FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 donsetcapacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyMar 17 Déc - 10:50

Piou piou  donsetcapacités 4170629200 

→ Nom & Prénom : Dys Stella Lucrétia
→ Âge et Année d'étude ( ou emploi, pour les adultes ) : 18 ans, 4ème année.
→ Maison(s) envisagée(s) ( seulement pour les élèves, ancienne maison pour les adultes ) : Poufsouffle x)
→ Quel don souhaitez-vous ? Voyance
→ Motivations

Mon personnage est à moitié dans la réalité et à moitié dans son univers, une sorte de Alice aux pays des merveilles, sauf qu'elle n'est vraiment pas finie. La demoiselle est folle et son esprit est assez perdu. Du coup je pense que lui ajouter la voyance pourrait ajouter du peps dans le sens où elle confondrait encore plus les choses. Et qui sait, selon vos évènements on peut jouer avec -mais là je vous laisserais me guider pour pas faire des bêtises- et "préparer" les gens à ce qui va arriver ou les lancer sur des fausses pistes. En sommes j'ai envie de m'amuser à aider ou mettre le bazar :p
Notons que pour le moment elle ne le maitriserait pas du tout ! Etant une né moldue, elle n'a pas ce pouvoir depuis son enfance. Non, la miss découvrirait cela au fur et à mesure de ses années à Poudlard, notamment avec les cours de divination. Néanmoins, vu que les parents de la petite ne sont pas sorciers et que ce don est génétique, il est bien évident qu'elle aurait un autre membre de sa famille -éloigné- qui serait sorcier ou sorcière et qui possèderait ce don. x)

Stella vivrait très mal ce pouvoir car elle ne se rend pas compte de ce qu'il est, partagée entre deux mondes, la jeune fille prendrait plus cela comme une énigme qu'elle tenterait d'élucider avec Monsieur Lapin -son ami imaginaire-. Après niveau évolution, cela dépendra uniquement de son évolution mentale. Soit la miss parvient à peu près à se sortir de sa folie et elle pourra alors envisager de maitriser un peu ce don. Soit elle plonge encore plus et ce pouvoir lui donnera encore plus d'illusion si bien qu'elle pourrait devenir dangereuse. -donner des fausses informations ou juste vouloir faire des choses qu'il ne faut pas parce qu'elle n'a rien comprit-.

Hum... je crois avoir tout dit... Si vous avez des questions ou autres dites le moi, je sais que c'est très bizarre, mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de marrant.  donsetcapacités 1440637669
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyVen 20 Déc - 12:38

hello !

Malheureusement, nous n'allons pas t'accorder le don. En effet l'idée de la voyance comme un don qui s'acquiert peu à peu ne nous convient pas. Ce n'est pas comme devenir animagus. Si tu es voyant, ça te tombe en travers de la figure et à toi de te débrouiller pour le cerner, l'appréhender, le maîtriser, voire ne pas devenir fou.
De plus il manque beaucoup trop d'informations importantes : comment ses délires de voyance se manifestent-ils, comment son don lui sert-il, etc...

Bref, en espérant que tu ne te sentes pas lésée par notre décision donsetcapacités 3163253090
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptySam 21 Déc - 19:41

Piou !

Pas de souci je comprends xD T'inquiètes pas mon personnage perd rien et pourra quand même dire pas mal de bêtises donc ça va. (pis si tu me fais un bisou je vous pardonne tous *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptySam 21 Déc - 23:40

si tu veux des bisous t'es mal barrée avec Loki, sweety donsetcapacités 855648211 Bref, tant mieux alors si notre refus ne te coupe pas la motiv.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyJeu 26 Déc - 16:33

→ Nom & Prénom : Lothbrock Daenerys
→ Âge et Année d'étude ( ou emploi, pour les adultes ) : dix-sept ans, troisième année
→ Maison(s) envisagée(s) ( seulement pour les élèves, ancienne maison pour les adultes ) : serdaigle
→ Quel don souhaitez-vous ? voyance
→ Motivations Au début je n'étais pas sûre de vouloir lui attribuer ce don, même s'il était proposé comme idée par le créateur du scénario et puis en écrivant la fiche j'ai commencé à y trouver du sens.

Ce ne serait pas un don maîtrisé, mais un don subtil et refoulé. Cela aurait réellement commencé à se manifester que vers dix ou onze ans, principalement avec de forts pressentiments surtout quand quelque chose de mal allait se passer. Comme une espèce de connaissance qu'elle n'aurait conscience d'avoir eu que après coup. Par la suite ce sont des cauchemars qu'elle ne sait pas interpréter, mais qui semblent faire écho en avance aux événements qui se passent dans le monde sorcier. De plus j'imaginais que ses visions mélangeraient passé et futur ce qui prêterait donc d'autant plus à confusion et l'empêcherait ainsi de reconnaître un schéma qui pourrait lui permettre de comprendre ce dont il s'agit. D'ordinaire assez rationnelle, ce serait une des choses avec lesquelles elle n'arrive pas à l'être, étrangement elle ne penserait pas une seconde qu'elle puisse être voyante. Non, à ses yeux c'est un signe de la folie qui la guette à l'image de celle qui a touché sa mère avant elle. Sa famille, sauf son père, est détraquée, elle a peur d'être comme eux et justement ce don, dont elle ne réalise pas vraiment l'existence, serait pour elle comme une preuve qu'elle est comme eux malgré ses différences. Elle est sensible, mais pas assez réceptive pour réaliser ce que c'est réellement, qu'elle a des visions du futurs ou du moins d'un futur probable ainsi qu'un passé qui pourrait lui permettre de réaliser qui est vraiment son frère et que si elle acceptait son don elle pourrait l'utiliser. Elle qui veut tout résoudre avec les livres ne voit justement pas qu'elle possède un troisième œil qui pourrait l'aider plus que la littérature ne l'a fait jusque-là. Et comme elle pense que c'est un trouble mental de sa part elle n'en parle à personne ce qui fait qu'elle se renferme d'autant plus sur elle-même et sur ses visions qui se font de plus en plus pressantes. Ce don qu'elle confond ainsi avec de la folie pourrait ironiquement la rendre folle.

C'est une vision plus évolutive d'un don qui n'est pas réellement censé l'être. C'est un don inné bien sûr, mais je pense qu'il n'apparaît pas de la même façon chez tout le monde et que de toute façon le maîtriser signifie le travailler. Puisqu'il est attaché aux capacités magiques du sorcier le don ne peut se manifester qu'en même temps que les pouvoirs donc je me disais que ça pouvait avoir du sens que ça se manifeste autour de dix ans (bien que sa première démonstration de magie eut lieu à sept ans) d'autant qu'il s'agit là de signes "visibles", d'autres signes plus discrets de son don auraient simplement pu ne pas être remarqués même par elle. Type rêves prémonitoires assez simples (genre ce qu'on mange ce soir-là) qu'elle aurait simplement mis sur "la chance". Son don prendrait de l'ampleur parce qu'étrangement je pense que son esprit le repoussait beaucoup plus quand elle était jeune de façon inconsciente, alors que comme depuis la mort de ses parents elle se renferme sur elle-même et est beaucoup plus esseulée, elle peut moins le refouler et elle donne plus d'importance à ses cauchemars si il n'y a personne pour la réconforter après.

Dernier petit point, je ne pensais pas à ce qu'elle aie un don forcément très développé, il y a des degré de talents on va dire et je pense que, bien que touchée par le troisième œil, n'étant pas des plus réceptives, son don aurait été quelque peu bloqué et même si elle venait à le découvrir et à tenter de le contrôler elle ne serait évidemment pas à l'abri de nombreuses erreurs d'interprétations d'autant que - je me répète c'est signe qu'il faut que je m'arrête - passé et futur se mélangent complètement dans ses rêves.

Voilà en espérant que vous accepteriez, je sais que c'est pas forcément super conventionnel et peut-être trop superficiel comme don, mais cela me semble quand même relativement plausible et cohérent. Je comprendrais néanmoins un refus de votre part, merci de  m'avoir lue  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyJeu 26 Déc - 18:24

On en discute entre nous, et on te tient au courant au plus vite donsetcapacités 750478455
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyJeu 26 Déc - 19:49

Très bien, j'attends donc  donsetcapacités 750478455
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyJeu 26 Déc - 20:00

Sans hésitation, c'est tout bon pour nous sweety donsetcapacités 750478455
Je t'ajoute de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyJeu 26 Déc - 20:37

donsetcapacités 2077153353 donsetcapacités 2077153353  merci beaucoup I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyJeu 2 Jan - 0:20

→ Nom & Prénom : Mhäav N. Ó Dubhda
→ Âge et Année d'étude : dix-neuf ans, sixième année
→ Maison(s) envisagée(s) : Serdaigle
→ Quel don souhaitez-vous ? Lycanthropie
→ Motivations

Chaque don m’inspirait, me donnait une idée du personnage que je voulais… Mais il est vrai que la lycanthropie est quelque chose de spécial à jouer, dans le sens où c’est un don… et plus particulièrement une malédiction sous certains rapports. Pour la Lycanthropie, je vois deux aspects : l’être humain, et l’animal. Un côté raisonnable, l’autre ne répondant qu’à son instinct sauvage. D’un point de vue caractériel, l’un possède une influence sur l’autre, et vice-versa. Quoi qu’il en soit, la lycanthropie aura forcément un impact sur bien des aspects de Mhäav.

En ce qui concerne le personnage en lui-même, je vois le don comme inné : fille du chef de la meute d’Irlande, elle a vécu selon les tradition et les mœurs lycanthrope, avec respect de la hiérarchie et des coutumes. En suivant la logique de la meute, sa première transformation fut marquée par la douleur, la peur, et tant d’autres émotions destinées à être refoulées au gré de ses changements futurs. La douleur se fit habitude, le brisement de ses os devint à la fois torture et indispensable salvateur… Mais rien ne put jamais égaler ce sentiment de liberté une fois l’animal aux commandes. Cette impression de n’appartenir qu’à la lune et la nature, de ne répondre qu’à un seul instinct. Néanmoins, malgré l’habitude des transformations, Mhäav n’est pas encore totalement apte à gérer totalement la bête qui la domine, trop jeune, avec ses doutes et ses craintes qu’elle tente de cacher le mieux possible : lorsque l’on est fille de chef, il est important de se montrer à la hauteur, la réputation de ce dernier, quand bien même elle est encore bien loin d’égaler ce dernier, trop douce, trop raisonnable peut-être.
Une évolution de fait, certaine et à venir, où il faut choisir entre laisser libre court à l’animal ou raisonner à l’image de la sorcière… Entre être aussi implacable que ces loups faisant la fierté et la dangerosité de sa meute, où être plus raisonnable et réfléchie, telle l’humaine qu’elle est avant tout. Un questionnement permanent, alors qu’elle abandonne son esprit une fois la lune levée, se pare d’une bestialité… Revêt une conscience au matin, lorsque les rayons du soleil caressent sa peau dénudée. Un quotidien avec lequel elle apprend à vivre, entourée de proches dont la loyauté n’est plus à faire.  



Merci d'avance, et navrée pour la médiocrité de la chose ><'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyJeu 2 Jan - 14:26

Sans grande surprise, on t'accorde le don. Je t'ajoute donsetcapacités 3163253090
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyJeu 2 Jan - 14:28

Huhu, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyDim 5 Jan - 21:30

→ Nom & Prénom : Grindelwald Viktoria Faye
→ Âge et Année d'étude : 23ans, 2ème année en Flore et Zoologie
→ Maison(s) envisagée(s) : A étudiée à Durmstrang
→ Quel don souhaitez-vous ? Animagus -> Panthera pardus mélanique (Léopard/panthère noire)
→ Motivations

• J'ai créée Faye en la voyant Animagus. Il me fallait ce côté bestial, cette face humaine et animale pour que le personnage soit complet. Elle est le félin et le félin est Faye. Elle sent la bête tapie en elle, et ne demandait qu'à la faire sortir, le personnage est donc basé sur ce concept. Je ne peux pas parler de Faye sans ce côté bestial qu'elle s'efforce de cacher, ou difficilement owo.

•Cette capacité lui a été enseignée par un de ses professeurs à Durmstrang. Lui-même animagus, ayant repéré ses notes élevées en métamorphose et le fait qu'elle s'ennuyait comme "un animal dans une cage". Il avait observé cette jeune fille grandir, et plus le temps passait, plus elle devenait... Intenable. Elle trépignait sur sa chaise, soufflait, s'ennuyait. Même si elle restait assise sur sa chaise on aurait dit qu'elle tournait en rond, en attendant de bondir sur ses pieds à la fin du cours pour courir quelque part. Il l'avait observé en dehors de sa salle de classe, la regardant bondir sur les gens qui avait le courage de mettre en colère le félin qu'elle était. Il l'avait vu grimper aux arbres afin de s'allonger sur une branche pour se reposer ou fuir à ceux qui s'étaient pris d'affection pour elle... Et surtout il l'avait vu courir comme si sa santé mentale en dépendait. Ce fut sans surprise qu'elle vint le trouver après le cours sur les animagus, en lui demandant comment faire pour en devenir un. Bien entendu elle ne le demanda pas franchement. Elle usa de l'art de la parole que sa mère lui avait appris avant de mourir et que son père a tenu à perpétuer. Mais il était le professeur et elle était l'élève. Il lui dit qu'il pouvait lui apprendre. Jamais il ne l'avait vu aussi enthousiaste qu'à cet instant... Si enthousiaste qu'elle se jeta dans ses bras avant de sortir de la salle en courant, laissant exploser sa joie. Quand elle sortit de l'école de Durmstrang elle savait se transformer, certes il y a encore quelques progrès à faire, mais la bête peut enfin sortir de sa prison corporelle. -soit un total de quatre à cinq ans d'apprentissage à raison de deux à trois cours privé par semaine suivant l'emploi du temps de Faye et de son professeur-

•Viktoria a toujours eut en elle ce besoin de courir, de grimper ... De rugir.. Et même cette envie irrépressible de ronronner quand lui fait plaisir. Cacher cette partie bestiale, sauvage et animale de sa personnalité avait été un calvaire. Sa mère s'étant aperçut de cela, l'avait formellement interdit de se comporter de la sorte. Puis elle mourut quand sa deuxième fille vit le jour. La mort de sa génitrice forma une cage qui emprisonna la bête. Car sa mère voulait emmurer cette "chose". Alors elle l'a fait. Inconsciemment. Quelque part l'enfant croyait que sa mère avait décidé de partir car sa fille ainé n'avait pas été en mesure d'obéir à un ordre simple.
Cependant, en grandissant, quand la culpabilité et le chagrin s'effacèrent au profit de la maturité et du recul, elle retrouva ses mauvaises habitudes, toujours de manière inconsciente. Son père essaya d'engager des précepteurs, mais cela ne servait à rien. Elle se tenait droite oui, mais elle avait la démarche et la grâce d'un félin. Il laissa tomber quand elle se jeta sur le dernier précepteur en date, elle lui avait griffé le visage et avait tenté de lui arracher la jugulaire avec les dents... Ou tout du moins de le mordre au cou de manière très violente. Tout ça parce qu'il l'avait appelé "chaton".

Puis un jour il y eut ce cours. Quand son professeur annonça l'intitulé, "animagus", elle releva la tête. Comme si la bête en elle s'était pleinement réveillée et avait pris possession de son corps pour lui dire d'écouter attentivement. C'était là, la réponse à "leur" question. A cette partie bestiale qui était tapie en elle, et pour l'humaine sauvage qu'elle était. La demoiselle alla donc trouver son professeur à la fin du cours, lui demandant subtilement comment faire pour devenir un animagus. Ce fut une surprise pour elle, de la part de ce professeur qu'elle n'appréciait pas spécialement pour ses cours ennuyants où elle comprenait tout très vite et excellait à merveille, d'entendre qu'il pourrait l'aider à partir du moment où elle était prête à lui sacrifier un peu -beaucoup- de son temps. Ils se fixèrent à trois cours par semaines, puis au fil des mois, où le travail devenait de plus en plus dur, ils passèrent à deux. Variant ainsi suivant l'emploi du temps de l'un et de l'autre. Il devint son mentor. L'une des rares personnes qu'elle respecte aujourd'hui.

L'apprentissage fut long et dur, même pour une bonne élève de métamorphose comme elle. Pour certains l'apprentissage dure trois ans. Pour elle il lui fallut quatre à cinq ans. Il y eut des hauts, des moments où elle y arrivait à vitesse fulgurante. Et des bas où elle n'y arrivait pas du tout. L'enseignant remarqua que la bête semblait plus coopérative quand elle était en colère. Prête à bondir. Ces jours-là était les moments «hauts". Quand elle était calme, assoupie et reposée, on ne pouvait rien en tirer. Il apprit alors à la jeune fille à dompter cette part d'elle-même et à la faire sortir quand elle le pouvait, une fois la transformation en elle-même plus ou moins maitrisé. A l'heure d'aujourd'hui Faye n'est toujours pas en mesure de se transformer quand elle le veut. De même elle est capable de se transformer quand elle est dans un état de rage.

Faye garde toute lucidité quand elle se tient sur 4 pattes. Le changement fut tout de même assez conséquent, car dès qu'elle put faire sortir cette bête, qui se releva être une panthère mélanique, elle se sentit plus calme une fois redevenue humaine, du moins intérieurement. Elle n'avait plus ce sentiment irrépressible d'aller courir, ou de tourner en rond dans une prison. Sans parler du plaisir en lui-même de pouvoir courir, grimper, rugir. Elle put ronronner à sa guise et sortir les griffes. Même si elle préférait de loin courir dans les étendues vertes des forêts, elle devait admettre qu'elle aimait tout aussi bien se prélasser au soleil sur un rocher chaud. Mais par-dessus tout elle aimait le sentiment de sécurité et de supériorité que cela lui donnait. En animal elle pouvait tout faire. Sous cette forme personne ne pouvait lui faire de mal. Du moins dans sa pensée...

•La seule évolution envisagée serait qu'elle puisse se transformer à sa guise.

Je pense avoir tout rempli. Si le poste manque de précision je peux répondre à toute question. De même: ma boite à MP est ouverte -surtout au staff-
Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
donsetcapacités 1404036047-rang-whorecrux
Alesya Y. Lestrange
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011
Parchemins écrits : 5504
Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyMar 7 Jan - 11:58

Je te remonte en ZA pour qu'on en discute, pardon pour l'attente, on s'occupe vite de toi et on te donne le verdict dès que possible Wink donsetcapacités 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyMar 7 Jan - 12:14

No prob'
Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
donsetcapacités 1404036047-rang-whorecrux
Alesya Y. Lestrange
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011
Parchemins écrits : 5504
Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyMar 7 Jan - 12:48

Demande très complète, tout semble en règles c'est donc bon pour nous, mademoiselle donsetcapacités 2211252749 bonne chance pour la suite de ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyMar 7 Jan - 16:13

*o*
Merciiii! *bondit partout*
Revenir en haut Aller en bas
donsetcapacités 1404036046-rang-membre
Thaddeus E. Willoughby
Thaddeus E. Willoughby
HRIen depuis le : 11/01/2014
Parchemins écrits : 146
Statut : I'M SCARED TO GET CLOSE AND I HATE BEING ALONE I LONG FOR THAT FEELING TO NOT FEEL AT ALL.
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptySam 11 Jan - 20:05

→ Nom & Prénom : Thaddeus Willoughby
   → Âge et Année d'étude ( ou emploi, pour les adultes ) : 22 ans, 7ème année
   → Maison(s) envisagée(s) ( seulement pour les élèves, ancienne maison pour les adultes ) : Gryffondor
   → Quel don souhaitez-vous ? Voyance
   → Motivations Aloooors. Tout d'abord, ce nouveau personnage est lié à la voyance par de nombreux aspects.

Les Willoughby en bref : J'avais l'idée de faire de lui le fils d'une vieille famille de voyants, l'une des dernières du pays. Ce don étant parfois trop lourd à assumer, les familles possédant le don du troisième œil s'éteignent les unes après les autres, sauf quelques irréductibles comme les Willoughby de Whitechapel. Si autrefois la famille était de sang-pur, ils se sont mêlés à des sorciers n'ayant pas un sang d'une pureté irréprochable (notamment des tziganes) préférant conserver le don de voyance plutôt que la pureté du sang.

Une famille qui n'est peut être pas très illustre pour le grand publique, mais tout de même reconnue dans le milieu des arts divinatoires vu l'ancienneté de la lignée (Un peu comme les Malefoy et les Lestrange chez les sang pur, pour donner une idée de l'ancienneté). Si les sorciers férus de divination connaissent les Willoughby et considèrent certains d'entre eux comme des références (notamment Thaddeus Willoughby premier du nom, sur qui je reviendrais tout à l'heure), un sorcier lambda ne s’intéressant pas ou peu à cet art pensera que c'est un nom comme un autre. C'est une célébrité relative donc, alors autant dire qu'on ne regardera pas Thaddeus comme s'il s’appelait par exemple Potter.

J'avais dans l'idée aussi que les parents aient un commerce sur le chemin de traverse. Une petite boutique où l'on vient acheter tout ce qu'il faut pour pratiquer la divination. ça me semble logique qu'il existe une telle boutique là-bas, étant donné que la divination est une option envisageable à Poudlard.

Thaddeus 1er du nom : •Mrs Willoughby est bien entendu voyante comme tout Mr Willoughby. En tirant des cartes de taro pendant sa grossesse, elle a déduis que l'enfant qu'elle portait était la réincarnation de Thaddeus Willoughby, un ancêtre ayant vécu à Londres durant l'époque Victorienne. Les visions de l'actuel Thaddeus sont principalement liées à cette époque, à la ville de Londres où se promènent des gens en costume d'époque. Mais également bien souvent à la mort (voir plus bas pour plus de détails).

Sa première vision claire et nette est d'ailleurs en lien direct avec son ancêtre : C'est l'accident maritime dans le quel celui-ci est mort. La noyade est donc devenue par la force des choses l'épouvantard de Thad'.

• L'autre lien avec le grand-père, c'est son patronus : un corbeau. Quand j'ai parlé de membres connus ci-dessus, j'ai imaginé que ce Thaddeus premier du nom était devenu une référence dans la Coracomancie (la divinitation via l'étude des corbeaux). Autant dire que seul les passionnés de divination s'intéressent à quelque chose d'aussi "obscure".

Mon personnage et la divination : Thaddeus fait partie de ceux pour qui le don du troisième œil est un poids. Si ses parents ont tout fait pour lui expliquer très tôt qu'il était différent des autres sorciers, la première vision l'as profondément marqué. En effet, il a vécu la scène de la noyade comme s'il y était, a vu les gens chercher à rejoindre désespérément les berges de la tamise de ses propres yeux. Âgé de tout juste quatre ans au moment des faits, il ne s'en est jamais vraiment remis.

Les visions sont toujours liée à l'époque Victorienne. Elles peuvent être tout à fait banales (des étudiants de l'époque dans un couloir de Poudlard, des dames aux bras de gentlemans dans le Londres de l'époque) mais sont parfois bien plus sombres et troublantes. Principalement, la mort des ancêtres des gens dont il est proche. Si la plus part du temps ce sont des personnes âgées qui meurent tranquillement dans leur lit de causes naturelles, certains meurent de la tuberculose (il y a eu à Londres dans les années 1870 une épidémie de tuberculose, particulièrement dévastatrice dans des quartiers pauvres comme Whitechapel, dont les Willoughby sont originaires), ou d'autres choses peu sympathiques comme des meurtres, des suicides.

C'est ce qui a conduit Thaddeus à essayer d'en finir à son tour lors de sa sixième année (qu'il a d'ailleurs redoublée, d'où le fait qu'il soit âgé de 22 ans en septième année) pour que ses visions macabres cessent une bonne fois pour toutes. Il me semble logique que parfois, certains voyants en vinent à perdre l'esprit à cause des visions parfois troublantes.

Des flash peuvent apparaitre parfois dans des moments banals de la journée, comme par exemple en pleine conversation sur un sujet sans réel intérêt comme les dernières prouesses de l’équipe de Gryffondor,  ou au beau milieu d'un cours de sortilèges. Enfant, il lui arrivait de deviner le repas du soir au saut du lit, sans qu'il ne soit informé du menu. Ces flash comme je les appelles sont donc plus des pré sentiments que des visions.

Les visions à proprement parler (c'est à dire, les scènes claires et précises datant du 19ème siècle) quant à elle surviennent d'elles mêmes à n’importe quel moment, mais sont bien plus rares que les flash. Il peut se passer plus d'une semaine sans qu'il n'en ait aucune.  

Maîtrisant assez mal son don, Thaddeus qui est un élève assidu et passionné de Botanique as pris la fâcheuse habitude de consommer de la salvia divinorum (sauge des devins en français, autrefois utilisée par les chamans maya/incas pour déclencher des transes). S'il veut déclencher une vision, il en consommera (ainsi que parfois -mais plus rarement- d'autres psychotropes hallucinogènes mais toujours naturels, comme des champignons ou d'autres plantes). Si parfois il a de véritables hallucinations dues à la drogue, il sait maintenant faire la différence entre un trip pur et dur, et un trip de nature plus spirituelle.



Merci d'avance  donsetcapacités 2774444739 s'il y a besoin de plus de précisions, il suffit de demander :D
Revenir en haut Aller en bas
donsetcapacités 1404036047-rang-whorecrux
Alesya Y. Lestrange
Alesya Y. Lestrange
HRIen depuis le : 25/08/2011
Parchemins écrits : 5504
Statut : » FIANCEE A VLAD KARKAROFF
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptySam 11 Jan - 21:41

Don accordé par le staff, définitivement, il nous faudra un lien avec Lisbêbête, petit cinglé des champs ♥
Revenir en haut Aller en bas
donsetcapacités 1404036046-rang-membre
Thaddeus E. Willoughby
Thaddeus E. Willoughby
HRIen depuis le : 11/01/2014
Parchemins écrits : 146
Statut : I'M SCARED TO GET CLOSE AND I HATE BEING ALONE I LONG FOR THAT FEELING TO NOT FEEL AT ALL.
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptySam 11 Jan - 21:47

donsetcapacités 2211252749 kniiiiii *le cri pas humain, tu comprends la référence ->* merci le staff !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyLun 20 Jan - 16:42

→ Nom & Prénom : Selena Matthews
→ Âge et Année d'étude : 20 ans & 6ème année
→ Maison(s) envisagée(s) : Gryffondors
→ Quel don souhaitez-vous ? Lycanthrope
→ Motivations
Issue d'un père lycan et d'une mère sorcière dont la transformation s'est effectuée en dernière année à Poudlard, Selena est née au sein de la meute de Greyback. Élevée dans la pure tradition des loups de cette région, la jeune disciple aurait fait un mâle exemplaire. Contrairement à ce qu'on pouvait attendre d'elle, la louve en devenir préférait se tourner vers des activités plus salissantes et dangereuses. Dévalant les pentes arborées à vive allure, chassant le petit gibier, s'entraînant au combat avec ses pairs, toutes les activités qu'elle pratiquait devaient être riches en sensations fortes. Les cours de bonnes manières, tâches ménagères en tout genre que tentait de lui inculquer sa mère avaient pour seuls effets de l'ennuyer profondément. Selena rêvait de liberté, d'aventure, de grands espaces. La simple perspective de se retrouver enfermée dans une maison avec pour seule occupation l'éducation d'une tripotée de bambins lui minait le moral. Très vite elle s'imposa au près des jeunes de son âge comme membre de la meute à part entière. Ces derniers oubliaient jusqu'à son sexe, la considérant en tant que loup avant tout.

Elle put acquérir son statut de louve la nuit du rite initiatique où elle reçut la morsure de son père, figure imposante, glaciale et distante. Selena obtenait enfin ce dont elle avait toujours rêvé, une place parmi les sien. L'acceptation ultime. Plus que jamais elle pouvait courir dans la forêt, sentir le sol sous ses pattes, humer l'air frais boisé, se délecter de la chaire sanguinolente d'un lièvre fraîchement tué. Tout ce qui la rapprochait de cette part animale sommeillant en elle la ravissait. Depuis toujours, le loup en elle grondait, conduisait ses pas, régissait son comportement, la poussait un peu plus chaque jour à communiquer avec la nature. L'enfant sauvage pouvait enfin ne faire plus qu'un avec cette nature endormie au fond de son être.

Devenue Bêta depuis peu de sa meute, Selena ne peut être que fière de sa nature lupine. En communion parfaite avec cette part animale prenant le dessus au quotidien, la jeune femme ne pourrait imaginer sa vie sans ce don. Sans pour autant mépriser les humains ou les sorciers, elle ne peut s'empêcher de les considérer comme inférieurs, aveugles, hypocrites et bornés. Leur manque de fidélité et d'honneur en est la principale raison sans compter sur leur « faculté » à demeurer aveugle face aux beautés de la nature. Oui, Luna ne peut être que fière, n'hésitant pas un seul instant à faire connaître ses origines, en jouant beaucoup pour intimider les plus trouillards.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyLun 20 Jan - 18:29

Merci beaucoup donsetcapacités 2211252749
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyLun 20 Jan - 20:24

De rien donsetcapacités 3163253090

Selena, ton don est validé, c'est nickel donsetcapacités 750478455
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptyVen 14 Fév - 19:20

→ Nom & Prénom : Grindelwald Anastasia Lily-Rose
→ Âge et Année d'étude : Dix-neuf ans et en sixième année
→ Maison(s) envisagée(s) : Gryffondor après avoir étudié un temps à Durmstrang
→ Quel don souhaitez-vous ? La Legilimancie
→ Motivations :

▬  En lisant le prédéfini que Faye avait créé, j’ai eu l’envie de la faire Legimens. Outre le fait qu’elle soit une Grindelwald, je la voyais sentir le « chat » en son ainée de par leur proximité, une sensibilité qu’elle aurait développé au fil des années. Après en avoir discuté avec la créatrice, elle a affirmé l’idée qu’en effet, ce serait un plus non négligeable et pas seulement ornementatif. Le prédéfini serait un soutien interne, comme une espionne, mais aussi cela lui permettrait d’avoir ses propres débordements et questionnement vu que, n’ayant pas l’âge requis, elle ne maitriserait pas ce pouvoir.

▬  Anastasia avait toujours été très sensible aux ressentis des autres et bien plus encore, elle entendait, sans se rendre réellement compte, le félin à l’intérieur de sa sœur. Ce n’était pas grand-chose, juste des sons, des grognements, rien de plus et rien de moins. Pourtant, plus la jeune fille vieillissait, plus les bourdonnements se faisaient entendre au point de devenir un bruit de fond incessant et insupportable. Rapidement vint les migraines et l’intime impression d’être folle … Néanmoins, de par son rang et son éducation elle n’en fit pas part aux autres. Pour ne pas entacher le nom, alors elle usait de ses mots pour échapper à ses questionnements gênants en prétextant de fausses excuses. Ce fut son professeur, à Durmstrang, qui lui présenta ce qu’était son mal-être intérieur et lui proposa ainsi de l’aider à contrôler ce pouvoir. Ce fut terrible, horrible, douloureux ! Dès que l’enseignement commença, tout ne fut qu’un tumulte désastreux et il lui fallut du temps pour s’accommoder à cette nouvelle situation. S’il était seulement possible de « s’accommoder ». Néanmoins l’apprentissage commença à porter ses fruits, elle commençait à mieux manipuler ce flux de pensées incessantes qui la blasa des relations amoureuses et des cours – sujets préférés des élèves qui s’invitaient dans sa tête.  

Néanmoins, son apprentissage se stoppa net suite à son brusque départ pour le Royaume-Uni en compagnie de sa sœur. Et même si la jeune fille avait trouvé des moyens pour calmer certains aspects, tel que la nicotine ou l’eau tombant sur sa tête, et avait bien progressée, elle n’avait plus de tuteur pour lui enseigner la maitrise de la Legimancie. Elle fut donc obligée d’apprendre seule, sans conseil, avec ses propres expériences. De plus, elle désire user de la legimancie pour servir les intérêts de sa sœur au sein même de l’établissement de Poudlard.

▬ Anastasia recherche avant tout à maitriser son pouvoir. Pour le moment, elle en est à un stade où elle est obligée de rester concentré pour ne plus entendre le flux de voix, donc à s’entrainer à fermer son esprit. Bien évidemment, étant d’un tempérament explosif, sa concentration se perd parfois, alors elle tente de passer outre avec une bonne dose de nicotine. Elle espère atteindre rapidement le niveau capable de bloquer toutes ses pensées et de se focaliser sur une seule personne. Pour l’instant elle peut y arriver en se concentrant énormément, mais le contact visuel est essentiel.

Ma petite Anastasia est donc toujours en apprentissage dans la maitrise de son don. J’espère que cela vous convient et si vous avez besoin de précision n’hésitez pas à m’envoyer un MP éwè. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités EmptySam 15 Fév - 12:54

C'est parfait pour nous, ton don est validé. Je t'ajoute de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
donsetcapacités Empty
MessageSujet: Re: donsetcapacités   donsetcapacités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

donsetcapacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: UNE BIÈRAUBEURRE POUR LA ROUTE :: Autres-