FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 prefetsdesmaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
prefetsdesmaisons Empty
MessageSujet: prefetsdesmaisons   prefetsdesmaisons EmptyMar 21 Jan - 0:29

Bonjour :)

Pseudo : Selena C. Rogue
Âge : 20 ans
Maison : Gryffondor
Post Souhaité : Préfète en Chef
Pourquoi pensez-vous avoir l'étoffe d'un(e) préfet(e) pour votre maison ? (pour la mise en situation j'ai repris des noms connus mais c'était simplement dans mon imagination, je suppose que les élèves qui se disputent n'existent pas réellement dans HRI et s'ils existaient, il n'était pas dans mon intention de les jouer)


    11:58pm, dortoir des filles de septième année

Toujours rouge de colère, Selena se laissa mollement tomber dans son lit. L'odeur des draps et la douceur des multiples oreillers calmèrent la fureur de la jeune femme. Elle ressassa encore et encore la scène qui s'était produite quelques heures auparavant, sans trouver de solution adéquate parce qu'il n'y avait simplement pas de réaction plus adaptée qu'une autre.


    8:21pm, dans les couloirs du Château

Le dîner avait été servi, comme toujours, il avait été copieux et délicieux, Selena avait toujours apprécié la cuisine magique et toutes les surprises qu'elle recelait. Elle avait comme toujours, terminé dans les premiers : il était dans ses habitudes de manger très rapidement, elle savait que cela n'améliorait pas son système digestif mais la coutume était tenace. Elle s'éloigna rapidement de la Grande Salle et s'élança dans les méandres des chemins de Poudlard, arrivée dans les escaliers, des voix se firent entendre. Elles n'annonçaient rien de bon. Les disputes étaient fréquentes dans les couloirs du Château, il en avait toujours été ainsi. Sélectionnée pour être préfète lors de sa quatrième année, Selena avait déjà eu affaire à des élèves prêt à en venir aux mains pour les beaux yeux d'une fille ou une bagarre entre un garçon et une fille qui s'étaient embrouillés pour avoir perdu des points "sans raison" à cause de l'autre. Bref, tout ceci était courant. Mais ce soir-là, les voix étaient plus fortes, plus dures. Exprimant plus que de la simple colère passagère, elles reflétaient presque la haine des interlocuteurs les uns envers les autres. Les sourcils froncés, la baguette en l'air, Selena s'avança au milieu des intervenants.


    8:23pm, au bas des escaliers

Il s'agissait d'élèves de première ou deuxième année pour la plupart, la brune eu bien des difficultés à reconnaître les visages mais de ce qu'elle entendait, elle pouvait deviner leurs ascendances respectives. Trois garçons et deux filles se tenaient presque en cercle autour de deux autres filles qui se hurlaient des noms à la figure. Au début le brouhaha et les échos couvrirent leurs mots mais en s'approchant, elle pu entendre des "Lupin" et des "Lestranges". Bien. Parfait même ! La guerre entre l'Ordre et l'Ombre avait depuis longtemps atteint les murs pourtant protégés du Château de Poudlard et il était devenu presque tabou de parler du conflit à haute voix. Malgré tout, des camps se formaient à vue d'oeil et l'ambiance ne s'en faisait que plus lugubre. Des regards jetés de travers et des remarques désobligeantes fusaient à travers les couloirs tandis que les professeurs et les préfets tentaient désespérément de ramener un état de vie normal aux élèves. Selena ne se leurrait pas, les choix se faisaient de plus en plus rapidement et ceux qui ne s'étaient pas encore alignés étaient ignorés par les uns comme par les autres. Du moins, ce fût ainsi qu'elle le vit.

Les deux filles placées au centre étaient pour l'une chez Serpentard et pour l'autre chez Poufsouffle comme l'indiquait la couleur de leur uniforme. Les baguettes à la main, les jeunes filles étaient prêtes à se lancer des sortilèges pour défendre quelle que soit la cause pour laquelle elles se disputaient. Haut et fort, Selena hurla "CA SUFFIT !" Les filles n'étaient pas prêtes à l'écouter, au contraire, au bout de la baguette de l'une d'entre elle commençaient déjà à jaillir des étincelles bleus et rouges. D'un geste, elle fit signe au petit groupe qui encourageait leur dispute à s'en aller. "Vous devriez être dans vos dortoirs, qu'est-ce que vous faites ici ?" dit-elle. Sans quitter l'autre du regard, la Serpentard dit qu'elle devait rejoindre les autres dans leur salle commune quand sa camarade insulta sa famille et sa lignée. En fronçant les sourcils, Selena interrogea la deuxième fille du regard. Forcément, cette dernière nia. La dispute reprit de plus belle et avant qu'elle ne fût prête à réagir, les deux élèves se retournèrent vers elle, une lueur brillante dans leurs yeux. "Et toi, Rogue, t'en penses quoi ?"

Quoi elle en pensait quoi, Selena savait que la question signifiait plus que le différend qui se présentait sous ses yeux mais concernait toute la chose prise dans sa globalité. Elle ne pouvait se permettre de répondre -en supposant qu'elle ait elle-même su la réponse- sans déclencher un vague de rumeurs sur sa personne. Il était donc logique de sortir la carte de la préfète-en-chef fâchée et fatiguée. "Trop c'est trop, retournez immédiatement dans vos dortoirs et je retire 5 points à Serpentard et Poufsouffle !" Indignées, les deux filles s'en allèrent chacune de leur côté, sans avoir oublié de jeter un regard incendiaire l'une à l'autre puis à Selena. Elle s'assura qu'elles étaient bien parties avant de ses diriger dans la salle de bain des préfets. Elle avait besoin d'un bon bain pour se relaxer et espérait bien que personne n'avait encore pris la place.

Il n'était pas toujours facile d'être préfète en chef : intervenir pour régler des conflits signifie parfois devoir départager un élève d'un autre et en les temps qui courent, il peut même être risqué de choisir de donner raison à l'un ou à l'autre. C'était la première fois que Selena fût confrontée à la question de "la guerre des clans" comme elle l'appelait et ce ne serait sûrement pas la première fois. Le lendemain, elle croisa la Serpentard qui ne manqua pas de chuchoter quelques mots à ses camarades qui, en groupe, se retournèrent vers elle en la toisant d'un air dubitatif. Si on ne choisissait pas un côté, c'est qu'on était avec l'autre. Ils n'avaient simplement pas compris qu'on pouvait être neutre. Du moins encore aujourd'hui.

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
prefetsdesmaisons Empty
MessageSujet: Re: prefetsdesmaisons   prefetsdesmaisons EmptySam 8 Fév - 22:29

Vraiiment désolée mais je pose un petit up, je pense que le staff ne l'a pas vu, désolée encore '-'
Revenir en haut Aller en bas
prefetsdesmaisons 1404036046-rang-membre
Charles A. Archer
Charles A. Archer
HRIen depuis le : 10/11/2012
Parchemins écrits : 1449
Statut : Heart under arrest
prefetsdesmaisons Empty
MessageSujet: Re: prefetsdesmaisons   prefetsdesmaisons EmptyDim 9 Fév - 0:31

J'suis vraiment désolé, j'avais pas vu :8(: prefetsdesmaisons 1779901633
Posté accepté, cependant, par soucis de précision, on devient Préfet à partir de la 5ème année prefetsdesmaisons 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
prefetsdesmaisons 1404036047-rang-sixte
Elizabeth D. Bloodworth
Elizabeth D. Bloodworth
HRIen depuis le : 18/11/2013
Parchemins écrits : 66
Statut : Cherche à démontrer que le proverbe : Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis, s'applique à toute situation.
prefetsdesmaisons Empty
MessageSujet: Re: prefetsdesmaisons   prefetsdesmaisons EmptyMar 25 Fév - 4:37

Pseudo : Elizabeth D. Bloodworth.
Âge : 19 ans.
Maison : Serdaigle.
Post Souhaité : Préfète des Serdaigle.
Pourquoi pensez-vous avoir l'étoffe d'un(e) préfet(e) pour votre maison ? « Sienna, monte le courrier aux enfants. » « Bien maîtresse. » L'elfe de maison des Bloodworth attrapa les deux enveloppes pour les délivrer à ses jeunes maîtres. Dans sa chambre Elizabeth relisait un cours qu'elle aurait l'année suivante, se mettant déjà en condition pour ses Brevets Universels de Sorcellerie Élémentaire. Il lui fallait continuer sur cette lancée si elle voulait être la meilleure élève de sa promotion, enterrer la compétition, clouer Enguerrand à terre. « Mademoiselle, Sienna a une lettre de Poudlard pour vous. » « Merci Sienna, peux-tu m'apporter un thé au jasmin ? » « Tout de suite Mademoiselle Elizabeth. » Le regard de la jeune femme se posa sur le miroir en face d'elle alors qu'elle posait la lettre sur la table en bois.

Alors qu'elle s'apprêtait à retourner à sa lecture des sortilèges et enchantements de niveau cinq, le petit tintinnabulement d'un objet métallique heurtant le bois, bruit étouffé par l'enveloppe, attira son attention. Elle n'avait pas demandé à ce qu'on lui réexpédie un badge de Serdaigle en acier. Suspicieuse quoiqu'un peu excitée par ce mystère, Elizabeth ouvrit la lettre avec son couteau à papier personnel. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant deux parchemins, le premier contenait la liste de ses futurs achats qu'elle laissa tomber sur le bois noir avant de se saisir de la seconde missives.

« Mademoiselle Elizabeth Diane Bloodworth,

Le corps enseignant, l'administration de Poudlard, les anciens Préfets-en-Chef et le directeur, ont le plaisir de vous annoncer que vous avez été choisie pour être la nouvelle Préfète de la maison de Serdaigle. Vous trouverez dans cette lettre votre nouveau badge que vous devrez porter en toute occasion, une liste de vos obligations est détaillée au verso de cette lettre ainsi que les détails administratifs auxquels vous devrez assister à la rentrée. Si cette distinction ne vous sied pas, vous pouvez la refuser en retournant un hibou contenant une lettre explicative et le badge. Nous tenons néanmoins à souligner l'importance que nous accordons à ce poste privilégié et au fait que nous l'envisageons comme un honneur.

Nos plus sincères salutations,

Vos professeurs et votre Directeur. »


« Votre thé Mademoiselle. » « Oui oui, laisse-le sur le bureau Sienna, merci. » Elle ? Une préfète ? Même dans ses rêves les plus fous elle n'aurait espéré une telle récompense pour son travail. Les possibilités à partir de là étaient infinies, ce poste de Préfète n'était qu'un pas de plus en direction du ministériat. Refuser ne serait jamais une option pour elle, tout ce qui pouvait valoriser son curriculum vitae, qui était plein à la simple évocation de son patronyme. Sa main attrapa la tasse brûlante avant de la laisser tomber sous le coup de la surprise. « SIENNA ! » « Oui Mademoiselle Elizabeth ? » « Le thé était si chaud que je me suis brûlée. Je descends m'en faire un autre, pendant ce temps nettoie. » « Désolé Mademoiselle, Sienna va nettoyer. »

« Maman ? » « Elie qu'y a-t-il chérie ? » « Je viens d'être nommée Préfète. » « Félicitations. » C'était tout ce qu'elle obtiendrait d'elle de toute façon. « Je voudrais manger avec Papa et Enguerrand au restaurant ce soir, pour fêter ça. » « J'ai une soirée avec mes amies ce soir Elizabeth. » « Je sais, je ne te demandais pas de venir. » « Je vais faire une réservation pour trois dans ton restaurant préféré. »


Une soirée de Décembre.

Les couloirs la nuit étaient devenus son refuge, laissant place à sa solitude, lui permettant de grandir, de lui garantir la sécurité d'un repos social bien mérité. Elizabeth n'était pas toujours heureuse d'être seule, mais il lui fallait admettre qu'être l'une des dix seules personnes sillonnant les couloirs était un soulagement.

« VIKTOR ! »

L'ombre de la silhouette légèrement arc-boutée de son ami s'éloignait dans le couloir grandissant et devenant plus inquiétante à chaque pas qu'il prenait dans la direction opposée. A l'appel de son prénom l'effrayante morphologie distordue s'arrêta et revint vers la jeune préfète alors qu'elle avançait à sa rencontre. A la lumière vacillante d'une des lampes de feu du corridor Elizabeth ne put s'empêcher de remarquer l'état dans lequel se trouvait son ami et homme de main.

« Ton œil... »
« J'ai fait ce que j'avais à faire Elie. »
« Je t'amène à l'infirmerie, tu ne devrais pas être dans les couloirs. Si ce n'était pas moi qui t'étais tombée dessus tu serais bon pour une retenue. »
« Je n'ai pas besoin d'aller à l'infirmerie ! »
« Je ne te laisse pas le choix. »
« Elizabeth ? »
« Selena, je pensais que ton secteur était sixième étage ce soir... »
« J'ai changé d'avis. Flint... j'aimerais dire que je suis surprise. »
« Je l'amenais à l'infirmerie, son œil est en sale état. »
« Cela n'explique pas ce qu'il fait dans les couloirs après le couvre-feu. »
« Ne t'en fais pas, je lui demanderai des réponses une fois que l'infirmière se sera occupée de son œil. »
« Je veux un rapport. »
« Tu l'auras, suis-moi Viktor. »

Les deux jeunes adultes s'en allèrent en direction de l'infirmerie. Elizabeth était légèrement agacée que la préfète en chef les ait surpris alors qu'ils discutaient. Ce n'était pas dans les habitudes d'Elie de fournir un rapport détaillé à sa collaboratrice, surtout quand ça concernait Viktor. Il avait la sale habitude de se fourrer dans les ennuis, parfois à cause d'elle. Mais c'était pour ça qu'elle prenait soin de nettoyer son bazar. Elle avait la position, il avait les moyens physiques.

« Essaye de te faire plus discret la prochaine fois que tu décides d'une escapade nocturne. Je suppose qu'Ash n'était pas loin... il faudra que j'ai une conversation avec lui. »
« J'essaierai. »
« Viktor, je n'aime pas que tu sois marqué comme ça. »
« Je sais. »
« C'est douloureux ? »
« Pas vraiment. »
« L'infirmière va soulager ça, puis je te ramènerai aux cachots. »
« D'accord. »
« TOI LA BAS ! »
« Moi ? »
« Reste-là Vik. »
« Qu'est ce que tu fais en dehors des dortoirs à cette heure ? »
« J'avais besoin d'aller aux toilettes. »
« Donc tu trouves ça logique que je te croise au deuxième étage, alors que les toilettes des garçons sont au quatrième et que tu es à Gryffondor ? »
« Je... je suppose que j'ai pas réalisé que j'étais aussi bas, avec les escaliers, tout ça. »
« Ta copine c'est pas cette petite Poufsouffle ? »
« Euh... »
« Je suppose que si j'envoie ta Préfète-en-Chef au du rez-de-chaussée elle n'a aucune chance de trouver ton amoureuse cachée dans un recoin sombre n'est-ce pas ? »
« Je voulais vraiment aller aux toilettes ! »
« Ecoute, tu as seize ans, il est temps que tu arrives à contrôler ta vessie, donc tu vas te dépêcher de remonter dans ta salle commune, tu passes rapidement aux toilettes et que je ne te reprenne pas à traîner dans les couloirs après avoir accompagné cet élève à l'infirmerie. »
« D'accord. »
« Allons-y Viktor. »

Le petit Gryffondor remonta au pas de course vers les étages supérieurs pendant qu'Elizabeth et Viktor avançaient à pas de velours vers l'infirmerie, se souriant sans pour autant parler. La préfète avait la sensation du travail bien fait, le devoir accompli. Cette position avait des avantages insoupçonnés, couvrir les missions nocturnes de son ami n'était qu'une des facettes de la médaille. Une médaille qui n'avait finalement pas vraiment de revers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
prefetsdesmaisons Empty
MessageSujet: Re: prefetsdesmaisons   prefetsdesmaisons EmptyMar 25 Fév - 13:18

La meilleure des Préfetes What a Face
Use de ta position sagement Bloodworth prefetsdesmaisons 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
prefetsdesmaisons Empty
MessageSujet: Re: prefetsdesmaisons   prefetsdesmaisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

prefetsdesmaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: Autres-