| Sujet: Re: come to the dark side, we have cookies! » Andyfer Sam 6 Avr - 20:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Andy ne savait pas vraiment quoi dire. Elle ne voulait en aucun cas avoir l’air de tenter d’influencer Lucifer dans une décision. Il était à présent clair que Kristof et Lucifer étaient deux entités bien distinctes, mais Andy remarquait qu’il parlait de ces deux personnes comme si aucune d’elle n’était lui. Il ne disait pas Lucifer et moi ou Kristof et moi, non c’était Lucifer et Kristof. Et ceci avait un côté très déconcertant. Comment savoir qui il était ? Après tout, peut-être qu’aucune ces deux entités n’était lui ? Peut-être y avait-il un troisième ? Quel bordel ça devait être dans sa tête, pardonnez-moi l’expression… Vous voyez cette image cliché du diable et de l’ange, un sur chaque épaule d’une pauvre âme tiraillée entre les deux ? C’était exactement ce qu’Andy imaginait, même si pour elle, qui avait quel rôle n’était pas très clair. Il aurait été réducteur de dire que Lucifer était le diable… Certes son prénom le laissait supposer, mais Andy était bien placé pour savoir que la réalité même est relative.
La jeune fille avait presque oublié le rendez-vous avec Kaëna du lendemain. Quand son prénom fut mentionné, Andy leva les yeux vers Lucifer. « Mais j’ai un peu du mal à… Concevoir le fait de pouvoir aimer quelqu’un. Avec toi c’est naturel je t’ai tout de suite bien aimé. » Andy se détesta immédiatement pour cela, mais elle ne put s’empêcher de rougir. Elle bailla sans y faire attention et eut un peu de mal à se concentrer sur les paroles de son ami après cela. « C’est con tu vois, je ne veux pas qu’on me juge sans me connaître mais pourtant je le fait. » Ce n’était pas si con que cela en réalité, Andy avait remarqué ce défaut chez la majorité des humains. Au début, elle trouvait cela très étrange d’ailleurs. Peut-être était-ce à cause de l’importance incroyable qu’ils apportaient à l’appartenance à un groupe, qui était très intimement liée à l’apparence physique et au comportement ? Andy était incapable de dire si Lucifer et Kaëna allaient d’entendre sur le long terme. Elle croyait vraiment que ce n’était qu’une passade pour Kaëna, cette attirance pour les bads boys et comme Lucifer le disait si bien lui-même, il éprouvait une certaine difficulté à s’attacher aux gens. Elle ne le connaissait pas depuis longtemps, amis elle avait bien vu comment il agissait. Si leur histoire devait s’avérer pouvoir durer, cela surprendrait tout le monde même eux, mais Andy en serait ravie.
La salle commune était toujours déserte, aucun insomniaque n’était redescendu, aucun retardataire n’était rentré. Andy bailla à nouveau, frappa ses mains sur ses genoux et se leva. « Il est temps d’aller se coucher. » Naturellement, elle posa sa main sur l’épaule de son ami, signe d’affection qu’elle réalisait rarement, comme la plupart des contacts physiques soit dit en passant, et elle s’étonna elle-même de n’éprouver aucune gêne. Elle s’interrompit un instant. Avait-elle le droit de tendre son esprit vers l’âme de Lucifer ? Certainement pas. Le sentirait-il ? Certainement. Avait-elle peur, au fond d’elle, de ce qu’elle allait trouver ? Non. Et oui. Lucifer était-il si pourri qu’il le disait. Kristof était-il vraiment sur le point de disparaître ? Andy se mordit la lèvre inférieure et se ravisa en un soupir. C’était mal. Elle n’avait jamais eu ce genre de contact avec un être humain, mais tout son être lui hurlait de ne pas le faire. Le pouvait-elle seulement ? Sûrement. Cependant, cherchant à s’auto-convaincre du contraire, elle adressa un sourire à Lucifer et retira sa main. « Bonne nuit Lulu. On se voit en botanique ? » C’était une question rhétorique. Sana attendre de réponse, Andy attrapa son sac et se dirigea vers son dortoir.
RP TERMINÉ |
|