FORUM FERMÉ
plus d'informations ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 01 ▲ L'UNIVERSITE, INFORMATIONS IMPORTANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
01 ▲ L'UNIVERSITE, INFORMATIONS IMPORTANTES 1404036045-rang-png
History Revolvo Ipsum
History Revolvo Ipsum
HRIen depuis le : 25/08/2011
Parchemins écrits : 299
01 ▲ L'UNIVERSITE, INFORMATIONS IMPORTANTES Empty
MessageSujet: 01 ▲ L'UNIVERSITE, INFORMATIONS IMPORTANTES   01 ▲ L'UNIVERSITE, INFORMATIONS IMPORTANTES EmptyDim 6 Oct - 12:31


Université

HISTOIRE - ORGANISATION - INFORMATIONS


.Histoire
Bien que les sources concernant l’université magique remontent aux origines de la ville d’Edimbourg telle que nous la connaissons, il est difficile d’estimer une date précise quant à la fondation de cette institution. La plupart des historiens s’accordent à dire que c’est au 12ème siècle que la faculté d’études sorcières trouve ses bases, lors de l’essor de la capitale écossaise. Beaucoup soulignent d’ailleurs le fait que les deux éléments ne sont pas sans rapport. En effet, l’agrandissement de la ville coïncide avec les récits de chasse aux dragons que l’on peut trouver dans la collection personnelle des Pendragon. Vraisemblablement, cette famille sorcière serait arrivée là pour débarrasser la ville de ces nuisances qui l’empêchait de grandir et, dans la foulée, la communauté magique locale a pu s’étendre. Dans la lignée de l’école Poudlard, fondée quelques 200 ans plus tôt, les ruines encore fumantes de l’antre des bêtes devinrent un refuge pour les sorciers persécutés à cette époque.

Se trouvant sous le Siège d’Arthur, au cœur du parc de Holyrood, l’université ouvre ses portes aux jeunes sorciers fraichement sortis de Poudlard depuis plus de huit cent ans, avec quelques évolutions à noter : d’abord uniquement fréquentée par des garçons, elle est devenue mixte au milieu du 15ème siècle et accepte les né-moldus depuis le 16ème – Aujourd’hui, il s’agit d’une des plus grandes écoles d’enseignement magique supérieur et sa réputation n’est plus vraiment à faire.

Il y a 15 ans, des travaux majeurs ont été fait afin de sécuriser et moderniser les lieux, sans pour autant retirer ce côté traditionnel lié à son histoire. Certains couloirs sont condamnés, évidemment, retirant l'accès aux salles les moins acceptables dans l'idée d'une éthique magique mais en dehors de quelques coins d'ombre, c'est un endroit tout à fait charmant et vivant. Tout comme le Ministère de la Magie de Londres et le faux plafond de Poudlard, l’école bénéficie de sortilèges donnant l’impression d’être dans un bâtiment à la surface et/ou en extérieur en fonction des pièces quand bien même vous vous trouvez bien six pieds sous terre ( rassurez-vous, cela n’a encore pas trop malheur ).


.Organisation du bâtiment
Pour entrer dans l’Université, il faut emprunter Queens Drive, au sud-ouest d’Holyrood Park. Si les moldus ne voient qu’un sentier escarpé menant au siège d’Arthur, les jeunes sorciers cherchant à rentrer dans la faculté trouveront un passage creusé dans la roche et menant jusqu’au hall principal du bâtiment. Très haut de plafond, comme une cathédrale, c’est un endroit extrêmement vivant où se retrouve chaque jour des centaines de jeunes gens. Traversez le hall et vous atteindrez des marches menant à la plateforme. Une plateforme ? Oui, pour accéder au magicométro. Vous ne pensiez quand même pas que nous allions vous laisser crapahuter dans des couloirs dignes de cavernes préhistoriques. Non, embarquez à bord du magicométro ( il y a en moyenne un wagon toutes les cinq minutes, les voyages sont gratuits ) et c’est partie pour un trajet… sportif. La légende dit que même après 3 ans d’études ici, certains ne s’y sont toujours pas fait. Oups. Ce dispositif, s’il est efficace, est aussi têtu et il est pratiquement impossible de prédire la direction dans laquelle il va partir. Sachez aussi que le magicométro ne supporte pas qu’on le vandalisme et se transforme en montagnes russes bien peu agréable lorsque l’on s’amuse à le tagger ou à laisser trainer un chewing-gum magique sous un siège. Faisant le tour de la colline où se trouvent les grottes et l’antre du dragon, les rails s’enfoncent sous terre et mènent à différents paliers, différents lieux de l’université. Il est rare (mais pas impossible) qu’il tombe en panne.

Pour vos besoins alimentaires, vous trouverez deux options. Un restaurant universitaire dont le système est calqué sur celui de Poudlard ainsi qu’une petite cafétéria très similaire à la façon de faire moldue. Des sanitaires se trouvent à presque tous les paliers et plusieurs lounges sont disponibles pour ceux qui désirent trainer sans forcément être dehors, dans le parc, ou bien à la bibliothèque.

Concernant les règles : il est interdit de chercher à forcer l'accès aux couloirs et salles condamnés. Nous nous attendons cependant à ce que vous le fassiez, sinon ce n’est pas drôle. Cherchez les salles dangereuses pour pimenter vos RPs. Bien qu’il s’agisse d’un endroit « fermé », la consommation de tabac moldue est autorisée en dehors des salles de classes et autres installations destinées à l’enseignement. Il est strictement interdit d’amener des moldus dans l’enceinte de l’établissement. Vous êtes prié de vous montrer raisonnable avec les déplacements magiques et de ne pas perturber les classes. L’utilisation de sortilèges dans le magicométro est STRICTEMENT interdite car extrêmement dangereuse.

.Le Directeur
Zuriel Marius Epimetheus McFerley (ou Mr Zuriel McFerley pour les moins courageux), est un vieux sorcier de près de 120 ans. Il était, parait-il, l'un des plus proches amis de Dumbledore quoiqu'ils se seraient un jour disputés quant à l'appréciation du meilleur goût des dragées Berthie Crochue. Zuriel McFerley ne porte pas la barbe et est rasé de près. Les cheveux sel et poivre toujours très bien coiffés, un costume sombre qu'il préfère aux robes de sorciers, bref, le directeur aurait presque des airs de businessman. D'apparence, seulement. Car il s'avère être un grand enfant, féru de technologie moldue. On le dit lunatique, ce qui n'est pas un mythe : tantôt glacial, tantôt solitaire, tantôt chaleureux ou expansif, c'est un homme très difficile à cerner. Quoiqu'il gère l'université avec brio et veille ardemment à la sécurité de ses élèves. D'aucuns le disent fâché avec le Ministère sans qu'on ne sache pourquoi. En effet les rumeurs prêtent à Zuriel McFerley le fait d'avoir rendu son badge du Magenmagot depuis Janvier 2022.  




Revenir en haut Aller en bas
 

01 ▲ L'UNIVERSITE, INFORMATIONS IMPORTANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HRI • RPG :: BIENVENUE SUR HRI :: Université & Edimbourg-