«Je me suis souvent demandé pourquoi j'étais devenu un sorcier. Qu'est-ce qui me rendait spécial aux yeux du destin pour qu’il m'accorde le don de la magie? Qu'avait-il pu voir en moi ? Le courage, je ne pense pas, je n'ai jamais eu la carrure d'un héros. La sagesse, j'ai un petit doute là-dessus, j'ai toujours aimé aller contre les règles, une question de challenge. Ce don était-il une sorte de récompense? Ou peut-être une malédiction ? Je ne sais pas vraiment, tout ce que je sais c'est que j'ai été plongé dans un monde dans lequel je ne connaissais rien alors que j'avais quatorze ans. Et toute ma vie maintenant repose sur ma capacité à m’adapter dans cet univers qui m'était inconnu il y à peine quatre ans.
Souvent, je grimpe dans un arbre, une cigarette à la main et je me mets à réfléchir. Enfin, je l'avoue la vraie énigme à mes yeux serait plutôt : Pourquoi moi ? »
♣ Enfance
«L'enfance, c'est la période des rêves, de l'innocence et de la joie de vivre. On rencontre quelqu'un de notre âge et cette personne devient automatiquement un ami. J'aime cette époque, car personne ne se juge. On s'en fout d'être mince, gros, petit ou grand. On s'en moque d'être quelqu'un de riche ou de pauvre. L'avenir ne nous préoccupe pas. Tout ce qui nous intéresse c'est de jouer, de courir. On tombe, se blesse, on pleure. Mais nos parents sont toujours là pour nous consoler. Et eux, ils nous écoutent nous aiment, ils essayent de préserver notre innocence et notre insouciance le plus longtemps possible. » Christopher E. Addams, 2021
Addams est un nom de famille très rependu en Grande-Bretagne, que se soit dans le monde des moldus que celui des sorciers. L'histoire que je vais vous racontez commence dans une famille affutée de ce nom commun.
Un petit couple avec deux enfants, l'ainé s'appelle Marin et le second -comme vous l'avez surement supposé- s'appelle Christopher.C'était une petite famille très apprécier par le voisinage qui dirigé une ferme. Les garçons ne causaient aucun problème, ils étaient même très serviables. Le contact avec les animaux, le travail manuel était quelque chose de bénéfique pour eux.
Christopher était pétillant et curieux. Ce qu'il adorait c'était aller voir les chevaux dans l'écurie. Ils étaient tellement beau, mais il était trop jeune pour pouvoir les monter.
15 juin 2010"CHRISTOPHER, IL BOUGE PLUS !" C'est la voix d'une petite fille qui venait de perturber le travail de la petite famille. Puis des pleurs. Christopher avait reconnu la voix de son amie Maëva. Les deux enfants se connaissaient depuis la maternelle, ils étaient rapidement devenus inséparables.
Le jeune garçon avait couru jusqu'aux cages des lapins. Son amie était accroupie, elle tenait entre ses mains une petite boule de poils. Le rongeur ne bougeait plus. Elle tourna la tête vers Christopher.
" Fais quelque chose s'il te plait" Le garçon la regarda. Il se sentait impuissant du haut de ses 11 ans. Il n'était pas vétérinaire et ne savait pas ce que le lapin pouvait avoir.
" Maëva, va voir ma mère, elle pourra peut-être aider le lapin .." Il fut interrompu
" Tornade ! Il s'appelle tornade ! " Malheureusement, le lapin ne put être sauvé. Il avait fait son temps et la chaleur avait eu raison de son grand âge. Maëva restait inconsolable. C'était tout de même son animal préféré, Christopher l'avait toujours su. Puis c'était une jeune fille très sensible surtout en ce qui concernait les animaux, c'était ça que le jeune Addams apprécié avec elle.
" Arrête de chouiner pour un animal. " Christopher soupira, son grand frère venait de faire son entrée. Lui, il était en plein dans l'adolescence. Cela signifié qu'il était un peu limité intellectuellement mis à part pour : les filles, internet et les voitures. Mais la phrase de Marin parut déplaire à Maëva car celle -ci partie en courant de la ferme des Addams.
« Sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi elle s'était enfuie comme ça... Mais maintenant que j'ai grandi et que d'autres choses se sont produites dans ma vie, je comprends mieux. » Christopher E. Addams, 2021
♣ Entre amour et mort
«On répète toujours que l'amour fait mal. Je ne sais pas vraiment si dans mon histoire c'est le cas. Ce que je peux dire c'est juste que l'amour en lui même ne fait pas de mal. Le perdre par contre c'est une toute autre histoire.
Mais elle, qui a été mon premier amour, je ne l'oublierais jamais. Elle m'a fait vivre de très belles années et je pense qu'elle a aussi profité de ces dernières années à mes côtés. Maëva, je ne t'oublierais jamais...
» Christopher E. Addams, 2021
Comment l'histoire d'amour entre Christopher et Maëva a commencé. C'est assez simple. Même si les deux amis avaient 13 ans. Christopher était devenu un jeune homme qui était toujours aussi gentil, un peu farceur et il avait développé un certain intérêt pour l'art.
Il avait commencé à apprendre à jouer de la guitare, ce qui plaisait aux filles et ce qui déplaisait à Maëva. Ce n'était pas vraiment compliqué à comprendre pourquoi. Mais Christopher, étant un garçon, ne vit pas l'évidence.
21 septembre 2016"
Pourquoi m'as tu fait venir ? " Le jeune garçon ne comprenait pas. Maëva l'ignorait depuis plusieurs jours et maintenant elle lui donnait rendez-vous chez elle. Ils montèrent dans la chambre de la jeune blonde.
"
Je dois t'avouer quelque chose ..." Le coeur de Christopher accéléra son battement de manière incontrôlable. Inconsciemment, il avait toujours rêvé d'entendre ces mots sortir de la bouche de la demoiselle. Du regard, il fit le tour de la pièce. Elle était bien rangée, la chambre de cette fille était beaucoup plus ordonnée que celle de Christopher ou même celle de son frère.
En quelques secondes, Christopher fut attiré par quelque chose d'étrange sur la table de nuit. Une boite orange. Il s'approcha et la prit dans sa main gauche pour l'examiner. Maëva essaya de la reprendre, mais c'était déjà trop tard, le jeune Addams je mis à la fixer de manière intriguée
" Tu es malade ? " Maëva resta sans voix, le secret qu’elle avait caché à Christopher durant 3 années venait de tomber à l'eau à cause de cette boite. Elle s'assit sur le lit.
" Maëva, c'est ... c'est grave ? " Elle le fixa avec un petit sourire triste et lui fit signe de s'assoir à côté d'elle. Chose qu'il exécuta.
Elle lui expliqua tout qu'elle était malade depuis 3 ans. Qu'elle pouvait mourir à tout moment. Maëva lui montra même qu'elle portait une perruque, car son traitement lui avait tout fait perdre. Elle pensait que le jeune homme allait partir en courant. Ne plus jamais lui adresser la parole. Elle fut surprise quand elle sentit la main du garçon se poser sur sa joue. Christopher regarda Maëva qui lui avait révélé son plus grand secret et délicatement, il posa ses lèvres sur celle de la demoiselle.
04 aout 2017Christopher venait de découvrir qu'il était un sorcier, c'était l'été et il ne lui restait plus que quelques semaines avant de partir à l'école de sorcellerie. Le jeune Addams avait donc fait le mur, pour retrouver Maëva près du lac de la ville. Mais, il ne pouvait pas abandonner Poudlard pour elle, car malheureusement il n'avait pas choisi le fait d'être un sorcier.
Ils étaient tous les deux étendues sur le sol à scruter les étoiles. "
Tu ne m'oublieras pas une fois que tu seras là-bas ? " Quelque chose dans le ton de sa voix dérangée Christopher. "
Bien sûr que non, mais qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'as pas l'air en forme." La jeune demoiselle se redressa, Christopher suivit le mouvement du regard. Il la surprit en train d'essayer une larme qui coulait le long de sa joue.
"
Qu'est-ce qui se passe ? " La demoiselle s'effondra en sanglot et réussit à lui répondre "
Je ... Je vais devoir retourner à l'hôpital..." Christopher savait ce que cela voulait dire. Encore des examens, des médicaments, la perte de ses cheveux, une grande fatigue... Il la prit dans ses bras et délicatement posa un baisé sur son front.
"
Ne t'inquiète pas tout ira bien"
« Tout ira bien ... Tout ira bien... J'avais beau avoir l'espoir, cela ne l'a pas sauvé. J'avais beau avoir la magie, de ce côté il n'y avait pas de remède. Je me suis retrouvé seul et je l'ai perdu à 16 ans. » Christopher E. Addams, 2021
«Comment vous dire ce que je ressens vis-à-vis de cette école, Poudlard c'est une seconde maison. Poufsouffle ma seconde famille. Même si je suis un né moldu, je suis accepté par une grosse majorité des étudiants. Le petit problème c'est les cours, je n'ai jamais été un grand intellectuel. Entre la théorie et la pratique, j'ai toujours préféré la pratique. Donc je l'avoue sans honte, je préfère les cours de potions et les soins des créatures magiques. Bon, d'accord, j'étais un peu solitaire la première année que j'ai passé à Poudlard. J'avais pas beaucoup d'amis je cherchais pas trop a m'en faire, car je ne me sentais pas à ma place. Maëva, ma famille et même les animaux de la ferme me manquaient. »
Christopher E. Addams, 2021La première fois qu’il était entré dans l’établissement, il était comme émerveillé, subjugué par la beauté des lieux. Comment décrire les années de Christopher à Poudlard. C'est assez simple: presque toujours la même chose les deux premières années. Il était calme, essayait de travailler le plus possible pour comprendre les mystères de l'univers de la magie. On peut dire qu'il était juste le mec auquel on ne fait pas vraiment attention. Après le décès de Maëva, il se renferma un peu plus. Il entama une sorte de phase, une rébellion. Il en voulait au monde entier. Il n'avait pas été au côté de son amante lors de sa mort. Et ça, il ne le tolérait pas. Heureusement pour lui, c'est durant cette année qu'il commença le cours de Soins aux créatures magiques, domaine dans lequel il était le meilleur.