et demie a tourner autours des Serdaigles et des Poufsouffles, qui se partageaient la salle, donnant une indication ou un conseil de temps en temps. Et puis, il s’était assis sur son bureau, les jambes en position du lotus. Plusieurs élèves avaient levés la main, mais il s’était contenté de les regarder, un sourire mauvais sur les lèvres sans rien dire. Et puis, au bout d’un certain temps, il avait fermé les yeux et avait apprécié ses bruits qu’il aimait tant. Encore une fois, il avait fait ca pour pousser ses élèves dans de nouvelles conditions. Il ne leur avait rien dit ; il avait tout juste expliquer qu’il devait faire telle ou telle potion. Il ne leur avait pas dit pourquoi, il ne leur avait pas dit non plus si ca allait être noté ou pas ; mais vu leur têtes, il se doutait qu’ils devaient penser qu’une note les attendait au bout. Ils se trompaient. Sean sauta en bas de son bureau et se mit a marcher a pas lent dans sa classe, s’arrêtant, une fois encore, derrière chaque élève, observant leur travail. Ses pas finirent par le conduire derrière Artémis… C’était une élève charmante et loin d’être mauvaise. Pourtant, il pouvait voir qu’il la déstabilisait. Lui faisait-il peur ? Très surement. Dès qu’il était la, elle ne pouvait pas lui parler ; elle arrivait a peine a le regarder. Et ca durait depuis sa première année ici. Il avait essayé de la pousser a parler, mais ca ne marchait jamais ; elle restait dans son coin de la salle, a regarder son livre et ses notes. Il savait qu’elle comprenait parfaitement et que ce n’était pas parce qu’elle était perdue qu’elle ne parlait. Alors qu’il était juste derrière elle, il réouvrit la bouche.
Deux minutes ! Si vous n’avez pas commencé a ranger, ou si vous n’avez pas mis votre potion, quelque soit son état, dans les fioles qui sont sur votre paillasse – il effectua un geste de sa baguette qui fit apparaitre des fioles sur toutes les tables- vous allez avoir des ennuis.
Un ricanement s’échappa de ses lèvres alors qu’il s’éloignait à petits pas. Tous les cinquièmes années s’étaient mis à accélérer la cadence, essayant de finir, de ranger et de mettre leur travail dans ce petit récipient de verre. Deux minutes plus tard, Sean frappa dans ses mains avant d’une fois encore agiter sa baguette ; chacun des petits flacons, portant le nom de chaque élèves, s’envolèrent dans les airs pour aller se poser dans une corbeille, posée sur son bureau.
Très bien. Merci a tous. Vous avez fait du bon travail et… Je suis fier de vous, je m’attendais a plus de drame, mais vous avez été très calme, beaucoup plus calme que les Serpentards et Gryffondors ! Mais le travail n’est pas encore fini. Je veux que pour la semaine prochaine, vous m’écriviez 30 centimètres sur la potion que vous avez réalisé aujourd’hui. Je ne veux pas d’un simple recopiage de livre. Si jamais vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, n’hésitez pas, ma porte est toujours fermée, mais je suis toujours dans mon bureau. Merci beaucoup et on se revoit dans deux jours. Ces élèves se mirent à se lever. Et puis… Il eut une idée. Artémis… Tu peux rester cinq minutes s’il te plait ?
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Mar 19 Fév - 1:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NExpress Yourself! « PV's ean F. Ohlsson » Le cours de potion s’était déroulé paisiblement pour la Serdaigle qui avait étrangement, un certains don pour la création d’antidote. Chanceuse, elle était tombée sur une potion qu’elle avait déjà préparée plusieurs fois et même usée sur son cousin pour guérir de grosses blessures. Certes, cette potion était compliquée à préparer et le temps donné dans le cours semblait totalement dérisoire à la préparation de celle-ci. Ce fut donc avec une certaine hâte que la belle au bois dormant avait du préparer celle-ci, en faisant une petite quantité pour être certaine d’avoir le temps de la finir. Le professeur s’était plongé dans son yoga, n’en sortant pas de tout le cours, laissant ceux avec des questions se planter. Une note devait surement sortir de cette petite expérience aux yeux des autres, mais Mya n’était pas dupe. Elle savait que ce test n’était là que pour motiver où démotiver les troupes. Qu’importait votre niveau. Les bleus et les jaunes étaient en sueurs. Seul la Greyback restait proprette, tirée à quatre épingles et ne semblait en aucun cas suer sous la labeur et la chaleur de la pièce. Il n’était pas donné à tous d’être une demoiselle de bonne famille, et sous aucun prétexte elle se devait sortir de sa condition. Rester sage, docile, droite et parfaite en toute circonstance, ainsi était la vie de la belle et douce demoiselle aux longs cheveux noués en son habituel et indémodable chignon de danseuse étoile.
La voix grave du professeur s’éleva alors. Annonçant le temps qu’il restait à ses étudiants. La demoiselle pressa un peu ses travaux, alaise et discrète dans son coin des cachots, elle n’avait jamais été de celle qui se faisait remarquer par ses paroles, ses gestes où sa vertu. Après tout, elle n’était guère une Lestrange et encore moins aussi vulnérable que d’autres jeunes femmes qui avaient depuis longtemps perdue leur valeur ! Non, Artémis restait le plus pur possible, gardant la tête haute et ce, bien qu’elle ait récemment dérapé, les lèvres posées sur celle d’un professeur, par plusieurs fois. Elle n’avait en aucun cas hésité cette nuit là, et n’avait plus jamais osé le faire depuis. Caché entre deux rayons de bibliothèque, dans une salle de cours. Elle avait partagé des weekends à discuter avec le professeur d’histoire de la magie, partageant les corrections qu’il avait à faire afin de passer un peu plus de temps en sa compagnie. Personne ne se doutait de rien. Pas même lorsqu’elle attendait celui-ci à la sortie de la salle des professeurs pour lui donner un tas de copie corrigée où un devoir supplémentaire qu’elle avait pu réclamer. Après tout, elle le faisait souvent. C’était bien la seule et unique étudiante de cette école à demander toujours plus de travaux pour occuper ses weekends et resté enfermé dans sa salle commune, en sureté loin de ceux qui mettaient le doigt sur sa différence.
Encore une minute. Elle leva rapidement son petit chaudron et vida précieusement le filtre dans sa fiole. Il était totalement transparent et sentait bon la vanille. Etrange me direz vous, mais lorsque l’on connaissait la jeune femme, celle-ci n’hésitait jamais à ajouter une odeur agréable à ses potions. Collant l’étiquette de son nom sur sa fiole à temps, elle entendit des protestations lorsque ces petits flacons s’envolèrent en direction du bureau du maitre des potions. Heureusement, blanche neige avait réussit à finir son travail. Presque fière d’elle-même. Débutant à ranger ses affaires, son sang ne fit qu’un tour lorsque le professeur annonça qu’elle devait rester. Serrant contre sa poitrine son sac, elle baissa les yeux et se rapprocha du bureau. N’osant regarder en face ce professeur qui, depuis toujours, lui faisait une peur bleue. Pas par son sang, pas par ses origines. Mais plutôt par son apparence. Non préparée à faire face aux aléas des fans du monde des moldus, de ceux dont le style vestimentaire différait de sa trop bonne éducation, la jeune femme ne savait comment agir avec le professeur. Ayant bien trop peur de fixer ses yeux entourés d’encres.
Plantée devant le professeur, la jeune femme n’avait pipé mot. Restant immobile, les yeux baissés, elle attendait que l’homme lui dise ce qu’il avait à lui dire. Avait-il remarqué son petit manège autour de l’un de ses collègues ? Qui pourrait remarquer que l’attitude de la demoiselle avait tant changé ?
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Mer 20 Fév - 9:52 | |
| Express YourselfFeat Artémis et Sean
Une idée… C’était un bien grand mot. Quelque chose, qui ressemblait très vaguement a une idée (si on regardait ca de loin, dans le noir et avec une forte myopie non corrigée), lui était passé par l’esprit. Jamais encore il n’avait demandé/forcé, son élève a rester seule après les cours, en tête a tête avec lui. En classe, elle pouvait se cacher, faire comme s’il n’existait pas ; après tout, au milieu d’autres élèves, ca ne se voyait pas trop. Quand il l’interrogeait, elle restait muette, et vu que Sean avait quand même un cœur (un vrai hein, pas un tatoué), il n’osait pas attendre, a la fixer, jusqu'à ce qu’elle ose ouvrir la bouche. A la place, il attendait dix longues secondes avant de se tourner vers un autre élève. Sauf que la, s’il n’était que deux, elle n’allait pas pouvoir compter sur cet échappatoire. Elle allait donc devoir parler. Sean savait qu’il lui faisait peur. Pourquoi ? Ca c’était une autre question. Il pouvait certes avoir l’air « terrifiant », et encore, c’était un bien grand mot pour qualifier deux ou trois tatouages ; mais il lui semblait avoir prouver a tous ses élèves, et ses collègues aussi, qu’il était plus que ce qu’il laissait voir. Mais il semblerait que cela n’est pas trop marché sur Artémis. Tant pis. Aujourd’hui, il allait la pousser un peu, la sortir encore un peu plus de cette zone de confiance qu’elle installait partout autours d’elle. Il n’avait pas vraiment de raison de la convoquer. Après tout, comme a chaque fois, ou presque, elle avait travaillé avec un calme admirable, une précision et une organisation déconcertante. Sean savait très bien que l’antidote sur lequel elle était tombée était parfaitement réussi et que le devoir qu’elle allait lui rendre la prochaine fois n’aurait pas besoin de commentaire. Il ne pouvait donc pas lui demander parce qu’elle avait fait du mauvais travail. Il aurait pu lui demander quelle était la nature de la relation entre elle et James. Il les avait bien vu plusieurs fois, et oui, avec un physique comme le sien, il pouvait tout aussi bien être visible comme le nez au milieu de la figure, qu’invisible, caché dans l’ombre. Mais très honnêtement, ca ne le concernait pas, et ce n’était pas a lui d’aborder le sujet. Non, il savait de quoi il allait parler. Pendant que les élèves partaient, Sean alla s’asseoir sur son bureau, regardant distraitement les fioles qui y étaient désormais posées. Artémis était juste en face de lui, son sac fermement pressé contre elle, droite comme un I et les yeux rivés vers le sol. D’un certain coté, Sean avait de la peine pour elle, de l’autre, il voulait la secouer très, très fort. Il attendit pourtant que tous les élèves soient sortis de la salle.
Artémis… Le jeune homme releva la tête, fixa fermement son élève, un léger sourire en coin sur son visage. Il la regardait comme s’il s’apprêtait a la dévorer cru. Je… Commence a en avoir assez de ne jamais entendre le son de ta voix en cours… Je sais que tu n’es pas bête, et je sais aussi que tu connais la réponse a toutes les questions que je te pose. Alors… Maintenant je vais te poser une question, et crois moi, il va falloir y répondre. Si non, tu viendras passer tous tes mardi soirs, pendant un mois, avec moi, ici, dans cette pièce, a récurer les fonds de chaudrons… Et j’ai tendance a être un peu bavard dans ses moments la. On s’est bien compris ? Il se tut pendant plus d’une minute. Qu’as-tu pensé du cours d’aujourd’hui ?
Sa voix, pour cette question, était redevenue normale, elle ne ressemblait plus a un murmure amer et menaçant.
Désolée.... c'est court et bouarf... |
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Jeu 21 Fév - 1:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NExpress Yourself! « PV's ean F. Ohlsson » Le murmure qui sortait des lèvres des professeurs laissa un frisson désagréable glisser le long de l’échine de la jeune femme, qui, recroquevillée dans la protection rassurante de son sac de cours, ne se croyait en aucun cas capable de faire ce que le maître des potions lui demandait. Cela était contres tous principes. Elle ne pouvait le regarder droit dans les yeux et lui adresser la parole, l’encre qui couvrait son corps la terrorisait. Ne comprenant pourquoi le professeur s’était affublé de toutes ces peintures, de toutes ces dessins, cette encre et la peur d’une telle différence ne la mettait guère alaise. Cela n’était-il pas une chose de moldue ? Bien que ses parents n’avaient rien contre ces êtres dénudés de pouvoirs, la demoiselle n’avait jamais eue le droit et encore l’occasion de se rendre dans leur monde. C’était prohibé et le professeur pour aborder de telles peintures de combats l’était aussi. N’était-ce pas pour cela que l’on avait inventé des convenances, des conditions de vies, une réelle éducation ? Bien sur que si !
Et alors que la menace de devoir passer tous ses mardis soir en compagnie du professeur à récurer les chaudrons des étudiants fut lancée, la jeune femme serra un peu plus son sac contre elle, terrorisée à l’idée de se retrouvée enfermée dans une pièce en la compagnie du professeur de potion. L’empoisonneur ne riait pas, bien au contraire, et l’épée de Damoclès qui était au dessus de la tête de la jeune femme semblait bien plus terrifiante que ce que l’on aurait pu croire ! Ainsi donc, il fallait qu’elle ouvre ses lèvres, qu’elle émette ne serait-ce un son pour échapper à cette punition. Que dirait ses parents s’ils apprenaient que leur enfant si parfaite, si docile et douce demoiselle avait été mise en détention par un professeur ? A coup sur, la raison leurs serait passé par-dessus la tête, s’arrêtant tout simplement au mot : retenue. Ce ne fut qu’en ce moment, qu’une peur nouvelle naquit en la belle au bois dormant. Si ses parents apprenaient qu’on avait du la punir, alors, à leurs tours, ils allaient la punir. Elle serait alors rapatriée dans son manoir familial et, sous une surveillance accrue, la possibilité de voir son cousin et James serait alors inexistante. Elle se morfondrait dans l’attente d’un mariage forcé où elle pourrait enfin s’échapper de nouveau dans les bras de son amour.
Relevant craintive les yeux, le petit chat qu’était la demoiselle, rebaissa avec une rapidité déconcertante les yeux vers le sol. Parler allait réellement être difficile. Heureusement, la question portait sur les cours et non pas vis-à-vis d’une curiosité quant à sa relation avec une figure du corps enseignant de l’école de sorcellerie. Parler. Dire un mot. Quelque chose. Artémis pouvait bien trouver un semblant de courage afin de s’exprimer, mais l’expression de ses yeux veloutés se noyait dans une souffrance étonnante… Arriverait-elle à dire quelque chose ?
Tentant tant bien que mal, un léger son sortit de sa bouche, avant de se raviser, rougissante. Il lui était décidément bien trop difficile de s’exprimer. Fermant les yeux quelques secondes, elle tenta d’imaginer le professeur dans une autre position, un autre corps, sans toutes ses marques tribales sur son corps.
« Intéressant. » Un mot, juste un. Cela relevait d’un véritable effort accompagné d’un geste de malaise pur et dur. Regarder le professeur droit dans les yeux lui était impossible. Réagir face à la question, au professeur qui tentait de la pousser lui semblait être un véritable cauchemar. Dormait-elle ?
HJ : C'est pas mieux, mais j'ai aimé ton post! |
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Jeu 21 Fév - 11:03 | |
| La question était simple, très simple même. Il ne souhaitait pas la piéger, juste la pousser un peu plus que d’habitude. Il fallait qu’elle parle. Après tout, le rôle d’un enseignant n’était pas seulement de remplir la tête de ses élèves ; il fallait aussi qu’il leur apprenne d’autres choses, comme le respect, l’ouverture d’esprit, ou encore comment réagir dans des situations inconnues. Pour Artémis, il n’avait aucun problème à lui enseigner l’art des potions, c’est le reste qui était plus compliqué. Elle n’osait même pas le regarder, encore ouvrir la bouche en sa présence. Il sortait de la boite qui constituait sa vie, et elle refusait de l’ouvrir. Il voulait qu’il l’ouvre. Sean savait parfaitement, où plutôt il sentait parfaitement, qu’Artémis et lui pourraient s’entendre, d’une certaine façon, si elle arrivait a lui parler. Elle était douée, sympathique et lui et bien… Il aimait écouter les gens et en savoir plus sur eux, il n’y avait donc pas de raison qu’ils ne s’entendent pas si jamais les murs arrivaient à tomber. Le professeur du potion n’était pas du genre a rester distant de ses élèves, il était bien au contraire bien trop proches d’eux, considérant certains d’entre eux comme ses amis ; et pourtant, il arrivait toujours a faire la part des choses et a savoir rester professionnel et distant quand il le fallait. Avec elle, il était trop distant. Ce n’était certainement pas ce qu’Artémis devait se dire. Il voyait parfaitement qu’elle n’était vraiment pas a l’aise. Lorsqu’il avait ouvert la bouche, elle avait serré, un peu plus, son sac contre elle. S’il n’avait pas eut peur de la traumatiser plus que jamais, il se serait aventuré à poser une main réconfortante sur son épaule. Il ne voulait pas lui faire peur, il voulait juste qu’elle comprenne que ce qu’elle ne connaissait pas n’était pas forcément effrayant et mauvais. Elle n’était pas la première à penser ca, et elle ne serait certainement pas la dernière. Sean avait l’habitude de sentir posés sur lui des regards de dégout, de moquerie ou de peur. Il n’aimait pas ca, mais maintenant, ca ne lui faisait plus rien du tout. Il estimait juste que c’était dommage que ces gens la ne réfléchissent pas un peu plus… Aaaah ! Elle venait de relever les yeux. Pour un quart de seconde, mais elle l’avait fait quand même, c’était déjà un début. Sean se pencha un peu en avant, se rapprochant de son élève. Il voyait bien que sa petite… menace de détention faisait son effet. Et puis… Elle essaya de parler, mais ce ne fut qu’un son, une sorte de grincement qui sortit de sa bouche. Elle devient vite rouge. Le cœur, le vrai, de Sean se serra a nouveau. Jamais encore il n’avait intimidé quelqu’un a ce point. Elle ferma les yeux et resta silencieuse. Il estima qu’il était préférable pour lui de respecter son silence, après tout, elle essayait.
Intéressant. Sean attendit un peu, persuadé que ce mot et ces gestes, très maladroits, n’allaient pas être les seuls. Et puis, quand il remarqua qu’il se trompa. Le jeune éclata de rire. Un vrai rire chaud qui venait du fin fond de son âme. Il dut même se tenir à son bureau de peur d’en tomber. Quand il arriva enfin à reprendre son calme, il ouvrit à son tour la bouche, même s’il ricanait encore a moitié et qu’un immense sourire s’étalait sur son visage. Et bien…. C’est un début! Et c’est… intéressant d’apprendre que c’était intéressant. Merci de m’avoir répondu Artémis, j’aurai fini par croire que tu étais muette. Les épaules toujours secouées par ses rires, il descendit du bureau et alla ramasser les fioles. Tu es douée Artémis. Vraiment. Je sais que… tu ne m’aimes pas vraiment mais… Est-ce que tu as pensé a prendre ce cours la après tes BUSES?
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Jeu 28 Fév - 16:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Express Yourself! « PV's ean F. Ohlsson » Recroquevillée contre son sac de cours, elle sentait le cuir de celui-ci, une odeur rassurante, vielle et un peu poussiéreuse. Il avait été réellement difficile pour elle de parler, de partager un seul et unique mot avec le professeur et si cela lui demandait un réel effort ce n’était certainement pas pour rien. Artémis n’avait pas peur des différences, elle avait simplement peur de lui, peur de ce qu’il montrait aux autres et il avait beau avoir quelques amis dans la population estudiantine de l’école de sorcellerie, il n’en restait pas moins qu’il la traumatisait. Le cœur et la gorge serrée, la jeune femme se perdait dans ses pensées. Quand son unique mot était sortit, la belle s’était contenté de fixer le sol, n’osant toujours pas poser son regard vert sur le professeur de potion et pourtant… Un silence oppressant s’était installé entre eux deux, alors qu’il attendait que la jeune femme continue sur sa lancée. Il lui avait déjà été fastidieux de sortir ce simple mot, alors une phrase allait réellement être compliquée! Un rire se réveilla alors, se répercutant contre les murs vides de la salle de potion, résonnant dans les oreilles de l’érudite. Une chaleur vint alors emplir la pièce, réveillant toutes les odeurs qui y flânaient tandis que le professeur se tenait à son bureau, secoué par des rires sincères. Les yeux apeurés de la jeune femme se relevèrent alors, déposant sur le maitre des potions, un petit regard rapide, questionnant celui-ci durant quelques secondes avant de se dépêcher de se réfugier sur la vue rassurante du sol. Que se passait-il? Pourquoi ce rire avait-il été déclenché? Qu’avait-elle fait pour cela? La jeune femme ne comprenait pas, laissant alors l’adulte prendre la parole. « Et bien…. C’est un début! Et c’est… intéressant d’apprendre que c’était intéressant. Merci de m’avoir répondu Artémis, j’aurai fini par croire que tu étais muette. » Réellement? Étais-ce pour cela que le professeur avait menacé la belle enfant? Juste pour lui faire emmètre un petit son? Cette idée la rassura et, innocemment, la jeune demoiselle s’imaginait qu’il la libérerait maintenant, ce contentant du petit son qu’elle avait sortit quelques minutes plus tôt.
Se trompant lourdement, la demoiselle eut à suivre du regard l’ombre du professeur qui sauta de son bureau pour aller ramasser les fioles des étudiants. Elle ne savait si elle devait bouger, suivre le professeur où rester ainsi, sans bouger à suivre l’ombre de celui-ci. Suivre son ombre lui semblait bien plus simple, bien plus facile que de devoir tenter de faire un geste. Terrorisée à l’idée que le professeur puisse perdre un peu de cette gentillesse qu’il montrait pour finalement, la punir. « Tu es douée Artémis. Vraiment. Je sais que… tu ne m’aimes pas vraiment mais… Est-ce que tu as pensé a prendre ce cours la après tes BUSES? » Une autre question était tombée sur la jeune femme, qui, n’eut d’autre réaction que de déglutir, elle sentait la possibilité de s’échapper d’ici rapidement disparaître. Pas qu’elle n’appréciait pas le professeur, loin de là, ne vous faites aucune idée la dessus. Il lui faisait juste simplement peur. Il représentait tout ce que ses parents avaient toujours monté en sa tête comme de monstrueux, de dangereux et il était bien connu qu’Artémis n’avait désobéi à ses parents qu’une seule et unique fois. Réussissant à se retourner vers la silhouette du professeur, la demoiselle tentait, avec beaucoup de mal, de réunir quelques forces pour répondre à la question du professeur. Qu’il était difficile pour la belle enfant de devoir répondre au professeur. Elle qui avait tant de mal à s’exprimer, elle à qui l’on ne donnait guère le choix de son futur… Il était certains que si l’on tentait de lui retirer son rêve de devenir une grande styliste, la jeune femme n’hésiterait pas à se lancer dans une carrière de médicomage, elle appréciait soigner les autres. Créer des filtres, des antidotes …
« J’aimerai…. » Mot difficile qui s’échappa des lèvres sucrées de la jeune érudite. Sous de nombreux efforts, d’autres mots virent à s’aligner, laissant la voix douce, fluette et féminine de la belle s’élever dans la salle de potion vides aux effluves exotiques. « Devenir Médicomage… dans … notre monde. » Ce qui laissait entendre que la demoiselle avait d’autres désirs, d’autres envies qu’elle aimerait pouvoir, professionnellement, réaliser un jour.
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Sam 2 Mar - 11:19 | |
| On avait beau dire ce que l’on voulait, que Sean était un des professeurs les plus sévères de Poudlard, qu’il faisait tout pour pousser ses élèves a bout, tout cela était vrai. Il était sévère, ou plutôt, il était exigeant. Il ne supportait pas que l’on prenne sa matière en rigolant. Il faisait aussi tout pour pousser ses élèves a bout, et surtout au bout de leurs capacités ; il les forçaient, quasiment à chaque cours, a aller plus loin qu’ils ne pensaient. Mais il y avait une seule chose qu’on ne pouvait pas dire à son sujet. On ne pouvait pas dire qu’il était avare en compliment. Quand il estimait qu’un de ses élèves avait fait quelque chose de bien, de mieux ou d’excellent, il n’hésitait pas une seule seconde à le dire. Sean croyait très fortement que les gens pouvaient s’améliorer si on les encourageait ; et son cœur était tellement rempli d’amour et de gentillesse qu’il ne se sentait vraiment pas de martyriser ses élèves sans jamais les récompenser, d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi il avait dit ca à Artémis. Il voyait très bien que ce qu’il était en train de lui faire devait s’apparenter a de la torture dans la tête de la jeune femme, il s’était passé cinq ans sans qu’elle ne lui parle une seule fois, et il se rendait compte que pour elle, tout se passait très bien comme ca. Et pourtant, il n’essayait que ca, de la faire parler. Il ne lui demandait pas d’être amis, ou même proches, il voulait juste qu’elle n’ait pas peur de lui parler. Pourquoi avoir attendu cinq ans ? Il n’en savait rien. Toujours est-il que pour la féliciter en quelque sorte, d’avoir sorti ces quatre longues syllabes, il en profita pour lui dire ce qu’il pensait d’elle. Les potions, c’était pour elle. Il trouverait ca dommage qu’elle se décide à abandonner par sa faute. Elle était apeurée, il pouvait bien le voir. Mais il n’en avait pas fini avec elle. Elle ne pouvait pas être plus traumatisée qu’elle ne l’était déjà. N’est-ce-pas ? Il venait de lui poser une autre question, et elle n’avait pas vraiment trop le choix. Elle devait lui répondre. Après tout, il n’avait pas encore levé sa menace de détention, et ne pas répondre aurait tout simplement été très mal élevée, et Sean ne pensait pas qu’Artémis aurait voulu paraître mal élevée. Il y eut un grand silence dans la pièce, et le professeur décida de lui tourner le dos, rompant enfin le contact visuel qu’il avait eut sur elle tout se temps. Peut-être était-il plus facile pour elle de lui répondre s’il ne la fixait pas. S’il se tapissait sous sa cape, qui sait ? Elle arriverait peut-être à avoir une conversation entière avec lui. J’aimerai…. Oula… Le son avait été dur à sortir, mais il était sorti quand même, ce qui était déjà un effort colossal pour elle. Ils venaient, en cinq minutes, d’échanger plus de paroles qu’en cinq ans. Devenir Médicomage… dans … notre monde. Sean sourit légèrement. Je ne te demanderai pas qu’elle est ton autre projet… Pas ce soir en tout cas. Je pense que tu ne survivrais pas a une autre question aussi…. Personnelle. MAIS… Il continuait de ranger les fioles assez distraitement, se permettant un regard vers Artémis. Je suis sérieux quand je te dis que tu devrais songer a prendre potions l’année prochaine. Il serait idiot de gâcher tes talents a cause de notre relation… ou manque de relation plutôt. Si Médicomage est vraiment la voie que tu envisages de prendre, il va te falloir de très bonnes notes à tes examens, notamment en potion. Je n’accepte que très rarement les élèves n’ayant pas reçu Optimal a leurs examens. Je n’ai aucun doute sur le fait que tu puisses avoir cette note. Je veux juste que nous soyons bien clair toi et moi… Ne sabotage pas tes chances. Si je peux faire quoi que ce soit pour rendre ceci plus facile, je t'en prie, dis le moi et j'essayerai...
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Mer 6 Mar - 22:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Express Yourself! « PV's Sean F. Ohlsson » Le professeur qui intimidait réellement la jeune femme avait finit par reprendre le cours de la conversation, voyant à quel point il était difficile pour la demoiselle de discuter avec lui. Tout cela n’était pas une question d’appréciation où non, mais juste de peur des différences. Elle avait peur de lui pour la simple et bonne raison qu’il ne ressemblait pas à ce que les conventions de son éducation avait caractérisé. Devait-elle avoir peur de lui où lui faire confiance ? Devait-elle réellement apprendre à le connaitre et faire partie de cette infime groupe d’amis du professeur ? La demoiselle se posait la question, serrant de panique son sac contre elle, cherchant un moyen d’échapper à la souffrance que cela était que de devoir converser. Et pourtant, la belle avait appris depuis longtemps l’art de la conversation. Cela était une chose qui se perdait, il fallait l’avouer. Confuse dans ses pensées, la belle enfant finit par détourner le regard en direction du professeur. Les yeux de velours de la brunette fixaient le dos du professeur. Etait-il sérieux en disant qu’elle pourrait réellement devenir médicomage si l’occasion se présentait ? La question se posait sérieusement dans sa tête. Regardant le tatoué, elle finit par détourner le regard. Perplexe. Ainsi donc, les professeurs pensaient que la jeune femme avait réellement de l’avenir, qu’elle pouvait ne pas être qu’une sang pur bonne à mariée ? Les idées fusaient dans sa tete, si seulement ses parents avaient la vision qu’avaient ceux qui l’éduquaient à présent, elle pourrait choisir son avenir, choisir celui qu’elle voudrait épouser. Mais bien évidement, ce genre de choix ne faisaient guère parti de son avenir. Docile et douce, elle se devait de suivre les demandes de ses parents. Souffrant dans son monde si parfait, dans sa prison de diamant, la bleue et argent se contentait d’en apprendre le plus possible avant de devoir enfanter et se morfondre dans cette vie si triste qui l’attendait.
Enfin, le maitre des potions finit par poser une possibilité à l’érudite. Elle pouvait lui dire ce qu’il l’aiderait à améliorer leurs relations. Oserait-elle seulement parler de ce qui la tracassait vraiment chez lui ? Oserait-elle lui demander pourquoi il avait eu le besoin de se couvrir ainsi de tatouage ? De recouvrir chaque parcelle de sa peau d’encre et de motifs si peu attrayants ? A coup sur, elle ne pourrait présenter ce genre de personne à ses parents, et la réaction que ceux-ci avaient dès qu’il fallait entrer en contact avec des professeurs se faisait de manière difficile lorsqu’il s’agissait des potions. Observant un moment de silence, la jeune femme finit par déposer son sac sur une table de la salle de classe vide. Serrant ses mains l’une dans l’autre, elle prit tout son pauvre courage, une grande respiration, et leva les yeux vers le professeur. Ainsi, elle allait enfin se lancer, lui parler en le regard, évitant un maximum de trembler.
« Je voudrai… enfin…. Pourquoi… tout ca ? » Il devenait alors clair comme de l’eau de roche, que la jeune femme s’était toujours accroché à ce qu’on lui avait toujours inculqué, toujours appris. C’était donc pour cela que la peur qu’elle ressentait envers le professeur était existante ? Tentant d’être le plus mature possible, elle résistait à la tentation de glisser son regard sur le sol. Sans protection de son sac, sans barrière, elle avait enfin révélé le pourquoi du comment, elle n’avait jamais osé lui adresser la parole. Des rougeurs sous l’effort et la timidité apparurent sur ses joues de porcelaines, donnant de la vie à ce visage si doux et parfait qu’avait la Greyback. Elle attendait une réponse, tout simplement. Elle cherchait à comprendre, après tout, si James avait pu outre passé un nom de famille et son passé pour elle, la jeune femme pouvait bien faire de même pour la professeur qui était face à elle !
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Dim 10 Mar - 2:01 | |
| Il lui était déjà arrivé plusieurs fois d’avoir ce genre de discussions avec des élèves par le passé. Plus d’une fois il avait essayé de convaincre certains de ses cinquièmes années, avec un réel talent, ou instinct, pour les potions de continuer après les BUSES. Bien souvent les gens de cet âge ne se rendaient pas compte que de gâcher un talent comme pouvait être le leur était une véritable peine a ses yeux. Ils ne savaient pas encore à quel point les potions étaient importantes, même après Poudlard, et Sean estimait qu’il était de son devoir de les guider comme il le pouvait dans la bonne direction. Et pour ca, il était prêt à faire tout un paquet d’efforts. La population de l’école magique ne s’en rendait pas vraiment compte, après tout, aux yeux de pas mal de monde, il n’était que ce professeur, tatoué de la tête au pied, qui était terrifiant et qui en rajoutait lorsqu’il se cachait dans l’ombre pour effrayer quiconque passait non loin. En vérité, il était entièrement dévoué à son travail et à ses élèves. Pour lui, sa mission d’enseignement était surement plus importante que n’importe quoi d’autre, et s’il devait serrer les fesses et changer sa façon d’éduquer pour y arriver, il était prêt à le faire. C’était donc pourquoi il avait préféré ne pas trop insister avec Artémis. Elle lui parlait a présent, et c’était déjà un immense pas en avant pour l’instant ; il valait donc mieux ne pas trop forcer sa chance. Il était même parti se dissimuler un peu pour qu’elle puisse, peut-être, lui parler avec plus de facilité. Il se rendait parfaitement compte que s’il n’avait pas choisi, il y a déjà plus de dix ans, de commencer a se tatouer une jambe, puis progressivement tout le corps, la relation qu’il avait avec le monde extérieur serait entièrement différente. S’il avait été « normal », la peau a nue et le crane recouvert de cheveux bruns Artémis aurait surement eut beaucoup plus de facilité a lui parler, ils auraient d’ailleurs peut-être même pu être « amis » comme il pouvait l’être avec d’autres élèves. Mais ce n’était pas le cas. Il était en revanche prêt a faire des efforts pour améliorer tout ca, même s’il fallait qu’ils communiquent a l’écrit si jamais ca pouvait rassurer la jeune femme, il était prêt a le faire. Dans une promotion, il y avait en général une poignée d’élèves qui avaient vraiment les potions dans le sang, et pour eux, il était prêt a tout. La jeune femme partie déposer son sac sur la table la plus proche. Elle venait d’écarter ce qui lui avait servi, jusqu'à présent, de bouée de sauvetage. Sean inclina légèrement la tête sur le coté. Elle était donc prête a vraiment ce mettre dans cette conversation. Il en fut agréablement surpris. Une fois cela fait, elle leva le regard vers lui. Par la barbe de Merlin, que de progrès étaient fait aujourd’hui ! Il avait donc eut raison de la garder après son cours.
Je voudrai… enfin…. Pourquoi… tout ca ? Le jeune homme la regarda rougir. Par politesse, et pour ne pas la gêner encore un peu plus, il détourna très légèrement les yeux. Parce que c’est mon boulot Artémis… Je n’ai pas beaucoup d’élèves qui puissent se vanter d’avoir un don pour les potions. Quand j’en vois un, ou une, c’est mon devoir de l’aider et de le guider dans la bonne voix. Si je suis un obstacle dans ce chemin, il faut que je trouve une façon d’y remédier. En très honnêtement, c’est la première fois que je me retrouve avec une situation comme la tienne.
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Sam 16 Mar - 2:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Express Yourself! « PV's Sean F. Ohlsson » La demoiselle aurait presque pu remuer de droite à gauche lorsque le professeur lui répondit. Non, ce n’était pas cela qui l’intéressait, elle pouvait parfaitement comprendre que le maitre des potions désirait pousser son élève, lui intimer une certaine confiance en la préparant à prendre l’option de l’art des filtres pour l’année suivante. La jeune femme comptait bien choisir le cours si celui-ci lui était disponible, et qu’importait ce que ses parents désireraient pour elle, cela n’allait pas l’empêcher d’inscrire le cours dans ses choix. Certes, cet acte serait largement accompagné d’une certaine honte et timidité lorsque ses patriarches apprendrait l’acte de leur enfant unique, mais qu’importe, Artémis était prête à subir quelques remontrances, car si ses parents la gardait loin des politiques de ceux qui s’appelaient « ombres », la jeune femme, elle, ne considérait aucunement cette matière comme une approche des forces du mal. Bien au contraire, Mya pourrait apprendre à soigner les autres et à leur venir en aide, comme cette fois dans la bibliothèque où sa petite trousse à pharmacie magique était venue en aide à son cousin. La demoiselle ne connaissait pas l’avis de son professeur vis-à-vis de cette force qui naissait dans l’enceinte de l’école, ce qui était sur, était que le cousin de la belle brune faisait certainement partit de ce petit groupe, et rien que cela pouvait faire pencher Artémis d’un coté où d’un autre de la balance. Devait-elle rejoindre ces deux groupes opposés où rester observatrice, neutre de ce futur carnage ? Car entre les murs de l’école de magie allait naître une nouvelle guerre, une nouvelle puissance se levait et cette fois, elle le savait, les choses seraient différente.
Gardant le peu de prestance qui lui restait, la jeune femme fixa le sol qui en cet instant lui semblait parfaitement rassurant. Se gardant de dire quoi que ce soit, elle laissa le professeur finir sa phrase. Lorsqu’il eut terminé, ce fut encore plus rougissante qu’elle reprit la parole. Ne sachant comment faire comprendre qu’en réalité, la jeune femme cherchait à comprendre la différence entre eux. Comment il en était arrivé à cette métamorphose des plus étranges et perturbantes pour la jeune femme ? Comment, le professeur avait pu laisser sa peau ouverte à de telle pratique ? Bien que la Serdaigle ait un esprit artistique de part ses créations de vetements et sa petite passion pour la dessin, la jeune femme se voyait mal avec ce genre de décoration, du moins, pour le moment. Elle ne savait guère ce que la vie lui réservait (bien qu’elle se doutait parfaitement qu’elle finirait sa vie en compagnie d’un infidèle époux). Hésitante, elle finit tout de même par ouvrir la bouche, laissant sa douce petite voix résonner dans la salle vide, se répercuter contre les murs de pierres et les étagères de livres.
« Non, pas ca. Je veux…. » Elle marqua une pause, serrant ses bras contre elle, regrettant d’avoir posé son bouclier sur une table. « Je veux savoir pourquoi tout… Toute cette encre ? Pourquoi ? » Pourquoi avait-il cherché cette différence qu’aujourd’hui, la jeune femme ne comprenait pas. Qu’aujourd’hui, l’érudite remettrait en question. Pourquoi vouloir se marquer ainsi pour toujours ? Pourquoi ?
HJ: désolée pour le temps de réponse et la petitesse de ma réponse, je ferai mieux la prochaine fois Vela d'amouuurrrr |
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Mer 20 Mar - 11:36 | |
| C’était effectivement la première et seule élève en cinq ans d’enseignement des potions qu’il avait à faire a ca. Même lorsqu’il était encore en Italie, dans le monde moldu, a enseigner le yoga, il n’avait jamais du faire face a des cas comme celui la. Il avait bien eut le droit à quelques regards qui indiquaient clairement que ce qu’il avait fait de son corps n’était pas apprécié de tous ; mais jamais encore il n’avait eut le droit au traitement du silence. Il ne savait d’ailleurs toujours pas comment réagir. En cinq ans, il avait essayé un bon paquet de moyens pour que cela change. Malheureusement pour lui, rien encore n’avait été efficace. A part peut-être sa tentative du jour. Comme quoi, la persévérance était peut-être très surement le secret de la réussite. Il était d’ailleurs temps. Sean commençait effectivement à se sentir lui aussi gêné devant cette élève tellement mal à l’aise. Ce sentiment lui était particulièrement étranger, et il le trouvait particulièrement désagréable. Il venait de réaliser que plus elle était traumatisée, plus il se sentait mal lui aussi. Lui qui avait toujours été très sur de lui et de ses méthodes, il se prenait une sacrée douche froide avec Artémis. Plus par reflexe qu’autre chose, le jeune homme se frotta le bras du bout des doigts, attendant une réponse, quelque chose, de la part de son élève. Il était vraiment prêt à faire tout un tas d’efforts s’il le fallait, il avait juste besoin de savoir ce qu’il avait à faire.
Pas ca? Pas ca quoi? De quoi parlait-elle? L’étudiante ne l’aidait pas vraiment en disant ca, elle était on ne peut plus vague. Sean sentit son cerveau se mettre en route à une vitesse hallucinante; il essayait de comprendre, de voir si d’une façon ou d’une autre il arrivait à décrypter ce message. Et puis elle voulait quoi aussi ? Bref, il n’y comprenait rien. Il n’avait même pas remarqué que pendant qu’il réfléchissait, il avait arrêté tous ses mouvements.
Je veux savoir pourquoi tout… Toute cette encre ? Pourquoi ?
Pardon? Il avait bien entendu de qu’il venait d’entendre? Le professeur de potions resta parfaitement silencieux et immobile pendant quelques longues secondes avant d’exploser une nouvelle fois de rire. Après plusieurs minutes a rigoler seul comme un âne, il du partir s’appuyer contre sur bureau pour ne pas tomber a la renverse. Après cinq longues inspirations, il fini par reprendre son calme, mais c’est toujours avec un sourire amusé sur ses lèvres qu’il retrouva sa position assise sur son bureau.
C’est donc ca le gros problème ? Mes tatouages ? Il ricana encore un peu. Il avait toujours du mal quand quelqu’un lui disait que ses tatouages les dérangeaient. Il pouvait comprendre que ce ne soit pas au gout de tout le monde, mais très franchement, il ne comprenait pas forcément comment quelqu’un pouvait être amené à être comme paralysé face a cette forme d’art. Ca Artémis… C’était une décision de jeunesse… Commencé a ton âge d’ailleurs… Justes après mes BUSEs. Et depuis et bien… J’ai continué et je ne me suis pas arrêté. Pourquoi ? J’en sais rien a vrai dire… Ne pas finir aurait été comme avoir un tableau a moitié peint… Ca ne se fait juste pas.
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Dim 24 Mar - 16:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Express Yourself! « PV's Sean F. Ohlsson » Toujours enfermée dans sa petite bulle de peur, la jeune femme, fixait toujours autant le sol. Ce sol craqué par les années qui avait été foulé par un nombre incalculable d’étudiant(e)s. Tentant de trouver des pensées réconfortantes pour la sortir de cette situation, la demoiselle s’imaginait bien loin de cette salle. Bien loin du professeur, assise devant le feu ronronnant de la cheminée, jouant avec ses chiens, éduquant les plus jeunes. Oui, le souvenir rassurant d’un salon et de sa maison allait la réchauffée et l’encourager dans cette conversation. Elle ne su que faire et que dire lorsque le maitre des potions ricana. Ca Artémis… C’était une décision de jeunesse… Commencé a ton âge d’ailleurs… Justes après mes BUSEs. Et depuis et bien… J’ai continué et je ne me suis pas arrêté. Pourquoi ? J’en sais rien a vrai dire… Ne pas finir aurait été comme avoir un tableau a moitié peint… Ca ne se fait juste pas.
Devait-elle penser qu’elle l’avait vexé ? Blessé ? Que faire ? Que dire dans de telles situations ? Tout cela n’avait eu lieu qu’a cause d’une incompréhension, d’une culture totalement différente. Pour ses parents, ce jeune professeur était digne d’une foire de monstres et d’hommes particuliers, pour ne pas dire ayant une tare aux yeux de ceux-ci. Mais pour Artémis, cela était plus étrange et encore plus difficile de devoir vivre sous le toit de ce qu’on lui avait toujours dis comme : mal.
Bien qu’elle ait quelques amis tatoués, et qu’elle ne comprenait guère cela, la jeune femme ne les fuyait pas comme elle avait fuit le professeur. Son cas à lui était encore plus étrange. Il en avait partout, partout ! Au point où les rares espaces encore visible de sa peau ne lui rendait pas plus d’humanité que cela. Lorsque les explications, qui aux yeux de la jeune sorcière, n’en était pas tombèrent de la bouche du maitre des potions, la jeune femme amorça un regard timide vers celui-ci. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il s’était infligé cela. Les blessures de l’encre sur sa peau, la souffrance que cela avait du être, elle ne comprenait pas. Pourquoi avait-il voulu ressembler à un monstre ? Lui-même ne savait pas. Et il fallut un grand courage de la part de la demoiselle à qui l’on avait demandé beaucoup aujourd’hui pour relever les yeux vers le professeur et le fixer. La fixation des yeux de velours de la belle enfant était la preuve qu’elle ne comprenait toujours pas.
Avait-elle réellement besoin au final de le lui dire ? Non, pas vraiment. Baissant de nouveau les yeux, elle ne savait plus que faire. Quoi dire à part qu’elle ne comprendrait surement jamais quelque chose qui ne faisait pas partie de son éducation ? Après tout, la jeune femme pouvait comprendre que des indigènes se peinture ainsi le corps, mais un professeur dans le monde de la magie ? Cela était en dehors de ses capacités, de sa compréhension. Mya avait beau être une jeune femme intelligente, elle n’en restait pas moins qu’une humaine.
De nouveau, le professeur eut droit au traitement du silence. Après tout, la demoiselle ne savait plus que dire. Devait-elle continuer d’essayer de comprendre le résonnement du professeur ? Allait-il la laissée partir pour qu’elle puisse retourner à ses préoccupations ? Elle l’espérait.
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Jeu 28 Mar - 12:14 | |
| Ses tatouages… C’était encore et toujours ca. Bon c’était certes plus ou moins compréhensible, mais a force, cela commençait à devenir frustrant et agaçant. C’était un choix personnel qu’il avait fait il y a bien longtemps, et s’il fallait le refaire, il le referait. Chacun avait ses vices, ses envies et ses passions. Son vice a lui, c’était son corps. Il ne fallait pas croire qu’il n’avait pas été à l’aise avec son corps lorsqu’il était plus jeune. Il avait très vite compris qu’il était comme ca et pas autrement. C’est juste que depuis toujours, très certainement pare que sa mère avait toujours dessiné devant lui et que beaucoup des amis de la famille, faisant parti de la secte très privée des « Artistes » avaient eux même des tatouages. Depuis tout jeune il avait eut un attrait pour ces choses, ces dessins, cette forme d’art qui vous suivait a jamais. Chacun de ses tatouages avaient été analysés, étudiés et réfléchies. Rien n’avait été fait sur un coup de tête et a la va-vite. Ils les aimaient tous, autant qu’ils étaient, il n’y en avait pas un seul qu’il regrettait, et s’il devait les refaire, il referait les même. Il fallait tout de même qu’il reconnaisse qu’il n’avait pas choisi les motifs les plus discrets, après tout il en avait absolument pas tout, ni même joyeux. Mais oui, il les aimait et il avait assez de mal à accepter que la plupart du monde sorcier le juge pour cela. Ca avait été la même chose dans le monde moldu, mais sans trop savoir pourquoi, il s’était moins senti ‘exclu’ quand il vivait encore uniquement dans le monde non magique. Il avait bien la possibilité de les camoufler, merci la magie, mais il avait choisi de le faire le moins possible et dans des cas d’extrême besoin uniquement. Ses tatouages, c’était qui il était, les cacher, c’était comme s’il renonçait a ce qu’il était. Elle le regarda, les yeux vides. Bon… Sean comprit très rapidement qu’il n’avait pas réussi à la convaincre. Tant pis. Il n’avait de toute façon pas à le faire. Il était son professeur, et qu’elle le veuille ou non, c’était comme ca, et elle lui devait respect. Qu’elle ne comprenne pas était une chose, il fallait juste qu’elle accepte. Qu’elle accepte aussi le fait que ca la gênait mais qu’elle n’y pouvait rien. Elle baissa d’ailleurs les yeux. A ce moment-ci, le professeur de potion ressenti un pincement de cœur. En temps normal, il avait toujours été la personne sympas, au cœur plus gros que lui et toujours prêt a aider les autres. Il le faisait peut-être d’une manière un peu spéciale, toujours est-il qu’il n’avait comme but de terrifier, brutaliser ou traumatiser un de ses élèves. Et pourtant, depuis le début, c’est ce qu’il faisait à Artémis. Et puis… elle lui donnait encore une fois le traitement de silence. C’était une chose qu’il détestait énormément. Il préférait qu’on l’insulte plutôt qu’on ne lui dise rien. Il fini par soupirer. Il était inutile de la retenir plus longtemps. Il n’arriverait a rien, et elle avait peut-être d’autres choses a faire.
Bon… file. Il lui indiqua du bout de la main la porte. Ca ne sert a rien de s’attarder la dessus pendant des heures… Essaye juste de réfléchir à ce que je t’ai dit. Tu devrais sérieusement considérer à prendre potions l’année prochaine. Je sais bien que tous les autres profs vont surement essayer de vous embrigader chacun dans leur cours respectifs… Mais pense au mien. Il lui adressa un sourire qu’il voulu chaleureux et plus ou moins réconfortant. Il ne voulait pas la traumatiser plus qu’il ne fallait. Et… merci de m’avoir parlé.
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! Dim 31 Mar - 16:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Express Yourself! « PV's Sean F. Ohlsson » La demoiselle ne comprenait pas. Pas qu’elle ne voulait pas comprendre, mais plus que cela lui semblait totalement irréaliste. Elle ne pouvait concevoir que l’on désirait déformer sa peau et son corps à ce point. Que pouvait bien ressentir ces personnes lorsque, de leurs peaux, ils en faisaient ce qu’ils appelaient une œuvre d’art ? Non, tout cela était bien trop irréaliste, et ce n’était pas parce qu’elle ne désirait y mettre du sien pour tenter de comprendre le professeur, non, tout cela était du à son éducation, trop coincée, trop centrée sur ce qui était correct où non. La demoiselle n’avait donc pas réellement le choix, elle se devait de tenter de comprendre et si, elle voulait avorter sa peur envers le professeur, il lui fallait investir après d’Absolem dans le but de comprendre cette passion. Qui de mieux pourrait lui expliquer cela ? Le jeune homme avait l’esprit créatif et possédait des tatouages qu’il avait faits dans le monde moldu. Elle ne lui avait jamais posé de question sur ces tatouages et pourquoi il les avait fais. Après tout, ensemble, ils passaient plus de temps à dessiner qu’autre chose. Parfois, elle posait et il la dessinait, bien qu’elle ne comprenait pas en quoi elle pouvait l’inspirer. Etait-ce son éducation d’un autre siècle qui jouait ? Où tout simplement parce qu’il la trouvait belle ? La demoiselle en doutait, elle ne pouvait concevoir que l’on puisse trouver une certaine beauté en sa personne. Après tout, la jeune femme se trouvait banale.
Enfin, le professeur dut désespérer face à la brunette et lui offrit sa liberté, indiquant la porte du doigt. Il n’eut pas besoin de se répéter et la jeune Serdaigle eut rapidement reprit son sac pour le serrer contre sa poitrine, tel un bouclier. La torture était finie et elle pouvait de nouveau se plonger dans son silence. Bientôt, l’air allait parcourir ses poumons plus librement. Bien qu’elle ait rapidement rejoint la porte, comme fuyant le professeur, celle-ci ne sortit par tout de suite. Bien au contraire, elle se retourna et dans un dernier effort, reprit la parole, rougissante. Elle avait les oreilles et les joues d’un pourpre attendrissant.
« Je comptais prendre le cours l’année prochaine. » Il venait de gagner une étudiante pour son cours, mais cela avait toujours été. Artémis avait nourrie depuis longtemps une sorte de passion pour les antidotes et remèdes. Elle avait facilement compris que dans sa relation avec Loki, elle devait investir une certaine protection dans celui-ci, toujours prête à accourir pour le soigner n’importe quand. Y comprit lorsqu’elle était en compagnie de James. Et bien que celui-ci ne comprenne et n’appréciait ce fait, il ne disait rien, laissait faire sans jamais se douter de la relation des deux cousins. Artémis sombrait pour sur, dans un monde qui n’était pas le sien, noir, périlleux.
« Je… » Encore une phrase. Elle désirait vraiment dire au professeur qu’elle essaierait de faire des efforts. Après tout, il n’était pas si méchant, et la peur irrationnel qu’elle ressentait envers sa différence finirait peut être par disparaitre. « Je voudrai… essayer de parler plus… Hum. » Souvent. A coup sur, le professeur comprendrait. Mais pour le moment, cela était trop pour la demoiselle qui finit par prendre ses jambes à son cou, toujours aussi rouge face aux efforts qu’elle venait de faire. Elle avait bien besoin d’une tasse de thé !
|
| | | | Sujet: Re: Express Yourself! | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |